j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE
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Re: Déçue, envie de tout arrêter
Vous vous en apercevrez lorsque vous serez de l'autre côté.
L'ESI ne fait pas partie de l'équipe, il est là le temps de son stage, mais l'équipe a une dynamique qui lui est propre, elle a souvent une histoire, un passé....
ça ne veut pas dire "chacun pour sa gueule", on n'est pas là-dedans du tout....
Je vous donne juste mon ressenti de "jeune" IDE.
J'ai "survécu" à 16 stages, je suis bien placée pour savoir combien le terrain est éprouvant, je suis bien placée pour savoir qu'effectivement les stages représentent la plus grosse difficulté de cette formation, je suis bien placée pour savoir comme on peut être malmenés.
Ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui comprennent les choses, ceux qui comprennent ceux qu'on attend d'eux. C'est tout.
Je rajoute juste que le plus difficile par la suite reste ce fameux positionnement au sein de l'équipe: comment trouver l'équilibre? comment faire sa place en tant que nouvelle arrivante? Comment ne pas tomber dans les pièges du copinage etc...
Pour ce qui concerne la maladie, les PEC etc...la formation en IFSI nous y prépare très bien!!!!
L'ESI ne fait pas partie de l'équipe, il est là le temps de son stage, mais l'équipe a une dynamique qui lui est propre, elle a souvent une histoire, un passé....
ça ne veut pas dire "chacun pour sa gueule", on n'est pas là-dedans du tout....
Je vous donne juste mon ressenti de "jeune" IDE.
J'ai "survécu" à 16 stages, je suis bien placée pour savoir combien le terrain est éprouvant, je suis bien placée pour savoir qu'effectivement les stages représentent la plus grosse difficulté de cette formation, je suis bien placée pour savoir comme on peut être malmenés.
Ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui comprennent les choses, ceux qui comprennent ceux qu'on attend d'eux. C'est tout.

Je rajoute juste que le plus difficile par la suite reste ce fameux positionnement au sein de l'équipe: comment trouver l'équilibre? comment faire sa place en tant que nouvelle arrivante? Comment ne pas tomber dans les pièges du copinage etc...
Pour ce qui concerne la maladie, les PEC etc...la formation en IFSI nous y prépare très bien!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Déçue, envie de tout arrêter
augusta a écrit :
Je rajoute juste que le plus difficile par la suite reste ce fameux positionnement au sein de l'équipe: comment trouver l'équilibre? comment faire sa place en tant que nouvelle arrivante? Comment ne pas tomber dans les pièges du copinage etc...
Pour ce qui concerne la maladie, les PEC etc...la formation en IFSI nous y prépare très bien!!!!
+1 mais c'est vraiment pas facile!
j'ai déjà travaillé auparavant en intérim pendant 4 ans en tant que technicien dans différentes boites mais c'est bien la 1ère fois que je trouve aussi dur de trouver la bonne attitude à adopter dans une équipe! toujours l'impression que je vais faire quelque chose qui va déplaire! :s
Re: Déçue, envie de tout arrêter
Voilà, on est entièrement d'accord! C'est un positionnement très compliqué d'un côté comme de l'autre: l'esi doit pouvoir s'intégrer dans l'équipe sans en faire partie, l'équipe doit pouvoir intégrer l'esi en le considérant d'égal à égal mais en sachant garder une distance (pas de copinage) et une rigueur qui va avec la pédagogie.
La familiarité n'a pas sa place, mais un "salut les jeunes" même s'il n'est pas approprié (on peut le lui faire comprendre gentiment, comme n'importe quelle erreur) ne doit pas non plus mettre en péril le stage, il vaut mieux ça qu'un esi qui se sentirait pousser des ailes et ferait des choses dangereuses sur un patient....
Après ce que certains esi n'ont pas compris, c'est qu'on a pas besoin d'être "copains" pour être apprécié et bien noté et donc la familiarité n'est pas le bon moyen de se faire bien voir. Tout comme certaines IDE ou AS n'ont pas compris qu'un élève n'est pas là pour faire ce qu'on a pas envie de faire, ou un paillasson sur lequel exercer une pseudo autorité jouissive.....
