Difficulté des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ana-hiis
Régulier
Régulier

Re: Difficulté des tests psychotechniques

Message par ana-hiis »

Bonsoir, aujourd'hui j'ai acheté un livre pour m'entrainer aux tests psychotechniques, j'ai essayé 2, 3 test et impossible je n'y arrive pas :? , surtout ceux de logique et de raisonnement j'ai vraiment bcp de mal... :pleure: Il faudra beaucoup d'entrainement ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral :(
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

ana-hiis a écrit :Bonsoir, aujourd'hui j'ai acheté un livre pour m'entrainer aux tests psychotechniques, j'ai essayé 2, 3 test et impossible je n'y arrive pas :? , surtout ceux de logique et de raisonnement j'ai vraiment bcp de mal... :pleure: Il faudra beaucoup d'entrainement ....
Ne t'inquiète pas.... C'est normal les premières fois ! Moi, c'était pareil l'année dernière...Je ne comprenais absolument pas mais à force d'entraînement (1 heure tous les soirs voire plus le week end) j'ai mieux compris et je suis allée de plus en plus vite...
Tu peux regarder sur le site également, il y a des topics où on s'entrainait l'année dernière ; ça aide énorméméent car ceux qui comprennent expliquent à ceux qui ne comprennent pas...
Ne perds pas espoir sutout !!! J'étais dans le même cas que toi et dans les deux concours que j'ai passé, j'ai eu dans les alentours de 15 aux tests... Donc, tout le monde peut y arriver !!!
Allez courage...
Bisous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
ana-hiis
Régulier
Régulier

Message par ana-hiis »

En fait j'ai achetés deux ouvrages, l'un d'eux est super facile comparé à celui que j'ai essayé hier je trouve je vais commencer en douceur puis faire des tests de plus en plus difficiles je pense. Mais j'ai pas encore eu le courage de jeter un coup d'oeil aux maths :oops: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

Bonsoir,

Je vous rejoins à cette rubrique. C'est bien de commencer par les tests plus faciles... Il y a encore du temps pour les ceux qui composeront en 2010.

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
ana-hiis
Régulier
Régulier

Message par ana-hiis »

Coucou tout le monde,
Je m'entrainais aux tests psychotechniques mais concernant les aptitudes numériques je n'assure pas du tout je suis trop lente et je me demandais si vous quand vous vous testez vous posez les opération ou vous arrivez a tout faire de tête ? Parce que moi certaines multiplications et divisions je suis obligé de les poser. Donc ça serait sympa si vous aviez quelques astuces à me faire partager :D

A bientôt :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariie64
Régulier
Régulier

Message par mariie64 »

coucou tout le monde!!

juste un petit site qui m'est bien utile pour réviser les tests psychotechniques pour le concours de l'aphp d'octobre 2009, c'est le site de stephane beltrame, l'inscription est gratuite

bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PIK

Difficulté des tests psychotechniques

Message par PIK »

Ma Chère,

Merci pour ce site et je dois essayer de le visiter pour bien lire. Encore une fois merci beaucoup.

Jean Baptiste de la RochelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Message par lavandourainne »

coucou,juste une petite question.....les testes d'aptitude du prochain concours seront t ils differents des anciens?? :roll: :roll: :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sausset13960

Message par sausset13960 »

salut
les tests, c'est la bête noire d'une bonne partie d'entre nous
un conseil, entrainement chronométré le plus souvent possible ce qui te fera gagner du temps lors du concours mais qui te permettra surtout une chose:
quand tu sais que tu mets1h, 1h10 ou 1h15 à faire tes tests au lieu d'1h30, tu peut te permettre de repérer les exercices de logique: je m'explique, quand tu as des masterminds ou des choses comme ça, il n'y a qu'une seule logique par question donc tu perds du temps a chaque question mais tu auras certainement des exercices de logique générale style: une organisation d'emploi du temps, une serie de questions sur une liste donnée enfin tu vois le genre dans ton bouquin.
c'est sur ces questions de logique générale que tu gagnes des points car si ton raisonnement est le bon, tu répond bien à 10 ou 15 questions d'affilée et tu engrenges des points.
en tous cas, c'est ce qui m'a permi d'avoir mon concours cette année car les tests étaient beaucoup plus difficiles que tous les bouquins que j'ai pû manger!!!!!
je te souhaite le meilleur pour ce concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rest

Message par Rest »

giselo10 a écrit :Sinon, j'ai un exercice dont je n'arrive pas à trouver la réponse.

Voici l'énoncé:
"J'ai trois fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, la somme de nos âges sera égale à 98 années."

Quel est l'âge de la personne qui parle?
A. 40 B. 42 C.44 D.46 E.48
Bonsoir.
Comme je n'ai pas vu de solution, je me permet de te répondre.

