ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut à toutes
lilou si tu as le temps essai de faire qqlq sujet chronometré..;on ne sais jamais...et puis ca t entraine quand même pour un non chronomètré!
mariedumon: ravie de te revoir par ici, moi je repasse 2 concours en octobre, et je commence juste à me préparer: donc le stress monte! Aller reste motivée et remet y toi tout doucement... tu vas déchirer au prochain concours j en suis sure!
lilou si tu as le temps essai de faire qqlq sujet chronometré..;on ne sais jamais...et puis ca t entraine quand même pour un non chronomètré!

mariedumon: ravie de te revoir par ici, moi je repasse 2 concours en octobre, et je commence juste à me préparer: donc le stress monte! Aller reste motivée et remet y toi tout doucement... tu vas déchirer au prochain concours j en suis sure!

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
-
- Accro
coucou sakiflo ! ben j'ai interet car je ne peux en passer qu'un ... donc pas le droit à l'erreur !!! il va falloir que je m'entraine à la rédaction des sujets de cg en respectant précisément les directives (10 à 15 lignes max) car je le passe à la croix rouge et la dernière fois c'est ce qui m'a perturbé.
Bon courage en tout cas pour tes prochains concours, dômage que par chez moi il n'y en n'ai pas à cette période !
quel était ton point faible ?
Bon courage en tout cas pour tes prochains concours, dômage que par chez moi il n'y en n'ai pas à cette période !
quel était ton point faible ?
ESI 3ème année
Salut mariedumon,
Courage tu l'auras la prochaine fois, toi tu l'as loupé de 0,25 et moi 0,50 les boulles.
Il faut que tu t'y remette doucement mais surement sachant que tu en passes qu'un tu dois mettre le paquet, parce que la pour le moment je te sens pas motivé.
ALORS on se dépêche, on se motive et l'an prochain se sera nous qui seront prête pour la rentrée scolaire on pourra noter ESI 2009-2012.
ALLEZ on y croit.
Biz
Courage tu l'auras la prochaine fois, toi tu l'as loupé de 0,25 et moi 0,50 les boulles.
Il faut que tu t'y remette doucement mais surement sachant que tu en passes qu'un tu dois mettre le paquet, parce que la pour le moment je te sens pas motivé.
ALORS on se dépêche, on se motive et l'an prochain se sera nous qui seront prête pour la rentrée scolaire on pourra noter ESI 2009-2012.
ALLEZ on y croit.
Biz
CONCOURS :
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
-
- Accro
Mariedumon : Merci pour la note en TP mais malheureusement elle n'a pas suffit avec le carton en Cg. Ce qui m'a planté c'est la rédaction, j'ai du mal à m'exprimer à l'écrit donc j'y travaille sérieusement. Pour les TP c'est de l'entrainement acharner tous les jours au moins 2 à 3 heures.
J'espère que pour 2009 se sera la bonne...........
Enfin je voudrais le passer à plusieurs endroit cette fois ça laisse quand même plus de chance. Mais le problème se sera la distance des autres IFSI à la maison. Mais bon on verra bien
J'espère que pour 2009 se sera la bonne...........
Enfin je voudrais le passer à plusieurs endroit cette fois ça laisse quand même plus de chance. Mais le problème se sera la distance des autres IFSI à la maison. Mais bon on verra bien
CONCOURS :
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
oui vero
je pense aussi que ca laisse plus de chance, et srtout tu stress (un peu) moins car tu ne jous pas tout sur un "coup"
Moi j en passe 2 bientôt et je stress deja bien
En tant que bête de TP, dit moi comment tu bosse durant ces 2 ou3 heures par jours:
car c est à peut près ce que je fais cette semaine : j ais repris les bases de maths, me suis fait des fiches, mais hier soir j étais démoralisée: je comprend ce que je lis et la méthode, mais quand il s agit de l appliquer sur un problème (par exemple impossible de la retrouver ( la formule...)
Voila en gros je me demande si je ne perd pas mon temps avec ces foutu maths donc aujourd' hui:
-relecture rapide des fiches maths
-reprise des règles de gram et ortho...
-un p tit sujet TP complet...
allez courage à tous pour vos révisions!!!
je pense aussi que ca laisse plus de chance, et srtout tu stress (un peu) moins car tu ne jous pas tout sur un "coup"
Moi j en passe 2 bientôt et je stress deja bien

En tant que bête de TP, dit moi comment tu bosse durant ces 2 ou3 heures par jours:
car c est à peut près ce que je fais cette semaine : j ais repris les bases de maths, me suis fait des fiches, mais hier soir j étais démoralisée: je comprend ce que je lis et la méthode, mais quand il s agit de l appliquer sur un problème (par exemple impossible de la retrouver ( la formule...)
Voila en gros je me demande si je ne perd pas mon temps avec ces foutu maths donc aujourd' hui:
-relecture rapide des fiches maths
-reprise des règles de gram et ortho...
-un p tit sujet TP complet...
allez courage à tous pour vos révisions!!!

