Discipline en cours !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Léopold Anasthase a écrit :Euh... Moi ça me troue le cul... Parce que de mon temps (oui je sais, ça fait "papy raconte sa guerre"...), un cadre formateur était présent à quasiment tous les cours, et s'il y avait parfois un peu de chahut, c'était très raisonable. Oui, il y avait ceux des premiers rangs et ceux des derniers rangs, quelques parlotes, mais rien de comparable avec ce que vous décrivez.

Et depuis plusieurs années que j'interviens occasionellement en ifsi, il ne m'est jamais arrivé des situations pareilles.

ben oui, nostalgie quand tu nous tiens...

une iDE de service me disait que de son temps (aussi, mais c'etait il n'y a que 6 ans) le moindre chewing gum en cours et c'etait la porte, ainsi que piercing a enlever imperativement, et tznue correcte exigée.
feuille emargée à chaque cours et controle immediat.
C'etait à Bicètre je crois.

y a plus de jeunesse, j'vous l'dit :(
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

longbow a écrit :alors brouhaha + ranger ses affaires avant la fin + faire répéter l'intervenant pour la "dictée" : c'est ma promo !!!

c'est effarant ce manque de respect, justement je me faisais la réflexion hier, tous ces jeunes sortis du bac devraient aller ce faire une année en fac et ils verraient que personne ne leur dicte le cours ou ne répète la phrase à peine dite !!!

les formatrices ont déjà fait des interventions à ce sujet mais cela dure le temps du cours de la formatrice (et encore), c'est tout, dès que c'est un intervenant c'est fini !!

t'as pas encore eu droit au jeux de mots croisés, au parties de sms d'une rangée à l'autre, et à la vie dans le detail du petit pull rose qu'elle a acheté hier et qui est vraiment trop top et que même que elle va le mettre samedi pour aller en boite et que même que ca fera vachement bien avec son petit jean ecru mais qu'elle sait pas si elle mettra ses chaussures à lacets ou bien ses chaussures a talons, et que d'ailleurs elle va faire craquer Julien c'est juré ...... ??
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

une phrase que je ne peux plus entendre!!!!
"vous pouvez répéter?" pas de SVP ou encore de merci (ça sert à quoi d'etre poli?)
ou alors les gros soupirs pour que l'intervenant comprenne bien qu'il fait ch... une partie de la promo.

le pire et ça a déjà été dit,le fait de ranger les affaires 2 minutes avant la fin du cours pour etre sur de quitter a l'heure alors que l'intervenant n'a pas fini....
ILS ME FONT HONTE PARFOIS!!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

même pas un mois que les cours ont recommencé et ma nouvelle promo sincèrement mérite des baffes :roll:
dans ma promo, il y a un groupe de blondes constitué de 6 filles qui foutent un bordel pas possible en cours! elles se prennent en photos avec leurs portables alors que la formatrice est derrière et qu'elle voit tout. l'une de leurs copines passent à l'oral et toutes sortent leurs portables pour la prendre. pire elles s'amusent à se photograhier leurs string entre elles :choque: :pleure: :pleure: mon dieu et dire que je vais le supporter pendant plus de 3ans c'est désespérant :?
l'autre jour lors de l'élection des délégués, une fille de ma promo qui se trouvait derrière ce groupe a pété un câble et une dispute a éclaté devant les formatrices :roll: c'était très très violent. elles ont été convoqué à la fin de l'heure mais sa ne les a pas calmé car elles continuent toujours de plus belle. elles sont irrespectueuses, moqueuses, critiqueuses. elles insultent de c**** ou de s***** les formatrices qui vont trop vites, parlent à voix haute. la menace d'avertissement ne leur fait aucun effet et en cours tout le monde sature :( c'est les anti-blondes contre les pro et une mauvaise ambiance règne!
sa promet :pleure: :pleure:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

Vanice a écrit :t'as pas encore eu droit au jeux de mots croisés, au parties de sms d'une rangée à l'autre, et à la vie dans le detail du petit pull rose qu'elle a acheté hier et qui est vraiment trop top et que même que elle va le mettre samedi pour aller en boite et que même que ca fera vachement bien avec son petit jean ecru mais qu'elle sait pas si elle mettra ses chaussures à lacets ou bien ses chaussures a talons, et que d'ailleurs elle va faire craquer Julien c'est juré ...... ??

si si les mots croisés, le sudoku etc etc !!!

ah oui j'oubliais aussi, les demandes d'échange de photos : tu me donnes ta photo ? bah j'en ai pas de moi toute seule... bon bah t'en fais de toi seule alors !!
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

longbow a écrit :
Vanice a écrit :t'as pas encore eu droit au jeux de mots croisés, au parties de sms d'une rangée à l'autre, et à la vie dans le detail du petit pull rose qu'elle a acheté hier et qui est vraiment trop top et que même que elle va le mettre samedi pour aller en boite et que même que ca fera vachement bien avec son petit jean ecru mais qu'elle sait pas si elle mettra ses chaussures à lacets ou bien ses chaussures a talons, et que d'ailleurs elle va faire craquer Julien c'est juré ...... ??

si si les mots croisés, le sudoku etc etc !!!

ah oui j'oubliais aussi, les demandes d'échange de photos : tu me donnes ta photo ? bah j'en ai pas de moi toute seule... bon bah t'en fais de toi seule alors !!

:pleure: :pleure: c'est désespérant

moi ce qui me fait rire c'est ce qui ne survive pas sans pause et qui hurlent après la formatrice pour en obtenir une :roll: c'est vrai que mon dieu 2heures sans pauser c'est tragique :choque:
'tain mais je me demande comment certains ont survécu pendant le bac pendant 4h selon les matières :roll:
je me demaande comment ils tiendront en stage quand il y a du travail et qu'on ne peut pas s'arrêter. il m'est arrivé plus d'une fois en neuro de ne pas m'asseoir pendant mes 7h!
pour certains la chute va faire mal :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Nous quand le prof arrive à la fin de l'heure et qu'il n'a pas terminé son cours, non seulement une bonne partie de la promo a déjà rangé ses affaires mais en plus c'est à coup de "c'est l'heuuuuuure !!!!" Affligeant... :mal:
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

bon moi ya un truc positif c'est qu'ils applaudissent à la fin (alors qu'ils n'ont rien écouté, hypocrites !!!!)
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Comme le disait si bien Vanice, les discussions sur les fringues et les mecs, je supporte plus..

"Mais tu te rends compte, j'ai plus rien à me mettre sur les fesses.... J'avais une super jupe mais je l'ai déjà mise alors 'faut que j'en rachète une autre. Mais je sais pas si ça ira avec mon top... Et pis, je t'ai pas dit. Hier j'ai acheté un super jean Levis à 200 euros... Mais il me grossit je trouve... Je sais pas si je vais le mettre" :mal: Véridique !!! En plus, avec sa voix de petite pé****** blonde (rigolez pas, JE suis blonde :lol: :clin: )

Je pétais un cable. Cette année, ça va, je suis au 1er rang et loin de ces filles... Derrière moi, ce sont des filles géniales et sérieuses (la plupart sont mères de famille :clin: )
Infirmière puéricultrice
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

moi ce qui me fait peur Mystiq c'est que tu es en 3ème année et il semble que cela soit toujours le meme probleme qu'en 1ere année ...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

mystiq a écrit : Et pis, je t'ai pas dit. Hier j'ai acheté un super jean Levis à 200 euros... Mais il me grossit je trouve... Je sais pas si je vais le mettre" :mal: Véridique !!! En plus, avec sa voix de petite pé****** blonde (rigolez pas, JE suis blonde :lol: :clin: )

salut,

c'est pas possible, nous avons les même modèles (elles sont pitoyables tellement elles se ressemblent...) je n'étais pas boursiers pendant ma scolarité (régime plus strict que maintenant ne l'oublions pas :clin: ) et ce fait était de notoriété publique vu que j'avais posé des question à la directrice de l'IFSI, à la DDASS,... (j'ai à cette occasion été insulté par la directrice de mon IFSI car sa "copine" de la DDASS l'a avertie de ma démarche, où est le mal lorsque l'on se renseigne?) ma banque refusait un prêt étudiant car j'avais plus de 27 ans. j'ai été à deux doigts d'arrêter pour cette raison.

dans ce contexte une "collègue" assise le rang derrière le mien disserte pendant 20mn sur son futal à 1500 francs qu'elle s'est payée avec l'argent de ses bourses vu que son père est plein aux as et je vous fait grâce de la suite...

elles sont même pas drôles en plus et ça c'est grave... :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

longbow a écrit :moi ce qui me fait peur Mystiq c'est que tu es en 3ème année et il semble que cela soit toujours le meme probleme qu'en 1ere année ...