La familiarité n'a pas sa place, mais un "salut les jeunes" même s'il n'est pas approprié (on peut le lui faire comprendre gentiment, comme n'importe quelle erreur) ne doit pas non plus mettre en péril le stage, il vaut mieux ça qu'un esi qui se sentirait pousser des ailes et ferait des choses dangereuses sur un patient....
Après ce que certains esi n'ont pas compris, c'est qu'on a pas besoin d'être "copains" pour être apprécié et bien noté et donc la familiarité n'est pas le bon moyen de se faire bien voir. Tout comme certaines IDE ou AS n'ont pas compris qu'un élève n'est pas là pour faire ce qu'on a pas envie de faire, ou un paillasson sur lequel exercer une pseudo autorité jouissive.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
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Re: Déçue, envie de tout arrêter
L'ESI est l'égal de l'IDE, de l'AS du toubib en tant qu'être humain.
Mais l'ESI en tant qu'apprenant n'est pas l'égal du tout!!!
Lilu a raison!
Je vous rappelle quand même que l'ESI est continuellement évalué, observé, jaugé...par tous les membres de l'équipe. Il est là pour apprendre, pour trouver sa place au sein du service, pour comprendre l'organisation des soins et y participer.
La grande différence c'est que l'IDE a le diplome d' Etat, donc elle a validé des compétences, elle a démontré des capacités. Ce que l'ESI n'a pas encore fait.
Il faut faire attention de ne pas tout mélanger.
Mais l'ESI en tant qu'apprenant n'est pas l'égal du tout!!!
Lilu a raison!
Je vous rappelle quand même que l'ESI est continuellement évalué, observé, jaugé...par tous les membres de l'équipe. Il est là pour apprendre, pour trouver sa place au sein du service, pour comprendre l'organisation des soins et y participer.
La grande différence c'est que l'IDE a le diplome d' Etat, donc elle a validé des compétences, elle a démontré des capacités. Ce que l'ESI n'a pas encore fait.
Il faut faire attention de ne pas tout mélanger.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
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Re: Déçue, envie de tout arrêter
.Lenalan a écrit:
Après ce que certains esi n'ont pas compris, c'est qu'on a pas besoin d'être "copains" pour être apprécié et bien noté et donc la familiarité n'est pas le bon moyen de se faire bien voir
Exact!
C'est un beau piège d'ailleurs assez tentant...mais dans lequel il ne faut pas tomber au risque de se faire allumer au bilan final!
Il faut être professionnel, c'est tout. Quitte à développer des relations autres mais une fois le stage terminé.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Déçue, envie de tout arrêter
je suis d'accord! mais bon la gentillesse certains ESI ne connaissent pas il y a des manières de le dire! fermement mais calmement et surtout sans agressivité! pas besoin d'être violent alors qu'aucune vie de patient n'a été mise en jeu!Lenalan a écrit : La familiarité n'a pas sa place, mais un "salut les jeunes" même s'il n'est pas approprié (on peut le lui faire comprendre gentiment, comme n'importe quelle erreur) ne doit pas non plus mettre en péril le stage,
d'ailleurs je me suis fait rentré dans le lard hier un peu sèchement parce que je demandais une paire de ciseau! genre c'est méga grave! lol
en fait c'est aux ESI de les ramener mais bon personne ne me l'avait dit!
enfin bon je savais pourquoi je m'engageais! j'ai fait un bilan de mi-stage et mon appréciation était plus positif avec un ou deux points négatifs mais pas bien méchant!
plus qu'à serrer les fesses encore pendant 3 ans! lol
Re: je sens que je lache... help
Je suis super "heureuse" de lire des témoignages comme ca !
Je suis aussi en fin de deuxième année et jme sens fatiguée et à bout de force !
Je n'arrive pas à me motiver pour travailler mes partiels qui arrivent pourtant dans 2semaines ! En ce moment je songe vraiment à arreter mais je me dis que non car j'aime ce futur métier !
Faut qu'on tienne bon mais c'est vrai que là c'est vraiment dur !
Je suis aussi en fin de deuxième année et jme sens fatiguée et à bout de force !
Je n'arrive pas à me motiver pour travailler mes partiels qui arrivent pourtant dans 2semaines ! En ce moment je songe vraiment à arreter mais je me dis que non car j'aime ce futur métier !
Faut qu'on tienne bon mais c'est vrai que là c'est vraiment dur !
ESI Niort 2014/2017
Re: Déçue, envie de tout arrêter
Justement parce que vous êtes apprenant, pas un collègue. Même de passage.taktell47 a écrit : j'ai déjà travaillé auparavant en intérim pendant 4 ans en tant que technicien dans différentes boites mais c'est bien la 1ère fois que je trouve aussi dur de trouver la bonne attitude à adopter dans une équipe! toujours l'impression que je vais faire quelque chose qui va déplaire! :s
Ca peut malheureusement vite devenir difficile de trouver sa juste place au sein de l'équipe.
Faut sonder le terrain, repérer les agents toxiques, ceussent qui sont carrément pervers, les je m'en foutistes, les mabouls, les sadiques, ...
Les vachards ne sont pas forcément les plus compliqués à gérer, pour peu que vous fassiez montre d'attention et que vous leur donniez des gages de progression.
En général on attend surtout de vous voir évoluer. Même si vous partez de très peu, on attend une courbe de progression, même faible.
Y a rien de plus frustrant que de voir un étudiant repartir de stage avec les mêmes difficultés qu'à son arrivé.
Il y a des individus et des équipes qui sont à chier en pédagogie et avec lesquelles vous devrez parfois vous battre pour aller chercher l'encadrement, mais il y a clairement un "guide du savoir vivre de l'apprenant en santé "(quelque soit la profession à laquelle il se destine).
Si on vous dit "alors tu vois le bidule, c'est un zinizinulateur à onde courte", ne dites pas :
- oui, oui ...
- je sais
- c'est bon, je connais
- j'en ai rien à foutre connasse
- ouais, et ?
-à non, mais la zinzinulation, on vois ça qu'en deuxième année
dites :
- chouette, peux tu m'en dire plus ?
- j'aimerais faire mon mémoire sur la zinzinulation chez le nourrisson
- je n'ai pas encore eu les cours, mais je suis intéressé par le sujet, où puis je trouver des infos là dessus ?
Quand vous rentrez dans l'office, évitez :
- salut les djeuns !
- encore en train de rien foutre ?
- ah, ces fonctionnaires, toujours au café !
- alors, on boit un coup ou on s'------ ? perso j'ai pas soif !
dites plutôt :
- bonjour, je suis un peu en avance, et ce que je peux faire quelque chose pour vous ?
- bonjour, je vais consulter les dossiers de mes patients d'hier.
Pendant les trans, évitez de vous avachir sur le bureau, et soyez intéressé mais pertinent (pas la peine de dérouler une démarche de soin de 30 mn par patient avec sa religion, sa passion pour l'éviscération des écureuil, ce qu'on savoir c'est comment il va aujourd'hui, là maintenant).
D'une manière générale :
- ne racontez pas votre vie
- ne colportez pas les ragots que vous entendrez ici ou là
- ne rentrez pas dans les conflits d'équipe
- soyez consensuels sur à peu près tout les sujets
- si vous connaissez certains membres du personnel en dehors du travail, évitez de raconter leur vie au boulot
- prenez des notes
- intéressez vous à ce qu'on vous dit
- au pire, faites semblant de vous intéresser à ce qu'on vous dit
Ce forum n'est pas représentatif de la réalité, il y a 84 000 ESI en France (je crois) et pour la plupart ça se passe correctement. Bien sûr, il y a des stages plus durs que d'autres, voir certains carrément atroces. Mais ça peut aussi bien se passer.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: Déçue, envie de tout arrêter
Je me permets un petit ajout quand même...
Dans certaines équipes particulièrement accueillantes, c'est très mal vu de ne pas entrer en communication avec eux. Il faut aussi pouvoir se mettre à la portée des membres de l'équipe, le relationnel c'est pas qu'avec les patients.
