Dossier d'inscription
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dossier d'inscription
Bonjour à tous
Tout est dans le titre, que doit on fournir pour la constitution du dossier?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout est dans le titre, que doit on fournir pour la constitution du dossier?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lolo020987
- Régulier
re
Coucou!
Alors en général il faut fournir:
- phtocopie de la carte d'identité ou passeport
- photocopie du diplome du bac ou certificat de scolarité si tu es en terminale ou ESEU (examen spécial d'entrée en université)
voila en gros, tout dépend de ou tu en es dans tes études, toutes les pièces à fournir sont préciés quand tu recois le dossier de toutes facons
voila a +
laurène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors en général il faut fournir:
- phtocopie de la carte d'identité ou passeport
- photocopie du diplome du bac ou certificat de scolarité si tu es en terminale ou ESEU (examen spécial d'entrée en université)
voila en gros, tout dépend de ou tu en es dans tes études, toutes les pièces à fournir sont préciés quand tu recois le dossier de toutes facons

voila a +
laurène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
Je viens d'aller chercher mon dossier d'inscription pour l'assistance publique, et il n'y a pas grand chose à fournir. Tout est indiqué dans le dossier, mais en gros cela représente : (je ne fais que recopier mon papier)
- une photocopie d'une pièce d'identité
- une photocopie du diplome du baccalauréat
OU
- un certificat de scolarité classe de terminale en cours
OU
- titre admis en équivalence du diplôme du bac
OU
(Cas non-bacheliers en cours)
- (ESEU, DAEU, attestation des acquis professionnels, attestation de la DRASS, attestation de réussite à l'examen de niveau passé avant mars 1990, diplome professionnel d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture, certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique et justifier de 3 années d'experiences professionnelles, diplome étranger)
Il faut fournir également : (dans tout les cas cités ci-dessus)
- Une demande d'inscription manuscrite
- La fiche d'inscription fournie dûment completée
- (Plusieurs documents tel qu'un CV, une lettre de motivation SEULEMENT pour les aides-soignants, auxiliaires de puériculture ou aides médico-psychologiques titulaires du bac)
Il faut aussi fournir un chéque de 70 euros ici, pour les droits d'inscription.
Si tu as d'autres questions, j'ai + indiqué les pièces à fournir pour un lycéen de terminale ou titulaire du baccalauréat.
A bientôt
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'aller chercher mon dossier d'inscription pour l'assistance publique, et il n'y a pas grand chose à fournir. Tout est indiqué dans le dossier, mais en gros cela représente : (je ne fais que recopier mon papier)
- une photocopie d'une pièce d'identité
- une photocopie du diplome du baccalauréat
OU
- un certificat de scolarité classe de terminale en cours
OU
- titre admis en équivalence du diplôme du bac
OU
(Cas non-bacheliers en cours)
- (ESEU, DAEU, attestation des acquis professionnels, attestation de la DRASS, attestation de réussite à l'examen de niveau passé avant mars 1990, diplome professionnel d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture, certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique et justifier de 3 années d'experiences professionnelles, diplome étranger)
Il faut fournir également : (dans tout les cas cités ci-dessus)
- Une demande d'inscription manuscrite
- La fiche d'inscription fournie dûment completée
- (Plusieurs documents tel qu'un CV, une lettre de motivation SEULEMENT pour les aides-soignants, auxiliaires de puériculture ou aides médico-psychologiques titulaires du bac)
Il faut aussi fournir un chéque de 70 euros ici, pour les droits d'inscription.
Si tu as d'autres questions, j'ai + indiqué les pièces à fournir pour un lycéen de terminale ou titulaire du baccalauréat.
A bientôt
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un élèment du dossier d'inscription
Bonjour bonjour,
Je suis allée chercher mon dossier d'inscription (concours Paris), et ait commencé à le remplir.
Dans le dossier on peut trouver une fiche d'inscription pour l'admission, et en bas de cette feuille on nous demande de remplir une partie intitulée "Recrutement interne". Qu'est-ce que cela signifie ?
(Un exemple est donné, Pitié Salpétrière = 066; s'il faut donner un code par exemple de l'IFSI à laquelle nous voulons adhérer, ou peut-on trouver cette liste de code?)
A bientôt
Je suis allée chercher mon dossier d'inscription (concours Paris), et ait commencé à le remplir.
Dans le dossier on peut trouver une fiche d'inscription pour l'admission, et en bas de cette feuille on nous demande de remplir une partie intitulée "Recrutement interne". Qu'est-ce que cela signifie ?
(Un exemple est donné, Pitié Salpétrière = 066; s'il faut donner un code par exemple de l'IFSI à laquelle nous voulons adhérer, ou peut-on trouver cette liste de code?)
A bientôt

