Echange IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Possibilité d'échange place de CRF Tlse contre Rangueil
S'ils tu as passé le concours à Rangueil et que tu as été recalée c'est même pas la peine de demander, ils ne te prendront pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Re: Possibilité d'échange place de CRF Tlse contre Rangueil
faut arrêter de pousser mémé dans les orties m****sarah31 a écrit :Salut à tous!
Topic pour savoir si vous connaissez ou avez connu des gens qui ont réussi à échanger entre la CRF Toulouse et Rangueil-Marchant, et dans un deuxième temps savoir si ça intéresserait quelqu'un qui est classé en LP à Rangueil d'intégrer la CRF Toulouse à ma place?
Merciiiii
tu as eu plusieurs concours, très bien classée, tu en as chier un, ça arrive
au moins tu as la "chance" de rester dans ta ville (personnellement j'ai refusé rangueil malgré mon classement LP, pour moi c'est pas forcément une chance

pourquoi quelqu'un échangerait avec toi pour aller dans une école privée payante ? si tu voulais une école "gratuite" tu n'avais qu'à accepter un autre IFSI où tu étais reçue, ou même carrément ne pas passer le concours de la croix rouge !
C'est au moment des inscriptions aux concours qu'on se dit est-ce que je serais capable de partir trois ans dans ce trou pommé ? Est-ce que j'ai envie d'intégrer un école 'famillale' avec petite promo ou je suis plus à l'aise dans une grande promo au milieu de tous ? Est-ce que je serais capable d'assumer des dépenses supplémentaires CRF ?
Bref tu rentres dans un IFSI le 5 septembre (t'es CRF donc ptetre pas), tout le monde n'a pas cette chance, alors faudrait arrêter de vouloir tirer la couette sur vous, y en a qui se caillent !!!
ce n'est pas visé contre toi sarah31 (une ptite partie si) mais bon comme je l'ai dit plus haut pour tous, foncez ! vous avez passé ce concours et l'avez réussi alors même si les plans prévus ne sont pas comme vous l'aviez imaginé dans trois ans vous serez diplômé(e)s et qu'importe l'école on aura tous des souvenirs execptionnels de ces trois ans de formation

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Re: Echange IFSI
J'echange une place en LP à Poitiers contre un kinder supriiiiiseeeee
Moi quand je lis certains trucs j'ai l'impression qu'on échange des cartes pokemon
Franchement moi j'éspère vraiment que c'est pas possible ce genre d'échange parce que dans ce cas tout le monde échange sa place avec tout le monde et les LC ne servent plus à rien.....
Sérieusement moi je trouve que ca serait pas juste pour les LC qui attendent une place patiemment
Enfin breeeeeeeef.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi quand je lis certains trucs j'ai l'impression qu'on échange des cartes pokemon

Franchement moi j'éspère vraiment que c'est pas possible ce genre d'échange parce que dans ce cas tout le monde échange sa place avec tout le monde et les LC ne servent plus à rien.....
Sérieusement moi je trouve que ca serait pas juste pour les LC qui attendent une place patiemment

Enfin breeeeeeeef.....

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Alors segren et ODN dommage que vous réagissiez comme ça, parce que d'une part c'était une simple question, d'autre part qui ne tente rien n'a rien.
Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé
)
Ensuite, en ce qui concerne l'échange, certaines personnes préfèrent largement le cadre de la CRF un peu à l'écart de la ville, avec un encadrement plus familial et des valeurs propres à la CRF, mais j'ai le droit de préférer le CHU à Toulouse.
Concernant les concours que j'ai pu passer dans certains trous pommés comme vous dites, je l'ai fait car j'aurai très bien pu n'en avoir qu'un seul... Contrairement à vous, je ne me place pas au-dessus du lot en ce qui concerne mes capacités personnelles...
Ne prenez donc pas la peine de perdre de votre temps pour me mitrailler, parce que d'une part ça n'enlèvera pas ma motivation, et d'autre part ça me passera au dessus de la tête.
Un fofo sert à s'entraider, dans le cas où on connait les réponses aux questions posées ou à raconter son expérience perso, je trouve ça vraiment dommage que ça tourne en défoulement de nerfs!
ET bravoooooooo pour vos concours !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé

Ensuite, en ce qui concerne l'échange, certaines personnes préfèrent largement le cadre de la CRF un peu à l'écart de la ville, avec un encadrement plus familial et des valeurs propres à la CRF, mais j'ai le droit de préférer le CHU à Toulouse.
Concernant les concours que j'ai pu passer dans certains trous pommés comme vous dites, je l'ai fait car j'aurai très bien pu n'en avoir qu'un seul... Contrairement à vous, je ne me place pas au-dessus du lot en ce qui concerne mes capacités personnelles...
Ne prenez donc pas la peine de perdre de votre temps pour me mitrailler, parce que d'une part ça n'enlèvera pas ma motivation, et d'autre part ça me passera au dessus de la tête.
Un fofo sert à s'entraider, dans le cas où on connait les réponses aux questions posées ou à raconter son expérience perso, je trouve ça vraiment dommage que ça tourne en défoulement de nerfs!
ET bravoooooooo pour vos concours !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Alooooooors, je vais me faire un grand plaisir là! Connais-tu le fonctionnement du concours, des IFSI et de la formation?
De 1, ne crois pas nous apprendre que les listes d'attente existent, ça, merci, on le sait et c'est justement pour ceux qui sont sur LC et liste d'attente qu'on trouve ça injuste les gens qui veulent une place direct sur LP. T'as pas eu le niveau alors cherches pas à avoir le grade de ceux qui ont réussi et va sur liste d'attente comme tout le monde.
Et de 2, tu crois sérieusement qu'on te dit que les échanges ne sont pas possibles parce que personne ne voudrait le "cadre" dans lequel ton école est? C'est pas Ebay ici, ce n'est pas les gens qui entrent en formation qui décident de leur école en échangeant et heureusement! C'est l'IFSI lui-même! Chaque concours est propre à chaque école, chaque classement, même chaque oral alors ce n'est pas pour voir débarquer des gens qu'ils n'ont pas accepté, ce qui est normal.
Tu pourras muter, si l'autre IFSI veut bien mais plus tard mais sûrement pas échanger sauf concours régionaux, AP-HP, ... Ce qui n'est pas ton cas.
La logique et l'adaptation font partis des traits de caractère à avoir pour la formation et ce métier non?
De 1, ne crois pas nous apprendre que les listes d'attente existent, ça, merci, on le sait et c'est justement pour ceux qui sont sur LC et liste d'attente qu'on trouve ça injuste les gens qui veulent une place direct sur LP. T'as pas eu le niveau alors cherches pas à avoir le grade de ceux qui ont réussi et va sur liste d'attente comme tout le monde.
Et de 2, tu crois sérieusement qu'on te dit que les échanges ne sont pas possibles parce que personne ne voudrait le "cadre" dans lequel ton école est? C'est pas Ebay ici, ce n'est pas les gens qui entrent en formation qui décident de leur école en échangeant et heureusement! C'est l'IFSI lui-même! Chaque concours est propre à chaque école, chaque classement, même chaque oral alors ce n'est pas pour voir débarquer des gens qu'ils n'ont pas accepté, ce qui est normal.
Tu pourras muter, si l'autre IFSI veut bien mais plus tard mais sûrement pas échanger sauf concours régionaux, AP-HP, ... Ce qui n'est pas ton cas.
La logique et l'adaptation font partis des traits de caractère à avoir pour la formation et ce métier non?

~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
sarah31 a écrit :Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé)

IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
- nanis31400
- Adepte
je suis d'accord avec sarah.. faut pas la mitrailler comme ca!
moi j'aurai été dans sa situation j'aurai fait la même, et je confirme je connais des gens qui preferent aller à la crf plutôt qu' rangueil (mais qui sont sur lp à la crf )...
et je vous rappelle que c'est notament grace à ces gens la que la lc va descendre un peu..
j'espere pour vous sincerement que vous réussirez à rentrer à rangueuil, vous etes certainement stressés mais pas la peine de tout remettre sur les autres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'aurai été dans sa situation j'aurai fait la même, et je confirme je connais des gens qui preferent aller à la crf plutôt qu' rangueil (mais qui sont sur lp à la crf )...
et je vous rappelle que c'est notament grace à ces gens la que la lc va descendre un peu..
j'espere pour vous sincerement que vous réussirez à rentrer à rangueuil, vous etes certainement stressés mais pas la peine de tout remettre sur les autres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
- nanis31400
- Adepte
letu972 a écrit :sarah31 a écrit :Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé)
![]()
![]()
![]()
euuh, t'y va un peu fort là ! faut pas raconter des conneries quand même ! Si tu as raté l'écrit du concours tu n'est pris nulle part, c'est quoi cette conneries encore. Ou alors les règles on changé, mais je ne crois pas.
oui mais vu qu'elle a réussi d'autrent cc sur lp elle peut!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
nanis31400 a écrit :letu972 a écrit :sarah31 a écrit :Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé)
![]()
![]()
![]()
euuh, t'y va un peu fort là ! faut pas raconter des conneries quand même ! Si tu as raté l'écrit du concours tu n'est pris nulle part, c'est quoi cette conneries encore. Ou alors les règles on changé, mais je ne crois pas.
oui mais vu qu'elle a réussi d'autrent cc sur lp elle peut!
Comment c'est possible çà ???

IDE 2014
je pense que ce qu'elle veut dire c'est que si tu es pris sur LC ailleurs, tu peux écrire à l'ifsi où tu as raté l'écrit pour qu'ils te mettent sur leur LC (après la LC des gens qui ont passé le concours)
sincèrement, j'ai été dans votre cas l'année dernière. l'ifsi où je suis ne m'aurait pas pris après leur LC si j'avais raté l'écrit chez eux (je n'avais pas passé le concours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sincèrement, j'ai été dans votre cas l'année dernière. l'ifsi où je suis ne m'aurait pas pris après leur LC si j'avais raté l'écrit chez eux (je n'avais pas passé le concours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci nanis pour ton soutien, ça fait plaisirnanis31400 a écrit :letu972 a écrit :sarah31 a écrit :Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé)
![]()
![]()
![]()
oui mais vu qu'elle a réussi d'autrent cc sur lp elle peut!

ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
je confirme !!! Rangueil était mon dernier choix après la CRF donc j'aurai été susceptible d'échanger ma place mais je suis sur LP à la crf donc j'y reste...sarah31 a écrit : Ensuite, en ce qui concerne l'échange, certaines personnes préfèrent largement le cadre de la CRF un peu à l'écart de la ville, avec un encadrement plus familial et des valeurs propres à la CRF, mais j'ai le droit de préférer le CHU à Toulouse.

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
sarah31 a écrit : ...
Ensuite, je me suis renseignée directement à Rangueil et Marchant, donc si ils sont encore déficitaires cette année, ils peuvent te prendre sur liste d'attente même si tu as été recalée à l'écrit (ça c'est pour la culture perso et le ton un peu sûr de soi que je trouve déplacé)
...
...
ET bravoooooooo pour vos concours !!!!!
dans le cas ou rangueil/marchant est déficitaire je suis d'accord avec toi tu as tout à fait le droit de demander à aller sur liste d'attente et si tu veux aller la bas se serait bien dommage de t'en passer, ce que je voulais souligner c'est le fait que pour le moment il y a des gens sur LC et que je ne trouve pas correct de passer devant eux alors que tu n'as par réussi le concours

ton déplacé ? dsl
je ne me place pas du tout au dessus de quelque lot que se soit, moi aussi j'ai passé des concours dans des trous pommés et j'y serais allé avec plaisir si je n'aivais eu qu'eux (au passage pour certains bayonne c'est pommé si on exclue une certaine semaine entre juillet et aout)! c'est destiné au gens qui se plaignent alors qu'ils ont eu qu'un concours pommé et ne veulent pas y aller

bref la mitraillette c'est pas mon truc ! on a réussi notre concours on sera élève a la rentée, ce n'est pas le cas de tous, c'est bien dommage de se tirer dans les pattes

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
je suis d'accord avec segren !! dans ce cas je trouve cela pénalisant pour ceux qui sont sur LC et qui ont donc reussit ce concours alors que toi non !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Ouai moi aussi jsuis d'accoooooooord!!!!!! REVOLUTIONNNNNletu972 a écrit :je suis d'accord avec segren !! dans ce cas je trouve cela pénalisant pour ceux qui sont sur LC et qui ont donc reussit ce concours alors que toi non !!!

Non mais moi jsuis d'accord mais bon faut pas qu'ils s'enervent les gens

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!