Difficultés à démarrer le TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

quand je vous lis je stress encore plus qu'avant : je dois rendre mon mémoire le 2 mai, et je n'ai toujours pas débuté l'analyse ! j'ai fait le dépouillement, mais pas encore la synthèse. J'ai tapé mon cadre conceptuel, mais il ne me plait PAS DU TOUT ! je n'ai pas encore tapé ma méthodo, bref... je suis loin loin d'avoir finit !!!!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
bon heuresement que j'ai 2 semaines de vacances; je vais essayer d'organiser mon temps pour tout finir, cet aprèm je suis entrain d'essayer de boucler mon cadre conceptuel et me promettre de ne plus y toucher....
Je sais que ce n'est pas censé me rassurer mais je connais un tas de monde qui est encore plus loin que moi et qui comptent sur les vacances pour travailler
Je sais que ce n'est pas censé me rassurer mais je connais un tas de monde qui est encore plus loin que moi et qui comptent sur les vacances pour travailler

IDE pédopsy
j'avais eu très tot les résultats de mes questionnaires, mais ensuite on a eu des cours et un exam : j'avais un peu mis de coté mon tfe... et voila ou j'en suis... 

IDE pédopsy
mais il ne te reste plus que l'analyse, non? et tu as jusqu'a juin?
tu as des vacances?
Moi je crois qu'une fois que mon cadre théorique sera bouclé (ça va être dur de ne plus y toucher
) l'analyse sera plus aisée... enfin.... il faudra quand même que je donne un sacré coup de fouet!!!!!!!!!! 
tu as des vacances?
Moi je crois qu'une fois que mon cadre théorique sera bouclé (ça va être dur de ne plus y toucher

IDE pédopsy
Bon ben moi j'ai plus que 2 petits concepts a finir, et mon cadre conceptuel est bouclé. et j'y toucherai plus !
quant à l'analyse, je vais m'y mettre demain...Je crois quand même qu'en 2 semaines c'est faisable....
Bon courage a toi pour la suite !!
quant à l'analyse, je vais m'y mettre demain...Je crois quand même qu'en 2 semaines c'est faisable....

Bon courage a toi pour la suite !!
IDE pédopsy
- Mily
- VIP
Coucou Mystic-Delph' !
Petit soutien d'une DE qui s'y est prise aussi à la dernière minute pour son TFE et qui a réussi à décrocher son diplôme...
Je m'y étais vraiment mise aux vacances de Paques... Tout fait quasiment en 2mois et demi.
Réserve toi quand même du temps pour la mise en page, la reliure, la couverture... Y a toujours un petit détail qui merde à ce moment-là
Juste un autre petit conseil, une fois que tu l'auras rendue, n'y touche plus pendant au moins un mois, même pas le relire., histoire de prendre du recul pour ton argumentation.
L'argu, je l'avais passé autour du 10 sept, j'ai rouvert le TFE, après le 15 aout (je suis un peu fière, j'avais cartonné à l'argu
)
bonne continuation !!!
Petit soutien d'une DE qui s'y est prise aussi à la dernière minute pour son TFE et qui a réussi à décrocher son diplôme...

Je m'y étais vraiment mise aux vacances de Paques... Tout fait quasiment en 2mois et demi.
Réserve toi quand même du temps pour la mise en page, la reliure, la couverture... Y a toujours un petit détail qui merde à ce moment-là

Juste un autre petit conseil, une fois que tu l'auras rendue, n'y touche plus pendant au moins un mois, même pas le relire., histoire de prendre du recul pour ton argumentation.
L'argu, je l'avais passé autour du 10 sept, j'ai rouvert le TFE, après le 15 aout (je suis un peu fière, j'avais cartonné à l'argu

bonne continuation !!!

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!