j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Doutes sur mes capacités
Tu as le temps de prendre un secteur en charge d'autant de patients, moi je le fais tout juste et je suis en SPP. Te mets pas la pression, au DE c'est 6 pâtients à charge donc ca veut dire que tu doit progresser pour atteindre environ 10 patients pour ta fin de 3ème année. Pense déjà à tous les soin que tu as à effectuer, pense ensuite à ce qui est administratif et surtout te colle pas la pression, tu verra avec le temps ca viendra tout seul. Prend le temps de bien connaître te de bien comprendre la prise en charge déjà de trois patients et tu te constituera des bases solides pour la suite!philosophix a écrit :merci pour vos réponses! ça m'encourage!!
hier j'ai essayé de faire le tour d'un secteur (il devait y avoir une 10ène de patients)
IDE depuis 2008
Je suis dans une vraie impasse
Bonjour, je suis etudiante en 2ème année. Mon dernier stage ( geriatrie, moyen séjour) ne s'est pas très bien passé et ma msp a été un vrai cauchemard, avec au final 6/20.Je n'ai pas commis une faute mettant en danger le patient, disons que c une accumulation de détails génants en situation de msp, avec une patiente très diffcile. Me sentant très mal je suis allée voir mon médecin traitant qui me suis depuis 25 ans ( mon age quoi!). Celle ci a vu rouge et a passé un savon au téléphone à la cadre du service et à la directrice de l'ifsi. Puis elle ma donné un arret de travail pr le lendemain or c'est le dernier jour, jour de la notation mais je ne suis vraiment pas en etat d'afronter la cadre après ca, après le reste car je suis déprimée et angoissée. Je ne sais pas ce que je risque, parce que je suis un etre humain , j'ai le droit d'aller mal.
Je souhaiterais obtenir un report d'année, mais est-ce que c'est envisageable après tout ca?
merci pour vos réponses
Je souhaiterais obtenir un report d'année, mais est-ce que c'est envisageable après tout ca?
merci pour vos réponses
ceux ki ne savent pas ce kils veulent ne sont pas près de l'obtenir, et meme la c difficile;-)
- Mamzelle-uh
- Habitué
Re: Je suis dans une vraie impasse
Je suis aussi en 2ieme année, et je pense qu'on a tous subit un échec qui a fait en sorte qu'on perde toute confiance en soi et qui nous à mis le moral au plus bas ! Dans cette formation, on est tous le temps en train de se remettre en question, parfois trop ! Te décourage pas, prends un peu de repos, essaie d'extérioriser tes craintes, prends pas tous sur toi inutilement, parle-en ! Reflechis bien ! Moi aussi j'etais prête à tous laché et puis petit a petit tu t'accroches, et "la machine" est relancée. C'est dur, on galère mais au final on sera libre, plus ces évaluations, ces moniteurs, ces geules de con qui te mettent des batons dans les roues ...
Courage !! Tiens bon !
Courage !! Tiens bon !
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
Merci, je VEUX continuer, je VEUX devenir infirmière, mais je me demande si j'en ai encore la possibilité, parce que la cadre va envoyer un rapport circonstancié, dans lequelle elle peut mettre tout et n'importe quoi. et puis je serais absente le jour de la notation mais je m'en fiche, je ferais un stage de rattrapage s'il le faut. Je ne quitterais pas l'ecole avant qu'on m'en chasse.
ceux ki ne savent pas ce kils veulent ne sont pas près de l'obtenir, et meme la c difficile;-)
- Mamzelle-uh
- Habitué
Bah voila y a toujours les rattrapages, faut pas te laisser abattre pour un stage qui a mal tournée, perso en premiere année j ai été servie alors que j etais pas en cause c etais le service qui etait pourris bref ... J'ai faillis baisser les bras et j'ai tenus, et quelque part j'en suis fier! Jme motive avec mon projet professionnel, j'pense qu a ca et on essait de fre aller !
Jte souhaite de tous coeur de reussir !
=)
Jte souhaite de tous coeur de reussir !
