Dossier d'inscription

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Popdll2
Régulier
Régulier

Re: Dossier d'inscription

Message par Popdll2 »

chtiboubou a écrit : La photo ? Est-ce pour nous éditer une carte professionnelle ? (question sûrement très stupide)
Apparemment oui....
chtiboubou a écrit : De plus, qui va "dépouiller" nos dossier ? Toutes ses informations sont bien trop précieuses pour que l'Ordre nous les demande sans nous certifier qui va pas avoir en main.
Bon courage
C'est délégué à un organisme privé dont on ne connait toujours pas le nom.... A-t-il signer des engagements en matière de confidentialité ? Qui sont ces gens qui vont fouiller dans la vie privée et professionnelle de près de 500000 personnes ? Ont-ils reçus un avis favorable de la CNIL ??????
Pourquoi l'ONI ne communique-t-il pas sur ce point au lieu de nous menacer d'exercice illégal de la profession.
Popdll2
Régulier
Régulier

Message par Popdll2 »

Popdll2 a écrit :
chtiboubou a écrit : La photo ? Est-ce pour nous éditer une carte professionnelle ? (question sûrement très stupide)
Apparemment oui....Mais je vois pas du tout l'intérêt pour un salarié....
chtiboubou a écrit : De plus, qui va "dépouiller" nos dossier ? Toutes ses informations sont bien trop précieuses pour que l'Ordre nous les demande sans nous certifier qui va pas avoir en main.
Bon courage
C'est délégué à un organisme privé dont on ne connait toujours pas le nom.... A-t-il signer des engagements en matière de confidentialité ? Qui sont ces gens qui vont fouiller dans la vie privée et professionnelle de près de 500000 personnes ? Ont-ils reçus un avis favorable de la CNIL ??????
Pourquoi l'ONI ne communique-t-il pas sur ce point au lieu de nous menacer d'exercice illégal de la profession.
Curccio

Message par Curccio »

A ce jour j'ai reçu mon dossier d'inscription à l'OI comme tout un chacun.
Il est clair pour moi que je ne souhaite pas à ce jour m'inscrire au tableau de l'ordre, car je n'en vois aucune utilité en tant que DE hospitalier.
Des instances de régulation et de contrôle existent déjà pour nous au sein des établissements ainsi qu'au niveau des DDASS.
Personnellement mon refus de l'ordre n'est pas fondé sur l'aspect pécunier (Quoique les 75 euros sont mieux dans ma poche), mais plutôt sur l'aspect administratif redondant pour au moins 75% d'entre nous.
Je conçois très bien que nos collègues libéraux aient besoin de cette structure mais que dans ce cas qu'elle leur soit réservée et qu'ils la finance.

Néanmoins, mes collègues et moi nous ne sommes pas dupe. Nous nous doutons que le directoire de l'ordre aidé par le gouvernement trouvera le moyen de nous inscrire d'une façon ou d'une autre. Si je dois plier ce ne sera pas sans lutter.... :up:
Le monde appartient au simple d'esprit.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Curccio a écrit :A
Néanmoins, mes collègues et moi nous ne sommes pas dupe. Nous nous doutons que le directoire de l'ordre aidé par le gouvernement trouvera le moyen de nous inscrire d'une façon ou d'une autre. Si je dois plier ce ne sera pas sans lutter.... :up:
L'état dans sa grande entreprise de restructuration des DDASS et DDRASS aura besoin de l'ordre auquel il a délégué la mission de service public de gérer la profession.
Qui est mieux placé que des infirmiers pour gérer la profession infirmière.
Donc l'inscription et la cotisation sont des passages obligés pour tout professionnel qui voudra exercer dans la légalité.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moukat35 a écrit :[
L'état dans sa grande entreprise de restructuration des DDASS et DDRASS aura besoin de l'ordre auquel il a délégué la mission de service public de gérer la profession.
Donc l'inscription et la cotisation sont des passages obligés pour tout professionnel qui voudra exercer dans la légalité.
A délégué: avec ou sans enveloppe budgétaire??????????????????????????????????
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit :
moukat35 a écrit :[
A délégué: avec ou sans enveloppe budgétaire??????????????????????????????????
Ce sont vos cotisations qui serviront d'enveloppe budgétaire Norma Colle.
Et l'ONI vous fera de beaux tableaux avec de belles couleurs pour vous rendre compte de l'utilisation qu'il en fera.
Confucius
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