Je suis dans un stage où les gens parlent beaucoup, questionnent beaucoup, rient beaucoup. Je suis avec une infirmière pendant 10 semaines, ben on parle, elle me raconte un peu sa vie, je raconte un peu la mienne.
Je raconte pas mes histoires de couple ou ce que j'ai bouffé la veille, mais je me dévoile un peu, parce que j'ai senti que c'était comme ça que ça marchait et qu'il était de bon ton de le faire. Peut être aussi parce qu'ils veulent me connaître mieux, vu que c'est mon pré pro, je sais pas.
Par contre là où je suis plus ou moins d'accord, c'est le "faisant partie" de l'équipe de l'étudiant. L'étudiant fait plus ou moins partie de l'équipe dans la mesure où il en adopte les codes et se calque sur la dynamique, où il en partage les objectifs communs, les valeurs communes. Dans la mesure aussi où il agit de concert avec les autres. Dans la mesure où il ne parle pas au "je" mais au "nous" de l'équipe. Dans la mesure où par exemple en psychiatrie il n'est crédible que grâce à l'équipe derrière lui et "la place d'étudiant" qu'il y tient.
L'étudiant a précisément la place de l'étudiant dans l'équipe, c'est à dire la place du "mec qui est de passage" dans l'esprit de tous.
La place de l'étudiant change selon son année d'études.
L'étudiant a une place dans l'équipe, la place de l'étudiant, ça peut être celui qui sert de bouc émissaire, ça peut être aussi la place de l'apprenant.
La place de l'étudiant est une place comme une autre au sein d'une équipe de boulot, c'est juste que c'est une place transitoire et un peu spéciale.
La place est celle aussi qu'on veut bien t'accorder...
Mais bon je prends mon exemple, dans la mesure où la cadre me demande de prendre en charge tout le service (bien sûr sous la responsabilité de l'IDE de l'autre aile), dans la mesure où les gens me demandent mon avis sur des trucs, dans la mesure où le médecin s'adresse à moi si l'ide n'est pas là, j'ai une place dans l'équipe, même si je suis étudiante, notée à la fin, que je dois rendre des compte, présenter des démarches, que je n'ai pas trop intérêt à laisser échapper un "merde" quand je rate une veine, que je dois piquer avec des gants, que je fais semblant de m'intéresser à la zinzinception chez le nourrisson quand on m'en cause et que j'ai fait des ronds de jambe aux AS pour pas qu'elles me prennent en grippe... ^^
Je crois que c'est précisément la place d'étudiant qu'ils attendaient de moi, quelqu'un qui arrive à prendre confiance en lui et à se débrouiller seul, mais qui reste couvert par l'IDE (qui vérifie TOUT évidemment), qui pose des questions (je demande des conseils pour quand je serai diplômée, je demande l'expérience des gens, je demande plein de choses mais avec sincérité cette fois) et qui reste à sa place d'étudiant, qui fait le larbin, les tâches que personne ne veut faire, et qui garde à l'esprit qu'il est noté à la fin, et qui stresse un peu quand même sinon c'est pas drôle...
Je sais pas si je suis claire ?
Dans certaines équipes particulièrement accueillantes, c'est très mal vu de ne pas entrer en communication avec eux. Il faut aussi pouvoir se mettre à la portée des membres de l'équipe, le relationnel c'est pas qu'avec les patients.
Je suis dans un stage où les gens parlent beaucoup, questionnent beaucoup, rient beaucoup. Je suis avec une infirmière pendant 10 semaines, ben on parle, elle me raconte un peu sa vie, je raconte un peu la mienne.
Je raconte pas mes histoires de couple ou ce que j'ai bouffé la veille, mais je me dévoile un peu, parce que j'ai senti que c'était comme ça que ça marchait et qu'il était de bon ton de le faire. Peut être aussi parce qu'ils veulent me connaître mieux, vu que c'est mon pré pro, je sais pas.
Par contre là où je suis plus ou moins d'accord, c'est le "faisant partie" de l'équipe de l'étudiant. L'étudiant fait plus ou moins partie de l'équipe dans la mesure où il en adopte les codes et se calque sur la dynamique, où il en partage les objectifs communs, les valeurs communes. Dans la mesure aussi où il agit de concert avec les autres. Dans la mesure où il ne parle pas au "je" mais au "nous" de l'équipe. Dans la mesure où par exemple en psychiatrie il n'est crédible que grâce à l'équipe derrière lui et "la place d'étudiant" qu'il y tient.
L'étudiant a précisément la place de l'étudiant dans l'équipe, c'est à dire la place du "mec qui est de passage" dans l'esprit de tous.
La place de l'étudiant change selon son année d'études.
L'étudiant a une place dans l'équipe, la place de l'étudiant, ça peut être celui qui sert de bouc émissaire, ça peut être aussi la place de l'apprenant.
La place de l'étudiant est une place comme une autre au sein d'une équipe de boulot, c'est juste que c'est une place transitoire et un peu spéciale.
La place est celle aussi qu'on veut bien t'accorder...
Mais bon je prends mon exemple, dans la mesure où la cadre me demande de prendre en charge tout le service (bien sûr sous la responsabilité de l'IDE de l'autre aile), dans la mesure où les gens me demandent mon avis sur des trucs, dans la mesure où le médecin s'adresse à moi si l'ide n'est pas là, j'ai une place dans l'équipe, même si je suis étudiante, notée à la fin, que je dois rendre des compte, présenter des démarches, que je n'ai pas trop intérêt à laisser échapper un "merde" quand je rate une veine, que je dois piquer avec des gants, que je fais semblant de m'intéresser à la zinzinception chez le nourrisson quand on m'en cause et que j'ai fait des ronds de jambe aux AS pour pas qu'elles me prennent en grippe... ^^
Je crois que c'est précisément la place d'étudiant qu'ils attendaient de moi, quelqu'un qui arrive à prendre confiance en lui et à se débrouiller seul, mais qui reste couvert par l'IDE (qui vérifie TOUT évidemment), qui pose des questions (je demande des conseils pour quand je serai diplômée, je demande l'expérience des gens, je demande plein de choses mais avec sincérité cette fois) et qui reste à sa place d'étudiant, qui fait le larbin, les tâches que personne ne veut faire, et qui garde à l'esprit qu'il est noté à la fin, et qui stresse un peu quand même sinon c'est pas drôle...
Je sais pas si je suis claire ?
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
Re: Déçue, envie de tout arrêter
Moi je prefére mettre en garde les étudiants sur la limite entre position d'apprenant/tuteur et le copinage. Perso j'ai jamais oublié un stage ou -à mes yeux- ca se passait bien, je devais me demerder avec une aile de 27 résidents, l'infirmiere me causait à la pause, j'ai fait la boulette de lui causer sympathiquement et tout, j'avais vraiment l'impression que c'etait "tranquil". Et au rapport de stage j'ai pris une claque . J'ai appris que les AS étaient furieuses car je ne faisais pas de toilettes etc, bref alors que on me disait que tout se passait bien, que l'IDE avait dit qu'avec 27 résidents j'avais pas à faire les toilettes avec tous les soinsà faire, ca a été une boucherie mon rapport de stage , et j'ai eu connement l'impression d'être trahie sous pretexte que devant moi tout le monde m'aimait bien.
(pour la blague le jour de la remise du rapport c'est une autre infirmiere qui etait trés stricte qui m'a remis le rapport et m'a dit "allez je vais pas t'apprendre que le milieu infirmier est un miilieu de faux cul" c'etait sa justification par rapport à ce qui c'etait passé
)
Donc les étudiants je vous encourage à rester pro à 100% tant que vous êtes en stages, il ne faut pas baisser la garde, il faut poser des questions, et si vous avez l'impression qu'on vous laisse une grande autonomie, allez de vous même réclamer un bilan, demandez à vous faire évaluer, bref ne laissez jamais de cotés que vous êtes un apprenant et pas un membre de l'équipe, et ne laissez jamais les IDE oublier que vous êtes en apprentissage.
Aprés je dis pas, y'en a avec qui le copinage ca marchera, y'a des lieux de stages ou ca sera super, mais ca sera le dernier jour du stage que vous aurez le "droit" de vraiment sympathiser.
Et encore une fois, mettez vous bien dans la tête que si certaines infirmieres sont hyper strictes hyper collantes et vous lachent jamais ou autre , c'est peut être qu'elles ont eu des étudiants en qui elles ont fait "trop" confiance. Et je finirais sur : ne faites jamais qand vous ne savez pas. Même si vous pensez savoir, ben dites à l'Ide "tu peux venir m'encadrer ou me montrer".
(pour la blague le jour de la remise du rapport c'est une autre infirmiere qui etait trés stricte qui m'a remis le rapport et m'a dit "allez je vais pas t'apprendre que le milieu infirmier est un miilieu de faux cul" c'etait sa justification par rapport à ce qui c'etait passé

Donc les étudiants je vous encourage à rester pro à 100% tant que vous êtes en stages, il ne faut pas baisser la garde, il faut poser des questions, et si vous avez l'impression qu'on vous laisse une grande autonomie, allez de vous même réclamer un bilan, demandez à vous faire évaluer, bref ne laissez jamais de cotés que vous êtes un apprenant et pas un membre de l'équipe, et ne laissez jamais les IDE oublier que vous êtes en apprentissage.
Aprés je dis pas, y'en a avec qui le copinage ca marchera, y'a des lieux de stages ou ca sera super, mais ca sera le dernier jour du stage que vous aurez le "droit" de vraiment sympathiser.
Et encore une fois, mettez vous bien dans la tête que si certaines infirmieres sont hyper strictes hyper collantes et vous lachent jamais ou autre , c'est peut être qu'elles ont eu des étudiants en qui elles ont fait "trop" confiance. Et je finirais sur : ne faites jamais qand vous ne savez pas. Même si vous pensez savoir, ben dites à l'Ide "tu peux venir m'encadrer ou me montrer".
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Re: Déçue, envie de tout arrêter
c'est ce que je fais et effectivement il y a beaucoup d'ESI qui n'ont aucun soucis. on vient raconter sa vie sur le forum pour se plaindre et non quand tout se passe bien. j'ai des gens de ma promo pour qui le stage se passe très bien et est pas stressant comme le mien.loulic a écrit :
D'une manière générale :
- ne racontez pas votre vie
- ne colportez pas les ragots que vous entendrez ici ou là
- ne rentrez pas dans les conflits d'équipe
- soyez consensuels sur à peu près tout les sujets
- si vous connaissez certains membres du personnel en dehors du travail, évitez de raconter leur vie au boulot
- prenez des notes
- intéressez vous à ce qu'on vous dit
- au pire, faites semblant de vous intéresser à ce qu'on vous dit
Ce forum n'est pas représentatif de la réalité, il y a 84 000 ESI en France (je crois) et pour la plupart ça se passe correctement. Bien sûr, il y a des stages plus durs que d'autres, voir certains carrément atroces. Mais ça peut aussi bien se passer.
tu es très claire!Bip-bip a écrit :
reste à sa place d'étudiant, qui fait le larbin, les tâches que personne ne veut faire, et qui garde à l'esprit qu'il est noté à la fin, et qui stresse un peu quand même sinon c'est pas drôle...
Je sais pas si je suis claire ?

faire le toutou! j'adore faire ça! manque plus qu'un collier et une laisse! lol

c'est ce que je fais! lol je fais mine de m'intéresser quand elle me montre la photo de leur chien ou de leurs gamins sur leur télephone portable! lolBip-bip a écrit : j'ai fait des ronds de jambe aux AS pour pas qu'elles me prennent en grippe... ^^
Re: Déçue, envie de tout arrêter
Quelqu'un a dit le contraire ?Bip-bip a écrit : Dans certaines équipes particulièrement accueillantes, c'est très mal vu de ne pas entrer en communication avec eux. Il faut aussi pouvoir se mettre à la portée des membres de l'équipe, le relationnel c'est pas qu'avec les patients.
Il n'est pas seulement de passage (comme le serait un intérimaire ou un remplaçant ), il est surtout un apprenant.L'étudiant a précisément la place de l'étudiant dans l'équipe, c'est à dire la place du "mec qui est de passage" dans l'esprit de tous.
Quelle est votre définition de faire le larbin ?reste à sa place d'étudiant, qui fait le larbin, les tâches que personne ne veut faire,
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: Déçue, envie de tout arrêter
J'ai toujours cru qu'effectivement le but d'un stage professionnel c'était aussi d'apprendre à s'intégrer à une équipe. Quand je dis, intégrer, je ne parle pas de faire "copain comme cochon" car chacun à sa place.Lilu a écrit :Ou as tu vu que c'etait chacun pour sa gueule Librio ?
Je n'ai pas vu Augusta dire cela, mais juste que l'étudiant n'est pas un membre de l'équipe. Tu pensais que en stage tu faisais partie de l'équipe à part entiére ?
Remarque vu ce que je viens de lire, on (ESI) peut toujours s'accrocher pour s'intégrer (je comprend mieux maintenant

A la pause café, ou déjeuner vu que vos ESi ne font pas "partie de l' équipe", vous les expédiez dans un placard à balai pour bouffer.... ou alors vous les envoyez faire les glycémies pendant ce temps là, histoire de ne pas les avoir dans les pattes......
Quelle mentalité (ou alors c'est de la provoc..)
Alors là t'as raison, la mienne venait se bouffer le nez 1 semaine avant mon atterrissage en stage prépro. -augusta a écrit : mais l'équipe a une dynamique qui lui est propre, elle a souvent une histoire, un passé....
Paraît qu'elles chialaient toutes la dedans. Ben je m'en souviendrai de leur dynamique....
Dernière modification par librio62 le 16 juin 2012 17:04, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
Re: Déçue, envie de tout arrêter
Je pense que c'est toi qui fait dans la provocation.
Tu prends des raccourcis monstrueux, je ne crois pas avoir vu quelqu'un ici dire que les étudiants ne devaient pas manger avec les IDE/AS/autres, comme étudiante j'ai toujours été prendre (ou juste me poser) un café avec les IDE/AS, ca n'empeche rien.
Ah et si tu consideres que faire des glycémies est une punition c'est dommage.
Tu prends des raccourcis monstrueux, je ne crois pas avoir vu quelqu'un ici dire que les étudiants ne devaient pas manger avec les IDE/AS/autres, comme étudiante j'ai toujours été prendre (ou juste me poser) un café avec les IDE/AS, ca n'empeche rien.
Ah et si tu consideres que faire des glycémies est une punition c'est dommage.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Re: Déçue, envie de tout arrêter
Quand je parle glycémies ça pourrait être autre chose, c'est du pareil au même.
J'espère que vous vous relisez quand vous dites que vous ne pouvez considérer que vos ESI ne font jamais partie de l'équipe parce que là, question mentalité, c'est chapeau bas, sidérant, confondant -
Bref et dire que c'est des jeunes DE (a priori) qui disent ça ben de ben qu'elle tristesse, qu'elle arrogance ou alors c'est de la crainte
J'espère que je serai jamais comme cela
Au fait la Cadre du service qui a rempli mes évals; du stage à mis dans les points positifs, en autres: " bonne intégration "
Elle ne doit pas avoir la même conception des choses que vous.....

J'espère que vous vous relisez quand vous dites que vous ne pouvez considérer que vos ESI ne font jamais partie de l'équipe parce que là, question mentalité, c'est chapeau bas, sidérant, confondant -
Bref et dire que c'est des jeunes DE (a priori) qui disent ça ben de ben qu'elle tristesse, qu'elle arrogance ou alors c'est de la crainte

J'espère que je serai jamais comme cela

Au fait la Cadre du service qui a rempli mes évals; du stage à mis dans les points positifs, en autres: " bonne intégration "

Elle ne doit pas avoir la même conception des choses que vous.....

DEI 2009/2012