Dossier pré selection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Thallys29

Re: Dossier pré selection

Message par Thallys29 »

Merci lafolldingue,
Je me demande si le fait d avoir des trous non justifié sur le dossier (grossesse,adsence de certificat)influe sur la note? Car j ai un trou de juin 2005 à janvier 2008.....
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Je ne pense pas, il y en a qui ont pris des congés parentaux et qui ont été admis, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que tu sois pénalisée car tu as fait un break pour t'occuper de tes enfants :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Thallys29

Besoin d aide pour remplir le dossier de pré selection

Message par Thallys29 »

Bonjour à tous, j ai écumé les post,les forums' et autres et je suis toujours perdu pour remplir mon dossier....

Je dépend de l ars de Bretagne. Je ne sais pas si je peux les appeler pour avoir des renseignements.
J ai 3 soucis :

- comment structurer ma lettre de motivation...
-je ne trouve pas mes diplômes j ai des attestations de réussite fournies par l académie, est ce que ça suffira?
-avant j étais assistante maternelle du coup sur mes certificat de travail il manque le nombre d heure hebdomadaire, est ce préjudiciable.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin d aide pour remplir le dossier de pré selection

Message par tilily81 »

Thallys29 a écrit :Bonjour à tous, j ai écumé les post,les forums' et autres et je suis toujours perdu pour remplir mon dossier....

Je dépend de l ars de Bretagne. Je ne sais pas si je peux les appeler pour avoir des renseignements.
J ai 3 soucis :

- comment structurer ma lettre de motivation...
-je ne trouve pas mes diplômes j ai des attestations de réussite fournies par l académie, est ce que ça suffira?
-avant j étais assistante maternelle du coup sur mes certificat de travail il manque le nombre d heure hebdomadaire, est ce préjudiciable.
:coucouc:

pour les 2 dernieres questions tu n'as pas d'autres choix que d'appeler l'ars eux seuls peuvent te répondre.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Thallys29

Message par Thallys29 »

J ai tenté de les joindre .faut rappeler lundi :(

Personne d autres aurais des réponses?
Thallys29

Message par Thallys29 »

Petite question, les 5 ans d expériences pour le dossier,doivent ils être consécutif car il me manque 3 mois pour les avoir je dois remonter 2 ans avant......(congé mater et démarche agrément assistante maternelle)??
AmineNou

Question a propos de l'épreuve de préselection

Message par AmineNou »

Bonjour,

Je suis étudiant j'entre dans ma dernière année de lycée en septembre et je prépare le concours ifsi que je compte passer en 2016.

Ma question concerne l'épreuve de préselection; est-elle obligatoire pour les titulaire du baccalauréat ou est-elle obligatoire pour tous avant de pouvoir passer l'épreuve d'admissibilité ?

Merci d'avance à toutes personnes ayant réponse à ma question.

Cordialement.
li72
Adepte
Adepte

Préselection

Message par li72 »

Bonjour
Je vais passer une préselection à l'ifsi de Melun et organisé par l'hopital (et non par l'ARS) avant le concours infirmier d'Avril .
Je dois reussir cette préselection pour pouvoir etre financé si je réussis le concours .
Je voulais savoir si quelqu'un a deja passé cette préselection et comment elle s' est déroulée
Elle est constitué d'une epreuve de français et maths et d'un enrretien oral sur le parcours pro et les motivations
En vous remerciant
milou74

Message par milou74 »

Bonjour, je suis a la recherche de personnes qui ferais la présélection infirmière pour 2016 j'habite en haute Savoie. Je suis un peu perdue dans mon dossier. Merci a bientôt j'espère.
Efferalgan69
Régulier
Régulier

Message par Efferalgan69 »

Bonjour tout le monde,

Convocation reçue pour l'épreuve de Français le 10 janvier à Lyon.
Est-ce que quelqu'un ici a ce même rdv ?

Bon courage !

Kevin
IDE aux Urgences
Maje13

Message par Maje13 »

Bonjour Kevin,
Je passe l'épreuve écrite jeudi 12/01 à Marseille...
Prêt pour cette épreuve?
Efferalgan69
Régulier
Régulier

Hmm je ne sais pas, je dirais que le stress me prends un peu à la gorge...J'ai l'impression de ne pas/plus savoir faire un résumé de texte...J'ai la technique et j'ai lu pas mal de fiche d'aide mais quand je vois des textes je me dis "mais comment puis-je simplifié ce texte qui est déjà très claire..."

C'est pourtant pas compliqué mais bon je n'avais jamais appris à faire ça avant !

Et toi alors ?? :-)
IDE aux Urgences
Maje13

Message par Maje13 »

Pareil, le stress commence à être là... 20 ans que je n'ai plus été à l'école alors bon...de plus, le français n'a jamais trop été ma tasse de thé lol

Tu sais au bout de combien de temps on aura les résultats?
Tu t'es ou vas t'inscrire à quels concours?
Efferalgan69
Régulier
Régulier

Je suis sur que tu vas réussir ! Nous allons tous réussir :-)
Un ami linguiste ma dis hier soir "T'en fais pas, sous la pression tu vas bien réussir à produire quelque chose" j'ai beaucoup rigolé !! :D

Les résultats sont communiqués fin janvier normalement, c'est ce qu'il y a écrit sur le site de l'ARS Lyon.
Je vais tenter deux concours sur Lyon (Croix Rouge et Rockfeller ou Esquirole) La croix rouge n'a pas les mêmes dates de concours que les autres école ça m'évite d'aller dans d'autre département. Et toi tu restes sur Marseille ?
IDE aux Urgences
Maje13

Message par Maje13 »

Merci et oui tu as raison faut partir "gagnant" lol

Je vais tenter Martigues et Marseille et peut être Nîmes. J'attends les résultats de la préselection pour m'y inscrire...
Répondre