Distribution médicaments et bas de contention
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Distribution médicaments et bas de contention
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir de la CPAM un courrier spécifiant que les actes facturés pour distribution de médicaments (hors traitement psy) et pose de bas de contention n'étant pas sur la nomenclature ne seront plus remboursés par la sécu.... Une question persiste, comment faites vous pour facturer ces soins prescrits? Ou alors refusez vous ces patients? Je ne vois pas comment trouver une solution... J'ai beaucoup de patients qui appellent pour ces soins et exclusivement ces soins donc que je ne pourrai a priori pas facturer? Mais comment vont faire ses patients si nous ne pouvons pas y aller????
merci de votre aide
Je viens de recevoir de la CPAM un courrier spécifiant que les actes facturés pour distribution de médicaments (hors traitement psy) et pose de bas de contention n'étant pas sur la nomenclature ne seront plus remboursés par la sécu.... Une question persiste, comment faites vous pour facturer ces soins prescrits? Ou alors refusez vous ces patients? Je ne vois pas comment trouver une solution... J'ai beaucoup de patients qui appellent pour ces soins et exclusivement ces soins donc que je ne pourrai a priori pas facturer? Mais comment vont faire ses patients si nous ne pouvons pas y aller????
merci de votre aide
-
- Forcené
Re: Distribution médicaments et bas de contention
Perso, on fait des dsi et on cote AIS3...
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Pareil, Dsi et ais 4, je fais le pilulier 1 fois par semaine, controle TA pulse, controle de l'observance...
Il faut donc que je fasses des EP?
et mes ordonnances avec l'intitulé distribution des médicaments et pose de bas de contention sont valables?
merci de votre aide, je n'ai jamais coté d'AIS que des AMI
et mes ordonnances avec l'intitulé distribution des médicaments et pose de bas de contention sont valables?
merci de votre aide, je n'ai jamais coté d'AIS que des AMI
désolé si je me répète mais quels sont les intitulés de vos ordonnances pour la pose de bas de contention et la distribution de médicaments pour la cotation en ais3 ?
Suis je obligé de faire un dsi comme stipulé dans la nomenclature?
Suis je obligé de faire un dsi comme stipulé dans la nomenclature?
pourquoi ne veux-tu pas faire de DSI ?
Sinon c'est quelque chose du genre séance de soins infirmiers...
Sinon c'est quelque chose du genre séance de soins infirmiers...
Infinat, il faut que tu fasses marquer : une séance de soins infirmier le matin pour pose de bas de contention et distribution du traitement.
C'est tout simple.
C'est tout simple.
pose de bas de contention.
Bonjour,
pour info certaines cpam refusent de prendre en charge la pose des bas de contention en AIS 3.
Ma demande d'entente préalable a été refusé. Aprés discussion avec le médecin conseil il apparait que je dois faire régler un ami 1+ déplacement à mon patient qui ne lui sera pas rembourser la pose des bas de contention étant hors nomenclature ....
ça me semble étrange non ?
pour info certaines cpam refusent de prendre en charge la pose des bas de contention en AIS 3.
Ma demande d'entente préalable a été refusé. Aprés discussion avec le médecin conseil il apparait que je dois faire régler un ami 1+ déplacement à mon patient qui ne lui sera pas rembourser la pose des bas de contention étant hors nomenclature ....
ça me semble étrange non ?
Re: pose de bas de contention.
Etrange oui et non...
Nous faisons en général une DSI et on fait toujours un peu plus que la simple pose des chaussettes ou des bas : éducation, examen des jambes, bobologie éventuelle...les prises de sang de temps à autre, répondre aux questions concernant les traitements po...que sais-je encore ?
après c'est sur que si tu demandes à la CPAM de te régler un acte hors nomenclature ce n'est pas logique...
Nous faisons en général une DSI et on fait toujours un peu plus que la simple pose des chaussettes ou des bas : éducation, examen des jambes, bobologie éventuelle...les prises de sang de temps à autre, répondre aux questions concernant les traitements po...que sais-je encore ?
après c'est sur que si tu demandes à la CPAM de te régler un acte hors nomenclature ce n'est pas logique...
Re: pose de bas de contention.
La pose de bandes de contention n'est pas inscrite à la nomenclature et donc non pris en charge par l'assurance maladie.
De plus l'AIS n'est pas un "four tout" commode utilisable pour n'importe quoi.
De plus l'AIS n'est pas un "four tout" commode utilisable pour n'importe quoi.
Ok pour une DSI pour AIS4 une fois par semaine
En dehors des traitements psy la seule possibilité pour la distribution quotidienne des médicaments est une EP pour AMI 1 avec motif (par exemple)"troubles cognitifs majeurs".
Cette motivation peut faire l'objet d'une contestation d'ordre médicale et donc d'un simple arrêt de prise en charge. En revanche la simple distribution de médicaments dans le cadre des AIS est absolument indéfendable, et peut faire l'objet d'un refus administratif et donc d'une demande de remboursement d'indu, et par exemple du remboursement intégral des AIS sur les deux années passées !!!!!!
En dehors des traitements psy la seule possibilité pour la distribution quotidienne des médicaments est une EP pour AMI 1 avec motif (par exemple)"troubles cognitifs majeurs".
Cette motivation peut faire l'objet d'une contestation d'ordre médicale et donc d'un simple arrêt de prise en charge. En revanche la simple distribution de médicaments dans le cadre des AIS est absolument indéfendable, et peut faire l'objet d'un refus administratif et donc d'une demande de remboursement d'indu, et par exemple du remboursement intégral des AIS sur les deux années passées !!!!!!
dsi pour semainier et pose bas de contention
bonjour
réalisez vous une dsi pour la préparation du semainier et la pose des bas de contention
cordialement
.
réalisez vous une dsi pour la préparation du semainier et la pose des bas de contention
cordialement
.

Re: dsi pour semainier et pose bas de contention
Il y a de plus en plus de départements où ce n'est plus possible (courrier CPAM).
Par contre rajoute contrôle TA, pulses, oedemes, états cutané, nutrition, hydratation etc.... et ça passe.
bonjour
pour quels motifs???
et sinon tu côtes comment???
cordialement.
pour quels motifs???
et sinon tu côtes comment???
cordialement.