Déroulement des stages avec la nouvelle réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Déroulement des stages avec la nouvelle réforme
Tu peut t'expliquer Silby! JE n'ai pas compris "pas d'équivalence compétence AS".
C'est pas d'attestation en cas de réussite de 1ère année pour avoir le statut AS???
C'est pas d'attestation en cas de réussite de 1ère année pour avoir le statut AS???
-
- Insatiable
Effectivement, pas forcément! A Metz nous avons eu une intervention ce matin pour nous dire que plusieurs postes avaient été pouvus par des étudiants première année en tant qu'ASpour cet été mais qu'ils ne pourraient pas les occuper. En effet, ils n'ont pas tous validé les compétences nécessaires.Soffia88 a écrit : C'est pas d'attestation en cas de réussite de 1ère année pour avoir le statut AS???
Notre prof a ajouté: "les joies de la nouvelle réforme, ils auront peut être l'équivalence en fin de deuxième année, mais pas maintenant, c'est dommage!"
Est ce que quelqu'un de Metz pourrait juste me dire s'il s'agit de l'ensemble des étudiants ou si certains ont obtenus l'équivalence? (culture personnelle

Infirmière aux urgences 

-
- VIP
C'est vraiment moche de ce coté la je trouve cette histoire de validation de compétence,les vacations permettaient a de nombreux ESI de vivre décemment...
-
- Insatiable
D'autant plus, comme le disait notre formatrice, avec des vacances plus longues que ne le sont les nôtres... Ca met toujours un peu de beurre dans les épinards.piloupilou a écrit :C'est vraiment moche de ce coté la je trouve cette histoire de validation de compétence,les vacations permettaient a de nombreux ESI de vivre décemment...
Infirmière aux urgences 

La meilleure explication se trouve sur un topic proche, dans etudiant infirmier nommé "ECTS" dans un message récent de lechatjaune !!! Elle l'explique TRES bien !Soffia88 a écrit :Tu peut t'expliquer Silby! JE n'ai pas compris "pas d'équivalence compétence AS".
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
ben je sais que certains de mes collègues avait validé la compétence 3 au 1er stage, donc je pense que ceux-là pourront exercer, moi par contre je l'ai pas encore validé, on verra à la fin du stage.....encore 4 semaines.ministuffy a écrit :Effectivement, pas forcément! A Metz nous avons eu une intervention ce matin pour nous dire que plusieurs postes avaient été pouvus par des étudiants première année en tant qu'ASpour cet été mais qu'ils ne pourraient pas les occuper. En effet, ils n'ont pas tous validé les compétences nécessaires.Soffia88 a écrit : C'est pas d'attestation en cas de réussite de 1ère année pour avoir le statut AS???
Notre prof a ajouté: "les joies de la nouvelle réforme, ils auront peut être l'équivalence en fin de deuxième année, mais pas maintenant, c'est dommage!"
Est ce que quelqu'un de Metz pourrait juste me dire s'il s'agit de l'ensemble des étudiants ou si certains ont obtenus l'équivalence? (culture personnelle)
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Au final c'est la CAC (commission d'attribution des credits) qui décide !!!!!lLilie57 a écrit :ben je sais que certains de mes collègues avait validé la compétence 3 au 1er stage, donc je pense que ceux-là pourront exercer, moi par contre je l'ai pas encore validé, on verra à la fin du stage.....encore 4 semaines.ministuffy a écrit :Effectivement, pas forcément! A Metz nous avons eu une intervention ce matin pour nous dire que plusieurs postes avaient été pouvus par des étudiants première année en tant qu'ASpour cet été mais qu'ils ne pourraient pas les occuper. En effet, ils n'ont pas tous validé les compétences nécessaires.Soffia88 a écrit : C'est pas d'attestation en cas de réussite de 1ère année pour avoir le statut AS???
Est ce que quelqu'un de Metz pourrait juste me dire s'il s'agit de l'ensemble des étudiants ou si certains ont obtenus l'équivalence? (culture personnelle)
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
territoire de sante n°7
bonjour
J'aurai voulu savoir a quoi correspondait le territoire de sante n°7 car c'est pour les stages.
Merci d'avance
J'aurai voulu savoir a quoi correspondait le territoire de sante n°7 car c'est pour les stages.
Merci d'avance
-
- Habitué
Stages et réforme
Bonjour à tous, je suis admis en ifsi pour la première année et je voudrais savoir s'il y des dates précises des stages à l'aphp et si il y aura des changements avec la réforme? Merci pour vos réponses 

ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
2ème année!!
-
- Habitué
Re: Stages et réforme
Pas de réponses?
2ème année!!
2ème année!!
- histoiredevivre
- Fidèle
Les dates des stages varient selon les IFSI. Donc il est impossible de te répondre ^^ Chez moi, les dates des stages ne sont données que quelques semaines avant les stages eux-mêmes, car les dates dépendent d'un accord de tous les IFSI du département (qui se partagent les terrains de stage et s'accordent sur les dates). Téléphone directement là où tu as été admis, tu auras peut-être une fourchette de dates...
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
-
- Habitué
Merci pour ta réponse histoiredevivre 

2ème année!!
2ème année!!
Premier stage de première année infirmieres
Bonjour à toutes et à tous,
Je lance un peu ce topic par dépit car je ne trouve pas les réponses aux questions que je me pose sur le forum lol
Pour toutes les personnes étant rentrer en formation en septembre ET avec la nouvelle réforme, pouvez vous me dire quand le 1er stage commence ?
Ce sujet permettra de partager les expériences quand aux stages et les ressentis qui vont avec
Bonne journée !
Je lance un peu ce topic par dépit car je ne trouve pas les réponses aux questions que je me pose sur le forum lol
Pour toutes les personnes étant rentrer en formation en septembre ET avec la nouvelle réforme, pouvez vous me dire quand le 1er stage commence ?
Ce sujet permettra de partager les expériences quand aux stages et les ressentis qui vont avec

Bonne journée !
Re: Premier stage de première année infirmieres
Bonjour
tu auras plus de chances dans la rubrique ESI.
ou meme directement dans ton IFSI
enfin tout depend des ifsi. Parfois c'est au bout d'un mois de cours d'autres fois moins ou plus. Tout dépend des années. Peut etre que l'an passé ils avaient fait debuter le 1er stage a une date et qu'ils ont changé cette année
Enfin bref, je crois qu'on ne te sera pas d'une grande utilité
tu auras plus de chances dans la rubrique ESI.
ou meme directement dans ton IFSI
enfin tout depend des ifsi. Parfois c'est au bout d'un mois de cours d'autres fois moins ou plus. Tout dépend des années. Peut etre que l'an passé ils avaient fait debuter le 1er stage a une date et qu'ils ont changé cette année
Enfin bref, je crois qu'on ne te sera pas d'une grande utilité
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
1 mois de cours seulement et après le stage ??!!
Mais on apprend pas grand chose en 1 mois .... enfin moi, ça me fait paniquer si on me lache dans un hopital après seulement 1 mois de cours. Après, tout dépend de ce que l'on va me demander de faire pendant le stage. Si on me demande de refaire un lit ou d'apporter un plateau repas, je pense que je saurai faire
Mais sinon ça me semble super tôt !

Infirmière 2013