des infos sur le CROUS et la carte étudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sachant que tu es étudiante normalemet tu reçois une carte...
Ael

Message par Ael »

Typhaine76 a écrit :carte étudiante pour les réduc YOUPIIIII

Certains étudiants de ma promo ont voulu l'utiliser au ciné mais ça leur a été refusé du fait de leur âge. Comme si après 26 ans (l'âge limite qu'on leur a donner pour utilisé une carte d'étudiant :rules:) on ne pouvait pas faire d'étude! Non mais!!
Ael

Message par Ael »

Certains étudiants de ma promo ont voulu l'utiliser au ciné mais ça leur a été refusé du fait de leur âge. Comme si après 26 ans (l'âge limite qu'on leur a donner pour utilisé une carte d'étudiant :rules:) on ne pouvait pas faire d'étude! Non mais!!
Ael

Message par Ael »

valou1006 a écrit :Je ne suis pas sûre que chez nous, ils nous donnent une carte étudiant...mais on verra!

Tu en auras une quelque temps après la rentrée, quand tout le monde aura donné une photo.
A+
audann 54
Adepte
Adepte

Message par audann 54 »

moi j'ai une carte d'étudiant.

Pour le sport, en fait, cela dépend si ton école a cotisé ou non à la fédération des écoles et universités de ta ville. Si elle a cotisé, tu as accès au sport comme tous les autres étudiants, aux mêmes tarifs.
En revanche, si elle n'a pa cotisé, il existe un tarif spécial pour les étudiants dont l'école n'est pas affiliée. Ex :en meurthe et moselle, les étudiants affiliés payent 17 euros par an, et les étudiants non affiliés, comme moi, on payent 31 euros pour l'année.

Pour résumer, tout dépend du budget de ton IFSI, et du bon vouloir de la commission technique et de la directrice !!!

:clin: bisous :clin:
Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Ael a écrit :

C'est injuste !! Mais bon moi j'ai 19 ans donc je pense pas trop avoir de problème de ce côté là :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

on est étudiant mais sans l'etre réellement car nous sommes en formation prefessionnelle d'ou des acces non identiques a tout étudiant pas de logement par le crous pas les memes bourses mais des réductions dans de nombreux endroits
cyrenae

Message par cyrenae »

le cine c'est bien ..mais mange c'est mieux non.?? dans cette logique on peut donc avoir acces au resto et cafet du crous ???
la plus belle aventure de ce monde..c'est d'etre une maman !!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Oui, tu as accès aux restos U.
myaz

carte de transport imagineR

Message par myaz »

Bonjour à tous :D
Alors voilà je présente mon problème : j'ai été admise a l'IFSI St-Antoine (youpi!) et j'ai aujourd'hui déposé les papiers demandés pour l'inscription. J'ai donc demandé à la secretaire de me faire une attestation d'inscription pour que je puisse l'envoyer à la RATP (justificatif indispensable). Or elle a refusé et m'a dit d'envoyer mon document d'affectation.

Or (et oui encore une fois!) ce papier n'est pas la preuve de mon incription.... J'espère que je me suis bien expliquée et que vous avez compris mon problème....

Je voulais donc savoir s'il y avait des personnes dans le même cas que moi car ma carte d'abonnement se termine le 30 septembre (et je ne peux donc pas me permettre d'attendre la rentrée pour avoir à ma disposition une nouvelle carte valable dès le 1er octobre===> le delais de 5 jours est vraiment trop court) ...

Merci et j'espère que mon roman ne vous a pas fatigué les yeux! lol
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

salut miaz
Moi aussi je rentre à Saint Antoine et j'ai déposé mon dossier ce amtin et evidemment j'ai demandé la même chose que toi et je me suis faite également recalé.
Ma carte imaginR se termine aussi le 30 septembre mais en attendant ta nouvelle carte tu paye des ticket et tu les garde tu peux te les faire rembourser une fois que tu aura recu ta nouvelle carte.

Voila moi c'est suremen ce que je vais faire parce que je suis dans la meme M..... que toi.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
tito
VIP
VIP

Message par tito »

petzouillef95 a écrit :salut miaz
Moi aussi je rentre à Saint Antoine et j'ai déposé mon dossier ce amtin et evidemment j'ai demandé la même chose que toi et je me suis faite également recalé.
Ma carte imaginR se termine aussi le 30 septembre mais en attendant ta nouvelle carte tu paye des ticket et tu les garde tu peux te les faire rembourser une fois que tu aura recu ta nouvelle carte.

Voila moi c'est suremen ce que je vais faire parce que je suis dans la meme M..... que toi.

non non :)
Ce qui est remboursable c'est les tickets que vous utilisez après 21 jours post reception du dossier par imagin R.

Envoyez votre dossier avec un courrier explicatif, vous enverrez votre attestation d'inscription après lorsque vous l'aurez :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Moi j'avais expliquer que je n'avais pas encore mon certif de scolarité, que je leur enverrai dès que je l'aurais, et ils ont pas posé de question!
Bon courage pour le métro ;-)
Promo 06-09, Reims.
myaz

Message par myaz »

ok merci beaucoup pour ces réponses. Je vais donc envoyer dès demain mon dossier accompagné de mon affectation et d'une lettre explicative...

Encore une fois merci les amis! hihi
baty

Message par baty »

Moi je rentre à l'ap-hp aussi et j'ai pu obtenir une attetastion comme quoi je suis bien inscrite sur les liste et que je vais faire ma rentrée le 25 septembre.
Essayé de demander ça au secrétariat de votre ifsi ca va peut être marcher!!
promo 2006/2009
AP-HP
Répondre