ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Vas dans une prépa pour mieux apréhender le concours
Bac STG mention BIEN et concours en poche =>trop bien l'année 2008!!

ESI 2008-2011
Dad2mars
Régulier
Régulier

Message par Dad2mars »

j'ai fais une prepa ç'est ça le truc :(
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Demande un rendez-vous avec le directeur pour cerner ce qui n'allait pas et retente l'année prochaine :clin:
LEWAN

Recalé : repechage possible ou pas ?

Message par LEWAN »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Je suis recalé au seul et unique concours que j'ai passé...
Y'a t-il des chances qu'il revienne sur leur décision ou qu'il fasse une repêche. Et est qu'il justifie leur note d'oral?et est ce qu'on peut la contester...?

[Titre modifié => Juju5544]
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

il n'y a aucunes chances qu'ils reviennent sur leur decision je pense par contre tu peux demander au directeur ou directrice de ton ifsi un rdv pour savoir pourquoi tu as échoué à l'oral
choupachouch
Régulier
Régulier

Message par choupachouch »

Impossible effectivement qui te repêche au passage. En revenche oui, tu peux consulter la feuille d'appréciation de ton oral, il suffit de contacter l'IFSI dans lequel tu as passé ton concours. Tu ne pourras sans doute pas contester leurs appréiations car c'est toi contre eux, personne d'autre n'était avec toi lors de ton passage.

Il ne faut pas que tu baisses les bras, l'année prochaine sera la bonne et pense aux concours qui s'organisent aussi en septembre dans certain département.

Voilà... Bonne continuation et surtout ne reste pas sur un échec :)
LEWAN

Message par LEWAN »

merci pour vos réponses,donc je n'ai plus d'espoirs,encore une année de perdu :x
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."
marmotine4
Adepte
Adepte

Re: recalé

Message par marmotine4 »

LEWAN a écrit ::pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Y'a t-il des chances qu'il revienne sur leur décision ou qu'il fasse une repêche. Et est qu'il justifie leur note d'oral?et est ce qu'on peut la contester...?

Drôle d'état d'esprit... Excuse-moi, mais tu as échoué, donc pourquoi penser que tu peux contester? Tu as échoué, point barre. Ce que tu peux faire, c'est demander des explications sur tes notes pour te remettre en question et progresser. Mais contester, franchement, je vois pas pourquoi, d'autant que tu ne sais même pas ce qui a pu te mettre dedans.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
isasolatheo
Régulier
Régulier

Re: recalé

Message par isasolatheo »

marmotine4 a écrit :
LEWAN a écrit ::pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Drôle d'état d'esprit... Excuse-moi, mais tu as échoué, donc pourquoi penser que tu peux contester? Tu as échoué, point barre. Ce que tu peux faire, c'est demander des explications sur tes notes pour te remettre en question et progresser. Mais contester, franchement, je vois pas pourquoi, d'autant que tu ne sais même pas ce qui a pu te mettre dedans.

t'es un peu dur avec elle quand même! :choque:

c'est peut être son premier échec et en imaginant qu'elle a peut être cru avoir fait un bon oral???

certes elle ne pourra pas contester ses notes mais je ne pense pas que critiquer son état d'esprit va la faire avancer :?

c'est vrai que ce concours est difficile et qu'il ne faut pas se fier aux ressentis après l'oral...mais bon il ne faut pas se décourager :clin:
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...

admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

D'abord essaie de te demander pourquoi tu as échoué, comme on vient de le dire, tu peux aussi demander à l'IFSI des explications sur ta note. C'est vrai qu'il y a parfois contradiction entre le ressenti de l'oral et la note, et je comprend pourquoi tu en es plus en colère.
Si vraiment c'est ce métier là qui te plaît, alors fonce lors de la prochaine session, tu te prépareras mieux, tu cibleras peut être plus tes révisions sur tes lacunes, et je suis sûre que tu y arriveras! je pars du principe que le travail et la motivation paient toujours! Et si tu parcours attentivement ce forum, tu verras que certaines personnes ont passé une fois, deux fois, trois fois le concours, elles n'ont pas perdu espoirs et elles y sont arrivées! (d'ailleurs au passage je vous félicite, si c'est pas une preuve de motivation ça :clap: ). Surtout ne baisse pas les bras, tu le regretteras sûrement plus tard. Pour t'entrainer, vraiment je te conseille ce forum, tout le monde s'entraide, se soutient et se conseille, c'est vraiment un site très riche.

Voilà, je te souhaite bon courage pour la suite :clin:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
sow51
Habitué
Habitué

Message par sow51 »

bonjour!
moi aussi j'ai échoué aux concours, j'en ai passé 3 cette année! j'ai été recalée à tous les oraux car j'ai en dessous de la moyenne. Je pensais avoir assez bien réussi et en faite j'ai tout faux! Je suis tombé de haut, je pensais en avoir au moins un! eh nan! donc je vais les repasser aux prochaines sessions en septembre! et je vais travailler mon oral, puisque c'est là que ça coince!
diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

:rules: Y a des règles....
:prie: Y a des mystiques....
:dehors: Y a des réalistes....
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

afilgoud a écrit ::rules: Y a des règles....
:prie: Y a des mystiques....
:dehors: Y a des réalistes....

:mdr: manque plus qu'a faire un sondage !!!

Sinon le mieux c'est de savoir ce qui a fait défaut pour y remédier (ça a été déjà dit je crois) :tchao:
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
lili
Insatiable
Insatiable

Les recalés de 2008, par ici, on se motive pour 2009 :)

Message par lili »

Coucou à tous ceux que j'ai pu croiser sur le forum et avec qui j'ai pu préparé ce concours, malheureusement, j'ai échoué donc je propose à tous ceux qui sont dans le même cas de se reunir ici et de partager nos experiences, de raconter ce qui nous a fait échoué, les erreurs à ne pas refaire et puis on se reprépare dans la joie et la bonne humeur!! :lol:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Moi je ne l'ai pas encore passé mais j'aimerais bien que tu nous parles de tes erreurs justement !

Qu'on sache ce qu'il faut éviter.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Répondre