Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ddssthereal a écrit :donc pour le diagnostique, je donne un exemple, vous me dite si c'est bon:
Pb:incapacité totale à réaliser sa toilette suite à l'hépatectomie droite se manifestant par le repos stricte au lit....
Non, le repos strict au lit est une prescription donc n'a rien à faire dans la manifestation du problème
Il faut plutôt décrire les signes qui te font dire qu'il est en incapacité de réaliser sa toilette
2e année en suspens car en pause maternité...
- 3ulFabinou
- Fidèle
Exemple d'un diagnostic IDE
Salut,
je voudrais savoir si le dg que j'ai trouvé est correct ou pas.
Diagnostic IDE :Altération de la mobilité physique lié à son amputation, lié à la sénécence, lié à un surpoid et lié à son comportement se manifestant par une aide pour les transfert, par une incapacité d'effectuer sa toilette, par une incapacité de se vétîr et se dévêtir seul, par une incontinence urinaire et fécale et par une atteinte à l'intégrité de la peau.
Ensuite objectifs.....
Est-ce que je suis sur la bonne voie ?
Merci
je voudrais savoir si le dg que j'ai trouvé est correct ou pas.
Diagnostic IDE :Altération de la mobilité physique lié à son amputation, lié à la sénécence, lié à un surpoid et lié à son comportement se manifestant par une aide pour les transfert, par une incapacité d'effectuer sa toilette, par une incapacité de se vétîr et se dévêtir seul, par une incontinence urinaire et fécale et par une atteinte à l'intégrité de la peau.
Ensuite objectifs.....
Est-ce que je suis sur la bonne voie ?
Merci
Infirmier travaillant en psy...
Re: Exemple d'un diagnostic IDE
3ulFabinou a écrit :
Petite erreur de formulation! Je te propose plutot:

Par contre pour le comportement, la sénescence ( ou vieillissement) et surpoids, c'est à évaluer selon l'état de la personne. A t-elle des troubles du comportement qui explique une mobilité réduite? Est-ce un simple surpoids ou une obésité morbide qui l'empêche de se mouvoir?
madigwada a écrit :le diagnostic alteration a la mobilite ok
mais aide au transfert et au soin d hygiene, ce sont tes actions
mais tu peux dire que de cette alteration, il en decoule une incapacite a effectue ses soins d hygiene, et tu y mets tes actions
pas nécessairement! tu peux le formuler dans le diagnostic en noter " se manifestant par un besoin d'aide pour la toilette..), puis tu précise le tout dans les actions.
Cela permet de fusionner 2 diagnostics IDE en 1.
- calimero punk des alpes
- Accro
Moi je pense que tu peux en rajouter Incapacité d'effectuer ses autosoins se manisfestant par une incapicité a réaliser sa toilette seul
Fin sinon t'est sur la bonne voie

