Echange IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Echange IFSI
Je lis depuis un certains temps vos messages ...
Je trouve en effet dommage qu'on échange nos places dans les IFSI comme si on faisait son marché.
Vous vous êtes inscrites dans un IFSI où vous avez réussi votre concours : Super.
Pourquoi vouloir marchander pour aller ailleurs ? On fait un choix on s'y tient !!!
Dans mon cas je ne pouvais passer que 2 concours car j'ai une vie de famille. Je suis sur LC loin mais peu importe.
Demain mademoiselle X propose à mademoiselle Y de changer d'IFSI alors que mademoiselle Y voulait allez ailleurs : elle se dit "tiens je peux aller à Cannes grâce à Mlle X, je saute sur l'occasion je lui laisse ma place" or Mlle Y avait prévue de laisser sa place ... conclusion : une chance de moins pour celui ou celle qui est en LC ....
Honnêtement je souhaite que les IFSI refusent ça !!!
1 - c'est se moquer de ceux qui ont bossés pour ce concours et qui n'ont pas eu le choix sur le nombre de concours à passer et sur le choix de l'IFSI !!!
2 - C'est encore une charge administrative de plus et cela risque encore de retarder les appels pour les LC. Car Mlle X peut encore changer d'avis car elle ne trouve pas d'appart ...
Que vous souhaitiez changer d'IFSI après la rentrée je n'y vois aucun inconvénient, les jeux sont déjà fait, que pour raison de mutation du mari ou problème familiale, là aussi, pas de soucis ... Mais que vous passiez devant les autres alors que vous avez réussi ailleurs : profitez de votre bonheur car tout le monde n'a pas de change. Dans notre futur métier on doit apprendre le respect de l'autre : alors vous pouvez commencer aujourd'hui. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve en effet dommage qu'on échange nos places dans les IFSI comme si on faisait son marché.
Vous vous êtes inscrites dans un IFSI où vous avez réussi votre concours : Super.
Pourquoi vouloir marchander pour aller ailleurs ? On fait un choix on s'y tient !!!
Dans mon cas je ne pouvais passer que 2 concours car j'ai une vie de famille. Je suis sur LC loin mais peu importe.
Demain mademoiselle X propose à mademoiselle Y de changer d'IFSI alors que mademoiselle Y voulait allez ailleurs : elle se dit "tiens je peux aller à Cannes grâce à Mlle X, je saute sur l'occasion je lui laisse ma place" or Mlle Y avait prévue de laisser sa place ... conclusion : une chance de moins pour celui ou celle qui est en LC ....
Honnêtement je souhaite que les IFSI refusent ça !!!
1 - c'est se moquer de ceux qui ont bossés pour ce concours et qui n'ont pas eu le choix sur le nombre de concours à passer et sur le choix de l'IFSI !!!
2 - C'est encore une charge administrative de plus et cela risque encore de retarder les appels pour les LC. Car Mlle X peut encore changer d'avis car elle ne trouve pas d'appart ...
Que vous souhaitiez changer d'IFSI après la rentrée je n'y vois aucun inconvénient, les jeux sont déjà fait, que pour raison de mutation du mari ou problème familiale, là aussi, pas de soucis ... Mais que vous passiez devant les autres alors que vous avez réussi ailleurs : profitez de votre bonheur car tout le monde n'a pas de change. Dans notre futur métier on doit apprendre le respect de l'autre : alors vous pouvez commencer aujourd'hui. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
Je rappelle ceci :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83 a écrit :C'est [ndlr : l'échange entre 2 IFSI avant la rentrée, pas celui une fois la formation commencée, qui est une mutation] rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
Oui, ne laissez pas le stress du concours, de l'attente et la fatigue vous dévorer, vous êtes sur le forum avec un objectif commun, avoir votre place dans un IFSI, alors continuez à vous soutenir dans les difficultés sans vous dénigrersegren a écrit :Bref la mitraillette c'est pas mon truc ! on a réussi notre concours on sera élève a la rentée, ce n'est pas le cas de tous, c'est bien dommage de se tirer dans les pattes

Promo 2009-2012
On dit: un trou "paumé" et non "pommé" d'abord!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour a tous. J'échange ma place d'Aurillac contre une aux alentours d'Albi. Je suis déchirée à l'idée de me séparer de mon futur mari, mariage étant prévu le moi prochain. Bon courage à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ce petit éclaircissement Mlle orthographe!! Heureusement qu'il arrive à certains ou certaines de ne jamais faire de confusions!! Ouuuuf on est sauvés !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.closerie a écrit :On dit: un trou "paumé" et non "pommé" d'abord!!
