Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 14 Juil 2020 05:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Bordeaux1509 » 02 Juin 2011 11:38

J'ai téléphoné à la Croix rouge de Bordeaux pour savoir si il y avait des désistements, ils vont commencer à répondre à partir du lundi 6 juin!!! Donc, j'espère vraiment qu'il y aura assez de désistement pour me laisser ma place!!! Je suis 6ème sur la liste complémentaire...

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Messagepar veatsou » 02 Juin 2011 12:04

une question qui me trotte à la tete le resultat de la croix rouge didot etait le12mai 2011 ,pour ceux qui etait sur liste complementaire avez-vous reçue un courrier dans les jours qui ont suivit les résultats.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
veatsou
Régulier
Régulier

Messagepar josephine124 » 02 Juin 2011 12:18

Bordeaux1509 a écrit :J'ai téléphoné à la Croix rouge de Bordeaux pour savoir si il y avait des désistements, ils vont commencer à répondre à partir du lundi 6 juin!!! Donc, j'espère vraiment qu'il y aura assez de désistement pour me laisser ma place!!! Je suis 6ème sur la liste complémentaire...

t'as tes chances car il y a bcp de reports et admisions dans d'autres I.F.S.I public

S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Messagepar Bordeaux1509 » 02 Juin 2011 12:24

Merci!! Tous le monde me dit ça... Mais tant que je n'ai pas de confirmation, j'angoisse!!!

Ps : T'as des sources pour tes renseignements??

AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Messagepar josephine124 » 02 Juin 2011 12:26

veatsou a écrit :une question qui me trotte à la tete le resultat de la croix rouge didot etait le12mai 2011 ,pour ceux qui etait sur liste complementaire avez-vous reçue un courrier dans les jours qui ont suivit les résultats.

oui ,ce courrier nous communiquait nos notes et stipulait que nous serons appelés selon nos classements et désistements.je crois t'avoir bien répondu. et si t'as rien reçu ça sens pas bon.

S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Messagepar josephine124 » 02 Juin 2011 12:32

Bordeaux1509 a écrit :Merci!! Tous le monde me dit ça... Mais tant que je n'ai pas de confirmation, j'angoisse!!!

Ps : T'as des sources pour tes renseignements??

oui, mais par rapport à la croix rouge de paris , à paris ils en sont à la 6 ieme place en LC sachant que les croix rouges sont payant 6800 euros par an . la mayorité des AS n'ont pas de financement donc reportent et plusieurs reussissent aussi des concours en ifsi public . alors fais le calcul tu me diras. c'est que de la logique . les croix rouge sont les roues de secours pour bcp

S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Messagepar nat13 » 02 Juin 2011 17:58

A Dax, 6 admises , pas de liste compléméntaire. J'ai réussi l'examen de saintes, je m'y suis inscrite. Mon mari a demandé sa mutation ,il l'a obtenue ...à mont de marsan: pas de place là-bas. J'ai donc fait un courrier à dax. Réponse: non ! sans motif particulier, ils mentaient même sur le nombre d'admis au début, ils se sont trouvé bêtes quand j'ai dit que j'avais consulté la liste sur internet, ils faisaient semblant d'avoir confondu avec le concours AS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas besoin d'être noir pour subir la discrimination : entre région ça suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc pour dax il faut être du sud!!!!! mais pas "importé" car je vais être landaise en septembre: dur dur je crois;

nat13

Messagepar Kiwi44 » 02 Juin 2011 20:02

Je suis pas vraiment dans le bon topic pour poser ma question, à vrai dire je ne sais pas du tout où la poser :?

J'ai passé un concours AS et IDE, j'ai réussi celui d'as et la réponse pour l'ifsi est beaucoup plus tard.
Je dois rendre dans 2 semaines des papiers concernant mon inscription à l'ifas : attestation, photo, papier à remplir, fiche médical, accord médecin agréé ...
Sachant que je n'ai la réponse de mon concours pour rentrer en ifsi dans 1 mois, est ce que je pourrais toujours me désister de l'ifas malgré l'envoi de mes papiers concernant l'inscription ?

Kiwi44
Habitué
Habitué

Messagepar josephine124 » 02 Juin 2011 20:20

Kiwi44 a écrit :Je suis pas vraiment dans le bon topic pour poser ma question, à vrai dire je ne sais pas du tout où la poser :?

