Dossier d'inscription
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: Dossier d'inscription
je crois cher confrère que vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre : la levée de bouclier est liée à la méthode et l'absence d'explications, non au fait de divulguer ses revenus.moukat35 a écrit : Les IDE se plaignent d'être mal payées et quand on leur réclame un bulletin de salaire c'est la levée de boucliers.
et comme on peut leur faire dire ce que l'on veut, elles sont, entre autres, très efficaces lors de négociations salariales. Et je ne doute pas une seconde que cela aurait bien arrangé les bidons du ministère, si son représentant siégeant au CNOI avait pu ramener dans son cartable les revenus exacts de l'ensemble des IDE français (surtout en cette période de réforme et donc.... de négociations salariales)moukat35 a écrit : Des statistiques pertinentes sont parfois bien plus parlantes que n'importe quel discours.
Dites-moi Cher Confrère, je comprends que vous ne voyez que l'avantage pour l'Ordre, ou pour les syndicats y siégeant, d'avoir ce type de fichier et d'études, mais avez-vous envisagé aussi ce que pourrait en faire un ministère ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Je conçois que la communication n'ait pas été le point fort du National. Bien souvent nous mêmes avons été les derniers informés.Bracciano-Galley a écrit :je crois cher confrère que vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre : la levée de bouclier est liée à la méthode et l'absence d'explications, non au fait de divulguer ses revenus.moukat35 a écrit : Les IDE se plaignent d'être mal payées et quand on leur réclame un bulletin de salaire c'est la levée de boucliers.
Mais c'est du en partie au manque de moyens et d'organisation qui ont fait défaut pendant longtemps. N'oubliez pas que nous ne sommes pas des salariés de l'ONI et que justement la cotisation est sa seule source de financement.
moukat35 a écrit : Des statistiques pertinentes sont parfois bien plus parlantes que n'importe quel discours.
Le représentant du Ministère il s'en irait la queue entre les jambes parce que les chiffres je pense ne seraient vraiment pas à son avantage.Bracciano-Galley a écrit :et comme on peut leur faire dire ce que l'on veut, elles sont, entre autres, très efficaces lors de négociations salariales. Et je ne doute pas une seconde que cela aurait bien arrangé les bidons du ministère, si son représentant siégeant au CNOI avait pu ramener dans son cartable les revenus exacts de l'ensemble des IDE français (surtout en cette période de réforme et donc.... de négociations salariales)
Dites-moi Cher Confrère, je comprends que vous ne voyez que l'avantage pour l'Ordre, ou pour les syndicats y siégeant, d'avoir ce type de fichier et d'études, mais avez-vous envisagé aussi ce que pourrait en faire un ministère ?
Déjà au niveau de salaires (mon dada).
Vous savez, j'ai quitté l'hopital depuis quelques années et franchement quand je vois les salaires pratiqués là où je travaille je me dis pourquoi faire 3 années d' études.
Vous allez me dire, il y a la relation avec le malade et tutti quantti..
Ensuite, concernant la pyramide des âges : une véritable étude portant sur toute la population infirmière avec un fichier vraiment à jour permettrait de se faire un avis sur la durée réelle d'exercice d'une infirmière en milieu hospitalier.
12 ans de moyenne parait-il.. Mais vu l'état du fichier ADELI.
Je vous signale que sur 4 collègues nous ne sommes que 2 à y être inscrits.
Bien sûr les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Mais je fais confiance à l'ONI pour qu'ils soient le reflet de la réalité.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Bracciano-Galley a écrit :
PS : pour Thierry84 : il n'y a aucun "vers dans le fruit", il y a juste des gens vigilants et qui n'ont jamais caché leur vigilance
heureusement.
qu'est ce que ce serait sinon

on parlera donc d'ambiance de franche camaraderie.

On ne badine pas avec L'ONI...
[quote="moukat35"] Les IDE se plaignent d'être mal payées et quand on leur réclame un bulletin de salaire c'est la levée de boucliers.
Je suis sur qu'on serait surpris des écarts de salaires entre privé et public.
Pourtant les IDE ont la même formation.
Mais pas le même employeur... [
[quote]
ET ? que va faire l'oni ? obliger tous les employeurs a payer les ide au même tarif ?
à quoi cela va vous servir d'avoir toutes les stat état/ région/ ville... vous pourrez faire de belles cartes et nos salaires seront toujours aussi différents d'un employeur à l'autre. l'ONI aurait il maintenant le pouvoir d'intervenir sur les salaires ? les conventions ?
arrêtez votre blabla si c'est comme pour les noms prénoms des parents parce que c'est lamentable. au fait, si mme le boeuf ne vous a pas tenu au courant, je vous signale que les noms/ prénoms des parents c'est pas pour les homonymies mais pour pouvoir avoir le casier n°2.
Je suis sur qu'on serait surpris des écarts de salaires entre privé et public.
Pourtant les IDE ont la même formation.
Mais pas le même employeur... [
[quote]
ET ? que va faire l'oni ? obliger tous les employeurs a payer les ide au même tarif ?
à quoi cela va vous servir d'avoir toutes les stat état/ région/ ville... vous pourrez faire de belles cartes et nos salaires seront toujours aussi différents d'un employeur à l'autre. l'ONI aurait il maintenant le pouvoir d'intervenir sur les salaires ? les conventions ?
arrêtez votre blabla si c'est comme pour les noms prénoms des parents parce que c'est lamentable. au fait, si mme le boeuf ne vous a pas tenu au courant, je vous signale que les noms/ prénoms des parents c'est pas pour les homonymies mais pour pouvoir avoir le casier n°2.
Dernière modification par mariet69 le 28 sept. 2009 21:42, modifié 1 fois.
Le représentant du Ministère il s'en irait la queue entre les jambes parce que les chiffres je pense ne seraient vraiment pas à son avantage.

c'est sûr il va s'appitoyer sur les pauv chite ides qui peinent et triment et gagne des clopinettes !!!!

Ni en l'Etatmariet69 a écrit :Le représentant du Ministère il s'en irait la queue entre les jambes parce que les chiffres je pense ne seraient vraiment pas à son avantage.
![]()
c'est sûr il va s'appitoyer sur les pauv chite ides qui peinent et triment et gagne des clopinettes !!!!![]()
![]()
![]()
:lol:vous croyez encore au père noel à votre âge ?
Ni au père Noël
Ni aux syndicats
......en l'ONI

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit :Ni en l'Etatmariet69 a écrit :Le représentant du Ministère il s'en irait la queue entre les jambes parce que les chiffres je pense ne seraient vraiment pas à son avantage.
![]()
c'est sûr il va s'appitoyer sur les pauv chite ides qui peinent et triment et gagne des clopinettes !!!!![]()
![]()
![]()
Ni au père Noël
Ni aux syndicats
......en l'ONI
![]()
![]()
Une vraie religion cet ONI

Mais je reste persuadé que vous êtes loin des préocupations de l'infirmier de base que je suis. Je n'ai vraiment pas l'impression à travers l'ensemble de vos posts que vous fassiez avancer quoique ce soit.
Au jour le jour que va m'apporter concrètement l'Ordre au sein de mon CMP ?
A quoi va servir ma cotise, les fameux 20cts par jours, dans le cadre de mon exercice quotidien auprès des malades ????
Je ne pense pas que le fait d'avoir mon CV complet sur une base de données améliore grandement mon lot de chaque jour.
Les difficultés de fonctionnement, de personnels et de matériel sont propre à chaque établissement, et je ne vois pas ce que l'ONI pourra y changer. Ce sont des problème locaux à régler avec les syndicats.
Alors quoi ? Depuis plusieurs jour je reste sur ma faim. A par un combat de "coqs" je n'est pas vu beaucoup d'argumentation valable qui aurait à même de me faire évoluer vers plus d'acceptation et de compréhension de l'ONI.
C'est pourquoi cher moukat35, je pense que le tout n'est pas de se faire élir, encore faut-il avoir un vrai message à transmettre et la communication, qui fait partie intégrante de notre profession, ne semble pas être votre fort.