=)
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
-
- Insatiable
oui tiens le coup meme si c'est plus facile a dire qu'à faire!
comme je dis, il faut serrer les dents et les fesses...
moi j'extériorise en pleurant le soir quand ça se passe mal, je suis seule donc personne pour me déranger (mais personne pour me rassurer aussi...)
Je me sens mieux apres meme si j'ai un gros mal de tete que je me traine le lendemain en service et les yeux tellement bouffis que je les vois meme plus!!!
Cette situation m'ait arrivé qu'une fois et ça allait encore par rapport a d'autre.mais c'est la situation dont tu as envie de te barrer en courant et plus revenir!
Jsuis de tout coeur avec toi, le prochain stage ça ira mieux!
j'ai encore pas vu un éleve redoubler a cause dun stage où il sait fais pourrir!!!
bon courage et a tres bientot avec un large sourire!!!

moi j'extériorise en pleurant le soir quand ça se passe mal, je suis seule donc personne pour me déranger (mais personne pour me rassurer aussi...)
Je me sens mieux apres meme si j'ai un gros mal de tete que je me traine le lendemain en service et les yeux tellement bouffis que je les vois meme plus!!!
Cette situation m'ait arrivé qu'une fois et ça allait encore par rapport a d'autre.mais c'est la situation dont tu as envie de te barrer en courant et plus revenir!
Jsuis de tout coeur avec toi, le prochain stage ça ira mieux!
j'ai encore pas vu un éleve redoubler a cause dun stage où il sait fais pourrir!!!
bon courage et a tres bientot avec un large sourire!!!

MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
J'aurais pu l'écrire ca, exactement la meme facon de faireecume18 a écrit :oui tiens le coup meme si c'est plus facile a dire qu'à faire!
Et pour répondre, parfois c'est dur mais essaye de te projeter, voir la finalité de tout ca, ton objectif je pense est d'être IDE
c'est parfois ingrat, tu n'as aucune reconnaissance pour le travail et les efforts que tu fournis, c'est ainsi ! tu tomberas sur des IDE aigries, frustrées ou tout simplement désagréable !
Mais n'oublie jamais ton objectif, pourquoi tu es là !
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
-
- Insatiable
[quote="Grumpy"]
J'aurais pu l'écrire ca, exactement la meme facon de faire
quote]
Ouf j'me sens moins seule!^^
J'aurais pu l'écrire ca, exactement la meme facon de faire
quote]
Ouf j'me sens moins seule!^^
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
lulkeda a écrit :Bonjour, je suis etudiante en 2ème année. Mon dernier stage ( geriatrie, moyen séjour) ne s'est pas très bien passé et ma msp a été un vrai cauchemard, avec au final 6/20.Je n'ai pas commis une faute mettant en danger le patient, disons que c une accumulation de détails génants en situation de msp, avec une patiente très diffcile. Me sentant très mal je suis allée voir mon médecin traitant qui me suis depuis 25 ans ( mon age quoi!). Celle ci a vu rouge et a passé un savon au téléphone à la cadre du service et à la directrice de l'ifsi. Puis elle ma donné un arret de travail pr le lendemain or c'est le dernier jour, jour de la notation mais je ne suis vraiment pas en etat d'afronter la cadre après ca, après le reste car je suis déprimée et angoissée. Je ne sais pas ce que je risque, parce que je suis un etre humain , j'ai le droit d'aller mal.
merci pour vos réponses
Je suis étonée de la réaction de ton médecin, il est tenu au secret profféeionnel et n'avait pas il me semble a intervenir.
IDE hôpital du Bailleul (72)
bonjour, c'est vrai qu'elle n'avait pas à faire ça mais elle suit pas mal d'étudiants infirmiers qui en bavent, qui vont très mal. Je suppose qu'elle a voulu pousser un coup de gueule, d'un autre coté elle lui a dit ce que j'aurais voulu dire a cette cadre mais jamais j'orais osé. Maintenant j'espère que ça ne sera pas un frein à la poursuite de mes etudes.
- chipoune
- Insatiable
+100000000000aucona a écrit :lulkeda a écrit :Bonjour, je suis etudiante en 2ème année. Mon dernier stage ( geriatrie, moyen séjour) ne s'est pas très bien passé et ma msp a été un vrai cauchemard, avec au final 6/20.Je n'ai pas commis une faute mettant en danger le patient, disons que c une accumulation de détails génants en situation de msp, avec une patiente très diffcile. Me sentant très mal je suis allée voir mon médecin traitant qui me suis depuis 25 ans ( mon age quoi!). Celle ci a vu rouge et a passé un savon au téléphone à la cadre du service et à la directrice de l'ifsi. Puis elle ma donné un arret de travail pr le lendemain or c'est le dernier jour, jour de la notation mais je ne suis vraiment pas en etat d'afronter la cadre après ca, après le reste car je suis déprimée et angoissée. Je ne sais pas ce que je risque, parce que je suis un etre humain , j'ai le droit d'aller mal.
merci pour vos réponses
Je suis étonée de la réaction de ton médecin, il est tenu au secret profféeionnel et n'avait pas il me semble a intervenir.

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Un report n'est pas une mauvaise idée mais c'est une décision à prendre la tête bien reposée.
Peut être qu'un arrêt te suffira pour repartir du bon pied.
Je ne comprend pas non plus la réaction de ton médecin qui a peut être encore plus envenimé les choses.
Bon courage pour la suite.
La vie d'ESI n'est pas tout le temps facile mais ça en vaut vraiment le coup.
Peut être qu'un arrêt te suffira pour repartir du bon pied.
Je ne comprend pas non plus la réaction de ton médecin qui a peut être encore plus envenimé les choses.
Bon courage pour la suite.
La vie d'ESI n'est pas tout le temps facile mais ça en vaut vraiment le coup.
- IDE 2008 -
♥ Etudiante puéricultrice 2009 ♥
♥ Etudiante puéricultrice 2009 ♥
-
Continuer?Arrêter?Suspendre?Que faire, besoin de conseils
Je suis en début de deuxieme année et je m'interroge sur ma motivation à devenir ide. J'ai eu une première année assez difficile (rattrapages écrits et msp) mais je m'en suis sortie et me voilà en deuxieme année. Mon premier stage cette année c'est très mal passé, je viens de commencer le second et je ne le vis pas bien. Je n'ai jamais été convaincue de vouloir être infirmière, j'attends un déclic parce que le métier me plait bien...mais il ne vient pas au contraire...j'ai plutôt l'impression de lutter. Sachant que c'est un métier qui demande beaucoup d'investissement personnel, cela vaut-il le coup de s'investir à ce point si on ne s'épanouie pas dedans?
Je ne sais pas quoi faire, il m'est vraiment pénible d'aller en stage...je craque.
Que dois je faire? Continuer tant bien que mal en attendant que le déclic se produise? Suspendre ma formation pour prendre un peu de recul ( sachant que j'ai eu mon bac il y a trois ans et que j'aimerais trouver ma voie pour pvr m'émanciper un peu)? Arrêter complétement?
J'aimerais connaitre vos avis...
merci d'avance
Je ne sais pas quoi faire, il m'est vraiment pénible d'aller en stage...je craque.
Que dois je faire? Continuer tant bien que mal en attendant que le déclic se produise? Suspendre ma formation pour prendre un peu de recul ( sachant que j'ai eu mon bac il y a trois ans et que j'aimerais trouver ma voie pour pvr m'émanciper un peu)? Arrêter complétement?
J'aimerais connaitre vos avis...
merci d'avance
Re: Continuer?Arrêter?Suspendre?Que faire, besoin de conseils
salut, perso je suis dans le même cas que toi sauf que je suis en 3eme année moi je viens d'arreter mon stage pour prendre un peu de recul faire le point. Si tu es vraiment trop mal je te conseille d'aller en parler avec ton ifsi a une de tes formatrices ca pourra tjrs t'aider et ils ont l habitude je pense de ce genre de situation. Bon courage et tiens nous au courant