recrutement interne ce sont des gens qui travaillent déjà sur l'ap et qui ont des places "réservées" au concours, donc si ce n'est pas ton cas tu ne remplis rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
-
- Insatiable
Toujours pas de dossier d'inscription, je m'inquiète ?
je vais vous poser une question qui me tarraude...je vais probablemment passer pour une nunuche mais est ce que vous croyez que c'est normal, en ayant envoyé la confirmation de mon inscription a l'ifsi de Chateaudun je n'ai toujours pas recu mon dossier....est ce du au 14 juillet? dois je m'inquiéter?jminquiete ptet pour rien mais j'ai vraiment envie detre esi....et sinon quelqu'un est il esi a chateaudun?????? ou suis je la seule ( est ce un ifsi fantome??????)
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Question bête faut voir ...
Je ne sais pas si tes concours se sont passés hors IFSI mais bon, je doute qu'il soit si fantôme
Bref, ceci étant dit, pourquoi ne téléphones-tu pas?
Je pense que la secrétaire sera, à même, de répondre à tes interrogations.
Voili, voilou!
PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne sais pas si tes concours se sont passés hors IFSI mais bon, je doute qu'il soit si fantôme

Bref, ceci étant dit, pourquoi ne téléphones-tu pas?
Je pense que la secrétaire sera, à même, de répondre à tes interrogations.
Voili, voilou!
PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
-
- Insatiable
ben en fait c un ifsi qui m' pris sur lettre de motiv parce que j'étais sur liste d'attente...et je vais telephoner demain si ya pas de courrier....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu n'as pas à t'en faire. Moi non plus je n'ai encore rien reçu, alors que les résultats sont sortis le 5 et que la date limite de confirmation était le 15 (et dès le 6, j'ai apporté ma confirmation d'inscription à l'IFSI). Par contre, si j'ai toujours pas reçu de dossier, le chèque lui, a déjà été encaissé !
Je pense qu'ils attendent d'avoir appelé une bonne partie de la liste complémentaire avant d'envoyer les dossiers. Mais maintenant que tu le dis, et d'après ce que j'ai lu sur d'autes posts, certains ont fait le pont le 15 juillet, donc pas d'inquiétude !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'ils attendent d'avoir appelé une bonne partie de la liste complémentaire avant d'envoyer les dossiers. Mais maintenant que tu le dis, et d'après ce que j'ai lu sur d'autes posts, certains ont fait le pont le 15 juillet, donc pas d'inquiétude !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Moi je pense que tu dois téléphoner. Car nous ne sommes pas l'IFSI et donc, on ne sait pas quand est-ce qu'il envoye leur dossier. Personnellement, je pense simplement qu'ils attendent d'avoir toutes leurs réponses pour envoyer tous les dossiers en même temps.
Après Chateaudun ça doit être IFSI fantôme où tu seras toute seule en cours...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après Chateaudun ça doit être IFSI fantôme où tu seras toute seule en cours...

-
- Insatiable
pour ma part le cheque n'a pas été encaissé c'est pour ça que j'ai un peu peur que mon courrier se soit paumé (merci la poste!!!!!!) mais ma mere va appeler ce matiin (moi jpeux pas je bossse et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il en est)
sinon je commence à vraiment à étudier la thèse de l'ifsi fantome de chateaudun vu que j'ai posté plein de messages pour demander si yavai des élèves de chateaudun et apparemment personne vu que mon petit mot reste sans réponses......
bref je vous donne les news au retour du boulot ce soir....
bizzzzzous à tous et à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon je commence à vraiment à étudier la thèse de l'ifsi fantome de chateaudun vu que j'ai posté plein de messages pour demander si yavai des élèves de chateaudun et apparemment personne vu que mon petit mot reste sans réponses......
bref je vous donne les news au retour du boulot ce soir....
bizzzzzous à tous et à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a simplement personne car personne n'a eu l'idée d'aller voir sur internet... Pas d'inquiétudes tu ne seras pas seule à la rentrée.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Frankie30
- VIP
Ben, moi, je n'ai rien reçu du tout. Je crois que c'est moi le fantôme : tout le monde m'ignore sauf mes potes du forum.
Toujours aucune nouvelle des écoles où j'ai écrit à part 3 réponses négatives dans le sud (ça c'était prévisible mais bon, on peut tjrs rêver !!). Quelle grosse naïve la mémé !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours aucune nouvelle des écoles où j'ai écrit à part 3 réponses négatives dans le sud (ça c'était prévisible mais bon, on peut tjrs rêver !!). Quelle grosse naïve la mémé !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Pareil, j'ai rien reçu, malgré des résultats le 28 juin et une date butoire du 8 pour les réponses.
Ils attendent sans doute de tout envoyer en même temps...enfin je vais guetter le facteur ce midi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils attendent sans doute de tout envoyer en même temps...enfin je vais guetter le facteur ce midi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...