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
je trouve qu'ils ont été dur avec toi, même pour l'explication, mais bon c'est constructif et ça te permettra de ne pas renouveler les même erreursBOUD15 a écrit :coucou à tous,
une recalée de plus...à l'oral...5/20
pourquoi?? d'après la directrice...méconnsaissance de la profession...et oral destructuré...
voilà...alors je repare pour 2009...
je fais des concours blancs, j'ai repris mes bouquins de l'an dernier et je m'entraine sur le site de Stephane Beltrame voilà je me mets en condition du concours.
Voilà si vous avez des sujets de CG, on peut les travailler ensemble donner ses idées...........
Voilà si vous avez des sujets de CG, on peut les travailler ensemble donner ses idées...........
CONCOURS :
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
-
- Accro
SAKIFLO, pour ce qui est des math, je suis une vrai bille et l'année dernière je me suis pris la tête à tout reprendre le programme (cned), alors oui j'arrivais à faire le s exo (la plupart du temps) mais il me fallait toujours beaucoup de temps pour retrouver les formules ou tout simplement la méthode à employer et finalement au concours cela c'est vérifié, pour la partie math que je n'ai bien sur pas finie, je me suis retrouvé à faire un exo sur 3 ou 4, des trucs simples qui sont des automatismes ... quant aux autres, j'aurais pu les faire mais il m'aurait fallu beaucoup plus de temps !!!
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux te concentrer sur des trucs simples (pourcentages, ordre de grandeur, etc ..) et laisser tomber ce qui te demande une trop grande réflexion parce qu'en plus avec le stress .... (style équations, ou problèmes compliqués avec le temps, les distances etc... ) parcequ'à moins d'être vraiment à l'aise avec, il y a tres peu de chance que tu parviennes à les faire le jour J !
Désolée pour le roman
et bon courage !
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux te concentrer sur des trucs simples (pourcentages, ordre de grandeur, etc ..) et laisser tomber ce qui te demande une trop grande réflexion parce qu'en plus avec le stress .... (style équations, ou problèmes compliqués avec le temps, les distances etc... ) parcequ'à moins d'être vraiment à l'aise avec, il y a tres peu de chance que tu parviennes à les faire le jour J !
Désolée pour le roman

ESI 3ème année
-
- Régulier
recalée ! pourquoi exactement ?
Bonjour à tous ! je vais avoir 38 ans et 2 enfants. J'ai passé le concours l'année dernière. A l'écrit, j'ai été orientée vers ma copie par une charmante dame qui s'étonnait que je sois mariée. (au vu de ma carte d'identité) : "mais bon, vous avez le droit" m'a-t-elle sorti tout à trac !. Un peu surprise, je n'y prête pas plus attention. Je suis à l'oral, stress d'enfer et qui je vois... la dame en question face à moi. Je me présente et annonce ma situation : mariée - 2 enfants. La dame me redemande : combien d'enfants ? euh...2. Et là, elle lève les yeux au ciel et me rétorque : en plus ? Gros yeux de sa collègue qui essaie de la tempérer. J'ai été très choquée par cette réaction et cela m'a fait totalement loupé mon oral, cela m'a tellement énervée que j'ai bafouillé sur le sujet dont je devais parler. Bref, la cata. Je me suis sentie très mal en sortant. Et évidemment, concours loupé. Je ne dis pas que c'est l'unique cause de mon échec mais quand même, je pense que les IFSI ont un certain quota (au minimum) pour des mères de famille comme moi et que cela joue lorsqu'il y a une décision à prendre. Qu'en pensez-vous ? En tout cas, je repasse le concours mais pas dans le même IFSI.
Re: recalée ! pourquoi exactement ?
Je comprends sa pensée dans le sens où beaucoup d'entreprises (et d'écoles bien sûr) redoutent les femmes d'âge mûre en raison des absences qu'elles pourraient connaître à cause de leurs enfants ou de leur époux.
Mais bon, je ne trouve pas correct de rester figé là-dessus et encore moins sa réaction plus que déplacée.
Elle peut penser ce qu'elle veut mais montrer à la personne que ça la dérange autant, c'est pas terrible.
Franchement - 1 à cette personne !
Par contre, tu aurais dû profiter de la situation "catastrophique" pour montrer combien tu étais déterminée à avoir ce concours en restant calme. Bien sûr c'est pas facile mais si la prochaine fois un truc destabilisant arrive (pour toi ou une autre) surtout ne vous laissez pas avoir et tenez leur tête ! Enfin, avec modération, commencez pas à vous énerver sur eux lol
Mais bon, je ne trouve pas correct de rester figé là-dessus et encore moins sa réaction plus que déplacée.
Elle peut penser ce qu'elle veut mais montrer à la personne que ça la dérange autant, c'est pas terrible.
Franchement - 1 à cette personne !

Par contre, tu aurais dû profiter de la situation "catastrophique" pour montrer combien tu étais déterminée à avoir ce concours en restant calme. Bien sûr c'est pas facile mais si la prochaine fois un truc destabilisant arrive (pour toi ou une autre) surtout ne vous laissez pas avoir et tenez leur tête ! Enfin, avec modération, commencez pas à vous énerver sur eux lol

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado