Devenir infirmier militaire - EPPA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Devenir infirmier militaire - EPPA
Ce n'est pas le bon topic, mais oui, il y en a.Miissa a écrit :Bonjour à tous,
Y a t-il ici des IDE formé dans le civil qui sont entrés ensuite dans l'armée ? J'aurai juste voulu avoir quelques infos sur l'engagement, le statut civil/militaire et les fonctions...
Merci d'avance
C'est mon cas.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
- Episioalex
Bonjour à tous,
J'hésite fortement à tenter le concours pour l'école militaire également mais j'ai plusieurs freins ... tout d'abord les épreuves sportives ... HAHAHA
je ne m'y vois pas du tout mais bon ... si certains l'ont passé dernièrement et serait motivé pour me donner des détails croustillants?
Ensuite la première année se fait en internat ... oups... je me vois pas abandonné mon petit écolier surtout sur cette première année d'école ...
ce qui m’amène à un autre blocage ... les stages qui peuvent être dans toute la France et même à l'étranger ...
Même pas sûre de passé la visite médicale ...mouhahahahahahaha
M'enfin j'attends semaine prochaine pour contacter l'école tout de même parce que "qui ne tente rien n'a rien" ....
J'hésite fortement à tenter le concours pour l'école militaire également mais j'ai plusieurs freins ... tout d'abord les épreuves sportives ... HAHAHA

Ensuite la première année se fait en internat ... oups... je me vois pas abandonné mon petit écolier surtout sur cette première année d'école ...

Même pas sûre de passé la visite médicale ...mouhahahahahahaha

M'enfin j'attends semaine prochaine pour contacter l'école tout de même parce que "qui ne tente rien n'a rien" ....
-
kinderdidi a écrit :Coucou tout le monde !
Je vais rentrée en Terminale en septembre et j'ai décidé de tenter le concours d'infirmière militaire et par chance le service de santé des armée s'est présenté à mon lycée donc je me suis dis que sa servirait à tout le monde les informations que j'ai reçu![]()
Alors tout d'abord le dossiers d'inscription et sur internet et il le suffit de l'envoyer à l'adresse donner (je crois que c'est à Paris) Ensuite nous passons normalement les épreuves près de notre ville de résidence dut au nombres de candidat au concours. Si nous réussissons nous étudions à Lyon-Bron ( c'est la nouvelle réforme depuis cette année) et nous devons être présent le 1er Aout (enfin ceux qui ont réussi) Ils ont aussi dit que nous somme logé nourri sur place (dortoir du moins la première année) et rémunéré dès le début.
En change des études gratuites on doit s'engager le double des études soit 6 ans et si on veut quitter l'armée avant nous devons TOUS rembourser.
Je sais aussi que tout au long des 3 années d'études nous avons ds stages dans les différentes armées pour faire notre vœux à la fin.
Et pour finir cette année (pour la rentrée 2016/017 ) sur 3000 candidats ils en acceptent moins de 100...![]()
![]()
Vas falloir bosser :')![]()
J'espère vous avoir informer un maximumbonne journée!
Coucou, je suis aussi en Terminal ST2S et comme toi j'aimerais devenir infirmière militaire.

J'ai essayé d’appeler le CIRFA près de chez moi pour prendre rendez-vous pour avoir des informations supplémentaires mais ils m'ont répondu que ce n'était pas eux qui s'occuper du ça, du coup il fallait que j'appelle un service du SSA. Je l'ai donc appelé et eux ont pus me donner les mêmes informations que toi (je ne savais juste pas que c'était seulement 100 personnes qui étaient accepter, c'est vraiment très peu, et comment c'est possible ?

Mais avant j'aurais aimée avoir un peu plus de réponse à mes questions, donc est ce que tu as appris d'autre chose ou non, parce que j'ai fait beaucoup de recherche sur internet et on ne trouve pas grand chose ce qui est très dommage...

En tous cas, merci à toi d'avoir donner autant d'information et j'aimerais beaucoup parler avec toi pour qu'on puisse échanger nos informations.

Et quelqu'un d'autre à plus d'informations je suis tout ouïe à vous

Bises à vous et bonne soirée .

Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur le forum, actuellement militaire au sein de la marine nationale. Je souhaiterais entrer à l'EPPA dans le cadre d'un changement de spécialité. J'espère pouvoir passer l'écrit du 02 mars (si mon dossier est accepté) et je profite du post pour proposer mon expérience, échanges d'info, et plus si affinité
( heu, sans vouloir faire de mauvais sous entendus
) . Pour le statut du militaire je connais
, par contre très peu d'info sur l'école, l'internat, ... Donc si vous avez des question n'hésitez pas !
Je suis toute nouvelle sur le forum, actuellement militaire au sein de la marine nationale. Je souhaiterais entrer à l'EPPA dans le cadre d'un changement de spécialité. J'espère pouvoir passer l'écrit du 02 mars (si mon dossier est accepté) et je profite du post pour proposer mon expérience, échanges d'info, et plus si affinité

Militaire en reconversion, 30 ans, maman d'un petit garçon 

-
Bonjour,
Je suis actuellement en 1erS, je fais parti de la PMM (preparation militaire de la marine) et je souhaiterais devenir medecin militaire (toujours dans la marine) mais voila mon niveau scolaire n’est pas extraordinaire et j’ai peur de ne pas réussir le concour, j envisage donc de passer le concour d’infirmiere Militaire qui me parait plus facile ( je pense passer par l’ecole de maistrance) , mais j’aimerais avoir plus de renseignements sur ces deux metiers et plus particulièrement infirmières en passant par l’ecole de maistrance, pourriez vous m’aidez?
Merci.
Je suis actuellement en 1erS, je fais parti de la PMM (preparation militaire de la marine) et je souhaiterais devenir medecin militaire (toujours dans la marine) mais voila mon niveau scolaire n’est pas extraordinaire et j’ai peur de ne pas réussir le concour, j envisage donc de passer le concour d’infirmiere Militaire qui me parait plus facile ( je pense passer par l’ecole de maistrance) , mais j’aimerais avoir plus de renseignements sur ces deux metiers et plus particulièrement infirmières en passant par l’ecole de maistrance, pourriez vous m’aidez?
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1er ST2S, j'aimerais devenir infirmière militaire en passant par l’école de Lyon-Bron.
J'aimerais savoir s'il y a des frais d’inscription ainsi que des frais de scolarités.
Merci d'avance,
Cassandra
Je suis actuellement en 1er ST2S, j'aimerais devenir infirmière militaire en passant par l’école de Lyon-Bron.
J'aimerais savoir s'il y a des frais d’inscription ainsi que des frais de scolarités.
Merci d'avance,
Cassandra

Bonjour kssandra, le concours est gratuit et la formation rémunérée pendant les 3 années mais tu dois travailler 6 ans pour l'armée en contrepartie. Ci-joint le lien
http://www.ecole-valdegrace.sante.defen ... -infirmier
http://www.ecole-valdegrace.sante.defen ... -infirmier
-
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Master 1 (hors secteur santé même si je touche à la biologie) et je souhaite me réorienter. Travailler dans le domaine paramédical dans l'armée m'a toujours trotté en tête et j'ai finalement osé m'intéresser de plus près au métier d'infirmière militaire ces derniers temps. Après mûre réflexion j'aimerais passer le cap mais voilà, j'ai vu que l'une des première "condition d'admission" était d'avoir entre 17 et 23 ans. D'ici les inscriptions au concours (les dates d'inscriptions ont l'air de se dérouler autour de Novembre-Décembre si j'en crois celles de 2017) j'en aurais 24, et d'ici la rentrée 2019 (qui se passe en Juillet-Août si j'ai bien suivi) j'en aurais 25.
Savez vous si c'est fichu d'avance ? S'il y a des solutions pour contourner ce problème (comme rentrer d'abord dans l'armée, puis tenter le concours) ? Je serais profondément dépitée si une question d'âge seulement me fermait les portes pour tenter ma chance ...
J'ai tenté d'appeler plusieurs numéros mais j'avais oublié que demain était férié donc beaucoup font le pont.
Savez-vous aussi s'il y a possibilité de se déplacer pour avoir plus de renseignements ? Je suis près de l'EPPA de Lyon-Bron.
Je suis preneuse de toute info,
Merci beaucoup
Je suis actuellement en Master 1 (hors secteur santé même si je touche à la biologie) et je souhaite me réorienter. Travailler dans le domaine paramédical dans l'armée m'a toujours trotté en tête et j'ai finalement osé m'intéresser de plus près au métier d'infirmière militaire ces derniers temps. Après mûre réflexion j'aimerais passer le cap mais voilà, j'ai vu que l'une des première "condition d'admission" était d'avoir entre 17 et 23 ans. D'ici les inscriptions au concours (les dates d'inscriptions ont l'air de se dérouler autour de Novembre-Décembre si j'en crois celles de 2017) j'en aurais 24, et d'ici la rentrée 2019 (qui se passe en Juillet-Août si j'ai bien suivi) j'en aurais 25.
Savez vous si c'est fichu d'avance ? S'il y a des solutions pour contourner ce problème (comme rentrer d'abord dans l'armée, puis tenter le concours) ? Je serais profondément dépitée si une question d'âge seulement me fermait les portes pour tenter ma chance ...
J'ai tenté d'appeler plusieurs numéros mais j'avais oublié que demain était férié donc beaucoup font le pont.
Savez-vous aussi s'il y a possibilité de se déplacer pour avoir plus de renseignements ? Je suis près de l'EPPA de Lyon-Bron.
Je suis preneuse de toute info,
Merci beaucoup
-
Bonjour ,
Je voudrai savoir comment se préparer au concours d'entrer à l'eppa . Faut t'il avoir une prepa à coté ou peut t'on se procurer les cours pour se preparer.
merci à l'avance de votre réponse.
Je voudrai savoir comment se préparer au concours d'entrer à l'eppa . Faut t'il avoir une prepa à coté ou peut t'on se procurer les cours pour se preparer.
merci à l'avance de votre réponse.