Devenir infirmier militaire - EPPA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours armée de terre 2013
Des fois, on a l'impression d'avoir raté quelque chose et finalement on l'a réussi et vice versa! Alors ne t'inquiète pas, on verra pour les autres!;)Rattata a écrit :C'était celui ci ou j'avais le mieux répondu en culture G, après les tests psychotechniques était simple mais pas eu assez le temps un copain a dit qu'il avait fait pareil et il est pris donc je pense qu'en fait c'est la culture G qui m'a fait échouer![]()
Oui et puis moi c'est l'armée que je vise avant toute chose donc bon si je rate l'armée là je serais vraiment mal ...![]()
Selon ton dossier avec la marine tu n'as pu te rabattre sur As et ensuite demander à faire infirmière ? ça aurait été peut être plus simple comme ça t'es déjà dans le milieu et tout non ?
Personnellement, pour mon dossier avec l'armée de l'air, c'est infirmière que je souhaite faire. Parce que même en passant par AS (déjà je ne saurais dire mes motivations à part utiliser cette spécialité comme passerelle pour une autre... Pas sûre qu'ils veulent entendre ça! ^^) tu as un concours interne à passer et que si je le rate, je demeure AS... Je préfère encore continuer mes études dans le civil (sachant que je suis dans une bonne école) et plus tard faire un contrat avec l'armée pour travailler dans un HIA. Mais pour l'instant, objectif réussite du concours de l'EPPA!

Oui oui je comprends
Je vous dirais mais à Rodez même pas eu le temps de répondre au pif en maths donc bon
Merci de vos messages très gentils en tout cas !

Je vous dirais mais à Rodez même pas eu le temps de répondre au pif en maths donc bon

Merci de vos messages très gentils en tout cas !
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
bonjour,
j'ai également passée le concours de l'armée dérnièrement , le sujet de culture général pour ma part je ne l'ai pas trouver tres dur , il falai juste avoir les idées lol
pour la question 2 : quels sont les causes conséquences de la sous vaccination du personnel paramédical j'ai dit:
causes
- que le vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire mais conseillé
- que le personnel paramédical, du fait de leur métier pouvais se sentir
- que ce vaccin n'est pas entièrement remboursée en dessous de 60 ans sauf pour les enfant et que par concequent cela pourat etre un frein
conséquence
- qu'ils peuvent transmettre au patient des maladies contractée a l'éxterrieure
- que le seul moyens d'éradiquer un virus est la vaccination dans le cas contraire il se passe la meme choses qu'avec les antibiotique le virus crée une certaine résistance au traitement actuel sauf que pour les virus il s'agis de "mutation"
pour la question 3 : quel sont les causes de la sous vaccination de la popullation j'ai dit
- que le vaccin n'est pas remboursée a 100%
- qu'il y a une méffiance de la part de la popullation du fait des differentes crise sanitaire notamment celle de la grippe H1N1 ( les adjuvants dans le vaccin ont causée des effets indeésirable plus ou moins grave )
- il existe bcp de personne qui ne sont plus en possésion de le carnet de vaccination et ne savent pas comment savoir si il sont toujour immuniser alors qu'il existe un teste qui s'appel une serologie permettant de savoir le taux d'immunité .
voila en esperant avoir ce concours et mon reve deviendra realité , trop long d'attendre les resultat
j'ai également passée le concours de l'armée dérnièrement , le sujet de culture général pour ma part je ne l'ai pas trouver tres dur , il falai juste avoir les idées lol
pour la question 2 : quels sont les causes conséquences de la sous vaccination du personnel paramédical j'ai dit:
causes
- que le vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire mais conseillé
- que le personnel paramédical, du fait de leur métier pouvais se sentir
- que ce vaccin n'est pas entièrement remboursée en dessous de 60 ans sauf pour les enfant et que par concequent cela pourat etre un frein
conséquence
- qu'ils peuvent transmettre au patient des maladies contractée a l'éxterrieure
- que le seul moyens d'éradiquer un virus est la vaccination dans le cas contraire il se passe la meme choses qu'avec les antibiotique le virus crée une certaine résistance au traitement actuel sauf que pour les virus il s'agis de "mutation"
pour la question 3 : quel sont les causes de la sous vaccination de la popullation j'ai dit
- que le vaccin n'est pas remboursée a 100%
- qu'il y a une méffiance de la part de la popullation du fait des differentes crise sanitaire notamment celle de la grippe H1N1 ( les adjuvants dans le vaccin ont causée des effets indeésirable plus ou moins grave )
- il existe bcp de personne qui ne sont plus en possésion de le carnet de vaccination et ne savent pas comment savoir si il sont toujour immuniser alors qu'il existe un teste qui s'appel une serologie permettant de savoir le taux d'immunité .
voila en esperant avoir ce concours et mon reve deviendra realité , trop long d'attendre les resultat

Waaa pas mal du tout 

j'espere que sa sera suffisant et assez pertinant pour les correcteur
J'ai reçu aujourd'hui les convocations pour le sport
Vous aussi ?

