Dois-je prendre un arret maladie?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Dois-je prendre un arret maladie?
Jo_bis a écrit : En général, c'est donnant-donnant : si le cadre arrange, le retour sera automatique.
tout à fait

Un peu comme au marché aux puces, quoi, on fait du troc ? 
Et les patients, dans tout cela ?

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- augusta
- Star VIP
Ben tu ne crois pas qu'au final le patient bénéficie du travail en bonne intelligence entre les 2 parties (cadre et agents)?
Tu ne crois pas que le patient pourrait pâtir du ras le bol d'agents qui donneraient sans cesse sans l'impression de recevoir en retour?
Tu ne crois pas que le patient pourrait pâtir du ras le bol d'agents qui donneraient sans cesse sans l'impression de recevoir en retour?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ce que je crois importe peu, c'est ce que je vois:
- une cadre incapable de gérer un planning et de diriger, voire de s'imposer.En clair, elle ne sait pas faire son job.Mais pas nouveau, diriger des gens cela ne s'obtient pas avec un seul bout de papier....si encore c'était la crasse de meule, isolée, mais non, les cas similaires se lisent ci et là.
- des collègues de travail qui ne pensent qu'à leur gueule et refusent de remplacer....la notion même d'équipe me fait toujours rire, chez les IDE. Une équipe, ce ne sont pas des gens qui bossent ensemble, ce sont des gens soudés, ce qui semble totalement étranger à la loi commune de la profession, toujours très égocentrique.
- des conseillers sur le Net qui ne trouvent rien d'autre à proposer que de frauder la sécu....et qui en plus trouvent cela parfaitement justifié !!
Dans les trois cas, belle mentalité....
Et en face, les patients....visiblement, oubliés complets dans cette histoire.
C'est vrai, il y a un mariage en jeu, c'est quand même plus vital que les pensionnaires d'un EHPAD.
Le job, c'est de s'occuper de patients, pas de jouer au "tu me rends service, je te rends service".
On n'est pas en primaire, que je sache.
- une cadre incapable de gérer un planning et de diriger, voire de s'imposer.En clair, elle ne sait pas faire son job.Mais pas nouveau, diriger des gens cela ne s'obtient pas avec un seul bout de papier....si encore c'était la crasse de meule, isolée, mais non, les cas similaires se lisent ci et là.
- des collègues de travail qui ne pensent qu'à leur gueule et refusent de remplacer....la notion même d'équipe me fait toujours rire, chez les IDE. Une équipe, ce ne sont pas des gens qui bossent ensemble, ce sont des gens soudés, ce qui semble totalement étranger à la loi commune de la profession, toujours très égocentrique.
- des conseillers sur le Net qui ne trouvent rien d'autre à proposer que de frauder la sécu....et qui en plus trouvent cela parfaitement justifié !!
Dans les trois cas, belle mentalité....

C'est vrai, il y a un mariage en jeu, c'est quand même plus vital que les pensionnaires d'un EHPAD.

Les droits et les devoirs....Tu ne crois pas que le patient pourrait pâtir du ras le bol d'agents qui donneraient sans cesse sans l'impression de recevoir en retour?

Le job, c'est de s'occuper de patients, pas de jouer au "tu me rends service, je te rends service".
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
C'est quoi le rapport ?Master thief a écrit :Un peu comme au marché aux puces, quoi, on fait du troc ?
Un salarié qui est absent doit être remplacé par la structure.
- augusta
- Star VIP
Effectivement , on n'est pas à l'école.Master thief a écrit : Le job, c'est de s'occuper de patients, pas de jouer au "tu me rends service, je te rends service".
Sauf qu'à un moment faut arrêter d'être trop bonne (et je suis polie).
Rendre service (pour les patients, donc être là, donc revenir, donc remplacer....donc accepter des changements de dernière minute....) c'est très sympa, sauf que ça peut épuiser si c'est toujours dans le même sens.
Je n'aime pas cette notion de dévouement, ce que certains de tes propos sous-entendent.
On est là pour les patients, certes. "Le job , c'est de s'occuper de patients" (pour reprendre tes mots), certes...............mais pas à n'importe quel prix. Et certainement pas en acceptant n'importe quoi.
Dans mon service, on se rend service. J'ai beaucoup aidé le cadre (dépanner au pied levé, combler un manque.....), j'ai le retour quand j'ai besoin. Tout va bien.
Mais ce n'est visiblement pas le cas partout.....et c'est tout simplement déconnant.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Et cela fonctionne tellement mieux ainsi ...Jo_bis a écrit :En général, c'est donnant-donnant : si le cadre arrange, le retour sera automatique.TicTac-12 a écrit : Tout à fait.
Ce n'est pas une obligation légale, mais une obligation humaine et organisationnelle ... Surtout que cette cadre doit envisager que notre amie ne viendra pas travailler ... Enfin avec un peu de neurones en fonction on peut le comprendre ...
Conclusion :
- elle a une telle conscience pro qu'elle fait exprès de mettre "ses" filles en sous effectif un week-end ......
- elle n'a pas de sens relationnel : un cadre nous donne "facilement" des arrangements du coup .. On est beaucoup plus arrangeantes avec elle ...
IDE by night
Ce n'est pas du troc, c'est tout simplement un respect mutuel et une confiance réciproque.Master thief a écrit :Un peu comme au marché aux puces, quoi, on fait du troc ?
Dans une équipe, c'est quand même la base. Et c'est au cadre de donner l'exemple.
Je part de ce postulat : je fais confiance, tout le monde a à y gagner. Il m'est arrivé d'être déçue, mais après je sais à quoi m'en tenir et on ne m'attrape pas deux fois.
Lorsqu'un agent à besoin d'un jour, en général, il se tourne vers ses collègues et croyez-moi où pas, dans 99.99% des cas, je n'ai pas à intervenir, et les agents concernés m'avertissent (ça, c'est obligatoire pour des raisons que je ne vous apprendrai pas).
Le 0.01% restant, c'est les impondérables (mauvaise volonté, impossibilités...) et là, j'interviens, et la solution, je la trouve, vous pouvez me faire confiance.
Les patients ? Ils ne s'en portent pas plus mal.
Dans le cas présent, le cadre aurait dû faire la chose suivante, dès la demande de New Lady : un échange tout bête de WE.
Le WE précédent, ou suivant, il y a bien une IDE qui travaille ?
Dans ce cas, elle échange son WE avec New Lady, comme cela chacun travaille mais sur des WE échangés.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Norma Colle
- Silver VIP
là tout est dit!Jo_bis a écrit : Ce n'est pas du troc, c'est tout simplement un respect mutuel et une confiance réciproque.
Dans une équipe, c'est quand même la base. Et c'est au cadre de donner l'exemple.
.

- binoute1
- Star VIP
et vous ferez 3 Avé et 2 PaterMaster thief a écrit :
...
...
Les droits et les devoirs....![]()
..
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
La preuve....TicTac-12 a écrit : Et cela fonctionne tellement mieux ainsi ...

Mais il ne l'a pas fait.Jo_bis a écrit : Dans le cas présent, le cadre aurait dû faire la chose suivante,
Et les collègues n'ont rien proposé.
Et c'est loin d'être un cas isolé.....
Pas sous-entendent....impliquent carrément.augusta a écrit : Je n'aime pas cette notion de dévouement, ce que certains de tes propos sous-entendent.
Les patients doivent passer avant un mariage.
C'est comme les ministres: soit on ferme sa gueule, soit on démissionne.
Mais de toute façon, le dévouement,c 'est bon pour les positions victimisatoires à l'extérieur de la profession histoire de faire pleurer dans les chaumières sur les pauvres IDE qui sont tous dévoués envers les malades et victimes de cadences infernales, dans la réalité, hein....le mariage semble être plus important que tout et primer sur le fonctionnement d'un service.
Il est aberrant de voir de soi-disants professionnels se comporter ainsi: cadre incapable de diriger (car diriger, ce n'est pas faire copain-copain ou donnant-donnant, c'est diriger tout court), collègues égocentriques et conseilleurs incitant à la fraude.Mentalité pourrie de la FPH.Beaucoup de droits, aucun devoir.
Cela n'obère en rien la nullité de la cadre, mais rien ne justifie la fraude.
Pas un pour émerger, dans ce magma de médiocrité.

Dernière modification par Florent L le 22 juil. 2014 20:28, modifié 1 fois.
CQFD.Master thief a écrit : des collègues de travail qui ne pensent qu'à leur gueule et refusent de remplacer....la notion même d'équipe me fait toujours rire, chez les IDE. Une équipe, ce ne sont pas des gens qui bossent ensemble, ce sont des gens soudés, ce qui semble totalement étranger à la loi commune de la profession, toujours très égocentrique.
Loi n°1 : un cadre a l'équipe qu'il mérite.
Loi n°2 : Le comportement de l'équipe est le pur reflet du comportement du cadre.
Dans le cas de New Lady, le cadre fait des coups tordus, elle aura donc des coups tordus, New Lady en fait les frais.
CQFD.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo_bis a écrit : CQFD.
Loi n°1 : un cadre a l'équipe qu'il mérite.
Loi n°2 : Le comportement de l'équipe est le pur reflet du comportement du cadre.
Dans le cas de New Lady, le cadre fait des coups tordus, elle aura donc des coups tordus, New Lady en fait les frais.
CQFD.
Loi N°1: le Chef doit montrer l'exemple
Loi N°2 :la cadre dit de faire, le Chef sait faire.
Loi N°3 Le Chef, c'est celui qui a besoin des autres
Et non, un cadre n'a pas l'équipe qu'il mérite: un cadre très bien (cela doit exister) peut hériter d'une équipe pourrie, et vice-versa....ce sont des truismes visant à la généralisation abusive,cela.
Le problème, c'est que la majorité des cadres ne sait pas diriger, et cela ne s'obtient pas avec un diplôme....c'est l'individu qui donne du pouvoir à la fonction, pas l'inverse.
Et pour les coups tordus....ici, on parle d'actes illégaux.
Ravi de voir que de supposés professionnels de santé trouvent tout à fait jouable de frauder la sécu....ce sont les mêmes qui vont pousser des cris d'orfraie lorsqu'on épingle certains leurs pairs pour des magouilles en criant au mensonge....