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
calimero punk des alpes a écrit :Moi je pense que tu peux en rajouter Incapacité d'effectuer ses autosoins se manisfestant par une incapicité a réaliser sa toilette seul
pas besoin! tu fusionne la mobilité physique reduite et déficit en soins personnels; ce qui donne:
Mobilité physique réduite liée à son amputation se manifestant par par un besoin d'aide pour les transferts, la toilette et l'habillage.
- 3ulFabinou
- Fidèle
- 3ulFabinou
- Fidèle
3ulFabinou a écrit :En fait le résident refuse catégoriquement de faire sa toilette car n'en a pas envie. Il dit qu'il a assez travaillé dans sa jeunesse. Il pourrait participer à sa toilette mais ne veut pas. L'équipe lui fait sa toilette, alors que faire...
Je marque ça pour essayer de trouver un dg IDE.
Merci
Infirmier travaillant en psy...
anxiété...dg infirmier ?
bonjour,
je suis en stage en chirurgie gynécologie, je passe ma msp lundi procahin après midi.
on verra nos patients surement seulement le lundi , jour meme de la msp...par contre on va avoir acces aux dossiers demain.mais pour m'avancer un peu, je suis en train de reflechir aux problemes traités en collaboration et aux diagnostic infirmiers les + fréquents après une intervention chirurgicale.
mais j'ai un petit problème sur un theme : l'anxiété...je ne sais pas ou le placer : est ce que l'anxiété est un diagnostic infirmier ou un probleme traité en collaboration ?
au début, j'ai pensé plutot que ca faisait parti des diagnostic infirmier mais après dans les actions on pourrait mettre la prémédication (avant l'intervention chirurgicale) mais ca c'est sur prescription médicale donc ca rentre dans le cadre des problemes traités en collaboration, non ?
je suis un peu perdu...si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer un peu , je l'en remercie d'avance !
je suis en stage en chirurgie gynécologie, je passe ma msp lundi procahin après midi.
on verra nos patients surement seulement le lundi , jour meme de la msp...par contre on va avoir acces aux dossiers demain.mais pour m'avancer un peu, je suis en train de reflechir aux problemes traités en collaboration et aux diagnostic infirmiers les + fréquents après une intervention chirurgicale.
mais j'ai un petit problème sur un theme : l'anxiété...je ne sais pas ou le placer : est ce que l'anxiété est un diagnostic infirmier ou un probleme traité en collaboration ?
au début, j'ai pensé plutot que ca faisait parti des diagnostic infirmier mais après dans les actions on pourrait mettre la prémédication (avant l'intervention chirurgicale) mais ca c'est sur prescription médicale donc ca rentre dans le cadre des problemes traités en collaboration, non ?
je suis un peu perdu...si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer un peu , je l'en remercie d'avance !

En route pour la 3ème année...
- lunedargent
- Accro
si c'est considéré comme un diagnostic infirmier, voila ce que je mettrais, qu'en pensez vous ?
probleme : anxiété lié à l'intervention chirurgicale (hystérectomie) à venir et/ou les suites opératoires se manifestant par...(je verrais avec la patiente...mais ca peut etre par exemple : inquiétude, propos inquiets, augmentation de la frequence cardiaque ?)
objectif : que mme X se sente moins anxieuse
actions : -communiquer, discuter avec mmm x, prendre le temps de l'ecouter (sur ses inquiétudes, ses peurs, ses apprehensions...) et essayer de la rassurer, la reconforter
- avant l'intervention chirurgicale : administration de la prémédication (100 mg atarx 1h avant le bloc)
C'est ma 2eme msp de 1ere année, c'est la 1ere fois qu'on fait ca et ca n'est pas evident a faire un projet de soin !
pour les problemes traités en collaboration, ca va je n'ai pas trop de soucis mais c'est pour les diagnostic infirmiers que je bloque...
est ce que quelqu'un pourrais me doinner des exemples pour que ca me parraisse un peu + concret s'il vous plait ?
merci d'avance !
probleme : anxiété lié à l'intervention chirurgicale (hystérectomie) à venir et/ou les suites opératoires se manifestant par...(je verrais avec la patiente...mais ca peut etre par exemple : inquiétude, propos inquiets, augmentation de la frequence cardiaque ?)
objectif : que mme X se sente moins anxieuse
actions : -communiquer, discuter avec mmm x, prendre le temps de l'ecouter (sur ses inquiétudes, ses peurs, ses apprehensions...) et essayer de la rassurer, la reconforter
- avant l'intervention chirurgicale : administration de la prémédication (100 mg atarx 1h avant le bloc)
C'est ma 2eme msp de 1ere année, c'est la 1ere fois qu'on fait ca et ca n'est pas evident a faire un projet de soin !
pour les problemes traités en collaboration, ca va je n'ai pas trop de soucis mais c'est pour les diagnostic infirmiers que je bloque...
est ce que quelqu'un pourrais me doinner des exemples pour que ca me parraisse un peu + concret s'il vous plait ?
merci d'avance !

En route pour la 3ème année...