Distribution médicaments et bas de contention
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Distribution médicaments et bas de contention
Le principe de toute demie heure commencée étant due est un argument de défense recevable cela dit.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- caducee1717
- Silver VIP
mais pas véritablement reconnu (judiciairement parlant) si tu lis tous les comptes-rendus de jugement...Durden a écrit :Le principe de toute demie heure commencée étant due est un argument de défense recevable cela dit.
Après oui, je suis bien d'accord (et mon électricien aussi, mon plombier aussi, mon garagiste aussi...mais pas "ma" sécu)...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Mais c'est là que la mollesse des infirmiers se ressent : incapable de structurer leurs demandes et d'être cohérents dans un groupe pour se faire entendre et mener un combat utile!!! Et je vous rappelle que les combats devant les TASS ne sont pas tous gagnés par Dame Sécu et qu'il faut arrêter de véhiculer des propos défaitistes : et çà ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.caducee40 a écrit :la notion importante concernant les AIS c'est cette fameuse notion telle que libellée dans la NGAP :
"par seance de 30 minutes"
Donc si ce qui est posé sur la DSI permet de "remplir" à CHAQUE passage ces fameuses 30 minutes ça va mais s'il s'avère qu'au final ça ne fait que 10 minutes là ça craint car c'est justement sur la base de ce seul argument que toutes les caisses qui ont intenté des actions contre des IDEL ont gagné...et ça il faut pas le perdre de vue.

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- caducee1717
- Silver VIP
je ne véhicule pas de propos défaitistes, je précise juste les textes sur lesquels Dame sécu se base pour rejeter les demandes qui ne lui paraissent pas justifiés...
et j'en profite pour rappeler que pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire, c'est la NGAP qui conditionne les actes remboursables ou non et ses conditions d'application.
libre à chacun de s'en affranchir ou pas...en toute connaissance de cause.

et j'en profite pour rappeler que pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire, c'est la NGAP qui conditionne les actes remboursables ou non et ses conditions d'application.

Donc d'appliquer la NGAP et d'élaborer des DSI...caducee40 a écrit :je ne véhicule pas de propos défaitistes, je précise juste les textes sur lesquels Dame sécu se base pour rejeter les demandes qui ne lui paraissent pas justifiés...
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- caducee1717
- Silver VIP
je ne saisi pas la réponse que tu ME donne...
j'ai beau réfléchir, je ne vois pas.
Les conditions d'application de la NGAP,.et donc de la DSI n'engage que celui qui l'élabore,mais bien au-delà de çà il faut quand même appuyer les demandes de réévaluation de notre nomenclature.caducee40 a écrit :je ne saisi pas la réponse que tu ME donne...
Le facteur temps est trés simple à justifier en fonction des soins et de la prise en charge à réaliser.
- caducee1717
- Silver VIP
desernil a écrit :Les conditions d'application de la NGAP,.et donc de la DSI n'engage que celui qui l'élabore,mais bien au-delà de çà il faut quand même appuyer les demandes de réévaluation de notre nomenclature.caducee40 a écrit :je ne saisi pas la réponse que tu ME donne...
Le facteur temps est trés simple à justifier en fonction des soins et de la prise en charge à réaliser.
Sur le facteur temps/actes réalisés au cours d'une même séance nous sommes d'accord (et je l'ai toujours été au cas où ça t'aurait échappé

En revanche je ne vois pas en quoi , par le biais de la DSI tu "appuie sur les demandes de réevaluation de notre nomenclature" ...
Soit ta DSI est conforme à cette dernière et tu es tranquille soit elle ne l'est pas et tu es embêtée, mais que tu conteste l'outil ne te dispense pas, en l'absence du remplacement ou de l'amélioration de ce même outil, de l'appliquer tel que défini par les textes...
Qui négocie la convention? qui défini les actes qui figurent sur la NGAP ? je crois que c'est à ce niveau que nous pouvons nous faire entendre.
De plus ça fait des années et des années qu'on nous promet une "refonte" de la DSI (j'en entend parler depuis que j'ai débuté le libéral) mais pour le moment rien ne bouge.

Mais moi je suis tranquille parce que je peux justifier tous les soins que je dispense et leurs cotations/facturations. 

- caducee1717
- Silver VIP
desernil a écrit :Mais moi je suis tranquille parce que je peux justifier tous les soins que je dispense et leurs cotations/facturations.
alors ça vois-tu tu ne le saura que si tu es contrôlée...
n'ait pas tant de certitudes Desernil parce que ce n'est pas la première fois que j'entend ça, et pour tout te dire je l'ai longtemps pensé moi-même, mais quand je vois les différentes interpretations de la NGAP par les uns ou les autres, et surtout par les agents CPAM je me dis que c'est un peu au petit bonheur la chance...

Bon après faut savoir plusieurs choses sur les contrôles de la sécu parce qu'ils ont plusieurs origines et les deux principales sont :
- dénonciation de la part d'un patient ou d'un collègue de surfacturation (ou tout simplement dénonciation calomnieuse pour faire sauter la concurrence)
- un chiffre d'affaire qui augmente trop fort et trop vite attire l'attention des contrôleurs
Quand on se fait contrôler, en général, c'est pas pour rien et malheureusement ils enquêtent souvent à charge.
Si vous avez un CA "normal" il y a peu de chance pour qu'on vienne vous emmerder.
- dénonciation de la part d'un patient ou d'un collègue de surfacturation (ou tout simplement dénonciation calomnieuse pour faire sauter la concurrence)
- un chiffre d'affaire qui augmente trop fort et trop vite attire l'attention des contrôleurs
Quand on se fait contrôler, en général, c'est pas pour rien et malheureusement ils enquêtent souvent à charge.
Si vous avez un CA "normal" il y a peu de chance pour qu'on vienne vous emmerder.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
les alertes informatiques de la Cpam ne sont pas programmées seulement sur le CA. Elles le sont aussi sur le ratio ami/ais et sur le total des ais par professionnel sur une période donnée..Durden a écrit : Si vous avez un CA "normal" il y a peu de chance pour qu'on vienne vous emmerder.
Si tu sors des clous, en plus des dénonciations, c'est Comme si tu avais un girophare sur la tête...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- caducee1717
- Silver VIP
Vanice a écrit :les alertes informatiques de la Cpam ne sont pas programmées seulement sur le CA. Elles le sont aussi sur le ratio ami/ais et sur le total des ais par professionnel sur une période donnée..Durden a écrit : Si vous avez un CA "normal" il y a peu de chance pour qu'on vienne vous emmerder.
Si tu sors des clous, en plus des dénonciations, c'est Comme si tu avais un girophare sur la tête...
+1
Merci Vanice

Oui d'ailleurs c'est pour celà que ces fameuses alertes informatiques leurs permettent d'être trés réactifs et d'attendre 3 ans et 700000€ de surfacturations pour poursuivre une de nos consoeurs.....plutôt que de l'avoir recadré de suite comment on dit déjà? Action RéactionVanice a écrit :les alertes informatiques de la Cpam ne sont pas programmées seulement sur le CA. Elles le sont aussi sur le ratio ami/ais et sur le total des ais par professionnel sur une période donnée..Durden a écrit : Si vous avez un CA "normal" il y a peu de chance pour qu'on vienne vous emmerder.

Et c quoi un CA "normal?"