Difficulté des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Jen18
Accro
Accro

Re: Difficulté des tests psychotechniques

Message par Jen18 »

C'est vraiment gentil vos soutiens, je vais en tenir compte de vos messages pour le concours de Strasbourg de Mercredi, je stresse énormément, je me dis que c'est mon dernier de cette année & qu'il ne faut pas que je rate...
J'ai fais les tests psychotechniques de tous mes livres (presque) et du site Beltrame, et quelques exercices de ce forum depuis ce matin, j'ai pas arrêté !
Vaness88 --> Ce sont des tests de la société Prométhée, je sais pas si tu vois ce que c'est car il y a des personnes qui en ont jamais entendu parler et qui en ont jamais eu....
Bon courage à vous pour l'oral ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

oui je voies c'est des tests de chez eux que j'ai eu à Remiremont , le soucis c'est que même chez eux il y a plein de tests différents :?
d'un concours à l'autre ça change beaucoup
allez on croise les doigts pour ton prochain ecrits et pour tes futurs resultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Moi aussi j'ai eu des tests de la société Prométhée à Belfort/Montbéliard, Besançon et Dole. Ce sont des tests très variés c'est pourquoi il faut voir le plus de tests possibles mais aussi se chronométrer pour gagner en vitesse et en faire le plus possible le jour J!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Voici l'énoncé:
"J'ai trois fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, la somme de nos âges sera égale à 98 années."

Quel est l'âge de la personne qui parle?

A. 40 B. 42 C.44 D.46 E.48

La difficulté est de bien comprendre l'énoncé.

2 possibilités pour répondre à ce genre de problème.

1°) vous prenez chaque réponse proposée pour voir laquelle répond à l'énoncé.

Avec 40 ans : Quand vous aurez l'âge que j'ai, la somme de nos âges sera égale à 98 années.La personne qui parle aura donc 98-40 = 58 ans
La différence entre les 2 personnes est donc de 58-40 = 18 ans.
ce qui signifie que l'autre personne à 40-18=22 ans.
J'ai trois fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez.
Quand il avait 22 ans l'autre personne avait donc 4 ans. Or 3X4= 12 ans différent de 40 ans donc 40 n'est pas a réponse

Avec 42 ans : Quand vous aurez l'âge que j'ai, la somme de nos âges sera égale à 98 années.La personne qui parle aura donc 98-42 = 56 ans
La différence entre les 2 personnes est donc de 56-42 =14 ans
ce qui signifie que l'autre personne à 42-14 = 28 ans
J'ai trois fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez.
Quand il avait 28 ans l'autre personne avait donc 28-14 =14 ans. Or 3 X 14 = 42

La réponse exacte est donc 42 ans. Nul besoin de tester les autres réponses.

...

2) vous posez les équations à 2 inconnues
Soit Y l'âge de la personne qui parle et X l'âge de l'autre personne

faisons un dessin pour mieux comprendre

l'âge que
vous aviez l'âge de Y
quand j'avais quand X aura
l'âge que l'âge actuel
vous avez de Y
Y-X .............. X ans ................ Y ans .................. Y+(Y-X)

J'ai trois fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez équivaut à

Y = 3 [ X-(Y-X)] soit 3X-2Y = 0

Quand vous aurez l'âge que j'ai, la somme de nos âges sera égale à 98 années équivaut à

Y + Y + (Y-X) = 98 soit 3Y - X = 98

On a donc 3X-2Y =0 3X-2Y =0
-X+3Y =98 équivaut à -3X+9Y =294

en ajoutant les 2 équations on trouve 7Y = 294 soit Y =294/7= 42

La réponse est donc que la personne qui parle à 42 ans.

Choisissez votre méthode en fonction de vos aptitudes mathématiques. L'important est de bien comprendre l'énoncé du problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
Verrouillé