Devenir infirmier militaire - EPPA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Jette un oeil dans ce topic :Concours de l'armée. On en parle justement... ralala cette fonction Recherché est utile

salut vanessa17!
sais tu vraiment ce que c'est infirmiere dans l'armée? tu as le fusil dans les mains et tu es soldat avant tout, tu soignes les soldats et non les civils, il faut le savoir car il y a souvent des fausses idées reçues!
je suis allé me renseigner a l'armée de mon département qui m'ont dit cela alors je me permets de te le dire! évidemment ce n'est pas ce que je recherche!
sais tu vraiment ce que c'est infirmiere dans l'armée? tu as le fusil dans les mains et tu es soldat avant tout, tu soignes les soldats et non les civils, il faut le savoir car il y a souvent des fausses idées reçues!
je suis allé me renseigner a l'armée de mon département qui m'ont dit cela alors je me permets de te le dire! évidemment ce n'est pas ce que je recherche!
Infirmier (CH)
- sandragonne
- LoVeLyMiSsFoReVeR974
EPPA
chui parti sur http://www.eppa-ssa.com/index-251712.htm et je comprend pas! ya kune seule école?? mais ya même pas les dates exactes pour les concours aux différentes armées... J'ai passé presque une aprés midi sur les liens et tout... et ben non même pas de dates exactes pour postuler pour les armées!
help
je comprend pu rien
help
je comprend pu rien
Suffit pourtant de lire juste cette page :
http://www.eppa-ssa.com/perso-211517.htm
Pourtant explicite non ?
Si tu veux faire par l'armée, il faut t'engager dans l'armée.
Tout est pourtant bien indiqué, je vois pas où tu bloques...
http://www.eppa-ssa.com/perso-211517.htm
Les bureaux de recrutement pourront vous donner tous les renseignements nécessaires pour : carrières, conditions d'admission, dates d'inscription et de concours, engagement initial, épreuves du concours militaire, ... N'hésitez pas à consulter leurs sites internet ou à les contacter directement par mél ou téléphone.
Pourtant explicite non ?
Si tu veux faire par l'armée, il faut t'engager dans l'armée.
Tout est pourtant bien indiqué, je vois pas où tu bloques...
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
armée air/ Marine:
concours: écrit en octobre
oral en novembre
armée Terre:
concours écrit avril
oral en juin
gendarmerie: je ne sais pas
Le concours (écrit et oral) est le même que dans le civil, cependant il y a une préselection avant l'écrit qui se base sur différentes choses selon les armes (QCM de culture général, entretien avec un psychologue, visite médicale, tests de personnalité, parcours sportifs).
Saches que tu passe d'abord par une formation militaire plus ou moins longue suivant l'arme donc pour un concours passé en 2006 la rentrée se fait en septembre 2007.
De plus il y a à peu pres 500 à 600 candidats et les places sont très restreintes: environ 25-30 pour chaque arme (exeption pour la gendarmerie où ils étaient 8selectionnés en 2005........).
concours: écrit en octobre
oral en novembre
armée Terre:
concours écrit avril
oral en juin
gendarmerie: je ne sais pas
Le concours (écrit et oral) est le même que dans le civil, cependant il y a une préselection avant l'écrit qui se base sur différentes choses selon les armes (QCM de culture général, entretien avec un psychologue, visite médicale, tests de personnalité, parcours sportifs).
Saches que tu passe d'abord par une formation militaire plus ou moins longue suivant l'arme donc pour un concours passé en 2006 la rentrée se fait en septembre 2007.
De plus il y a à peu pres 500 à 600 candidats et les places sont très restreintes: environ 25-30 pour chaque arme (exeption pour la gendarmerie où ils étaient 8selectionnés en 2005........).