Dossier d'inscription

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

mimicra
Accro
Accro

Re: Dossier d'inscription

Message par mimicra »

Bravo Norma .. z'avais zappé ce point là :clap:

Norma présidente, Norma colle Présidente :ave:

Ca te tente pas : 37 M d'euros, un logement de 800 M2 à Paname, un séjour de représentation au Maroc, des déplacments à ne plus savoir qu'en faire ?

Tout cela, très pédagogiquement, bien entendu :evil:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mimicra a écrit :Etrange effectivement :roll: , puisque les services de santé des armées ne sont pas concernés .

Je peux dire une Moukaterie ? Tournes toi vers ton syndicat :hihi: :tchao:

Bon sérieusement, tu es le seul à l'avoir reçu ? Tu exerces dans quel structure exactement ?
trop fort!!!! :clap: :clap:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

jardin a écrit :pour ma part je n'ai toujours rien reçu et cela m'arrange bien car je n'ai franchement pas envie de payer ces 75 euros!!!
ils ont dû me perdre de leur liste ...
ben moi pareil... et voilà le w-end;..oooh dommage.
c'est surement mon homonyme qui a dû recevoir mon dossier...
ceratdegalien a écrit : je suis MITHA et j'ai pourtant reçu un dossier d'inscription à l'ordre, de plus aucune information dans ce dossier sur les exceptions d'inscription. Etrange, pauvre en information et mal fait ce truc...
:hihi: :hihi:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: papier concernant inscription

Message par Bracciano-Galley »

Bonsoir à toutes te tous :)

Ah bah.. ben ça faisait un bon bout de temps que je n'étais pas passée sur le forum, mais mes petits camarades ont bien fait de me dire d'y faire un tour :D ... ça vaut son pesant de moutarde (pardon moutarde :lol: )

Alors en tant que pro-ordre affirmée, reconnue et.... assumée :chine: , je vais quand même mettre mon grain de sel 8)
moukat35 a écrit : Qu'on vous demande les noms de vos parents est explicable :
Il y a beaucoup d'homonymes dans la profession.
Dans une même région, même département, même établissements qui ont des antennes dans tout un département.
La première inscription étant faite au niveau national, la distinction entre un Durand Marcel d'un autre Durand Marcel se fera sur les noms des parents.
Ce qui permettra de s'adresser à la bonne personne.

La fiche de paye : c'est par ce document qu'on est assuré de connaître le nom de votre employeur.
Et puis le montant de votre salaire peut permettre de produire des statistiques sur les salaires privé-public, région-région etc..
Ce n'est pas l'inquisition comme veulent bien laisser entendre certains.
mais bien sur cher confrère :D .. et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu, c'est bien connu :clap: D'ailleurs cela doit être pour ça que l'Ordre a fait un communiqué précisant que la fiche de paie pouvait ne pas faire apparaitre de salaire :lol: (mon cher confrère, avec tout le respect que je vous accorde en tant que confrère, lisez vos propres communiqués de structure, ça peut servir :clin: )

moukat35 a écrit :

Et pour terminer : seul l'ordre est compétent pour dire quelles pièces justificatives sont nécessaires pour l'inscription au tableau.
:hihi: :hihi: :hihi:
mais oui, c'est ça .... et les chevilles, ça va ????

Alors pour votre gouverne, cher confrère élu à l'Ordre, ce n'est pas l'Ordre qui est seul compétent pour dire quelles pièces sont nécessaires, c'est le législateur... et celui-ci a dit (je cite une bible que vous devez certainement connaitre sur le bout des doigts en tant qu'élu ordinal )
CSP a écrit : Section 4 : Inscription au tableau de l'ordre
Article R4311-52

Créé par Décret n°2007-552 du 13 avril 2007 - art. 1 JORF 14 avril 2007

Les articles R. 4112-1 à R. 4112-6 sont applicables aux infirmiers à l'exception du 3° de l'article R. 4112-1, remplacé par les dispositions suivantes :
3° Une copie de l'un des diplômes, certificats, titres ou autorisations exigés par les articles L. 4311-3, L. 4311-4 ou L. 4311-5.

Article R4311-52-1

Créé par Décret n°2009-957 du 29 juillet 2009 - art. 3

En cas de doute sur les connaissances linguistiques nécessaires à l'exercice de la profession, le président du conseil départemental de l'ordre ou son représentant vérifie, lors de l'inscription, le caractère suffisant de la maîtrise de la langue française.
Une nouvelle vérification peut être faite à la demande du conseil départemental de l'ordre ou de l'intéressé par le président du conseil régional de l'ordre ou son représentant.

Et donc les articles de renvoi :
CSP a écrit :Article R4112-1
Modifié par Décret n°2009-958 du 29 juillet 2009 - art. 2
Le médecin, chirurgien-dentiste ou sage-femme qui demande son inscription au tableau de l'ordre dont il relève remet sa demande ou l'adresse par lettre recommandée avec demande d'avis de réception au président du conseil de l'ordre du département dans lequel il veut établir sa résidence professionnelle.

Cette demande est accompagnée des pièces suivantes :

1° Une photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité ;

2° Le cas échéant, une attestation de nationalité délivrée par une autorité compétente ;

3° Une copie, accompagnée le cas échéant d'une traduction, faite par un traducteur agréé auprès des tribunaux français ou habilité à intervenir auprès des autorités judiciaires ou administratives d'un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, des titres de formation exigés par l'article L. 4111-1 à laquelle sont joints :

a) Lorsque le demandeur est un praticien ressortissant d'un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen : la ou les attestations prévues par les textes pris en application des articles L. 4131-1, L. 4141-3 et L. 4151-5 ;

b) Lorsque le demandeur bénéficie d'une autorisation d'exercice délivrée en application des articles L. 4111-2 à L. 4111-4, L. 4131-1-1, L. 4141-3-1 et L. 4151-5-1 : la copie de cette autorisation ;

c) Lorsque le demandeur présente un diplôme délivré dans un Etat étranger dont la validité est reconnue sur le territoire français :

la copie des titres à la possession desquels cette reconnaissance peut être subordonnée ;

Pour les ressortissants d'un Etat étranger, un extrait de casier judiciaire ou un document équivalent, datant de moins de trois mois, délivré par une autorité compétente de l'Etat d'origine ou de provenance ; cette pièce peut être remplacée, pour les ressortissants des Etats membres de la Communauté européenne ou parties à l'accord sur l'Espace économique européen qui exigent une preuve de moralité ou d'honorabilité pour l'accès à l'activité de médecin, de chirurgien-dentiste ou de sage-femme, par une attestation datant de moins de trois mois de l'autorité compétente de l'Etat d'origine ou de provenance certifiant que ces conditions de moralité ou d'honorabilité sont remplies ;

Une déclaration sur l'honneur du demandeur certifiant qu'aucune instance pouvant donner lieu à condamnation ou sanction susceptible d'avoir des conséquences sur l'inscription au tableau n'est en cours à son encontre ;

6° Un certificat de radiation d'inscription ou d'enregistrement délivré par l'autorité auprès de laquelle le demandeur était antérieurement inscrit ou enregistré ou, à défaut, une déclaration sur l'honneur du demandeur certifiant qu'il n'a jamais été inscrit ou enregistré, ou, à défaut, un certificat d'inscription ou d'enregistrement dans un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;

Tous éléments de nature à établir que le demandeur possède les connaissances linguistiques nécessaires à l'exercice de la profession.

Un arrêté du ministre chargé de la santé précise les modalités de la vérification de ces connaissances linguistiques ;

Un curriculum vitae.

Le président du conseil départemental accuse réception du dossier complet dans un délai d'un mois à compter de son enregistrement.

Article R4112-2
Modifié par Décret n°2007-434 du 25 mars 2007 - art. 1 JORF 27 mars 2007
A la réception de la demande, le président du conseil départemental désigne un rapporteur parmi les membres du conseil. Ce rapporteur procède à l'instruction de la demande et fait un rapport écrit.

Le conseil vérifie les titres du candidat et demande communication du bulletin n° 2 du casier judiciaire de l'intéressé. Il refuse l'inscription si le demandeur ne remplit pas les conditions nécessaires de moralité et d'indépendance ou s'il est constaté au vu d'un rapport d'expertise réalisée dans les conditions prévues à l'article R. 4124-3, une infirmité ou un état pathologique incompatible avec l'exercice de la profession. Cette expertise est ordonnée par le conseil départemental par une décision non susceptible de recours.

Aucune décision de refus d'inscription ne peut être prise sans que l'intéressé ait été invité quinze jours au moins à l'avance par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à comparaître devant le conseil pour y présenter ses explications.

La décision de refus est motivée.

Article R4112-3
En cas de transfert de sa résidence professionnelle hors du département, le praticien est tenu de demander, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, sa radiation du tableau de l'ordre du département où il exerçait.

Lorsqu'il demande son inscription au tableau de l'ordre de sa nouvelle résidence professionnelle, le conseil de l'ordre de ce département statue dans les conditions prévues à l'article R. 4112-2 et dans un délai de trois mois à compter de la réception de la demande qui peut être prorogé lorsqu'une expertise a été ordonnée.

Le praticien qui cesse d'exercer sur le territoire national demande sa radiation du tableau au conseil départemental. Celle-ci prend effet à la date de cessation d'exercice ou, à défaut d'indication, à la date de réception de la demande.

Les décisions de radiation du tableau sont notifiées sans délai dans les conditions prévues à l'article R. 4112-4.

Article R4112-4
Modifié par Décret n°2007-552 du 13 avril 2007 - art. 3 JORF 14 avril 2007
Les décisions d'inscription ou de refus d'inscription sont notifiées à l'intéressé dans la semaine qui suit la décision du conseil, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Ces décisions sont également notifiées sans délai et dans la même forme au Conseil national et au préfet.

La notification mentionne que le recours contre ces décisions doit être porté devant le conseil régional ou interrégional dans le ressort duquel se trouve le conseil départemental qui s'est prononcé sur la demande d'inscription, dans un délai de trente jours. Elle indique en outre que le recours n'a pas d'effet suspensif.

Lorsqu'une décision de refus d'inscription est prise à l'encontre d'un praticien en situation de transfert d'inscription qui exerce provisoirement en application des dispositions de l'article L. 4112-5, le conseil départemental en informe les organismes d'assurance maladie du régime général, de la mutualité sociale agricole et du régime social des indépendants ayant compétence dans le département.

Lorsque le praticien exerce dans un établissement de santé, la décision de refus d'inscription est en outre notifiée au directeur de l'agence régionale de l'hospitalisation.

Lorsque le praticien est ressortissant de l'un des Etats membres de la Communauté européenne ou parties à l'accord sur l'Espace économique européen, la décision de refus d'inscription est en outre notifiée à l'autorité compétente de l'Etat membre ou partie d'origine et, le cas échéant, à l'Etat membre ou partie de provenance ainsi qu'à l'Etat membre ou partie d'accueil connus à la date de la notification.

Article R4112-5
L'appel porté devant le conseil régional ou interrégional n'est pas suspensif.

Dès l'enregistrement du recours, le président du conseil régional ou interrégional le communique au conseil départemental, qui lui adresse sans délai la décision contestée, le dossier complet sur lequel il s'est prononcé ainsi que ses observations écrites.

Si le recours est présenté par le conseil national, il est accompagné de la délibération décidant de former un recours contre la décision d'inscription.

Le recours ainsi que toutes observations écrites sont communiqués au praticien, au conseil départemental et, le cas échéant, au conseil national.

Le président désigne un rapporteur.

Le praticien intéressé, le conseil départemental et, le cas échéant, le conseil national sont convoqués par lettre recommandée avec demande d'avis de réception qui doit parvenir quinze jours au moins avant la séance du conseil régional ou interrégional.

La convocation indique que le praticien peut se faire assister ou représenter par toute personne de son choix, le conseil départemental ou le conseil national par un de leurs membres ou par un avocat.

Le conseil statue dans un délai de deux mois à compter de la réception de la demande.

Les notifications de la décision du conseil, prévues au deuxième alinéa de l'article L. 4112-4, sont faites par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Elles mentionnent que le recours doit être porté devant le conseil national de l'ordre dans un délai de trente jours.

Les pouvoirs du président définis dans le cadre du présent article sont exercés par le président de la formation restreinte du conseil régional ou interrégional lorsqu'elle a été constituée en application de l'article L. 4124-11.

Article R4112-5-1
Créé par Décret n°2007-434 du 25 mars 2007 - art. 1 JORF 27 mars 2007
Le recours devant le conseil national n'a pas d'effet suspensif.

Sous réserve des dispositions qui suivent, les dispositions de l'article R. 4112-5 sont applicables devant le conseil national.

Le recours, lorsqu'il est présenté par le conseil départemental, est accompagné de la délibération décidant de former un recours.

La décision est notifiée selon les modalités fixées par l'article R. 4112-4 ainsi qu'au conseil régional ou interrégional.

La notification mentionne que la décision est susceptible de recours devant le Conseil d'Etat dans le délai de deux mois.

Le conseil national informe les conseils départementaux des refus d'inscription prises par les conseils départementaux, les conseils régionaux et le conseil national.

Les pouvoirs du président définis au présent article sont exercés par le président de la formation restreinte du conseil national lorsqu'elle a été constituée en application de l'article L. 4124-11.

Article R4112-6
Le tableau de l'ordre dans le département est publié chaque année au mois de janvier. Ce tableau est déposé à la préfecture pour être communiqué aux mairies et pharmacies situées sur le territoire du département.
étrangement je n'y vois
- ni demande du nom des parents
- ni demande de contrat de travail
- ni demande de fiche de paie

Il me semble que lorsque l'on veut donner des "leçons de Loi" aux autres, il faut soi-même avoir les cuisses propres et appliquer ces Lois....

Alors je reste pro-Ordre :) (ce qui ne veut pas dire, pro infirmiers élus à l'Ordre) mais je déplore qu'une fois de plus, on ne puisse que constater qu'à partir du moment où l'on donne un soupçon de pouvoir à des gens qui n'en ont pas l'habitude, ceux-ci en abusent ..;c'est comme le sifflet et le kepi chez le quidam.

Et pour moi, ce sera la Loi et juste la Loi 8)

Une "pro-Ordre" convaincue par la nécessité de la structure.....( pas par les Humains )
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Bracciano-Galley a écrit :Alors je reste pro-Ordre :) (ce qui ne veut pas dire, pro infirmiers élus à l'Ordre) mais je déplore qu'une fois de plus, on ne puisse que constater qu'à partir du moment où l'on donne un soupçon de pouvoir à des gens qui n'en ont pas l'habitude, ceux-ci en abusent ..;c'est comme le sifflet et le kepi chez le quidam.
Et pour moi, ce sera la Loi et juste la Loi 8)
Une "pro-Ordre" convaincue par la nécessité de la structure.....( pas par les Humains )
Mme Bracciano Galley, j'ai eu l'occasion de visiter le site de l'Ordre des Sages femmes,
où j'ai pu lire ceci :
A – Les formalités d’inscription au tableau de l’ordre

Constitution du dossier d’inscription :
Un formulaire de demande d’inscription est remis à la sage-femme. Ce document devra être retourné au Conseil national de l'Ordre, accompagné des pièces suivantes :

- une fiche de renseignement ;

- une demande d’inscription au tableau ;

- une photocopie du diplôme d’Etat de sage-femme ou, à défaut, une attestation provisoire délivrée par la faculté de médecine ;

- un extrait d’acte de naissance ;

- une photocopie de la carte d’identité ou du passeport ;

- trois photos d’identité identiques prédécoupées (bandes blanches enlevées) au format minimum de 20 x 30 mm et maximum de 30 x 40 mm ;

- une déclaration sur l’honneur du demandeur certifiant qu’aucune instance pouvant donner lieu à condamnation ou sanction susceptible d’avoir des conséquences sur l’inscription au tableau n’est en cours à son encontre (art. R.4112-1 du code de la santé publique).

Une fiche de renseignement.
Tout est interprétable, Mme Bracciano Galley.
Et les sages femmes s'en sont t-elles offusquées?

Et allez donc faire un tour sur le site des MK.
A moins qu'ils soient hors la loi eux aussi.
Si la demande de ces pièces était illégale je crois que les Kinés s'en seraient déjà rendus compte depuis longtemps et les MK récalcitrants se seraient frottés les mains.

Et franchement Mme Bracciano Galley, je vais me contenter d'inscrire les IDE au tableau de l'ordre et c'est déjà suffisant pour satisfaire mon envie de participer à la promotion de cette profession.
Je n'ai pas d'égo surdimensionné au point de vouloir mettre les professionnels infirmiers sous l'éteignoir.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

ceratdegalien a écrit :Nous sommes nombreux dans mon service (en HIA) à l'avoir reçu, déjà c'est bête de nos supérieurs de nous le faire passer (il y a marqué en gros ordre infirmier dessus) mais sur les sites départementaux de l'ordre que j'ai regardé aucun ne précisent que les mili ne sont pas concernés... Bref c'est un peu grâce à ce site qu'on le sais ! Enfin pour une fois qu'il y a un avantage à être mitha :lol:

tu trouveras d'autre infos sur le site du contre ordre infirmier.

Sinon, c'est sur que sur le site de l'ordre national infirmier, tu ne verra que peu de renseignements. Leur site est à l'image de ce qu'il aurait pu faire pour nous ... -temperature: , si nous êtions restés sans bouger.

Mais les IDEs ont un cerveau et s'en servent. :ave: :clap:

Pour le texte de loi sur la création de l'ordre tu l'asICI

Avec nottament ce passage qui doit te concerner
« Art. L. 4312-1. - Il est institué un ordre national des infirmiers groupant obligatoirement tous les infirmiers habilités à exercer leur profession en France, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Bracciano-Galley
VIP
VIP

moukat35 a écrit :
Mme Bracciano Galley, j'ai eu l'occasion de visiter le site de l'Ordre des Sages femmes,

perso je ne suis ni sage-femme, ni Mk, cher confrère , et avec tout le respect que je vous dois en tant que confrère, je vous le dis d'égal à égal : ce que font les autres j'en ai rien à cirer :) . Par contre je suis une pro -Ordre de la première heure et ce que j'attends de mon Ordre professionnel c'est bien autre chose qu'un flicage sans aucune explication valable. :) Il me semble qu'il y a vraiment beaucoup d'autres choses à faire pour notre profession .

Ceci dit, ce qui fait encore force de Loi en France s'appelle le Code de la SP :lol:

moukat35 a écrit :Et franchement Mme Bracciano Galley, je vais me contenter d'inscrire les IDE au tableau de l'ordre et c'est déjà suffisant pour satisfaire mon envie de participer à la promotion de cette profession.
Je n'ai pas d'égo surdimensionné au point de vouloir mettre les professionnels infirmiers sous l'éteignoir.
je l'espère cher confrère, je l'espère :) et c'est même tout ce que je souhaite :)

Mais dans ce cas, revoyez aussi votre façon de communiquer ... car à vous lire, on peut tout à fait penser que votre "ego surdimensionné" n'est pas loin ... Mais ce n'est qu'un conseil entre confrères, rien de plus :) .

Nous continuerons peut-être demain cette charmante discussion, mais là, Il se fait tard, et je vais faire dormir les yeux 8)

Bonne soirée, Mr Moukat (je note au passage que pour un élu un l'Ordre qui pronait il y a peu le "listage" des pseudos sur internet, vous n'intervenez sur ce forum que de façon "anonyme".. dommage de ne pas plus assumer vos propos :( . L'exemple cher Moukat, l'exemple ... ) .
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,

Bonne soirée, Mr Moukat (je note au passage que pour un élu un l'Ordre qui pronait il y a peu le "listage" des pseudos sur internet, vous n'intervenez sur ce forum que de façon "anonyme".. dommage de ne pas plus assumer vos propos :( . L'exemple cher Moukat, l'exemple ... ) .
anonyme, anonyme c'est vite dit, car Moukat d'Ille et Vilaine, par erreur, distraction, inattention ou selon votre hypothèse, égo exacerbé, a laissé suffisamment de clés( clefs ) si facilement décodables pour que tout un chacun, intéressé par la vie des Instances départementales, retrouve sa véritable identité.

