j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
panique totale !
Bonjour à tous, je suis en début de 2ème, et le stress m'enbahit. En première année, je n'ai eu qu'un stage en hopital ou j'ai pu apprendre les prises de sang, les injections et qqs soins, je ne maitrise pas du tout les perfs, pas trop les prises de sang, je n'ai fait qu'un pansement, en gros je me sens vraiment en retard !
Depuis cette année, je me sens mal car dire que je suis en 2eme année et que je n'ai jamais posé de perf, ça fou mal ! étant donné que je n'ai pas bcp d'expérience, j'ai peur d'essayer des nouveaux soins et donc je repousse, je refuse, bref je m'enfonce dans ma m... ! en ce moment je suis en consult de spécialité, c'est un stage de chir mais il n'y a presque pas de soins technique si ce n'est l'injection intra veineuse de produit de contraste ! c'est pas ici que je vais m'exercer !
Au stage prochain je vais en gériatrie, puis en pédiatrie ou il paraitrait qu'on ne touche pas aux enfants, en apres je vais en psy fermée ! Autant dire que je vais me retrouver en fin de 2eme année sans plus d'experience que la !
Tout ça me stresse énormément, je vis pas tres bien la formation car un rien m'angoisse, c'est dur dur ! Le moral n'est pas souvent là !
Je pense que pour mon stage optionnel , va falloir que je me trouve un bon stage avec bcp de soins techniques sinon chui mal partie !!!
Voila j'ai vidé mon sac ! Merci à ceux qui me liront jusqu'au bout !
qu'est ce que vous pensez de mon cas ??? les conseils sont les bienvenus !
MERCI !!