Difficultés à démarrer le TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

petit TEFE de mystiq prend forme finale... 8)
Ô mon païs.... ô Toulouse....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Laury a écrit :petit TEFE de mystiq prend forme finale... 8)

:mdr: :mdr:

C'est clair... Pfff, vivement qu'il soit rendu.. J'espère que l'an prochain, je conseillerais les étudiants sur leurs TFE :clin:
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

mais tu peux déjà! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

J'ai déjà conseillé des 1ères années de noter toutes les situations qui les interpellent et en détail car cela leur sera utile en 3ème année.
Image
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

:pleure:
quand je vous lis je stress encore plus qu'avant : je dois rendre mon mémoire le 2 mai, et je n'ai toujours pas débuté l'analyse ! j'ai fait le dépouillement, mais pas encore la synthèse. J'ai tapé mon cadre conceptuel, mais il ne me plait PAS DU TOUT ! je n'ai pas encore tapé ma méthodo, bref... je suis loin loin d'avoir finit !!!! :pleure:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'aime bien travailler sous pression , mais la tu me bas! :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

bon heuresement que j'ai 2 semaines de vacances; je vais essayer d'organiser mon temps pour tout finir, cet aprèm je suis entrain d'essayer de boucler mon cadre conceptuel et me promettre de ne plus y toucher....
Je sais que ce n'est pas censé me rassurer mais je connais un tas de monde qui est encore plus loin que moi et qui comptent sur les vacances pour travailler :choque:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Du coup, je me dis que je ne suis aps tant en retard que ça...

Courage Lou :clin:
Dans ma promo, nous en sommes tous quasi au même point maintenant. Certains sont dans l'analyse mais quasi tout le monde a fait les entretiens :clin:
Infirmière puéricultrice
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

j'avais eu très tot les résultats de mes questionnaires, mais ensuite on a eu des cours et un exam : j'avais un peu mis de coté mon tfe... et voila ou j'en suis... :(
IDE pédopsy
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est difficile de tout concilier... Je l'ai laissé de cpoté pendant quasi un mois.. Mais j'étais bloquée car mes concepts étaient terminés et je ne pouvais aps commencer mes entretiens..

Mais là du coup, il ne me reste guère de temps :pleure:
Infirmière puéricultrice
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

mais il ne te reste plus que l'analyse, non? et tu as jusqu'a juin?
tu as des vacances?

Moi je crois qu'une fois que mon cadre théorique sera bouclé (ça va être dur de ne plus y toucher :roll: ) l'analyse sera plus aisée... enfin.... il faudra quand même que je donne un sacré coup de fouet!!!!!!!!!! :?
IDE pédopsy
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai encore 2 entretiens à faire, les taper puis les dépouiller. Ensuite faire l'analyse, ressortir un nouveau concept. Et bien sur, terminer mes concepts....

Je le rends un mois après toi :clin:
Infirmière puéricultrice
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Bon ben moi j'ai plus que 2 petits concepts a finir, et mon cadre conceptuel est bouclé. et j'y toucherai plus !
quant à l'analyse, je vais m'y mettre demain...Je crois quand même qu'en 2 semaines c'est faisable.... :clin:
Bon courage a toi pour la suite !!
IDE pédopsy
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lou22 a écrit :Bon courage a toi pour la suite !!

Merci :clin: BOn courage à toi également :clin:
N'hésite pas à revenir poster, pour nous tenir au courant :clin:
Infirmière puéricultrice
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Coucou Mystic-Delph' !

Petit soutien d'une DE qui s'y est prise aussi à la dernière minute pour son TFE et qui a réussi à décrocher son diplôme... :clin:

Je m'y étais vraiment mise aux vacances de Paques... Tout fait quasiment en 2mois et demi.
Réserve toi quand même du temps pour la mise en page, la reliure, la couverture... Y a toujours un petit détail qui merde à ce moment-là :roll:

Juste un autre petit conseil, une fois que tu l'auras rendue, n'y touche plus pendant au moins un mois, même pas le relire., histoire de prendre du recul pour ton argumentation.

L'argu, je l'avais passé autour du 10 sept, j'ai rouvert le TFE, après le 15 aout (je suis un peu fière, j'avais cartonné à l'argu :oops: )

bonne continuation !!! :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Répondre