Mais moi ca a duré les 3 ans ce calvaire!!! :pleure: :pleure: :pleure:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

longbow a écrit :moi ce qui me fait peur Mystiq c'est que tu es en 3ème année et il semble que cela soit toujours le meme probleme qu'en 1ere année ...

C'est vrai, c'est toujours le même problème. Mais maintenant, je m'arrange pour me mettre loin d'elles en cours. DOnc je ne fais plus trop attention... Du coup, je profite mieux des cours...

Kermit a écrit :
c'est pas possible, nous avons les même modèles (elles sont pitoyables tellement elles se ressemblent...) je n'étais pas boursiers pendant ma scolarité (régime plus strict que maintenant ne l'oublions pas :clin: ) et ce fait était de notoriété publique vu que j'avais posé des question à la directrice de l'IFSI, à la DDASS,... (j'ai à cette occasion été insulté par la directrice de mon IFSI car sa "copine" de la DDASS l'a avertie de ma démarche, où est le mal lorsque l'on se renseigne?) ma banque refusait un prêt étudiant car j'avais plus de 27 ans. j'ai été à deux doigts d'arrêter pour cette raison.

dans ce contexte une "collègue" assise le rang derrière le mien disserte pendant 20mn sur son futal à 1500 francs qu'elle s'est payée avec l'argent de ses bourses vu que son père est plein aux as et je vous fait grâce de la suite...

elles sont même pas drôles en plus et ça c'est grave... :clin:

Je crois que la personne en question est boursière également... :? Mais elle a des vêtements magnifiques et ne porte pas les même d'un jour sur l'autre...
Non mais vraiment, une jupe déjà portée, on la remet pas voyons !!! :mal:
Infirmière puéricultrice
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

pour revenir sur le propos de la maturité, je ne pense pas que tous les perturbateurs soient les bacheliers sortant du moule lycéen...effectivement, le passage par la fac permet une bonne prise en compte que ce que signifie la prise de notes rapides...ce qui m'afflige c'est la dictée des cours !!! on est en école de formation supérieure ou bien encore au lycée ???
je ne suis pas partisante de se mettre au niveau le plus bas pour que tout le monde puisse avoir le temps de bien noter toutes les virgules et points !!! c'est donner de mauvaises habitudes et ne pas mettre la pression pour la prise de notes rapides !!! parfois, cela m'énerve...on est parfois trop traité comme des élèves et non des étudiants responsables, capables d'initiatives !!!

sinon, je pense aussi que les formateurs devraient être plus sévères face à de telles situations. Hausser le ton au bout d'un mois pour ne rien redire aux récidives, je trouve cela sans le moindre sens. Il existe un réglement intérieur inluant une conduite respectueuse au sein des cours. Chez nous, la porte est fermée au début des cours et les retardataires ne peuvent plus entrer. Néanmoins, continuons le cheminement de cet acte en permettant de refouler les bavardeurs...je suis intolérante face au manque de respect, les ifsi devraient prendre des mesures allant dans ce sens...le respect doit faire partie intégrante d'une formation professionnelle...bonjour la réputation de la profession si ces énergumènes prennent de telles mauvaises habitudes et les perpétuent au sein des établissements de soins !!!
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Comme toi xuxa, dans mon IFSI, la porte est fermée aux retardataires... Et les formatrices s'y tiennent... C'est déjà un bon point. Le problème, c'est que les cours les plus bruyants ne sont aps forcément ceux où les formateurs sont présents mais plutôt avec les intervenants... :?

Je me souviens d'un cours l'année dernière où je m'étais pris une rélfexion en plein cours. On était en gynéco et l'intervenant demande si une femme ayant subi une hystérectomie simple aura toujours un cycle menstruel et pourquoi. Connaissant la réponse, je prends la parole (1ère fois depuis le début de la foramtion)... Et la, j'entends une fille dire : "Mais elle veut être gynéco qu'elle se la pète comme ça ?" :choque:

J'ai pas compris cette réaction, d'autant plus que je ne suis aps le genre lèche-bottes... J'ai laissé passer mais je ne m'exprime plus en cours.. :?
Infirmière puéricultrice
Répondre