j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

Missma a écrit :salut tout le monde,

Je viens de lire vos messages avec attention et je me dis que peut être que dans 1an je serais à votre place!!
Oui, c'est vrai!

j'étais déléguée médicale pendant 8ans.
Je suis passée par médecine générale,spé, hopitaux, ville etc etc, j'en ai pas mal fait...
Il est exact que lorsque vous avez la tête dans l'eau, il y a pas mal de personnes qui vous l'enfonce au lieu de vous aider à la ressortir, mais comme l'a dit augusta, c'est malheureusement le monde du travail.
Je me dis que nous avons vraiment la chance d'être ou nous sommes actuellement (sur le forum ESI) car il y a des personnes qui désirent vraiment y être, mais qui passent le concours 5,6 fois et qui échoue à chaque fois.
C'est un métier très dur, avec ses contraintes et son stress, mais il y a contraintes et stress partout, dans tous les métiers malheureusement.
Surtout en ce moment ou le travail se fait rare, c'est une véritable jungle pour tout le monde.

Il faut savoir se poser, et réfléchir à ce que l'on veut faire. Mais il est aussi très important de prendre le temps d'apprécier et de réaliser ce que l'on a entre les mains, ce que l'on peut être après ces quelques années d'études.
Pour ma part, lorsque nous nous sommes engagés dans cette formation, ma fille, mon époux et moi, nous savions et nous savons, que nous partons pour 3ans de hauts, de bas, de stress, de galères, de vacances non prises, de we écourtés.
Mais à la finale?
A la finale, je ferais un métier qui me plaira, je ne serais plus au chomage et je ne serais plus sur la route à me taper 500km par jour pour me faire claquer la porte au nez.
Voila ce que je vois.
Alors si pour vous votre désir est d'être as ou autre, faites, mais réfléchissez bien pour ne pas le regretter dans quelques années.