j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

laisse toi peut etre un temps d'adaptation pour découvrir si tu t'es réellement trompé sur ton orientation. les journees sont tres longues de plus le travail person est important .
je vais peut etre te rassurer pour ton orientation je suis dans ma 1ere année et j'ai 32 ans et 2 enfants donc l'age n'a rien à voir avec tes motivations et ton choix de carriere.

bon courage et tien nous au courant de la situation
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

"on" te raconte peut être une petite bêtise, 21 ans, trop vieille? alors ce n'est qu'un avis mais non. regarde dans les promos l'âge des ESI

j'ai attaqué l'IFSI à 27 ans et ne suis pas un cas isolé regarde dolo aussi :clin: .

nombreuses sont les personnes qui n'ont pas appréhendé la masse de travail que ces études demandent. cependant ne te décourage pas trop vite, bosse régulièrement de façon à ne pas prendre de retard pour les modules et surtout avant de prendre une décision attends d'être allée en stage pour vraiment voir comment tu te sens en milieu pro

aller courage et surtout pas de décision précipitée :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

daccord avec Kermit, le mieux est de prendre ta décision après ton 1er stage.
Côté boulot, moi aussi ça m'impressionne, mais il faut aussi te laisser le temps de t'habituer a ce rhytme, les cours sont interressants je trouve.
Sinon n'as tu pas une copine de promo sur laquelle tu peux t'appuyer un peu en cas de déprime ou découragement?
Moi j'ai eu une periode de découragement la 2eme semaine et puis on a discuté avec une formatrice qui nous a dit qu'il ne fallait pas avoir peur, que c'est normal au début , que c'était une formation qui prend beaucoup d'énergie et qu'il nous faut de l'endurance!!!!d'autres élèves étaient aussi inquiets et cela m'a rassuré de voir que je n'étais pas la seule.
Du coup ça va mieux, mais je suis bien consciente de l'investissement que je vais devoir fournir!!!!
Bon courage a toi :up:
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

franchement laisse toi peut être un peu de temps pour réfléchir au devenir de ta formation. Il est normal au départ de se décourager lorsqu'on arrive face à cette muraille de travail qui peut paraitre insurmontable, mais il faut un temps d'adaptation normalement d'une année (ça c mes profs qui le sortent :clin: )
il serait dommage que tu abandonnes si vite. Au pire pour tes cours il ne faut pas avoir peur de demander à tes camarades de t'aider. Nous sommes tous sur le même bateau et devons nous serrer les coudes le plus possible.
Bon courage pour la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Envie de stopper net

Message par invite584 »

papillonrose1 a écrit :Bonjour,
je suis une etudiante de premiere annee et je ne sais pas j'angoisse totalement a l idee de faire ces etudes, les cours me paraissent interminables on fait tous les jours 7h45 17 18h . Je ne sais pas j'ai vraiment l'impression que ca ne me plait pas du tout et j'ai vraiment envie de tout arreter pour me reorienter sauf qu'on me dit que je suis trop vielle pour changer ( 21 ans ). Je ne sais pas quoi faire...
Merci pour vos reponses
:roll:

Mais c'était quoi tes motivations pour entrer a l'IFSI???
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
skikinoune
VIP
VIP

Re: Envie de stopper net

Message par skikinoune »

papillonrose1 a écrit :Bonjour,
je suis une etudiante de premiere annee et je ne sais pas j'angoisse totalement a l idee de faire ces etudes, les cours me paraissent interminables on fait tous les jours 7h45 17 18h . Je ne sais pas j'ai vraiment l'impression que ca ne me plait pas du tout et j'ai vraiment envie de tout arreter pour me reorienter sauf qu'on me dit que je suis trop vielle pour changer ( 21 ans ). Je ne sais pas quoi faire...
Merci pour vos reponses
:roll:

Sans aucune méchanceté, je trouve que tu t'avoues tres vite vaincu.Comment peut on dire au bout de 3 semaines qu'on s'est trompé d'orientation?Surtout apres s'être donné les moyens de réussir le concours.C'est sur qu'il y a énormément de boulot au début et on se demande tous comment on va faire pour tenir les 3 ans.Il ne faut quand même pas oublié qu'il y a des periodes de stages ou tu n'as pas de nouvelles choses théorique à apprendre et ou tu auras plus de temps pour toi et pour réviser.
quand aux horaires, ce sera toute ta vie comme ça et quelque soit le domaine ou tu t'orientes: 35h.
Quand aux études, c'est pareil.Si tu veux réussir en fac, tu n'as pas d'autre choix que d'être autonome et de travailler tes cours si tu veux reussir.
Il faut vraiment que tu t'accroches au moins un trimestre pour être sur de ne pas avoir de regret :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

On ne peut pas répondre à ces questions à ta place... Si c'est flou pour toi, laisse toi un peu de temps... Peut être au moins jusqu'au premier stage comme certains te l'ont suggéré...

On peut juste te dire que 21 ans ce n'est pas trop vieux pour une réorientation. Il faut aimer son boulot, parce que, mine de rien, nous y passons la moitié de notre temps !
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
lipsy
Habitué
Habitué

Message par lipsy »

Moi je te conseillerai de réfléchir, de te poser tranquillement et de penser à ce que tu veux vraiment. 21ans n'est pas trop vieux pour te reconvertir mais tu peux peut-etre attendre, voir comment ça evolue. as tu deja été en stage? si non, attends d'y aller et tu veras vraiment si ça te plait ou non.
enfin personne ne peux decider a ta place, fais ce qui te semble le mieux mais je le redis, 21ans c'est pas trop vieux pour changer de voie... :)
Bientôt la fin
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'ai 39 ans et c'est une reconversion totale pour moi. :lol: Qui a dit que j'étais trop vieux???
lipsy
Habitué
Habitué

Message par lipsy »

Argrath a écrit :J'ai 39 ans et c'est une reconversion totale pour moi. :lol: Qui a dit que j'étais trop vieux???

oh le vieux hehehehe!!! ;-)
Bientôt la fin
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

lipsy a écrit :
Argrath a écrit :J'ai 39 ans et c'est une reconversion totale pour moi. :lol: Qui a dit que j'étais trop vieux???

oh le vieux hehehehe!!! ;-)
:bang: :bang: :evil:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

lipsy a écrit :oh le vieux hehehehe!!! ;-)
:tire: :red: :bad-words: et moi j'ai 34 ans :dehors:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

cool j'ai 35 ans c'est le nouveau topic des papys du forum :lol: :lol: :clin: YEEEEEEEESSSSSSSS

:tchao:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

oui j'etais vraiment super motivee de rentrer en ifsi , je travaille tous les etes sur cochin et svp depuis 4 ans donc ma decision a ete murement reflechie, mais je pense que vous avez raison et que je vais attendre de voir mon premier stage et je trouve tres courageuse les personnes se reorientant apres 10 de travail.
A bientot
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

je suis désolée d'avance je vais m'attirrer les foudres apres avoir poster un tel message
mais là franchement je trouve ça innadmissible et puéril de vouloir arreter une formation au bout de 3 semaines
c'est pas comme quand t'es gosse et que tu testes tout les sports et que tu arretes quand ça ne te plai plus là faut reflechir
de plus tu as eu la chance d'avoir le concours et je pense qu'ici il y en a qui ne l'ont pas eu cette chance alors si ils te lisent je pense qu'interieurement ils doivent bouillir de voir que certains ont le concours et le gache.
réfléchis bizn tout de meme !
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Répondre