don de sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je veux également m'inscrire pour le don de moelle. J'ai reçu le formulaire, il ne me reste plus qu'à l'envoyer...
Au dernier don que j'ai fait, l'IDE m'a dit que vu mon groupe sanguin, il valait mieux que je donne mes plaquettes en plus du sang total. Donc je vais me renseigner !
J'ai failli faire une crise de tétanie une fois mais ça n'avait rien à voir avec le don. J'étais super stressée par mes examens qui commençaient la semaine suivante. J'avais une tension très élevée et le médecin a eu peur que je fasse une baisse brutale de tension à la fin. Il m'a donc donné du calcium à croquer. MAis c'est vrai que je ne me sentais pas bien du tout après mais j'ai été très chouchoutée par les IDE.. Elles sont adorables en règle générale..
Donnez votre sang !!

Au dernier don que j'ai fait, l'IDE m'a dit que vu mon groupe sanguin, il valait mieux que je donne mes plaquettes en plus du sang total. Donc je vais me renseigner !
J'ai failli faire une crise de tétanie une fois mais ça n'avait rien à voir avec le don. J'étais super stressée par mes examens qui commençaient la semaine suivante. J'avais une tension très élevée et le médecin a eu peur que je fasse une baisse brutale de tension à la fin. Il m'a donc donné du calcium à croquer. MAis c'est vrai que je ne me sentais pas bien du tout après mais j'ai été très chouchoutée par les IDE.. Elles sont adorables en règle générale..

Donnez votre sang !!
Infirmière puéricultrice
lucy a écrit :salut,
ben moi je donne mais j'ai eu un probléme qui m'a perturbé alors tant qu'on y est pourquoi ne pas vous demander votre avis. Dernierement j'ai fait un don de plaquettes et à la fin tout s'est compliqué. Les infirmiéres m'avaient prévenu de signaler si j'avais des fourmillements (c'est important) mais moi ils étaient tellement minimes que je n'étais pas sûre que s'en était et puis à la fin j'ai fait une véritable crise de tétanie où le médecin a dû m'injecter 5 ampoules de calcium. Il m'a dit que si la réaction était aussi violente c'est que j'étais allergique aux anti coagulants mis bon je reste sceptique. Maintenant je n'ai plus le droit de donner ni de plaquettes ni de plasma, d'autant plus que j'avais un titre trés élevé d'anticorps.
Voilà je suis décue de cet état de fait
oui l'anticoagulant peux déranger pour ceux je vous conseille de signaler des le début ... ils vous rajoutrons alors du calcium ( la potion miracle) dans l'anticoag ou sous la langue (quelques goutes a garder kelkes secondes et à avaler par la suite ) .. moi une seule complication m'ais arrivé j'avais un peu froid et ma machoir s'est presque paralisé du coup mème pour demander de l(aide c'été impossible et 2 secondes plus tard l'IDE m'a donné le calcium et c'été reparti de plus belle ! donc pas de souci à se faire juste signaler la moindre complication des le début !!!! et en revenant à la même EFS le medecin traitant a toujours votre dossier .. moi il me rajoute presque automatiquement du calcium

ddoonneezzzzzzzzzzz votre sanggggg !!! c'est naturellement restitué !!!
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- harmonie38
- Habitué
Moi je donne mon sang dès que je peut depuis que j'ai réussi à rester au dessus de 50kg lol !!! Je me suis même inscrite sur les liste de don de moelle osseuse.
Pour le moment je ne peu plus donner
car j'ai déjà fait 3 dons de sang total et je ne peu pas faire de don de plasma car j'ai les veines trop fines
.
Au fait est ce que quelqu'un sait pourquoi on n'a pas le droit de faire plus de 3 dons de sang total par an (5 pour les garçons) ????
DONNEZ VOTRE SANG !!!!
Pour le moment je ne peu plus donner

Au fait est ce que quelqu'un sait pourquoi on n'a pas le droit de faire plus de 3 dons de sang total par an (5 pour les garçons) ????
DONNEZ VOTRE SANG !!!!
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
harmonie38 a écrit :Au fait est ce que quelqu'un sait pourquoi on n'a pas le droit de faire plus de 3 dons de sang total par an (5 pour les garçons) ??
T'es sûre que tu n'as pas une petite idée du pourquoi du comment ???

ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
- harmonie38
- Habitué
iliana35 a écrit :harmonie38 a écrit :Au fait est ce que quelqu'un sait pourquoi on n'a pas le droit de faire plus de 3 dons de sang total par an (5 pour les garçons) ??
T'es sûre que tu n'as pas une petite idée du pourquoi du comment ???
Ben non sachant que entre 2 dons de sang total il faut laisser passer 8 semaines, alors 3 don par an ça me paraît peu.
- Kenny
- Star VIP
parce qu'une femme il parait que une fois par mois elle perds du sang!!
ms bon je ne suis pas sure de ce que j'avance, je 'ai lu dans un livre
donc forcément elle a moins de globules rouges qu'un homme et son sang est d'autant plus long à se reconstituer (enfin pas long ms il le fait plsu souvent) enfin vous m'avez compris quoi
vala pourquoi une femme c'est 3 dons et un homme 5...
moi je le donne qd je ne suis aps anémiée
et quand je ne suis aps en cours d'AES
courage dans un mois c'est bon loool
ms bon je ne suis pas sure de ce que j'avance, je 'ai lu dans un livre

donc forcément elle a moins de globules rouges qu'un homme et son sang est d'autant plus long à se reconstituer (enfin pas long ms il le fait plsu souvent) enfin vous m'avez compris quoi

vala pourquoi une femme c'est 3 dons et un homme 5...
moi je le donne qd je ne suis aps anémiée

Dernière modification par Kenny le 19 août 2005 15:07, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- harmonie38
- Habitué
Kenny a écrit :parce qu'une femme il aprait que une fois apr mois elle perds du sang!!
Je n'y avait pas pensé

- Kenny
- Star VIP
ben non y a aps à rallonger le temps entre 2 dons!!!
il faut 5 jour au sang pour se refromer donc aucun intérêt!!
c''est juste qu'un homme on lui preleve 5X500ml= 2500ml
une femme 3X500ml= 1500 ml + tout ce qu'elle perd par moi en plus!!!
y en a c'est limite hémorragique leurs règles (et même sans celà) donc les 1000ml que l'homme donne de plus, la femme les perds autrement...
il faut 5 jour au sang pour se refromer donc aucun intérêt!!
c''est juste qu'un homme on lui preleve 5X500ml= 2500ml
une femme 3X500ml= 1500 ml + tout ce qu'elle perd par moi en plus!!!
y en a c'est limite hémorragique leurs règles (et même sans celà) donc les 1000ml que l'homme donne de plus, la femme les perds autrement...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
j'ai mon groupe sanguin qui est très répendu mais un phénotype rare pour le groupe, du coup on m'adoooore à l'efs.... idem pour les plaquettes j'en ai à revendre, là aussi on m'apprécie pas mal
bon ok quand je ne suis pas en interdiction de don...pour un piercing, un tatouage ou autre....
mais sinon j'y vais de bon coeur
en revanche il me conaisse très bien et des le départ c'est calcium à volonté
bon ok quand je ne suis pas en interdiction de don...pour un piercing, un tatouage ou autre....

en revanche il me conaisse très bien et des le départ c'est calcium à volonté
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Insatiable
Milie_de_Lyon a écrit :euh ...
pourquoi tu le fais pas ?
moi j'ai juste peur de donner mes plaquettes... ça dure trop longtemps à mon goût :/
voilà mon avis
je 'ai pas fait jusqu'ici parce que jusqu'a fin 2004 j'étais pas majeure et après j'ai eu des petits soucis....mais j'y pensais quand même.... donc je pense que je vais me lancer très prochainement....
d'ailleurs ou peut on savoir s'il y'a des dons de sang prochainement????mairie?hopital?
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
le tubertest je ne pense pas qu'il entraine une contre indication au don
pour la désensibilisation, je ne sais pas mais un tit coup de tel à l'efs et ils te diront certainement mieux que nous
pour la désensibilisation, je ne sais pas mais un tit coup de tel à l'efs et ils te diront certainement mieux que nous
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
a la fin d u mois dans mon village je pourrais donne mon sang ce que je vais faire (ca fait longtemps que je veux le faire mais j'ai eu 18ans cet ete)
je voulais avoir un renseignement etant donne que ce sera la premiere fois que je donnerais mon sang je peux me presenter seulement avec ma carte didentite ou faut il des papiers specifiques?
je voulais avoir un renseignement etant donne que ce sera la premiere fois que je donnerais mon sang je peux me presenter seulement avec ma carte didentite ou faut il des papiers specifiques?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Uniquement ta carte d'identité... Tu remplis le questionnaire sur ton état de santé puis tu passes devant le médecin. Ensuite, tu donnes ton sang (prélèvement d'une poche + tubes pour faire quelques examens comme le VIH, HBS etc...). Tu recevras les résultats quelques jours plus tard.
Au bout de 2 dons, tu reçois ta carte de donneur avec 2 déterminations + rhésus Kell
Au bout de 2 dons, tu reçois ta carte de donneur avec 2 déterminations + rhésus Kell
Infirmière puéricultrice