Vous aussi ?

moi l'adjudant chef qui me suis me fait passée les teste sportif apres les resultat écrit !! il ma dit que si j'avais l'écris sa me donnerai plus la gniac
! tu me dira comment sa c passée pour toi stp ! bon courage je croise les doigts pour toi donne tout

Rappel du lieutenant il attend mes résultats mais une copine y est envoyé sans, oui évidemment en attendant je m'entraîne et je mange sainement
.
Et sinon nino tu as pas dis pour les tests comment ça s'est déroulé ?

Et sinon nino tu as pas dis pour les tests comment ça s'est déroulé ?

bah en faite pour les testes c'est dur de savoir si on a reussi sa depend du niveau des autres candidats.
le debut des tests j'ai trouvé facile et puis de plus en plus dur . mais comme il n'y avais pas de point negatif a la fin quand ils ont dit qu'il restai 5 min j'ai mis le reste au pif sa sera au ti bonheur la chance lol
le debut des tests j'ai trouvé facile et puis de plus en plus dur . mais comme il n'y avais pas de point negatif a la fin quand ils ont dit qu'il restai 5 min j'ai mis le reste au pif sa sera au ti bonheur la chance lol
Oui ça m'a fait un peu pareil en plus j'ai perdu du temps pck j'ai refais deux fois le test d'attention manière d'être sur
Les résultats avancent !!
J'ai peuuur !

Les résultats avancent !!

J'ai peuuur !

il faut avoir confiance en toi ^^je sais c'est tres dur surtout quand on veux a tout prix reussir .
oui en effet bientot les resultat l'adjudant chef qui me suis ma dit que les resultat seront entre le 13 et 17 , j'ai hate mais aussi peur car j'ai deja pas eu celui de paris et lyon pour quasi 2 points. j'ai eu 11 au test psycho et 7,75 en culture general je trouve ca honteux de la part des correcteurs, mettre tout juste la note eliminatoire a ce stade je pense que c'est voulu.
j'aimerais telement l'avoir, alors qu'il y a pleins de personne qui le passe sans aucune conviction ni envi particuliere . plus qu'a patienter encore une bonne dizaine de jours . courage a tous .
tu en as passée combien des concours ?? et ou ??
oui en effet bientot les resultat l'adjudant chef qui me suis ma dit que les resultat seront entre le 13 et 17 , j'ai hate mais aussi peur car j'ai deja pas eu celui de paris et lyon pour quasi 2 points. j'ai eu 11 au test psycho et 7,75 en culture general je trouve ca honteux de la part des correcteurs, mettre tout juste la note eliminatoire a ce stade je pense que c'est voulu.
j'aimerais telement l'avoir, alors qu'il y a pleins de personne qui le passe sans aucune conviction ni envi particuliere . plus qu'a patienter encore une bonne dizaine de jours . courage a tous .
tu en as passée combien des concours ?? et ou ??
-
Pas mal nino1989 Je pense que tu as des chances de l'avoir . En tout cas bonne réflexion pour la culture G. Après tout le monde à ses chances.
J'ai eu l'adjudant au téléphone les résultats tombent le 15... C'est bientôt! C'est bien stressant . Vous savez combien il y a de places pour l'écrit ? Bon courage à tous et à bientôt à l'école peut être ^^
J'ai eu l'adjudant au téléphone les résultats tombent le 15... C'est bientôt! C'est bien stressant . Vous savez combien il y a de places pour l'écrit ? Bon courage à tous et à bientôt à l'école peut être ^^
Nino on a eu exactement les mêmes notes toi à Paris, moi à Aurillac !
Je passe à l'armée et j'en ai passé deux autres, Aurillac & Rodez & toi ?
C'est clair que quand on veut dur quelque chose, c'est dur de n'avoir rien !
Et comme tu dis il y en a qui le passent comme ça, un copain à moi l'a passé cette année dans notre région car il avait échoué en médecine et à kiné et il l'a eu mais à la base il ne voulait pas faire ça et y est allé les mains dans les poches !
C'est rageant, tu as demandé ta copie en culture G pour comprendre ? moi je les ai appellé qu'on m'explique un peu !

Je passe à l'armée et j'en ai passé deux autres, Aurillac & Rodez & toi ?
C'est clair que quand on veut dur quelque chose, c'est dur de n'avoir rien !
Et comme tu dis il y en a qui le passent comme ça, un copain à moi l'a passé cette année dans notre région car il avait échoué en médecine et à kiné et il l'a eu mais à la base il ne voulait pas faire ça et y est allé les mains dans les poches !
C'est rageant, tu as demandé ta copie en culture G pour comprendre ? moi je les ai appellé qu'on m'explique un peu !

coucou Rattata , moi j'en ai passée plusieur aussi un autre a paris , verdun , laon , strasbourg et nancy , sa fait la troisieme session que je passe et a chaque fois je loupe l'écris de quelques poins voir meme d'un demi point c'est tres frustrant quand on ne se voie pas faire autre chose que infrmier dans sa vie !
j'espere que cette année sera la bonne pour nous, il ne faut jamais abandonner .
je croise les doigts pour toi courage sa va finir par payer !
j'espere que cette année sera la bonne pour nous, il ne faut jamais abandonner .
je croise les doigts pour toi courage sa va finir par payer !
non je n'ai pas demander ma copie de CG mais je vais le faire je pense !