Ici, on te donne un choix entre les âges, tu peux donc t'en servir.
"Quand vous aurez l'âge que j'ai, la somme de nos âges sera égale à 98 années."
Ce qui veut dire (en prenant uniquement la réponse A), que quand on aura 40ans, elle aura (98-40) 58ans, soit 18ans d'écart.
Cet écart obtenu, on sait qu'aujourd'hui on a (40-18) 22ans.
"quand j'avais l'âge que vous avez"
Quand elle avait notre âge, soit 22ans, on en avait toujours 18 de moins, soit 4ans.
""J'ai trois fois l'âge que vous aviez "
Nous avions donc 4ans. Or 3X4 = 12 et est différent de la réponse A=40. Donc tu rejettes.

Tu appliques la même méthode pour chacune des réponses, et tu trouveras une seule et unique réponse.
Aussi, pour aller plus vite, même si ce raccourci n'est pas à employer tout le temps. La personne nous dit "J'ai trois fois l'âge que vous aviez", ce qui peut laisser supposer que la réponse est divisible par 3...

Autrement, je me suis inscrit pour vous demander où est-ce qu'il est possible de s'entraîner à des tests psycho-techniques ( Web, Livres, etc..). Etant donné que cela change l'an prochain, je sais qu'on en saura d'avantage après les tests d'octobre, mais j'aimerai m'entraîner un peu pour savoir où j'en suis.

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ana-hiis
Régulier
Régulier

Message par ana-hiis »

lavandourainne a écrit :coucou,juste une petite question.....les testes d'aptitude du prochain concours seront t ils differents des anciens?? :roll: :roll: :pasmoi:

Eh bien lavandourainne, il y a un topic qui a été mis en place rien que pour ça concernant la nouvelle réforme, les changement qui toucheront le concours ...
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... start=1185
A vrai dire ces changements concernent surtout l'organisation de la formation elle même en soins infirmiers sinon en ce qui concerne le concours, il n' y aura plus 5 textes d'une dizaine de lignes et une réponse posée pour chaque texte désormais il y aura un long texte et 5 questions sur ce même texte donc nous ne pourrons pas avoir la chance de nous rattraper je trouve ça dommage si on tombe sur un sujet qu'on ne maitrise pas :? . Et pour les tests psychotechniques il y aura moins de tests évaluant les aptitudes verbales et il y en aura plus sur les aptitudes numériques. Voilà :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ana-hiis
Régulier
Régulier

Message par ana-hiis »

lavandourainne a écrit :coucou,juste une petite question.....les testes d'aptitude du prochain concours seront t ils differents des anciens?? :roll: :roll: :pasmoi:

Eh bien lavandourainne, il y a un topic qui a été mis en place rien que pour ça concernant la nouvelle réforme, les changement qui toucheront le concours ...
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... start=1185
A vrai dire ces changements concernent surtout l'organisation de la formation elle même en soins infirmiers sinon en ce qui concerne le concours, il n' y aura plus 5 textes d'une dizaine de lignes et une réponse posée pour chaque texte désormais il y aura un long texte et 5 questions sur ce même texte donc nous ne pourrons pas avoir la chance de nous rattraper je trouve ça dommage si on tombe sur un sujet qu'on ne maitrise pas :? . Et pour les tests psychotechniques il y aura moins de tests évaluant les aptitudes verbales et il y en aura plus sur les aptitudes numériques. Voilà :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 05 sept. 2009 23:49, modifié 1 fois.
Raison : suppression doublon
melle.laura

Message par melle.laura »

bonjour,

je suis d'accord avec certaines filles, je trouve les test hyper dures, mais bon à vous ecouter il faut travailler travailler travailler et s'entrainer, pour gagner du temps et surtout mieux comprendre les exos. Je vous crois et je vais essayer de faire comme ca on verra... je m'accroche mais bon pour mes premiers exos, j'ai tout loupés... j'ai l impression que j'y arriverai jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candidate aux épreuves d'admission en Novembre 2009 - IFSI CHU de Rouen
ana-hiis
Régulier
Régulier

Message par ana-hiis »

Salut melle.laura,
Ne t'inquietes pas moi aussi au tout début je n'y arrivais vraiment pas mais à partir du moment où tu as compris le fonctionnement de ces tests, ça va beaucoup mieux et tu deviens donc beaucoup plus rapide. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est laisser tomber. L'entrainement, c'est ça qui te fera réussir les tests psychotechniques ! Bon courage ! :coucouc:

Bisous, AnaïsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ana-hiis
Régulier
Régulier

Message par ana-hiis »

Et comme on dit :

:chine:
"Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation"

:chine: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé