Discipline en cours !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

bon allez je vous donne mon expérience de papoteuse du fond de la classe
dès la première année, on s'est trouvé une joyeuse bande de déconneurs et on s'est assis au fond de la salle
en deuxième année nos formateurs nous ont rebaptisés "le Collège du Fond"
on a gardé ce titre jusqu'au DE... et encore aujourd'hui

on s'est quand même amusés plusieurs fois à fermer nos bouches pendant les cours pour constater que finalement yen avait plein d'autres qui faisaient du bruit alors que nous étions accusés de tous les maux

on était pour la plupart financés et donc obligés par notre directrice à assister à tous les cours
et ça c'est un motif pour sortir son Voici ou son FHM de son sac
au moins pendant qu'on lit on emmerde personne

eh ouais notre promo ressemblait certains jours à une classe de maternelle
ça nous a pas empechés, au Collège du Fond, d'avoir notre DE et peut être même d'être compétents

les études, OK c'est sérieux mais dans la limite du raisonnable
trop de sériosité n'est pas bon pour le moral
mais je suis entierement d'accord que certains ne font pas dans la demi mesure et font plus du tourisme que des études :clin:
quitte la psy en mai
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Moi dans ma promo ça parle constament. Au début j'y étais et maintenant je suis plus vers le devant car j'en pouvais plus. Même maintenant c'est super désagréable d'avoir toujours du bruit. C'est sur on ne peut pas rester concentré 8h sans dire un mot mais il y a des limites. En plus je trouve que certaines personnes manquent de respect.

Dans ma promo il y a des déjà des histoires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
.O°' ToUne '°O.
Habitué
Habitué

Message par .O°' ToUne '°O. »

Oulaaaa! :choque: Je viens de lire tous vos messages et ça fait peur!
Je me présente, je viens juste d'apprendre que j'ai eu mon concours, donc je n'ai pas encore eu la chance de connaître les joies d'une première année :D
Je suis d'accord que tout le monde a déjà parlé en cours, mais là c'est vraiment... enfin je trouve même pas de mots! :?
Si ces filles sont en ifsi, c'est qu'elles veulent vraiment être infirmières et par conséquence écouter un minimum en cours! Non...?
Je sais pas moi... Mais en études supérieures ça devrait même pas exister ce genre de comportements!!! Surtout que pleins de filles (et de garçons) vraiment motivés auraient sûrement eu leur place en ifsi (bcp plus que ces filles)!!
Enfin bref, depuis que j'ai lu vos messages, j'espère de tout coeur que ma promo sera pas comme ça! :P
En tous cas, bonnes chances à toutes!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

put** toutes les promo se ressemblent !!!

lol!!! :(
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

O° ToUne °O a écrit :Oulaaaa! :choque:
Si ces filles sont en ifsi, c'est qu'elles veulent vraiment être infirmières et par conséquence écouter un minimum en cours! Non...?

Enfin bref, depuis que j'ai lu vos messages, j'espère de tout coeur que ma promo sera pas comme ça! :P
En tous cas, bonnes chances à toutes!

C'est bien d'être naïve encore un petit peu :lol:

Moi aussi je pensais comme toi au début, mais j'ai vite compris :roll: Tu verras beaucoup d'EIDE qui ne sont pas tellement motivé par la formation, du coup qui n'écoutent pas et qui profitent des soirées pour faire la fête sans arrêt, et qui vont arriver jusqu'au bout... Et d'autres qui ont rêvé ça depuis leur enfance, qui profitent de leur soirées pour réviser, et qui n'y arrivent pas..... :roll:

La dure loi de l'IFSI :(
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

non la dure loi des études 8)
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
petite_mouche
Adepte
Adepte

Message par petite_mouche »

[quote="O° ToUne °O"]Oulaaaa! :choque: Je viens de lire tous vos messages et ça fait peur!
Je me présente, je viens juste d'apprendre que j'ai eu mon concours, donc je n'ai pas encore eu la chance de connaître les joies d'une première année :D
Je suis d'accord que tout le monde a déjà parlé en cours, mais là c'est vraiment... enfin je trouve même pas de mots! :?
[b]Si ces filles sont en ifsi, c'est qu'elles veulent vraiment être infirmières et par conséquence écouter un minimum en cours! Non...?
Je sais pas moi... Mais en études supérieures ça devrait même pas exister ce genre de comportements!!! Surtout que pleins de filles (et de garçons) vraiment motivés auraient sûrement eu leur place en ifsi (bcp plus que ces filles)!![/b]Enfin bref, depuis que j'ai lu vos messages, j'espère de tout coeur que ma promo sera pas comme ça! :P
En tous cas, bonnes chances à toutes![/quote]

On peut vraiment vouloir être infirmière, il n'empêche que certains cours OBLIGATOIRES sont chi**ts à mourir...
Pareil pour la motivation...
Et puis faut les tenir les 8h de cours dans un amphi de 130, sans ouvrir la bouche...
Il semblerait que beaucoup soient irréprochables sur ce forum... :angel: :P

Bon, ok, j'avoue, jfais partie des 2 rangs du fond :D 8)
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
.O°' ToUne '°O.
Habitué
Habitué

Message par .O°' ToUne '°O. »

petite_mouche a écrit :
On peut vraiment vouloir être infirmière, il n'empêche que certains cours OBLIGATOIRES sont chi**ts à mourir...
Pareil pour la motivation...
Et puis faut les tenir les 8h de cours dans un amphi de 130, sans ouvrir la bouche...
Il semblerait que beaucoup soient irréprochables sur ce forum... :angel: :P

Bon, ok, j'avoue, jfais partie des 2 rangs du fond :D 8)

Je suis d'accord que c'est dur de pas parler pdt 8h et d'ailleurs tt le monde parle à un moment, mais tous ces messages donnent l'impression que c'est "l'enfer" :P
C'est pour ça que je suis étonnée.
petite_mouche
Adepte
Adepte

Message par petite_mouche »

.O°' ToUne '°O. a écrit :Je suis d'accord que c'est dur de pas parler pdt 8h et d'ailleurs tt le monde parle à un moment, mais tous ces messages donnent l'impression que c'est "l'enfer" :P
C'est pour ça que je suis étonnée.

faut pas non plus pousser :roll: :roll: :roll:
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

je suis un peu d'accord avec la notion « d'enfer ».
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il difficile de se retenir de parler pendant huit heures d'affilée, mais les pauses servent un peu à ça: faire sortir toute l'énergie que l'on a contenue pendant deux heures de cours.
Ce que l'on arrive à supporter de temps en temps, quelques heures par ci par là, devient l'enfer quand cela se répète cours après cours, jour après jour, et ce pendant des semaines.
cest le bruit ambiant qui fatigue,et qui fait baisser notre tolérance peu à peu.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre