Dois-je prendre un arret maladie?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Dois-je prendre un arret maladie?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, toi qui voulait punirMaster thief a écrit :Drôle de mentalité....demander de faire quelque chose d'illégal.![]()

De toute façon, elle va vraiment finir par tomber malade avec l'entourage tel que décrit...
- Norma Colle
- Silver VIP
Qui est le ou la cadre sup?
lui demander un rendez-vous en urgence!
Sinon aller voir médecin traitant ,lui expliquer la situation: solliciter un petit arrêt de travail de 7 jours voire 15 jours(faut bien çà pour récupérer!) en plein juillet août pour "troubles anxieux réactionnels" (suite de mise en tension +++ dans votre service) avec sorties libres évidemment! Après tout là l'arrêt est réellement justifié car on sent bien que vous êtes anxieuse depuis ces refus ré-itérés de votre encadrement............A con con et demi

Sinon aller voir médecin traitant ,lui expliquer la situation: solliciter un petit arrêt de travail de 7 jours voire 15 jours(faut bien çà pour récupérer!) en plein juillet août pour "troubles anxieux réactionnels" (suite de mise en tension +++ dans votre service) avec sorties libres évidemment! Après tout là l'arrêt est réellement justifié car on sent bien que vous êtes anxieuse depuis ces refus ré-itérés de votre encadrement............A con con et demi

Dernière modification par Norma Colle le 21 juil. 2014 14:52, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
tiens tiens on est sur la même idée!moutarde a écrit :C'est l'hôpital qui se fout de la charité, toi qui voulait punirMaster thief a écrit :Drôle de mentalité....demander de faire quelque chose d'illégal.![]()
en brouillant illégalement tous les téléphones portables
![]()
De toute façon, elle va vraiment finir par tomber malade avec l'entourage tel que décrit...
Dernière modification par Norma Colle le 21 juil. 2014 15:26, modifié 1 fois.
Ce qui, en soi, est un peu normal, non ?Norma Colle a écrit : tiens tiens on est sur la même idée!

Beaucoup de droits et pas beaucoup de devoirs.....
Dernière modification par Florent L le 21 juil. 2014 14:59, modifié 1 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- Norma Colle
- Silver VIP
oups je ne comprends pas """Master thief a écrit :Ce qui, en soi, est un peu normal, non ?Norma Colle a écrit : tiens tiens on est sur la même idée!

le

Cela aussi, c'est un peu normal.Norma Colle a écrit :
oups je ne comprends pas """""""

Ce que je voulais dire, c'est cette mentalité que je qualifierais de "pure FHP".... grossièrement résumé, ma cadre et mes collègues sont connes, alors je fraude en posant un faux arrêt.
Pour un mariage.
Et c'est normal....

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- Norma Colle
- Silver VIP
Master thief a écrit :Cela aussi, c'est un peu normal.Norma Colle a écrit :
oups je ne comprends pas """""""
![]()
Ce que je voulais dire, c'est cette mentalité que je qualifierais de "pure FHP".... grossièrement résumé, ma cadre et mes collègues sont connes, alors je fraude en posant un faux arrêt.
Pour un mariage.
Et c'est normal....
non je ne dirai pas que c'est "normal"...........mais la maltraitance institutionnelle qui s'installe de façon désormais "normale"(!) dans la FPH ne laisse pas beaucoup d'options de réplique

L'institution n'a aucun scrupule à maltraiter sans limite les agents= donc les agents n'ont pas de scrupule à réagir pour être à minima en "zone de protection"

Au grand jamais je n'aurai dit celà il y a quelques années mais désormais je le dis! La connerie acceptée de la maltraitance a ASSEZ duré!
- Norma Colle
- Silver VIP
n'importe quoi:les agents de la FPH actuellement n'ont que des devoirs et les droits l'institution s'assoit dessus dans la grande largeur! Faut atterrir au lieu de taper sur la tronche des fonctionnaires ,"p-tains de fonctionnaire"s privilégiés selon l'avis de beaucoup comme on le lit iciMaster thief a écrit :Ce qui, en soi, est un peu normal, non ?Norma Colle a écrit : tiens tiens on est sur la même idée!
Beaucoup de droits et pas beaucoup de devoirs.....

Ton discours de Commissaire du Peuple, je m'en moqueNorma Colle a écrit : non je ne dirai pas que c'est "normal"...........mais la maltraitance institutionnelle qui s'installe de façon désormais "normale"(!) dans la FPH ne laisse pas beaucoup d'options de répliquedonc devant celà les agents utilisent les armes qu'ils ont!
L'institution n'a aucun scrupule à maltraiter sans limite les agents= donc les agents n'ont pas de scrupule à réagir pour être à minima en "zone de protection"
Au grand jamais je n'aurai dit celà il y a quelques années mais désormais je le dis! La connerie acceptée de la maltraitance a ASSEZ duré!

Après, chacun réagit selon son sytème de valeurs.
Mais il ne faut pas venir faire la morale aux gens de l'Ordre quand on tient soi-même ce genre de raisonnement.
Et je le répète: il faut soit aller au travail, soit démissionner.Le recours à des fraudes ne se justifie en rien.
Si la situation économique est tendue pour les IDE dans le coin, la démission ne me semble pas très adaptée, mais ensuite, rester au travail bonjour l'ambiance entre la cadre neuneu et les collègues infirmières égoistes (tiens, je n'aurais pas fait une amorce de pléonasme, là???

Le WE "fatal" approchant, cela serait étonnant qu'une bonne âme se dévoue, ou alors avec des remords....on pense ce qu'on veut de ces "collègues", mais force doit rester à la loi.
Et la loi, ce ne sera jamais de se faire passer pour malade alors qu'on ne l'est pas.
- Norma Colle
- Silver VIP
Master thief a écrit :
Et la loi, ce ne sera jamais de se faire passer pour malade alors qu'on ne l'est pas.
Malade elle l'est déjà! Car les comportements qui se font dans ce service engendrent un vrai mal-être ! Donc ce sera un vrai arrêt de travail! Avez-vous lu que je ne conseille pas un arrêt pour gastro fictive mais pour "troubles anxieux réactionnels" vrai motif d'arrêt de travail! Il n'y aura là aucune fraude! ! :malefiq:

Quant à l'ordre je ne vois pas ce qu'il vient foutre la-dedans!Mais il ne faut pas venir faire la morale aux gens de l'Ordre quand on tient soi-même ce genre de raisonnement.

Selon les normes FPH peut-êtreNorma Colle a écrit :
Malade elle l'est déjà!

:Avez-vous lu que je ne conseille pas un arrêt pour gastro fictive mais pour "troubles anxieux réactionnels" vrai motif d'arrêt de travail!:malefiq
Ben désolé, moi je ne fais pas de diagnostics sur le Net....

Moi si....cela se résume par le vieil adage de la poutre et de la paille...on ne peut pas reprocher à un tiers de ne pas être droit et juste alors qu'on laisse, par ses écrits, la trace que, finalement, la légalité cela peut être à angle variable.Quant à l'ordre je ne vois pas ce qu'il vient foutre la-dedans!
Un arrêt maladie ne se justifie pas, et si on tombe malade parce qu'on rate un mariage, il y a lieu de se poser des questions.
Je sais que la situation est totalement injuste, et j'ai même vu pire une fois (un futur marié mis de garde le WE de son mariage).
Mais aucune injustice (l'arrêt) ne guérit une autre injustice.
- Norma Colle
- Silver VIP
on ne "tombe" pas malade pour un mariage mais on peut "tomber" malade par la multiplicité des situations conflictuelles générées par de mauvaise gestion d'équipe......je suppose que cette situation n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg de la mauvaise entente de ce service.........Et à la longue y'a de quoi "tomber" malade!Master thief a écrit :Norma Colle a écrit :
Un arrêt maladie ne se justifie pas, et si on tombe malade parce qu'on rate un mariage, il y a lieu de se poser des questions.
Quant à l'angle de vue de la légalité l'ordre n'a pas de quoi se vanter

- augusta
- Star VIP
La raison n'est pas "juste pour un mariage".
C'est quand même le mariage de son frère (et pas celui de la copine), où New lady est témoin (donc il y a un engagement qui a été pris). C'est une fête familiale organisée, prévue depuis plusieurs mois à laquelle visiblement New lady se fait une joie d'aller.
Peut-être es-tu fils unique?
Elle a fait une demande 4 mois auparavant, tout le monde s'en contre-fout. Et bien qu'elle passe outre!!!!!
Les efforts ne doivent pas être à sens unique!
Super idée Norma le trouble anxieux!
Et puis alors l"idée de prolonger sur 15j, c'est topissime!
C'est quand même le mariage de son frère (et pas celui de la copine), où New lady est témoin (donc il y a un engagement qui a été pris). C'est une fête familiale organisée, prévue depuis plusieurs mois à laquelle visiblement New lady se fait une joie d'aller.
Peut-être es-tu fils unique?

Elle a fait une demande 4 mois auparavant, tout le monde s'en contre-fout. Et bien qu'elle passe outre!!!!!
Les efforts ne doivent pas être à sens unique!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Norma Colle
- Silver VIP
et oui la prochaine fois l'encadrement veillera à ne pas provoquer de telles situations anxiogènes ..........augusta a écrit :
De toute façon "grillée pour grillée" avec l'encadrement autant qu'il y ait une raison

- Norma Colle
- Silver VIP
c'est bien ce que je dis:la maltraitance,la "connerie" n'a pas de limite.........Donc à un moment il faut utiliser les mêmes armes et "passer" en force :si l'encadrement est "con et méchant" les agents subalternes en théorie moins "neuronés" car ayant diplôme "moindre" (non?) seront "excusables" d'être plus "cons" que leur chefMaster thief a écrit :
Je sais que la situation est totalement injuste, et j'ai même vu pire une fois (un futur marié mis de garde le WE de son mariage).
.