moukat35 a écrit :Qui est mieux placé que des infirmiers pour gérer la profession infirmière.
autant laisser gérer l'éducation national par des enseignants.
Moukat, il va falloir te mettre dans la tête que les ordres ont des missions de service publique : gestion du tableau et bientôt RPPS ce qui FERA MOINS DE TRAVAIL POUR LES ddass qui sont appelées à disparaîtres. mission disciplinaire en instaurant une justice privée qui ne concerne pas ceux qui disposent déjà d'une telle instance, à savoir la majorité des IDE, les fonctionnaires; les reste des missions n'est que du blabla; ne ne sera que consultative et là encore il n'y a aucune obligation de le faire. l'Etat fera ce qu'il veut et l'Oni n'y changera rien, pire il sera l'instrument des ARS.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

blondplatine92 a écrit :
moukat35 a écrit :Qui est mieux placé que des infirmiers pour gérer la profession infirmière.
Plusieurs fois expliquée: jamais égalée.
Je propose dans la lignée des ordres de laisser la mainmise de l'éduc nat aux profs et de supprimer les syndicats de parents d'élèves. Qui est pour?
Personne?
Pourtant c'est que veulent les onistes dans le domaine de la santé: un ordre pour chacun et les seringues seront bien gardées.

Pas de commentaire sur le reste des explications de Moukat, je trouve qu'il coule l'oni plus surement que je ne le ferais moi-même.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,
SUD Montperrin a écrit :
blondplatine92 a écrit :
Plusieurs fois expliquée: jamais égalée.
Je propose dans la lignée des ordres de laisser la mainmise de l'éduc nat aux profs et de supprimer les syndicats de parents d'élèves. Qui est pour?
Personne?
Pourtant c'est que veulent les onistes dans le domaine de la santé: un ordre pour chacun et les seringues seront bien gardées.

Pas de commentaire sur le reste des explications de Moukat, je trouve qu'il coule l'oni plus surement que je ne le ferais moi-même.
Certes par la vacuité mais surtout la morgue, l'arrogance et le mépris de ses réponses, en digne ( hum hum )représentant de l'ODI 35 qu'il est.

Cordialement.

JCGeorger.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

SUD Montperrin a écrit :

Alors, soit Moukat est un dénoyauteur de l'interieur, pour couler l'OVni :clap:
Soit Moukat, est un vilain cheval de Troie, chargé par l'OVNI de récolter toutes nos remarques, afin de combler leurs faiblesses, avant que cet ordre soit contesté par voie légale ... :fache:

Y' a qu'à voir quand un forumeur a parlé des libertés et de la Cnil, comment l'ordre s'est empressé, avec grand retard, de déposer une demande à la CNIL ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mimicra a écrit :
SUD Montperrin a écrit :

Alors, soit Moukat est un dénoyauteur de l'interieur, pour couler l'OVni :clap:
Soit Moukat, est un vilain cheval de Troie, chargé par l'OVNI de récolter toutes nos remarques, afin de combler leurs faiblesses, avant que cet ordre soit contesté par voie légale ... :fache:

Y' a qu'à voir quand un forumeur a parlé des libertés et de la Cnil, comment l'ordre s'est empressé, avec grand retard, de déposer une demande à la CNIL ...
J'adore vous lire.
Vous répétez souvent les mêmes choses que finalement je n'ai pas trop d'efforts intellectuels à faire.
Confucius
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Curccio a écrit :A ce jour j'ai reçu mon dossier d'inscription à l'OI comme tout un chacun.
ben non...tjs rien reçu...et si par hasard je le recevais avant le délai ultime je n'aurais que 5 jours pour le remplir...encore plus rapide qu'en service...là où on voit que l'oni a vraiment réaliser que les IDE on peut les faire courir jusqu'au bout....
je rêve!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit : J'adore vous lire.
Vous répétez souvent les mêmes choses que finalement je n'ai pas trop d'efforts intellectuels à faire.
Non juste je cite.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Curccio

Message par Curccio »

binoute1 a écrit :
Curccio a écrit :A ce jour j'ai reçu mon dossier d'inscription à l'OI comme tout un chacun.
ben non...tjs rien reçu...et si par hasard je le recevais avant le délai ultime je n'aurais que 5 jours pour le remplir...encore plus rapide qu'en service...là où on voit que l'oni a vraiment réaliser que les IDE on peut les faire courir jusqu'au bout....
je rêve!
"Le tout un chacun" concernait mon hosto. Désolé pour le manque de précision de mon propos... :?
Il ne tient qu'à nous de résister en ne renvoyant ni dossier, ni cotise quelque soit la date à laquelle chacun d'entre nous le reçoit.
Mais compte-tenu de la tournure des derniers mouvements sociaux dans l'établissement où je travaille, je crains fort que la grogne et le refus actuel des IDE et ISP se dégonfle comme une bodruche au premier coup de semonce de la direction des soins ou de l'OI :peur: .

Néanmoins je reste persuadé que seul un refus en masse peut nous épargner l'inscription et la cotisation :up: :up: :up: .
300 à 400000 procédures de recouvrement de cotisations par les voies judiciaires me semblent difficile compte-tenu de l'encombrement des tibunaux, quant aux dossiers d'inscription au TO l'ensemble des renseignements peut-être récolté sans notre consentement auprès de nos établissements de ratachement, du casier judiciaire et des DDASS.
Quand je dit sans notre consentement j'entend par là que l'ensemble des renseignements est dessiminé dans différentes administrations, et ce avec notre consentement, et qu'il suffit à l'OI de s'adresser à ces différentes administrations pour collecter les renseignements. C'est juste un peu plus de boulot pour eux...... :evil: :evil: :up:
Le monde appartient au simple d'esprit.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Curccio a écrit : Il ne tient qu'à nous de résister en ne renvoyant ni dossier, ni cotise quelque soit la date à laquelle chacun d'entre nous le reçoit.
Mais compte-tenu de la tournure des derniers mouvements sociaux dans l'établissement où je travaille, je crains fort que la grogne et le refus actuel des IDE et ISP se dégonfle comme une bodruche au premier coup de semonce de la direction des soins ou de l'OI :peur:
Il faut parfois faire preuve de réalisme et se rendre à l'évidence.
Néanmoins je reste persuadé que seul un refus en masse peut nous épargner l'inscription et la cotisation :up: :up: :up: .
300 à 400000 procédures de recouvrement de cotisations par les voies judiciaires me semblent difficile compte-tenu de l'encombrement des tibunaux, quant aux dossiers d'inscription au TO l'ensemble des renseignements peut-être récolté sans notre consentement auprès de nos établissements de ratachement, du casier judiciaire et des DDASS.
Vous pouvez toujours rêver.
Quand je dit sans notre consentement j'entend par là que l'ensemble des renseignements est dessiminé dans différentes administrations, et ce avec notre consentement, et qu'il suffit à l'OI de s'adresser à ces différentes administrations pour collecter les renseignements. C'est juste un peu plus de boulot pour eux...... :evil: :evil: :up:
C'est à l'IDE de renvoyer obligatoirement tous ces éléments à l'ONI.
L'ONI lui en sera reconnaissant.
:hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Confucius
Répondre