Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cristal74270
- Accro
Re: Présélection (anciennement VAE)
Non non c'est l'inscription close pour le 28, le concours est en octobre je crois !ladydiadem a écrit :Coucou cristal ,
Je suis pas dans la branche mais je ne crois pas qu'il y ai besoin de diplôme pour passer le concours d'aide soignante ... concours le 28 juin , pour une rentrée en septembre ? Si c'est ça ils sont rapide c'est cool !!!
Bisous !
Mais j'ai pu voir qu'il fallait un diplôme cap bep sanitaire et sociale mais y-a-t-il d'autres diplômes acceptés?
bises

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
-
- Insatiable
Ha ok lol, non aucune idée ! désolé
cristal

ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Coucou à vous tous,
Les résultats sont tombés... je suis..... sur la liste complémentaire
en 45eme posistion..
pour une liste principale de 90 places.. alors j'ai un gros doute qu'il y est 45 désistements
Alors C'EST MORT..... tant pis. mais le plus rageant dans l'histoire c'est de se dire qu'en faites dans un sens j'ai réussit mais que d'autres ont été meilleurs que moi. J'aurais préférer ne pas être prise du tout, j'aurais été moins déçu je pense..
C'est comme ça. A ce jour et après réflexion, je vais attendre mes 3 ans d'aide soignante pour passer le concours spéciale pour nous, qui est plus abordable pour moi. Il me reste une année à faire pour acquérir ces 3 années...
Alors soyons patients..
Je croise les doigts pour toi Nath...
Je vais essayer de venir un peu plus souvent pour avoir de vos nouvelles...On va pas se quitter comme ça.. Hein ???
Bisousà vous tous
Les résultats sont tombés... je suis..... sur la liste complémentaire

Alors C'EST MORT..... tant pis. mais le plus rageant dans l'histoire c'est de se dire qu'en faites dans un sens j'ai réussit mais que d'autres ont été meilleurs que moi. J'aurais préférer ne pas être prise du tout, j'aurais été moins déçu je pense..
C'est comme ça. A ce jour et après réflexion, je vais attendre mes 3 ans d'aide soignante pour passer le concours spéciale pour nous, qui est plus abordable pour moi. Il me reste une année à faire pour acquérir ces 3 années...
Alors soyons patients..
Je croise les doigts pour toi Nath...
Je vais essayer de venir un peu plus souvent pour avoir de vos nouvelles...On va pas se quitter comme ça.. Hein ???

Bisousà vous tous

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Coucou !
Jenni appelle peut être l'école pour savoir jusqu 'à quelle place ils sont remontés les dernières années on ne sait jamais !! en tout cas tu y arriveras..!
Donc si je récapitule de toute la petite bande, la plupart seront du cru 2013 -2016 !
Pour moi ce sera aussi de toute façon le cas puisque si je réussis Colmar je demande un report (mon patron me refusera le fongecif, j'ai déjà négocié car je dois d'abord former quelqu'un) et si je réussis Sélestat la rentrée est en février et si je rate je recommence !!lol
Courage à toutes (et tou) et aussi merci à toutes (et tous ) pour vos encouragements
prochains verdicts les 2 et 3 juillet. Je croise aussi les doigts pour toi Ladydiadem.
Bisous Nath
Jenni appelle peut être l'école pour savoir jusqu 'à quelle place ils sont remontés les dernières années on ne sait jamais !! en tout cas tu y arriveras..!
Donc si je récapitule de toute la petite bande, la plupart seront du cru 2013 -2016 !
Pour moi ce sera aussi de toute façon le cas puisque si je réussis Colmar je demande un report (mon patron me refusera le fongecif, j'ai déjà négocié car je dois d'abord former quelqu'un) et si je réussis Sélestat la rentrée est en février et si je rate je recommence !!lol
Courage à toutes (et tou) et aussi merci à toutes (et tous ) pour vos encouragements
prochains verdicts les 2 et 3 juillet. Je croise aussi les doigts pour toi Ladydiadem.
Bisous Nath
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
-
- Insatiable
Salut les filles ,
On étaient tellement motivés , on a tellement bossés ... vous avez quand même remarqué qu'on est beaucoup a avoir échoué a l'oral , je pense vraiment qu'ils n'aiment pas les personnes qui sont passés par les présélections , je me suis dis qu'ils doivent penser qu'on sera pas "assez forte" pour 3 ans d'études ...enfin je sais c'est pas ...
Jenny je sais que c'est dur , mais d'être sur lc ça veut dire que tu n'es pas recalé d'office à l'oral donc tu as du potentiel ! C'est bien !
Plus que nath et moi , evidement qu'on reste en contact !!! Je m'y remets dès le mois d'aout pour le concours d'octobre !!! Laissez des nouvelles de temsp en temps , ca fera plaisir !!!!
D'ailleurs qu'es devenu gaelle ????
Bisous !
On étaient tellement motivés , on a tellement bossés ... vous avez quand même remarqué qu'on est beaucoup a avoir échoué a l'oral , je pense vraiment qu'ils n'aiment pas les personnes qui sont passés par les présélections , je me suis dis qu'ils doivent penser qu'on sera pas "assez forte" pour 3 ans d'études ...enfin je sais c'est pas ...
Jenny je sais que c'est dur , mais d'être sur lc ça veut dire que tu n'es pas recalé d'office à l'oral donc tu as du potentiel ! C'est bien !
Plus que nath et moi , evidement qu'on reste en contact !!! Je m'y remets dès le mois d'aout pour le concours d'octobre !!! Laissez des nouvelles de temsp en temps , ca fera plaisir !!!!
D'ailleurs qu'es devenu gaelle ????
Bisous !
ESI 2012-2015 au havre .
coucou a vous je passe regulièrement prendre des nouvelles de vous !!je ne vous oublie pas ! pour ma part je me remets au travail après mes congés c'est a dire fin juillet !!il faut que l'an prochain je l'ai ce concours !!!! Bon courage a tous ceux qui attendent les resultats bisous a tous!!

examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
-
- Insatiable
Madidom , bon bah déja on sera 2 , c'est cool !
ESI 2012-2015 au havre .
-
- Insatiable
Coucou ,
Allez nath dernier week end de patience et enfin la réponse !!! Tiens nous au courant lundi , c'est le matin ou l'aprem les résultats ?
Jenny tiens nous au courant aussi de la remontée de la liste complémentaire , peut être qu'il y'aura beaucoup de désistement !
Allez nath dernier week end de patience et enfin la réponse !!! Tiens nous au courant lundi , c'est le matin ou l'aprem les résultats ?
Jenny tiens nous au courant aussi de la remontée de la liste complémentaire , peut être qu'il y'aura beaucoup de désistement !
ESI 2012-2015 au havre .
Coucou ladydiadem !
Merci ! Résultats l'après midi à 14h00 ..
J'ai pris congé en cas de grande déception, je ne veux pas retourner au boulot !
Contente d'avoir de tes nouvelle Madidom!
bises à toutes et tous
Nath
Merci ! Résultats l'après midi à 14h00 ..
J'ai pris congé en cas de grande déception, je ne veux pas retourner au boulot !
Contente d'avoir de tes nouvelle Madidom!
bises à toutes et tous
Nath
-
- Insatiable

ESI 2012-2015 au havre .
merci !!!! apparemment oui, vos pensées m ont aidées car je suis admise aux deux écoles sur liste principale ! J'en reviens pas encore...Je ne connais pas encore le classement.
Pour moi ce sera rentrée février 2013 donc je serai avec vous !!!!!
Merci pour votre soutien..on se lâche pas hein ? bisous !
Nath
Pour moi ce sera rentrée février 2013 donc je serai avec vous !!!!!
Merci pour votre soutien..on se lâche pas hein ? bisous !
Nath
-
- Insatiable

ESI 2012-2015 au havre .
merci Ladydiadem c'est super gentil !! A priori je penche plutôt pour Sélestat car petite école de 47 élèves, et Colmar je suis obligée d'attendre septembre 2013 et demander un report car je dois d'abord former une personne, mon patron ne me lâche pas tout de suite.;et comme j 'ai pas envie d'attendre septembre 2013 sachant que je peux rentrer en février à Sélestat...voili voilou...
Gros bisous à vous !!
Gros bisous à vous !!
-
- Insatiable
Encore félicitation , sélestat c'est pas si loin de ma famille lol , ils sont du côté de saverne un peu plus haut
, bisous !

ESI 2012-2015 au havre .
Je croise les doigts pour tes résuklats aujourd'hui ladydiadem ! Tiens-nous au courant !
bises
nath
bises
nath