Difficulté des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Jen18
Accro
Accro

Re: J'ai raté les tests psycho, est ce grave ?

Message par Jen18 »

Tests Prométhée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

peu d'aptitudes verbales, pas de masterminds , il y avait des suites logiques ectÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour Shouf,
si tu as répondu à la moitié des questions et que tu es sûre de tes réponses, alors tu peux facilement avoir la moyenne (10/20).
Sachant que la note éliminatoire est de 8/20, tu peux donc tout à fait être admissible pour passer l'oral!
Ne perd surtout pas espoir et n'oublies pas de venir nous raconter tes résultats..
Je croise les doigts pour toi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

Merci beaucoup, c'est très gentil !
Je ne m'étais entrainé qu'aux tests psychologiques justement j'avais peur pour la CG et la retournement de situation lol :? mais bon je vise plutôt le 8/20 puisque je pense qu'un 12 est jouable en culture générale mais je ne me fais pas trop d'illusions j'ai vraiment laissé beaucoup de cases vides dans ma grille de réponse :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Oui mais peut être que les autres en ont laissé beaucoup aussi! et vu qu'il se base sur la meilleur note pour fixer la note maximum et bien tu peux tout à fait avoir la moyenne voir plus! rien n'est perdu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Comme les autres je te dirais que le but est d'être meilleur que les autres. Dans la mesure où tu as répondu à la moitié et que tu es sûre de toi sur cette partie, normalement tu auras la moyenne. Après tout dépend des autres, s'ils ont fait mieux ou moins bien.
La seule chose à faire est d'attendre, se torturer l'esprit ne changera pas les choses (je sais c'est plus facile à dire aux autres qu'à faire soi-même :lol: )
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

Oui je verrai bien..
Merci du soutien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Réussir les tests psychotechniques

Message par Jen18 »

Bonjour,

Vous allez peut-être me dire que les écrits sont finis et que maintenant place à l'oral
J'aimerais bien être à la place de certains à préparer mon oral mais non ce n'est pas mon cas car pour l'instant j'ai que des échecs, et j'ai vraiment pas le moral, je me demande si un jour je serais infirmière.
Et c'est ma deuxième année en plus que je passe mon concours infirmière, j'ai vraiment honte, il me reste plein d'autres résultats, mais j'ai peu d'espoir. Je passe aussi mon dernier concours le 4 mai...
J'échoue mes concours à cause des tests, et pas à cause de la culture Générale puisque j'ai plus que la moyenne...
Ceux qui réussissent, j'aimerais avoir des conseils pour réussir mes tests le 4 mai, est ce que vous avez des liens (à part Beltrame que je connais!) où vous avez réussi votre concours ou des livres?
Encore bravo pour ceux qui ont réussi et j'espère que dans les prochains jours je pourrais mettre le mot ADMISSIBLE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Réussir les tests psychotechniques

Message par marineg57 »

Coucou Jen !

Allez il faut pas se décourager comme ça ! Comme tu le dis attends les autres résultats et puis pour ton dernier concours il faut que tu te dises allez je vais tout déchirer, c'est moi qui l'aurai ce concours et pas les autres ! :o

Pour préparer mes tests, j'ai été sur le site de Beltrame comme tu l'as dit mais j'ai aussi un livre que j'ai trouvé pas mal : C'est le grand livre des tests psychotechniques de l'édition Dunod. Il y a des méthodes détaillées et j'ai trouvé que c'était super bien expliqué.
Tu peux aussi faire une prépa (c'est sûr que c'est trop tard maintenant) mais moi j'ai fait une prépa courte puisque je suis en terminale et ça ma bien aidé pour les tests. On a bossé les masterminds, suites logiques et sans cette prépa je crois que je n'aurai jamais compris.

Voila il ne faut surtout pas te décourager et fonce pour ton dernier concours :D
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
vaness88
Accro
Accro

Re: Réussir les tests psychotechniques

Message par vaness88 »

pas facile les tests !
pour ma part je ne sais pas trop quoi te conseiller car je ne connais pas encore ma note ( si ça se trouve je n'ai eu que 8/9 )
en ce qui concerne ma prépa pour ma part je dois dire que ça ne m'a pas beaucoup servi pour les tests car la plupart des tests qui me sont tombés dessus etaient inconnus pour moi :( par contre cela m'a servi car l'habitude de faire des tests je me suis moins destabilisée
j'ai commencée l'epreuve par regarder mon cahier en entier , ensuite j'ai commencé par faire ce que je pensais savoir faire ( donc ou je perdrais moins de temps )
et ainsi de suite pour finir par ce qui me parlait pas
je me suis aussi garder un peu de temps à la fin pour cocher les réponses que je n'avis pas trouvé ( si les mauvaises reponses ne sont pas pénalisées autant tenter la chance )
sinon essayer d'en faire le plus possible en regardant par ci par là , et en mettant l'accent sur ce qui te semble le plus durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Difficulté des tests psychotechniques

Message par Juju5544 »

Pour les tests psychotechniques, il faut s'entraîner et s'entraîner, faire et refaire les exercices que ça soit sur Beltrame ou dans les bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Juju5544 a écrit :Pour les tests psychotechniques, il faut s'entraîner et s'entraîner, faire et refaire les exercices que ça soit sur Beltrame ou dans les bouquins.
+ 1000 ma Juju!

En effet, il n'y a aucun secret dans la réussite. Cela passe par un entraînement rigoureux, tous les jours, se forcer à apprendre et apprendre encore.... Ce n'est que comme ça que l'on arrive à bout de tout dans la vie, avec du TRAVAIL.

Il existe un certains nombre de solutions mises à notre disposition pour travailler dans de bonnes conditions et progresser! Comme le dis Juju, le site de Stéphane Beltram est excellent, les livres, internet.

On reconnait l'arbre à ses fruits, et toute peine mérite salaire!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Merci les filles pour vos messages...
Pour répondre aux deux derniers messages, je peux vous assurer que j'ai fais tous les exercices sur Beltrame, c'est pour cela que j'ai dit que jconnaissais et en plus ça fait deux ans que je m'entraine dessus (2 ans que je tente le concours...)

Pour ce qui est des livres, j'en ai au moins une dizaine voire plus chez moi, j'ai des anciens livres et des nouveaux livres de cette année & de l'année dernière de 2010..
Je les ai fait et refait tous les jours, depuis Septembre, mais apparemment ça ne marche pas... :roll:
Parce que je ne vois aucun exercice qui ressemble à des exos de mes livres...

Bref, j'espère que je vais avoir au moins un concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Il faut persévérer! Tu m'as l'air de t'être bien entrainée donc il n'y a pas de raison!
Pour l'important en tests, c'est la régularité, il faut en faire tous les jours même une demie heure... J'ai fonctionné comme ça depuis septembre et ça a payé.
Entraine toi sans relache et ne déséspére pas si tu trouves un exo difficile, repends le lendemain et continus ainsi jusqu'a ce que ça rentre...
T'inquiète et prends confiance en toi : T'ES LA MEILLEURE :D (Sérieux ça marche pour prendre confiance en soi!)
Bon courage, bisous
Justine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

il est vrai qu il est destabilisant d'arriver le jour j est de tomber sur des tests inconnus
quand j'ai passé l'écrit il y a eu 2 exercices que je n'ai même pas compris :choque: en sortant j'ai questionné les autres et même réponse : rien compris :lol: :lol:
comme je le disais même en allant en prépa j'ai été surprise par certains tests ( surtout que pour moi il y avant beaucoup beaucoup de tests d'aptitude verbales )
je te dirai donc de cibler tes recherches sur des exercices que justement tu as eu au concours
c'etait quel genre de test ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Verrouillé