Echange IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Désistement Annemasse ou échange Annemasse/Grenoble
Dès que tu as tes résultats je crois que tu peux demander un changement mais si l'autre école n'a pas épuiser sa LC ça va être difficile :S
Tu dis que tu t'es tromper d'orientation mais tu veux quand même rentrer en IFSI ?
J'ai pas tout suivis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dis que tu t'es tromper d'orientation mais tu veux quand même rentrer en IFSI ?
J'ai pas tout suivis

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
-
Pardon, je voulais pas dire, me tromper d'orientation dans ce sens là, je me suis mal exprimée !
C'était plus dans le sens, ou c'est l'IFSI dans lequel je ne voulais pas aller. Et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui souhataient en priorité aller à Annemasse et qui ont également passé les concours du CHU de Grenoble, ou de Saint Egrève ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était plus dans le sens, ou c'est l'IFSI dans lequel je ne voulais pas aller. Et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui souhataient en priorité aller à Annemasse et qui ont également passé les concours du CHU de Grenoble, ou de Saint Egrève ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En attente des résultats de :
Saint Egrève
Saint Martin
CHU Grenoble
Annemasse
Saint Egrève
Saint Martin
CHU Grenoble
Annemasse
Bon article!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Re: Echange IFSI
Bonjour à tous,
Je vous rejoins car moi aussi je voudrais échanger d'ifsi.
Voilà, j'ai passé mes concours à l'AP-HP et un autre dans le 95 et je souhaiterais échanger contre une place dans le sud (Narbonne, Sète, Béziers, Montpellier, Nîmes ou même Toulouse, n'importe quelle ville dans les alentours me conviendrait.)
Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter rapidement!
Je vous rejoins car moi aussi je voudrais échanger d'ifsi.
Voilà, j'ai passé mes concours à l'AP-HP et un autre dans le 95 et je souhaiterais échanger contre une place dans le sud (Narbonne, Sète, Béziers, Montpellier, Nîmes ou même Toulouse, n'importe quelle ville dans les alentours me conviendrait.)
Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter rapidement!

Re: Echange IFSI
Quel démarche? Parceque mise à part attendre quelque mois aprés la rentrée et faire une demande de mutation (et seulement si il y a une place qui s'est libérée dans l'IFSI où tu souhaites aller et seulement si ta propre école l'accepte), l'échange d'IFSI est interdit et n'existe d'ailleurs pas, vu que ce n'est pas autorisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marine toulouse a écrit :Bonjours, en attente des résultats bien sur, je souhaiterais échanger un place à TOULOUSE RANGUEIL ou ALBI contre une place à NARBONNE. Les démarches sont déja entamée pour mon échange il ne me manque plus qu'une personne intéressée. Merci
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Echange IFSI d'Avignon
Bonjour, je suis admise à l'IFSI d'Avignon Montfavet pour la rentrée prochaine, le 3 septembre 2012, et j'aimerai échanger pour aller dans un Ifsi soit d'Ille et Vilaine (35) (de préférence), ou Loire Atlantique (44), ou Mayenne (53), ou Morbihan (56), ou Côtes d'Armor (22), ou enfin La Manche (50). Si quelqu'un est admis dans un Ifsi de ces 6 départements et souhaiterait aller à Avignon, merci de me contacter rapidement. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Echange IFSI d'Avignon
Oh ben comment t'as réussis à le savoir, les résultats sont même pas encore tombé? snif snifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Un report d'année peut être ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Oui c'est un report d'année. J'ai été reçue en juin 2011 et j'ai demandé un report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chloé.pr a écrit :Oui c'est un report d'année. J'ai été reçue en juin 2011 et j'ai demandé un report.
Bon je n'ai pas mes résultats de rennes mais ça aurait été avec plaisir si j'avais 20 ans ..... car Avignon doit être très agréable à vivre ! mais là avec toute ma petite smala ....
Tu n'habites pas là-bas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017
Le soucis, c'est qu'on a pas le droit en faite de faire des échange entre IFSI, c'est interdit. On voit souvent sur ce forum des personnes qui cherchent à échanger mais malheureusement c'est sur que ça ne peux pas aboutir puisqu'aucun IFSI n'a le droit d'accepter ces échanges. Je me suis renseigné (car j'étais dans ton cas) et La seule solution que tu as, c'est de commencer ton année, d'attendre quelque mois en éspérant que dans l'IFSI où tu souhaite aller (Morbihan, Côtes d'Armor, etc...) il y ai des personne qui abandonne en cours de route et là tu demande une mutation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
J'habite à Rennes et je voulais aller habiter dans le sud, seulement il y a eu pas mal de changements, (séparation et enfant) qui font que je ne peux pas me permettre de déménager si loin. Et financièrement toute seule je ne peux pas non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à coramte, si c'est possible ce genre d'échange sinon personne ne perdrait son temps sur ce forum. De plus je me suis renseignée directement auprès des Ifsi et ça peut se faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai demandé à Avignon un échange, on m'a dit clairement que c'était illégale et que ça ne pouvait pas se faire, car dans le cas d'un échange, si toi tu parts d'avignon pour aller ailleurs c'est obligatoirement la personne qui est en 1ère position sur LC qui doit prendre ta place ,dans le cas contraire celle ci peut se retourner contre l'IFSI puisqu'elle est dans son droit.
Lors de mon RDV on m'a clairement expliqué que le niveau demandé et les attentes du jury n'était pas les mêmes selon les écoles mais surtout, ils ont de nouveau bien insisté sur le fait que c'est illégale, que ça pouvait se retourner contre l'école et que seule une mutation pourrait être accepté, d'ailleurs même les modérateur du site le dise à chaque fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors de mon RDV on m'a clairement expliqué que le niveau demandé et les attentes du jury n'était pas les mêmes selon les écoles mais surtout, ils ont de nouveau bien insisté sur le fait que c'est illégale, que ça pouvait se retourner contre l'école et que seule une mutation pourrait être accepté, d'ailleurs même les modérateur du site le dise à chaque fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Cf:
Nous (les modos) avons fait le choix de garder le sujet "échange IFSI" pour plusieurs raisons :
1 - oui la pratique est "illégale", c'est-à-dire que les textes ne prévoient pas les échanges, mais officieusement cela se fait dans de rares cas, donc nous ne voulons pas empêcher certaines personnes de trouver leur bonheur.
2 - nous avons fait le choix de regrouper toutes les demandes de ce type dans ce sujet et de dire régulièrement que ce n'est pas légal (pour que les gens ne se fassent pas trop d'espoir) plutôt que de verrouiller chaque sujet créé en disant que c'est interdit, qui serait assez totalitaire je trouve comme méthode, c'est un forum, tout le monde peut s'exprimer, mais ça se discute après comme choix
Ma réponse te convient Rosedesiles ? Rdv en MP si tu trouves ça aberrant Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous (les modos) avons fait le choix de garder le sujet "échange IFSI" pour plusieurs raisons :
1 - oui la pratique est "illégale", c'est-à-dire que les textes ne prévoient pas les échanges, mais officieusement cela se fait dans de rares cas, donc nous ne voulons pas empêcher certaines personnes de trouver leur bonheur.
2 - nous avons fait le choix de regrouper toutes les demandes de ce type dans ce sujet et de dire régulièrement que ce n'est pas légal (pour que les gens ne se fassent pas trop d'espoir) plutôt que de verrouiller chaque sujet créé en disant que c'est interdit, qui serait assez totalitaire je trouve comme méthode, c'est un forum, tout le monde peut s'exprimer, mais ça se discute après comme choix
Ma réponse te convient Rosedesiles ? Rdv en MP si tu trouves ça aberrant Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon