j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skellig
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2012 20:55

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par Skellig »

Oulala c'est chaud par ici !

Je parle pour moi. Je pense qu'il y a une forme de souffrance de la part du stagiaire lorsqu'il y a un manque de communication entre lui et le reste de l'équipe, qu'il y a du non-dit, des choses qui restent au travers de la gorge. Le stage ça permet aussi au stagiaire d'apprendre à s'exprimer, à travailler en équipe, c'est peut être ça le plus important.

On est pas là pour s'intégrer à l'équipe puisque de toute façon on va rester que quelques semaines (parois on se dit : ouf ! :? ) , on est là pour apprendre ! Et c'est vrai que les IDE en profitent (mais pas dans le sens péjoratif du terme) pour nous nous faire faire des tâches qu'elles considèrent ennuyeuses ou pénibles, et qui sont souvent pas franchement instructives directement pour nous, du style ranger les gants, les produits, etc, mais en même temps c'est tout de même du rôle infirmier, c'est pas comme si on nettoyait les chambres et les couloirs (qui là est du rôle de l'ASH = en tout cas c'était comme ça là où j'étais.). Je veux dire : la paperasse, le rangement du matériel, on va le faire plus tard alors c'est pas complètement inutile qu'on le fasse et ça permet d'être bien vu ! En plus ça peut quand même être intéressant de savoir reconnaitre les produits, etc. Il faut savoir tirer profit de quelque chose qui nous parait pénible. Et puis, personnellement j'aime bien ces petits moments de rangements, ça fait un petit break après une matinée à faire de toilettes par ex ! ;)

Ce qui est déjà beaucoup plus dur, c'est quand tu as une mauvaise ambiance dans l'équipe. Mine de rien, même si tu n'es pas impliqué, ça a tout de même un impact sur le travail que tu vas fournir. Entendre des saletés sur une IDE puis parler à cette IDE juste après, alors tu te sens à moitié mal et gênée face à elle.
"What do we say to the God of Death ?"
"Not today."
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par loulic »

Librio, ton message de pleureuse, on en voit tout les ans ici.

Les infirmières sont méchantes, elles ne te méritent pas, tout le monde il est jaloux de toi (ou alors c'est de toute façon des cons qui n'ont rien compris, sinon ils seraient jaloux aussi), et il est lamentable qu'on brime l'expression de tout ton génie.

Comme dit Augusta, si des infirmières t'en ont fait baver c'est p'têt' juste que t'es pas au niveau et/ou que tu ramène un peu trop toute ta grosse suffisance face à ces cruches d'infirmières qui ne comprennent décidément pas à quel point tu leur es supérieur (c'est normal toi tu es dans le réflexif et tu vois à quel point tu es bon, alors qu'elle, elle ne sont que d'ignobles techniciennes incapable de comprendre quoi que ce soit).

Continue à trainer ta misère et ta rancoeur sur les forums, cultive la, porte la en pendentif, fais en l'étendard de ton martyr.

Et surtout, surtout ne te remets jamais en question, c'est essentiel de ne surtout pas douter de toi. Charge bien la mule sur ces gourdes d'infirmières qui n'ont pas su reconnaître en toi le Uber-Krankenpflegeschüler.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Skellig
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2012 20:55

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par Skellig »

Loulic, excuse moi mais à quoi sert ce type de commentaires si ce n'est à remettre de l'huile sur le feu ? Si on parlait sans s'insulter les messages passeraient mieux.
"What do we say to the God of Death ?"
"Not today."
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par loulic »

Je suis méchant, c'est tout.

Mais c'est parce que je suis petit, laid, et poilu et aviné (je suis breton, what else). En plus je suis syndiqué, alors imaginez à quel point je peux être acariâtre.

Si on ne devais garder que les messages utiles, on pourrait vider la quasi totalité du forum pour ne garder que le juridique (et encore) et les cours.

C'est un forum, Librio bave sur les professionnels en activité, je me permets d'user d'un genre de droit de réponse. Et par là même j'espère signaler aux lecteurs que Librio est un individu parmi d'autres et qu'il ne représente pas l'ensemble des ESI.

Si ça vous embête, vous pouvez m'ignorer ou ne pas me lire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Skellig
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2012 20:55

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par Skellig »

Ca ne m’embête pas, c'est juste pas très instructif et ça n'aide pas à faire avancer le débat...
"What do we say to the God of Death ?"
"Not today."
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par loulic »

Ben, ouais ...

Mais je crois que ça fait un moment que ce n'est plus constructif de quoique ce soit.

Et je ne crois pas que voir Librio trainer sa misère sur tous les sujets soit plus constructif que ça.

"être constructif" étant d'ailleurs particulièrement subjectif, à fortiori sur ce genre de sujet.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
AmThLi
Accro
Accro
Messages : 1293
Inscription : 03 juil. 2010 10:56

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par AmThLi »

loulic a écrit :je suis breton. En plus je suis syndiqué
Dommage, tu avais l'air sympa. :fleche:
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Avatar de l’utilisateur
Indis
VIP
VIP
Messages : 3826
Inscription : 20 juil. 2006 17:16

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par Indis »

AmThLi a écrit :
loulic a écrit :je suis breton. En plus je suis syndiqué
Dommage, tu avais l'air sympa. :fleche:
J'ai ris :mrgreen:
malorie21
Habitué
Habitué
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2011 18:20

Re: je sens que je lache... help

Message par malorie21 »

coucou !!

alors je suis en fin de première année, j'ai deux enfants (garçons turbulents) de 5 et 6 ans !

Je lâche en ce moment !! je suis HS !! pareil des rendez vous ! le linge qui s'accumule ! et les éval qui s'enchainent !!

je ne révise que tres peu, je vise la moyenne et pas des 20 !

avec un mari jms là (cadre donc des heures à gogo), des km pour tout et deux enfants rapprochés !! y'a des jours comme aujourd'hui où je lâcherais tt !

j'ai peur pour l'année prochaine et pour la 3e année où ils auront ts les 2 des devoirs, où j'aurais le TFE !!!
et j'arriverai en fin de droits aux assedics !!! trop de soucis mais pour qqchose qui en vaut la peine :::

alors haut les coeur ! on se sert les coudes et on va y arriver !!
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
Avatar de l’utilisateur
nassimah
Insatiable
Insatiable
Messages : 563
Inscription : 29 janv. 2008 20:37
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Re: je sens que je lache... help

Message par nassimah »

tu n'es pas seule c'est tout ce que je peux te dire
pareil que toi avec la culpabilité en plus et un sentiment de n'avoir rien retenue depuis deux ans comme si mon cerveau avait tout effacé ...
allez tous ces sacrifices auraient été pour rien????!
courage!!
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Avatar de l’utilisateur
librio62
Insatiable
Insatiable
Messages : 575
Inscription : 27 août 2009 20:48

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par librio62 »

loulic a écrit :Ben, ouais ...
Et je ne crois pas que voir Librio trainer sa misère sur tous les sujets soit plus constructif que ça.
Tu devines, ce que j'ai une grosse envie de te dire hein , ça commence par un "m" et ça finit pas un "e" :lol:
En plus c'est pas ma misère que je traine perso.
Mes 150 ECTS sont dans la poche - et mes évals de stage (y compris le dernier) d'autres s'en seraient bien et même très bien contentés.
Je gueule d'entendre les mêmes discours et chansons et critiques sur les ESI de 2009 et la Réforme que nous avons aussi subi
Ca c'était un peu calmé et maintenant que nous sommes à 1 mois de pointer notre nez, ça reprend de plus belle. :?:
C'est la dessus que je que je gueule car ça augure rien de bien bon pour la solidarité entre Nous dans un proche très proche avenir :clin:
DEI 2009/2012
Avatar de l’utilisateur
Lilu
Insatiable
Insatiable
Messages : 722
Inscription : 19 sept. 2008 20:44

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par Lilu »

Non mais en fait, t'es juste bouché ?

Ce sujet n'a RIEN à voir avec une histoire de nouvelles promos ou pas, les connes restent ce qu'elles sont avec avec les anciennes promos comme les nouvelles, faut réattrir deux secondes et arreter.

A entendre chialer comme ca c'est bien dommage, y'a aussi des tas d'étudiants pour qui ca se passe bien , alors peut être que le soucis c'est comme pour ce topic c 'est certains soignants qui ont un comportement de merde avec LES étudiants en général.

Mais faut arreter de tout ramener à ta petite promo de centre du monde, tu referas le monde infirmier quand tu seras IDE ce qui ne devrait pas tarder vu ce que tu nous dit.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Avatar de l’utilisateur
justinette382175
Accro
Accro
Messages : 1048
Inscription : 30 janv. 2012 15:12

Re: je sens que je lache... help

Message par justinette382175 »

execho a écrit :bon,pour les lunettes,le dentiste,la réunion avec l'instit,la scéance chez le coiffeur du petit qui a des boucles comme une fille:tu laisses tomber,ils ne sont pas au courant et ils s'en fiche que cela soit au mois de juillet.Les factures,tu demandes des prélèvements automatiques.La maison:du moment que ton lit et tes douceurs préférées soient ok,c'est bien,après tout tu travailles pour le collectif familial.Les douches,deux par semaine,les vêtements,tu ranges le jean du petit et tu le remet tel quel deux jours après pour que la crêche pense que tu assures au lavage.Pour les quatre dernières semaines,tu les gaves de dessin animés pendant que tu bosses.Picard,c'est bien et c'est frais.Bon courage,je t'ai donné les recettes de ma fille.
:lol: :lol: :lol:
Mais c'est déjà ce que je fais alors que je n'ai même pas encore commencé les études :clin:

Mmmmannnn j'ai plus de culottes!!! :oops: Heu.. met celle d'hier à l'envers!!! :D

J'exagere à peine! :P

Bon courage tenez bon!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Anonyme222222

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par Anonyme222222 »

librio62 a écrit : C'est la dessus que je que je gueule car ça augure rien de bien bon pour la solidarité entre Nous dans un proche très proche avenir :clin:
Tu plaisantes ou quoi ?
Cela fait 3 ans que vous (pluriel) passez votre temps à nous cracher dessus à commencer par ceux qui ont pondu la réforme et le programme.

Pas d'évaluation, pas de remise en question.

Donc, rendez-vous auprès des patients en services et/ou à domicile ; ni plus, ni moins.
Avatar de l’utilisateur
librio62
Insatiable
Insatiable
Messages : 575
Inscription : 27 août 2009 20:48

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par librio62 »

augusta a écrit : Si au moins tu avançais des arguments...mais tu n'en as aucun...
Si tu as été saqué par des IDE...peut-être était-ce simplement parce que tu étais.......mauvais? :D
Peut-être bien le contraire justement .......
Je crois que je ne suis pas le seul "bouché" ici, les mauvais en général ils la bouclent et courbent la tête en espérant que ça leur passe au dessus.......
moutarde a écrit : Cela fait 3 ans que vous (pluriel) passez votre temps à nous cracher dessus à commencer par ceux qui ont pondu la réforme et le programme.
Non sans rire faudrait pas inverser les rôles aussi et arrêter de vous victimiser :lol:
Lilu a écrit : Mais faut arreter de tout ramener à ta petite promo de centre du monde, tu referas le monde infirmier quand tu seras IDE ce qui ne devrait pas tarder vu ce que tu nous dit.
J'ose juste espérer que ce que je lis et vois sur ce forum ne reflète pas en totalité la mentalité du monde infirmier
Skellig a écrit :Ca ne m’embête pas, c'est juste pas très instructif et ça n'aide pas à faire avancer le débat...
Il a raison / çà ne sert plus à grand chose... /
Ce coup c'est le bon
:tchao:
Dernière modification par librio62 le 19 juin 2012 10:06, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
Répondre