Alors, Cher Grand Maître de l'Ordre, donnez moi un élément, juste un élément qui fasse que je me mette à croire un tant soit peu.....
Le monde appartient au simple d'esprit.
moukat35 a écrit :Ni en l'Etatmariet69 a écrit :Le représentant du Ministère il s'en irait la queue entre les jambes parce que les chiffres je pense ne seraient vraiment pas à son avantage.
![]()
![]()
![]()
Ni au père Noël
Ni aux syndicats
......en l'ONI
![]()
![]()
rappelons à tous que m le conseiller moukat est ( ou prétend être ) syndiqué à la CGT.
qu'il dézingue d'ailleurs à longueur de posts...
nous expliqueras tu enfin,pourquoi tu es syndiqué si tu ne crois pas aux syndicats.
il y en a au moins un qui te relis...moi

On ne badine pas avec L'ONI...
voila qui fait avancer le débat !moukat35 a écrit :Ni en l'Etatmariet69 a écrit :Le représentant du Ministère il s'en irait la queue entre les jambes parce que les chiffres je pense ne seraient vraiment pas à son avantage.
![]()
![]()
![]()
Ni au père Noël
Ni aux syndicats
......en l'ONI
![]()
![]()
demain tous les smicards sont augmentés car le représentant du ministère s'est rendu compte qu'on ne peut pas vivre avec un smic...
vous croyez vraiment ce que vous dites ou c'est pour noyer le poisson ? l'oni serait il la nouvelle religion en laquelle il faut "croire". Remarque maintenant je comprends bien mieux que nous n'ayons aucune réponse à nos questions, pas d'argumentation sérieuse, ni de projet précis et argumenté sur ce que l'oni nous apportera dans notre vie d'ide de tous les jours. mais puisqu'il faut "croire", il n'y a plus qu'à dire "amen", c'est ça ?

PS je ne vous demande pas de vous énerver (

- Bracciano-Galley
- VIP
C'est vrai, la communication n'a pas été le point fort du national, mais si c'était vrai dans le passé, je vous rassure, au présent ça ne l'est toujours pasmoukat35 a écrit : Je conçois que la communication n'ait pas été le point fort du National. Bien souvent nous mêmes avons été les derniers informés.

Il suffit de se référer au dernier communiqué de presse concernant l'inscription pour s'en assurer. Parce que moi, quand je lis ça "La cotisation ordinale des infirmiers salariés ne peut pas faire l'objet, à ce jour, d'une déduction fiscale. Seuls les infirmiers libéraux peuvent déduire cette cotisation de leurs revenus." j'hésite entre en rire ou en pleurer ...sans avoir une armada de juristes et avec 5mn de recherches, l'ONI aurait appris que la cotisation est déductible pour tous les salariés faisant une déclaration fiscale aux "frais réels" et, pour les autres, elle est incluse dans la déduction forfaitaire de 10%. Ce n'était pourtant pas très difficile à expliquer...et cela ne demandait pas beaucoup de moyens

vous savez ce que dit la sagesse populaire ? "un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils"moukat35 a écrit :Mais c'est du en partie au manque de moyens et d'organisation qui ont fait défaut pendant longtemps.

Et même avec les cotisations, vous ne serez toujours pas salariés de l'ONImoukat35 a écrit :N'oubliez pas que nous ne sommes pas des salariés de l'ONI et que justement la cotisation est sa seule source de financement.

Ceci dit, personne n'a forcé les élus ordinaux à se présenter. S'ils l'ont fait et s'ils ont été élus, c'était leur choix. A eux maintenant d'assumer leur position et les devoirs qui en découlent...or il me semble que communiquer avec leurs pairs est l'un des premiers devoirs de ces élus, surtout quand ils savent qu'ils ont contre eux une partie de ces pairs + une très grande majorité qui ne connait même pas leur existence .
Et désolée de vous le dire, communiquer n'est pas une question de moyens (car il suffit de savoir écouter et parler

mais bon, on ne va pas partir sur la communication, parce que je me connais, je ne vais plus pouvoir m'arrêter

Ah nan nan, je ne vous dirai pas ça, j'ai passé l'agemoukat35 a écrit :
Le représentant du Ministère il s'en irait la queue entre les jambes parce que les chiffres je pense ne seraient vraiment pas à son avantage.
Déjà au niveau de salaires (mon dada).
Vous savez, j'ai quitté l'hopital depuis quelques années et franchement quand je vois les salaires pratiqués là où je travaille je me dis pourquoi faire 3 années d' études.
Vous allez me dire, il y a la relation avec le malade et tutti quantti..

Mais je n'accepte pas pour autant votre explication, car les salaires demandés par l'ONI ne concernaient que ceux des IDE, pas ceux des autres

ben ça ce n'est pas un problèmemoukat35 a écrit :Ensuite, concernant la pyramide des âges : une véritable étude portant sur toute la population infirmière avec un fichier vraiment à jour permettrait de se faire un avis sur la durée réelle d'exercice d'une infirmière en milieu hospitalier.

donc mes questions restent sans réponse (mais je ne désespère pas ):
quel est le but de la demande de copie du contrat de travail ?
quel est le but de la demande de fiche de paye ?
Pourquoi les noms des parents ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
tsss tsssssss ! la "camaraderie" je la réserve à mes potes d'ecole . Là, il s'agit juste d'une saine ambiance de confraternité. Et c'est bien mieux que la camaraderie, car si l'on peut craindre de perdre l'amitié d'un "camarade" en le froissant ou le vexant par des propos francs ou simplement en exprimant le fait qu'on n'est pas d'accord avec lui, la confraternité évite ce traversthierry84 a écrit :Bracciano-Galley a écrit :
PS : pour Thierry84 : il n'y a aucun "vers dans le fruit", il y a juste des gens vigilants et qui n'ont jamais caché leur vigilance
heureusement.
qu'est ce que ce serait sinon![]()
on parlera donc d'ambiance de franche camaraderie.

Pour le nom des parents, j'avais donné, la réponse : ici http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 6#p1989966
C'est pour que l'ONI puisse faire la demande d'extrait de casier judiciaire ( le formulaire qu'ils auront à remplir est là http://www.justice.gouv.fr/cjn/B2_accueil.pdf
Mais l'ONI ( voir mon post précédent) n'est pas encore autorité compétente à en faire la demande ...( difficile pour eux de justifier alors le besoin du nom des 2 parents)
Donc, voilà qu'une contre ONI sait communiquer et trouver la réponse à une question que nombre d'entre nous se sont posée ....
Ca promet pour la suite.
C'est pour que l'ONI puisse faire la demande d'extrait de casier judiciaire ( le formulaire qu'ils auront à remplir est là http://www.justice.gouv.fr/cjn/B2_accueil.pdf
Mais l'ONI ( voir mon post précédent) n'est pas encore autorité compétente à en faire la demande ...( difficile pour eux de justifier alors le besoin du nom des 2 parents)
Donc, voilà qu'une contre ONI sait communiquer et trouver la réponse à une question que nombre d'entre nous se sont posée ....
Ca promet pour la suite.

Dernière modification par mimicra le 01 oct. 2009 12:22, modifié 1 fois.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
ordre infirmer
je ne comprend pas pourquoi on nous demande de nous inscrire alors qu'on nous a trouvé pour nous faire parvenir les dossiers d'inscription ?????
maintenant il faut qu'on paie pour pouvoir travailler encore un bon argument pour promouvoir la formation et la profession ????
svp arrêter de nous prendre pour des vaches à lait
maintenant il faut qu'on paie pour pouvoir travailler encore un bon argument pour promouvoir la formation et la profession ????
svp arrêter de nous prendre pour des vaches à lait
-
- Forcené
Re: ordre infirmer
parcours le forum, même si c'est long. il regorge d'infos; pour faire simple, l'ONI t'a retrouvée grâce au fichier ADELI. il est prévu, pour les salariés, une inscriptin automatique où t'auras rien à faire mais les décrets réglementaires ne sont pas encore sortis. l'inscription automatique privera l'ONI de nombreuses infos c'est pourquoi cette noble institution a tout de même envoyé un dossier de demande d'inscription avec surtout des pièces obligatoires à fournir qui ne le sont pas toutes d'après la réglementation. il demande aussi de payer avant notification de l'inscription ce qui est illégal. bienvenue à l'ONI
mimicra, tu n'as pas trouvé pourquoi casier judiciaire N°2 pour les ide alors que les autres ordres demandent un casier N°3 ?
pour la communication oni, c'est pas leur fort ni en externe ni en interne, mais c'est vrai, ils débutent... et la chargée de com ? elle va peut être faire des cours aux élus du national pour écouter les élus départementaux (le coup de la cotisation risque bien de se reproduire !!)
pour la communication oni, c'est pas leur fort ni en externe ni en interne, mais c'est vrai, ils débutent... et la chargée de com ? elle va peut être faire des cours aux élus du national pour écouter les élus départementaux (le coup de la cotisation risque bien de se reproduire !!)