Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 07 Déc 2019 03:41

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Prof.tournesol » 02 Juil 2011 22:24

Merci pour vos réponses, j ai bien conscience que l ifsi est loin d être simple.

Après pourquoi pas, ma licence ne m engage pas a grand chose, enfin c est un engagement financier quand même donc c est un choix a bien murir, qui passera bien évidemment au second plan ...

Si je me lance la dedans c est surtout car cela va compléter ma formation en soins infirmiers, et sera peut être un tremplin. Puis surtout parce que ça me plait, tout simplement...

Ce qui me tracasse le plus ce sont les partiels ... Comment gérer la frustration, la déception de ne pouvoir se présenter ...

Pendant tout une période j ai pensé renoncer a la licence, car c est s engager pour trois Ans et je n ai pas idée de comment vont se passer mes cours a l ifsi, les stages ... Petit coup de stress ce soir !

Merci pour votre soutien, si d autres sont passe par là j apprécierai avoir leurs témoignages ! :)
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Avatar de l’utilisateur
Prof.tournesol
Habitué
Habitué
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Juin 2011 16:36

Messagepar ptiikeur » 02 Juil 2011 22:30

Sans indiscrétion, c'est quoi la licence que tu veux faire en parallèle?
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro
 
Messages: 772
Enregistré le: 01 Oct 2009 14:43
Localisation: Nîmes

Messagepar Prof.tournesol » 02 Juil 2011 22:39

Une licence de langue :D , de toutes façons il n y a pas 15 000 possibilitees avec le cned. J envisage de pAs mal bourlinguer après mon diplôme, mais ça c est encore loin ! Et je n ai pas envie de faire des cours du soir (d ailleurs est ce que cela existe pour une licence ? ). La bonne nouvelle c est que le centre d examens est dans ma ville, non pas a l autre bout de la France, contrairement à ce que l on m avait indiqué !
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Avatar de l’utilisateur
Prof.tournesol
Habitué
Habitué
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Juin 2011 16:36

Messagepar Aldevir » 03 Juil 2011 07:14

Par le CNED je pense que c'est jouable si tu as des facilités d'apprentissage. Et une licence de langue ce n'est pas une si grande charge horaire.
En plus à distance l'avantage c'est que tu peux faire durer ta licence dans la durée, même si tu as des rattrapages ce n'est pas dramatique. Et si ça te tient vraiment à cœur en plus tu pourrais toujours valider ce qu'il te manque (s'il te manque des UE) après l'IFSI.

Par contre tu dis que tu as déjà fait une licence, je ne sais pas en quoi, mais à toi de voir si tu n'as pas des ECTS déjà validés, ce qui diminuerai d'autant la charge de travail.

De toutes façons comme tu le dis, à part au niveau financier, ça ne t'engage à rien de tenter, et toi seule peut savoir si tu te sens l'envie et la force de mener deux cursus de front. Il y a bien des gens qui travaillent en parallèle de leurs études, ce n'est pas bien différent.
Aldevir
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 614
Enregistré le: 08 Avr 2010 07:27
WLM: blue_hell@msn.com

Messagepar urumi » 03 Juil 2011 11:49

Je ne pense pas que ce soit qu'une question de facilités d'apprentissage que de pouvoir concilier deux cursus mais surtout une question de temps :!:
Je suis en fin de première année et sans me vanter je ne pense pas avoir de grosses difficultés pour apprendre mes cours, mais souvent c'est le temps qui fait défaut...parce que tu es en stage et que tu viens d'enchaîner 7h-7h30 de boulot, après il y a la vie chez soi à faire tourner (la bouffe, les papiers, le ménage, la lessive, les courses...) enfin si tu vis seule, il y a toutes tes recherches pour ton stage qui t'attendent, en plus des travaux qui t'ont été demandés par l'IFSI...Parfois c'est déjà difficile de se trouver du temps à soi alors pour faire deux cursus...
Après ce n'est que mon avis et il doit sûrement y avoir des personnes qui arrivent à mener ce genre de projet..mais je dis juste qu'il ne faut pas négliger ce facteur temps...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Avatar de l’utilisateur
urumi
Accro
Accro
 
Messages: 906
Enregistré le: 31 Aoû 2009 21:39

Messagepar Prof.tournesol » 07 Juil 2011 21:21

Merci a vous pour vos messages ...

En effet je vis seule, mais bon... Je verrai bien, je vais tenter le tout pour le tout ! :choque:
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Avatar de l’utilisateur
Prof.tournesol
Habitué
Habitué
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Juin 2011 16:36

Messagepar Mimilee » 06 Sep 2011 16:37

Coucou !

J'ai également une licence d'espagnol en poche et un séjour Erasmus en Espagne (Master I). Je suis revenue quelques temps en avril pour passer le concours d'entrée en IFSI et je l'ai réussi. Il me manque quelques crédits pour valider ce Master et je pense qu'au final que je vais m'inscrire à distance en plus de l'IFSI. Il faut tenter et si la charge de travail devient trop importante faire des choix de priorité... Mais ça peut être enrichissant. Je me pose aussi la question des partiels (après je pense qu'à partir du moment où c'est justifié ça peut peut-être être possible) ! Voili courage dans ton choix :)
Mimilee
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Sep 2011 21:02

Messagepar Prof.tournesol » 06 Sep 2011 17:24

Merci pour ton message :).