J'ai passé un concours AS et IDE, j'ai réussi celui d'as et la réponse pour l'ifsi est beaucoup plus tard.
Je dois rendre dans 2 semaines des papiers concernant mon inscription à l'ifas : attestation, photo, papier à remplir, fiche médical, accord médecin agréé ...
Sachant que je n'ai la réponse de mon concours pour rentrer en ifsi dans 1 mois, est ce que je pourrais toujours me désister de l'ifas malgré l'envoi de mes papiers concernant l'inscription ?

oui, mais ils conserveront les frais d'inscription. pas de souci si tu désistes et le désistement est légal ou pris en compte sur écrit.

S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Messagepar josephine124 » 02 Juin 2011 20:25

nat13 a écrit :A Dax, 6 admises , pas de liste compléméntaire. J'ai réussi l'examen de saintes, je m'y suis inscrite. Mon mari a demandé sa mutation ,il l'a obtenue ...à mont de marsan: pas de place là-bas. J'ai donc fait un courrier à dax. Réponse: non ! sans motif particulier, ils mentaient même sur le nombre d'admis au début, ils se sont trouvé bêtes quand j'ai dit que j'avais consulté la liste sur internet, ils faisaient semblant d'avoir confondu avec le concours AS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas besoin d'être noir pour subir la discrimination : entre région ça suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc pour dax il faut être du sud!!!!! mais pas "importé" car je vais être landaise en septembre: dur dur je crois;

c'est d'aujourd'hui que tu te rends compte?le parisien et le marseillais, le corse et le reste de la france juste pour en citer que deux. la discrimination n'a pas de couleur ou de lieu geographique . un noir peut aussi bien etre discriminant qu'un blanc et vice versa. hèlas c'est la vie, on fait avec . heureusement qu'il y a encore des gens bien gentils sur terre :D

S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Messagepar veatsou » 02 Juin 2011 20:29

:mal: :malefiq: je suis d'accord avec toi nat13 c'est vraiment le non respect du quota exiger prenons un exemple sur 80 places 20%sont attribués au as/ap ce qui nous donne 16 places. et c'est bizarre qu'ils nous disent que c'est complet sachant que bcp n'auront pas le financement .il y a des choses discriminatoire pour les as/ap :mal:

malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
veatsou
Régulier
Régulier

Messagepar Kiwi44 » 02 Juin 2011 20:33

josephine124 a écrit :
Kiwi44 a écrit :Je suis pas vraiment dans le bon topic pour poser ma question, à vrai dire je ne sais pas du tout où la poser :?

oui, mais ils conserveront les frais d'inscription. pas de souci si tu désistes et le désistement est légal ou pris en compte sur écrit.

Je rajoute une condition :lol:

Donc sachant que je maintien mon inscription à l'ifas, ma pré-rentrée où l'on reçoit emploi du temps, lieux de stages ... se fait le 28 juin. Je n'aurai pas mes résultats pour le concours ifsi. Je pourrais quand même me désister après cette "pré-rentrée" ??

Kiwi44
Habitué
Habitué

Messagepar veatsou » 02 Juin 2011 20:41

kiwi44 tu perdras seult ton inscription bonne chance pour ifsi 8)

veatsou
Régulier
Régulier

Messagepar Kiwi44 » 02 Juin 2011 20:56

veatsou a écrit :kiwi44 tu perdras seult ton inscription bonne chance pour ifsi 8)

C'est-à-dire ?

Kiwi44
Habitué
Habitué

Messagepar josephine124 » 02 Juin 2011 20:58

veatsou a écrit ::mal: :malefiq: je suis d'accord avec toi nat13 c'est vraiment le non respect du quota exiger prenons un exemple sur 80 places 20%sont attribués au as/ap ce qui nous donne 16 places. et c'est bizarre qu'ils nous disent que c'est complet sachant que bcp n'auront pas le financement .il y a des choses discriminatoire pour les as/ap :mal:

c'est totalement vrai veatsou et j'irai meme jusqu'à dire qu'il y a des promo ou aucun AS/AP n'est admis donc il ya quelque chose qui cloche quelque part :?:

S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-