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Re: Possibilité d'échange ou de mutation ?
Elle a fait comment? Moi je voudrais Rennes/ St Malo/ Caen enfin Bretagne ou Basse Normandie !!!!!! Qui veut Nice? ahah ca serait trop beau si c'était comme ca! Mais tu peux m'en dire plus? MerciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.letu972 a écrit :Si c'est possible, j'ai une amie qui vient de le faire !Siaana a écrit :Non ce n'est pas possibleboubooune a écrit :Bonjour a tous, j'ai été acceptée au chu de Nice mais pour des raisons familiales, j'aimerai savoir s'il est possible que je sois transférée à la rentrée dans une autre ifsi dans le Nord de la France...
Merci d'avance pour vos réponses.Après il y a des IFSI déficitaires dans le nord de la France, c'est à dire qu'ils épuisent leur LP et LC et prennent des personnes sur LC d'autres IFSI si elles envoient leurs notes et un lettre de motivation
Mais il faut faire vite car les courriers sont classés par ordre de réception.
garde espoir !!!
ps : je suis 85e sur LP au CHU de NiceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De rien Sarah31 ,tout le plaisir est pour moi ,et quand en plus, on peut être utile!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouboune: est ce que deja tu as envoyé une lettre à l'ifsi que tu veux intégrer ?
Tu envoie une lettre au directeur et tu lui explique ta situation très clairement pour commencer, après tout dépend d'euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu envoie une lettre au directeur et tu lui explique ta situation très clairement pour commencer, après tout dépend d'euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Mais oui, gardes espoir! Ils vont être tellement émus de ta situation, qu'ils vont accepter de prendre quequ'un qu'ils ne voulaient pas au lieu de personnes qui ont réussi le concours et qui sont en attente, quelle logique!
Je serai curieuse de savoir exactement comment ça s'est passé pour ton amie parce que grâce à cette petite phrase que tu dis souvent "faites le, mon amie a réussi", tous les IFSI vont se faire harceler par des questions idiotes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serai curieuse de savoir exactement comment ça s'est passé pour ton amie parce que grâce à cette petite phrase que tu dis souvent "faites le, mon amie a réussi", tous les IFSI vont se faire harceler par des questions idiotes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
lau(gh) tu t'enerves pour rien et tu vas te faire un ulcère d'estomac avant l'heure...
on le sait, tu le répètes tous les jours que tu trouves ça injuste, que tu ne crois pas que ce soit possible, qu'on n'est pas chez les bisounours bref de toute façon quoi que tu en dises ou en penses tu n'empêchera pas certaines de tenter le coup et parfois même apparemment de réussir à échanger
tant mieux pour elles et de toute façon elles n'auraient pas laisser leur place au profit d'un candidat sur LC (mieux vaut l'ifsi de son dernier choix que pas d'ifsi du tout) donc elles ne prennent la place de personne et si ça peut arranger 2 étudiant tant mieux. Si les IFSI acceptent de le faire c'est qu'ils ont leur intérêt aussi... ne pas risquer un abandon d'un étudiant en cours d'année car ifsi trop loin du domicile, ou une mutation en 2è année donc perte d'un étudiant... ils y ont aussi probablement un avantage...
bref reste zen et essaie plutôt de trouver des raisons de rire...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Bon allez pour mettre fin à cette petite histoire ^^
Il y a quelques jours j'ai appelé l'IFSI de rangeuil pour savoir s'ils acceptaient les échanges (je suis déjà sur leur LC et avait quelqu'un pour échanger sa LP contre ma LP dans une autre ville) et bien c'est .... NON ils ne le font pas
Il y a quelques jours j'ai appelé l'IFSI de rangeuil pour savoir s'ils acceptaient les échanges (je suis déjà sur leur LC et avait quelqu'un pour échanger sa LP contre ma LP dans une autre ville) et bien c'est .... NON ils ne le font pas

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Excuses moi mais ce qui m'énerve, c'est les mêmes questions reposées 1 000 fois alors que les réponses sont quelques pages avant ^^lucie31 a écrit :lau(gh) tu t'enerves pour rien et tu vas te faire un ulcère d'estomac avant l'heure...on le sait, tu le répètes tous les jours que tu trouves ça injuste, que tu ne crois pas que ce soit possible, qu'on n'est pas chez les bisounours bref de toute façon quoi que tu en dises ou en penses tu n'empêchera pas certaines de tenter le coup et parfois même apparemment de réussir à échanger
tant mieux pour elles et de toute façon elles n'auraient pas laisser leur place au profit d'un candidat sur LC (mieux vaut l'ifsi de son dernier choix que pas d'ifsi du tout) donc elles ne prennent la place de personne et si ça peut arranger 2 étudiant tant mieux. Si les IFSI acceptent de le faire c'est qu'ils ont leur intérêt aussi... ne pas risquer un abandon d'un étudiant en cours d'année car ifsi trop loin du domicile, ou une mutation en 2è année donc perte d'un étudiant... ils y ont aussi probablement un avantage...
Si ce n'était pas quelque chose d'illégal et donc d'impossible, je ne dirai pas tout ça.
Et enfin, ce qui m'énerve le plus, c'est les personnes qui ont raté un concours et qui se croient supérieurs en essayant de se glisser sur LP alors qu'ils n'ont même pas réussi à se placer sur LC.
S'ils sont loin de chez eux, sans famille, etc... dans une certaine ville, pourquoi ont-ils passé le concours là-bas? C'est surtout cela que je me demande..
Mais ne t'inquiètes pas, des raisons de rire, j'en trouve tous les jours

~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
bonjour,
pour avoir été concerné par ces échanges, je peux en parler !
Première chose CE N'EST PAS ILLEGAL d'echanger d'IFSI : j'ai appelé la DASS du Lot et Garonne, en effet il y a un vide juridique à ce niveau là, ce n'est ni autorisé ni interdit ce n'est pas traité par la loi.
Deuxième chose : C'EST AU BON VOULOIR DE CHAQUE DIRECTEUR D'IFSI, autant dire que si on connait quelqu'un c'est plus facile mais pas toujours évident !
Donc si les directeurs des deux IFSI sont d'accord et que deux personnes sont demandeusesn dans ces dits IFSI et que les raisons sont valables et bien amenées, cela peut fonctionner.
Après ce forum est là pour s'aider et s'informer, aux personnes qui sont saoulées par ces questions qu'elles ne viennent plus sur ce topic...
Bien à vous et bon courage à tout le monde pour les années d'études qu'il nous restent à parcourir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour avoir été concerné par ces échanges, je peux en parler !
Première chose CE N'EST PAS ILLEGAL d'echanger d'IFSI : j'ai appelé la DASS du Lot et Garonne, en effet il y a un vide juridique à ce niveau là, ce n'est ni autorisé ni interdit ce n'est pas traité par la loi.
Deuxième chose : C'EST AU BON VOULOIR DE CHAQUE DIRECTEUR D'IFSI, autant dire que si on connait quelqu'un c'est plus facile mais pas toujours évident !
Donc si les directeurs des deux IFSI sont d'accord et que deux personnes sont demandeusesn dans ces dits IFSI et que les raisons sont valables et bien amenées, cela peut fonctionner.
Après ce forum est là pour s'aider et s'informer, aux personnes qui sont saoulées par ces questions qu'elles ne viennent plus sur ce topic...
Bien à vous et bon courage à tout le monde pour les années d'études qu'il nous restent à parcourir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à AGEN
Alors de un commence par bien lire avant de t'exciter comme un ... bref, apparemment elle ne l'a passer le concours de l'IFSI qu'elle veux intégrer, donc tu ne peux pas dire qu'il ne voulaient pas d'elle. Elle a réussit un autre concours. donc si cet IFSI a épuisé sa liste complémentaire je ne vois pas le mal à ce qu'on la prenne.*Lau(gh)* a écrit :Mais oui, gardes espoir! Ils vont être tellement émus de ta situation, qu'ils vont accepter de prendre quequ'un qu'ils ne voulaient pas au lieu de personnes qui ont réussi le concours et qui sont en attente, quelle logique!
Deuxièmement, apprend à compter, (cette petite phrase que je dis souvent) va compter parce que le mot souvent souligne que je l'aurai écrit plusieurs fois, hors je ne l'ai écrite qu'une fois, donc calme toi madame nerveuse.*Lau(gh)* a écrit :Je serai curieuse de savoir exactement comment ça s'est passé pour ton amie parce que grâce à cette petite phrase que tu dis souvent "faites le, mon amie a réussi", tous les IFSI vont se faire harceler par des questions idiotes.
Et le si les IFSI ne veulent pas ils vont refuser point à la ligne, c'est pas ma phrase qui va changer le monde. Avant ça les gens téléphonaient déjà les IFSI pour le savoir et ils continueront bien des années après. Alors va faire ta nerveuse ailleurs si t'es pas contente, on a le droit de répondre comme on veux, si ça ne te plaît pas casse toi c'est tout. C'est pas ton coup de gueule qui va changer les choses, il y a des IFSI qui le font et d'autres non et ce 'nest pas toi qui va changer les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014