Au final je vais faire une licence de sciences de l'education (je ne sais plus l'intitulé exact) via le cned... J'attends mes cours d'un jour à l'autre !

Haut les coeurs :)
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Avatar de l’utilisateur
Prof.tournesol
Habitué
Habitué
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Juin 2011 16:36

Messagepar dadoudjouadi » 17 Mai 2012 12:29

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une licence en même temps que la formation ?

Dans mon cas, je souhaiterais faire une licence de biologie en parallèle!

Pensez-vous que cela est possible?
dadoudjouadi
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mai 2012 17:06

Messagepar Endorphine » 17 Mai 2012 13:18

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible sur le plan administratif, mais sur le plan technique ça me paraît quand même hyper compliqué ! Sachant qu'en IFSI, les cours ont lieu toute la journée, tous les jours, et qu'en plus tu as les stages, je ne vois pas comment tu pourrais suivre les cours d'une licence de bio à côté :?
Surtout que d'après ce que j'ai compris, la quantité de travail personnel est assez importante en IFSI, donc encore un point difficile à gérer, même si les cours de bio sont dispos sur le net.
Pour moi, ça me paraît infaisable, mais peut-être que d'autres personnes sauront te répondre mieux que moi :clin:
ESI 2012-2015
Endorphine
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Avr 2012 20:43

Messagepar marie40130 » 17 Mai 2012 14:42

Salut,

Je me permet de te répondre parce que je suis actuellement en troisième année de biologie, et si je peut te donner un conseil, c'est de faire une seule formation à la fois. Même si je ne connais pas encore le travail à fournir en tant qu'ESI, en licence de bio il y a quand même une charge de travail non négligeable. De plus je ne connais pas les options de la licence de ton choix mais j'ai eu en 3 ans plus de maths et de botanique que de biologie du vivant. Enfin tu aura un stage pour valider ta licence en troisième année donc tu ne pourra pas tout faire en même temps.

En espérant que ça t'aide dans ton choix, bonne continuation
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
marie40130
Régulier
Régulier
 
Messages: 51
Enregistré le: 28 Sep 2011 13:00

Messagepar dadoudjouadi » 17 Mai 2012 18:47

Le truc, c'est que je sais que scolairement ça pourrait le faire (je travaille régulièrement tout en ayant des facilités) et je voudrais me spécialiser en Microbiologie, Biologie cellulaire et moléculaire.

Après les cours en licence de bio je voudrais les faire avec le CNED.
Mais bon à voir
dadoudjouadi
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mai 2012 17:06

Messagepar MSL » 17 Mai 2012 18:51

Franchement vu le travail qu'on nous demande pour nos partiels de fac plus de ceux de l'ifsi et sans parler de la fatigue de fou durant les stages tu peux avoir toutes les facultés et l'organisation que tu veux tu pourra pas gerer deux formations en même temps. Il faut être réaliste, soit tu veux faire le metier d'infirmière soit tu vas en fac de bio, il faut faire des choix aussi dans la vie.
Par contre je sais qu'en troisième année on peut, en suivant quelques cours de plus, obtenir une license qui permet de continuer en master mais je pense pas que se soit en bio. En première année on voit les bases de bio mais pas plus.
Infirmière scolaire en université :)
Avatar de l’utilisateur
MSL
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 427
Enregistré le: 01 Juil 2011 13:36

Messagepar dadoudjouadi » 17 Mai 2012 20:17

En faite, je veux devenir infirmière mais la bio m’intéresse et la fac serait plus pour mon instruction personnelle que pour avoir une licence en plus.
Je passe les oraux et je vois, si je réussi je fais la licence en troisième année ou après la spécialisation puéricultrice. Si je ne suis pas admise, je fais licence de bio ^^

Merci à tous en tout cas pour vos réponse ;)
dadoudjouadi
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mai 2012 17:06

Messagepar Pshit » 27 Juil 2012 16:49

Bonjour,

Je fais ma rentrée en 3ème année de Soins Infirmiers à la rentrée.

J'ai pour projet de travailler en Psychiatrie et j'aimerai approfondir mes connaissances en Sociologie/Psychologie. Je voulais donc savoir s'il y avait des gens qui pendant leur 3ème année de soins infirmiers (ou durant la totalité de leur cursus) ont également suivi une ou plusieurs années à la FAC.

Au vu des horaires soit dit en passant "de m*rde" (9-17h) qu'on a pour des étudiants ayant intégré le LMD... J'ai pensé à des cours du soir ou des cours par correspondance (comme pour les salariés qui continuent leur travail par exemple).

J'ai déjà effectué des recherches mais j'ai pas trouvé grand chose...
Je cherche donc des témoignages ou des renseignements à propos de ça.

Merci à vous

Pshit :!:
Pshit
Habitué
Habitué
 
Messages: 76
Enregistré le: 16 Avr 2010 10:43
Site Internet: HTTP://www.google.com/
Localisation: Paris


Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »



Publicité

-