Diagnostics infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Diagnostics infirmiers
Re-bonjour les oiseaux de nuit! (Pour ma part c'était une insomnie post-soirée: pas envie de me coucher tout de suite en rentrant chez moi... Je ne sais pas pour vous, mais plus le temps passe en IFSI plus j'ai le sommeil qui se détraque! Entre les nuits en stage, les révisions... LOL)
Pour la question du psychologue, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit précédemment! D'autant plus que dans certains établissements il existe des équipes roulantes de psy qu'on peut appeler en cas de besoin ou qui passent dans le service à intervalles réguliers... Mais je rajouterai que rien ne dit que ce Patient acceptera la consultation psy! Pour moi, il faut avant tout être à son écoute, le rassurer sur la rééducation et éventuellement lui proposer une consultation psy si on sent qu'il a besoin de creuser un peu plus les choses... Et s'il refuse (car le mot psy fait encore peur à beaucoup de gens qui assimilent ça à la folie etc...), on peut aussi prendre conseil auprès de nos collègues psychologues quant à la prise en charge du monsieur si on en ressent le besoin! C'est dans ce genre de cas que travailler en équipe prend tout son sens...
Sinon, pour le risque de douleur je suis d'accord: ce n'est pas un problème réel car la dame est sédatée, mais il faut tout de même surveiller l'apparition de signes de douleur au cas où la sédation deviendrait insuffisante. C'est d'autant plus important en réa où le gens ne peuvent pas crier ou appeler ou nous dire qu'ils souffrent... Et c'est un problème à traiter en collaboration!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la question du psychologue, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit précédemment! D'autant plus que dans certains établissements il existe des équipes roulantes de psy qu'on peut appeler en cas de besoin ou qui passent dans le service à intervalles réguliers... Mais je rajouterai que rien ne dit que ce Patient acceptera la consultation psy! Pour moi, il faut avant tout être à son écoute, le rassurer sur la rééducation et éventuellement lui proposer une consultation psy si on sent qu'il a besoin de creuser un peu plus les choses... Et s'il refuse (car le mot psy fait encore peur à beaucoup de gens qui assimilent ça à la folie etc...), on peut aussi prendre conseil auprès de nos collègues psychologues quant à la prise en charge du monsieur si on en ressent le besoin! C'est dans ce genre de cas que travailler en équipe prend tout son sens...
Sinon, pour le risque de douleur je suis d'accord: ce n'est pas un problème réel car la dame est sédatée, mais il faut tout de même surveiller l'apparition de signes de douleur au cas où la sédation deviendrait insuffisante. C'est d'autant plus important en réa où le gens ne peuvent pas crier ou appeler ou nous dire qu'ils souffrent... Et c'est un problème à traiter en collaboration!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Re bonjour la team des insomniaques!Re-bonjour les oiseaux de nuit! (Pour ma part c'était une insomnie post-soirée: pas envie de me coucher tout de suite en rentrant chez moi... Je ne sais pas pour vous, mais plus le temps passe en IFSI plus j'ai le sommeil qui se détraque! Entre les nuits en stage, les révisions... LOL)
+1111111111 C'est exactement mon cas, sauf hier c'était à cause d'un vide (que j'explique dans un autre topic si tu veux savoir^^)
Oui la douleur c'est pas nécessaire,en fait j'ai tendance à ajouter des risques ou des problèmes pour dire d'en avoir trouvé beaucoup

Merci encore pour toutes vos réponses,ça me fait trop plaisir d'échanger avec vous!

ESI 2011-20??
L'espoir fait vivre.
L'espoir fait vivre.
Quel topic? (Moi, curieuse? Jamais!tytityti a écrit : +1111111111 C'est exactement mon cas, sauf hier c'était à cause d'un vide (que j'explique dans un autre topic si tu veux savoir^^)

De rien, et c'est réciproque!tytityti a écrit :Merci encore pour toutes vos réponses,ça me fait trop plaisir d'échanger avec vous!
Enfin, pour la douleur, tu peux le rajouter, hein! Mets-le juste en risque, pas en problème réel

\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
Hahaha je te laisse chercher alors! :p Mdr non je rigole, non mais il suffit de suivre mes messages,tu as de la chance je ne suis pas à mon 2000ème messages!!Iserys a écrit :Quel topic? (Moi, curieuse? Jamais!tytityti a écrit : +1111111111 C'est exactement mon cas, sauf hier c'était à cause d'un vide (que j'explique dans un autre topic si tu veux savoir^^))
De rien, et c'est réciproque!tytityti a écrit :Merci encore pour toutes vos réponses,ça me fait trop plaisir d'échanger avec vous!
Enfin, pour la douleur, tu peux le rajouter, hein! Mets-le juste en risque, pas en problème réel!

tu me dis si t'as pas trouvé
Oh c'est mignon

ESI 2011-20??
L'espoir fait vivre.
L'espoir fait vivre.