Ce qui un moment avait provoquer sa fureur devant les pseudo révélations de certaines et certains concernant celle-ci et, c'est vrai, une part de sa vie privée internétique.

Sinon bien qu'étant anti-ordre philosophiquement parlant ( le coté corporatiste, le truc de payer pour travailler, tout ça tout ça...) votre intervention, à défaut de m'éclairer sur les mauvais chemins que j'emprunte, me rassure quelque peu.

Tous les pro-oni(s) ne sont pas ce que prétendait être feu la revue Hara-kiri en exergue de sa une, l'humour en moins.

Soyez en remercié pour cela.

Cordialement.

JCGeorger.

PS: A ma troisième ré-inscription sur ce forum, j'ai bien pris note de certain de vos conseils et donc, utilise dorénavant mon vrai nom de la vraie vie et les initiales ad-hoc de vrai prénom l'accompagnant.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Bracciano-Galley a écrit :
moukat35 a écrit :

perso je ne suis ni sage-femme, ni Mk, cher confrère , et avec tout le respect que je vous dois en tant que confrère, je vous le dis d'égal à égal : ce que font les autres j'en ai rien à cirer :) . Par contre je suis une pro -Ordre de la première heure et ce que j'attends de mon Ordre professionnel c'est bien autre chose qu'un flicage sans aucune explication valable. :) Il me semble qu'il y a vraiment beaucoup d'autres choses à faire pour notre profession .

Ceci dit, ce qui fait encore force de Loi en France s'appelle le Code de la SP :lol:

moukat35 a écrit :Et franchement Mme Bracciano Galley, je vais me contenter d'inscrire les IDE au tableau de l'ordre et c'est déjà suffisant pour satisfaire mon envie de participer à la promotion de cette profession.
je l'espère cher confrère, je l'espère :) et c'est même tout ce que je souhaite :)

Mais dans ce cas, revoyez aussi votre façon de communiquer ... car à vous lire, on peut tout à fait penser que votre "ego surdimensionné" n'est pas loin ... Mais ce n'est qu'un conseil entre confrères, rien de plus :) .

Nous continuerons peut-être demain cette charmante discussion, mais là, Il se fait tard, et je vais faire dormir les yeux 8)

on dirait bien que le vers est dans le fruit.
belle démonstration des différences entre "pro oni" et "oniste".
On ne badine pas avec L'ONI...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

thierry84 a écrit :belle démonstration des différences entre "pro oni" et "oniste".
:D
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

:lol:
On ne badine pas avec L'ONI...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Bracciano-Galley a écrit :
moukat35 a écrit :

L'anonymat Mme Bracciano Galley n'existe pas sur internet.
Je vous renvoie au CODI ils ont fait une enquête de moralité sur moi.
:hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

donc, si je m'adresse au CODI 35 et que je demande l'enquête de moralité sur M. Moukat 35, je suis sûr de l'obtenir :conf: :conf: ?
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

ça promet, si les gens à l'oni passent leur temps à s'envoyer des fleurs... vous n'oublierez tout de même pas que vous existez "pour-la-défense-de-la-profession" et que vous êtes censés nous pondre un code de déonto. (c'est vrai qu'avant l'oni les iDE étaient toutes des tarées irresponsables, sans conscience professionnelle, c'est de notoriété publique), au fait on pourrait avoir une définition de "l'honneur de la prof" que vous défendez ?
bon au fait, toujours pas de réponse sur l'extrait de casier judiciaire, de noms des parents ? non je dis ça juste en passant, parce que si on compte le nombre de questions sans réponse (pourquoi un dépot à la CNIL après envoi des 1er dossiers ? pourquoi un vote électronique ? qui est la société qui dépouille les dossiers ? pourquoi bulletin de salaire? pourquoi une structure départementale+régionale+ nationale ? à part pour faire comme les autres ? cout d'une telle structure ? répartition des tâches ? risque de doublons ? quid de la cotis pour les salariés puisqu'ils ont déjà leurs instances ? la cotisation modulable : combien ? pour qui ?....qu'aurait fait l'oni si existant pour les IDE qui ont fait la une suite aux erreurs ide ou pas ? l'ONI aurait elle défendu "l'honneur de la profession" en s'élevant contre les propos de Mme Bachelot et en faisant valoir les problèmes rencontrés dans la pratique courante ? ah non c'est les syndicats il est vrai...
bien dommage que des gens qui vont nous faire 1 code de déonto et des conduites-de-bonnes-pratiques ne fasse rien pour que ce soit applicable concrètement et pas seulement des belles paroles sur le papier.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

JCGeorger a écrit :Bonjour,

anonyme, anonyme c'est vite dit, car Moukat d'Ille et Vilaine, par erreur, distraction, inattention ou selon votre hypothèse, égo exacerbé, a laissé suffisamment de clés( clefs ) si facilement décodables pour que tout un chacun, intéressé par la vie des Instances départementales, retrouve sa véritable identité.

Ce qui un moment avait provoquer sa fureur devant les pseudo révélations de certaines et certains concernant celle-ci et, c'est vrai, une part de sa vie privée internétique.

Bonjour :)

Personnellement, aller pister sur internet des élements de vie privée afin de savoir qui est derrière un pseudo, je trouve cela aussi lamentable que le flicage que voudrait faire l'ONI actuellement. Pour moi, c'est exactement la même chose, et je l'ai déjà dit.
Et si je peux m'étonner que l'on utilise un pseudo alors qu'on prône justement l'absence d'anonymat, je m'étonne de la même façon que l'on puisse ne pas respecter l'anonymat alors qu'on s'oppose à l'absence d'anonymat.
Donc qui est derrière le pseudo "Moukat" je m'en fous; ce qui me dérange (mais autant pour les un clan que pour un autre) c'est qu'on puisse faire le contraire de ce que l'on prône.

En d'autres mots c'est le "faites ce que je dis pas ce que je fais" qui m'interpelle.
Moukat a écrit :L'anonymat Mme Bracciano Galley n'existe pas sur internet.
Je vous renvoie au CODI ils ont fait une enquête de moralité sur moi.
LoL, je vois que vous n'avez peut-être pas assez d'ancienneté sur ce forum, mon cher confrère, pour en connaitre les petites histoires :lol: Donc ne vous fatiguez pas en explications sur l'anonymat sur internet, carje connais très très bien le système :clin:

donc pour revenir au sujet, comme je l'ai dit juste au dessus, votre vie ne m'interesse pas :) .

Ce qui me dérange c'est l'absence de cohérence. Mais cela n'est pas propre à vous. Tout ce que je constate actuellement est justement que notre nouvel Ordre manque foncièrement de cohérence , entre cette histoire de listage des pseudos, entre les différents plagiats que nous avons été nombreux à relever sur différents sites de CDOI, et maintenant ces documents demandés aux IDE afin de vérifier et contre vérifier leurs déclarations d'inscription, on peut se poser des questions.

Peut-on obtenir la confiance des IDE si déjà au départ, on ne leur fait pas confiance sur leurs déclarations d'inscription ? Peut-on obtenir des IDE qu'ils assument enfin leur propos internautiques, si les élus à l'Ordre, eux-mêmes ne les assument pas ? etc etc .... je vous pose la question entre confrères, parce que moi je me la pose (cf : votre citation de signature :) )

Et pendant que je suis dans les questions, je continue :
quel est le but réel des demandes de contrat de travail , fiche de paie, nom des parents ? A quoi cela va-t-il exactement servir ?

j'attends de vous, puisque vous êtes élu ordinal, une réponse claire, explicative et cohérente. Autrement je m'en tiendrai au CSP pour ma propre inscription à l'Ordre :)

bien confraternellement

Florence
PS : pour Thierry84 : il n'y a aucun "vers dans le fruit", il y a juste des gens vigilants et qui n'ont jamais caché leur vigilance :D
Répondre