ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Loulieb
VIP
VIP

Re: Echecs aux concours...

Message par Loulieb »

Siaana a écrit :bonjour ! je déterre ce topic, je n'en ai pas trouvé de plus adapté à ma question même avec la fonction "recherche".
question que voici : j'ai passé Bayonne pour la rentrée en février, je suis trop loin dans la LC (46ème). j'ai eu 13 à l'oral et donc je voudrais savoir quelles étaient mes lacunes pour me perfectionner aux oraux à venir, et donc obtenir une copie de la grille que le jury a remplie. à quelle adresse dois-je écrire ? après pour la forme de la lettre je me débrouillerai ^^
merci de vos réponses :D
Tu peux demander un rendez-vous avec le directeur de l'ifsi pour une explication
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Loulieb a écrit :
Siaana a écrit :bonjour ! je déterre ce topic, je n'en ai pas trouvé de plus adapté à ma question même avec la fonction "recherche".
question que voici : j'ai passé Bayonne pour la rentrée en février, je suis trop loin dans la LC (46ème). j'ai eu 13 à l'oral et donc je voudrais savoir quelles étaient mes lacunes pour me perfectionner aux oraux à venir, et donc obtenir une copie de la grille que le jury a remplie. à quelle adresse dois-je écrire ? après pour la forme de la lettre je me débrouillerai ^^
merci de vos réponses :D
Tu peux demander un rendez-vous avec le directeur de l'ifsi pour une explication
sauf que l'IFSI est à Bayonne et moi à Bordeaux, je veux m'améliorer mais pas au point de faire 2h de route ^^ apparemment après ce n'est plus l'IFSI qui a ces grilles en possession, il faut envoyer un courrier "plus haut"
Promo 2009-2012
celiiine59

que faire si l'on a pas le concours?

Message par celiiine59 »

Bonjour,

je me pose cette question:
Que faire si je n'est pas mon concours?
Ce que je voudrais savoir c'est ce que je dois mettre sur internet dans mes voeux d'admission post bac car ce site ne prend pas en compte les concours, j'aurais donc aimer choisir quelques prepas mais ce site ne les propose pas donc je ne sais pas quoi inscrire (peut etre choisir d'aller en université mais faire quoi?)

merci d'avance de votre réponse
pseudomonas

Re: que faire si l'on a pas le concours?

Message par pseudomonas »

mets le nom de 2 ou 3 ecoles de commerce gestion et des universites :chine:
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

en effet les prépas ne sont pas répertoriés sur les sites de choix post bac, néanmoins , il faut bien entendue t'y inscrire , ensuite pour les choix post bac il faut mieux toujours s'inscrire dans une université (fac) au cas où on n'est pas pris en prépa , et si jamais d'autres choses t'intéressent, inscrit toi aussi( IUT, etc) , moi je m'étais inscrit en médecine et fac de langue mdr
IDE depuis 2013
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Salut!

Prsonnellement, je n'ai pas eu le concours dès le premier coup. J'ai travaillé pendnt un an doc en résidence pour personnes âgées en tant que faisant fonction d'aide soignant ce qui m'a permis d'avoir une superbe expérience dans le domaine hospitalier, d'avoir un salaire pendant un n et d'avoir pendant les études droit au chômage...
Pendant que je bossais dans cette résidence, durant mes jours de repos, je préparais les coucours par correspondance. :clin:

Bon courage
Infirmier (CH)
celiiine59

Re: quoi faire en cas d'echec?

Message par celiiine59 »

merci beaucoup de m'avoir repondu
j'ai choisi les sciences humaines, lettre et langue en université
ce que j"espere surtout c'est d'avoir le concours
encore merci de vos reponses
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Re: quoi faire en cas d'echec?

Message par Le Loup »

Recommencer la session suivante ????
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Faire le point. On a digéré l' échec , on est plus fort aujourd' hui et surtout, nous sommes dans la periode des concours.

Moi, cela fait 3 ans que je passe le concours , avec des periodes plus ou moins assidue au niveau de la préparation du concours. Le premier concours de cette année une horreur, 2000 candidat pour 215 place, la CG allait mais les TP c' était du n' importe quoi, E1 E2 et j' en passe. Moi ce que j' ai appris de mes erreurs c' est de ne pas cocher quand on sait pas. Avant, avec le stress, à la fin de chaque concours je cochais tout et n' importe quoi, cette année j' ai répondu à 40 question/ 90 j' ai eu peur un moment donné, mais j' ai résisté, et je n' ai pas cocher. j' attends le resultat.
ESI 2013-2016
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

[quote="benedicta974"]Faire le point. On a digéré l' échec , on est plus fort aujourd' hui et surtout, nous sommes dans la periode des concours.

Moi, cela fait 3 ans que je passe le concours , avec des periodes plus ou moins assidue au niveau de la préparation du concours.

idem pour moi :?

mais cette fois c'est la bonne :ave:
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

cc!
jviens de rater mes ecrits de vienne jsui complement efondré (14.80 c'est catastrophique )
jaimerai savoir kom en fé pr se relever d'un echec

03/03:vienne=>recalé
14/03:st martin
17/03:bourgoin
21/03:ST egreve
25/03:chambé
28/03:CHU de gre
04/04:crf lyon
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
katara

Message par katara »

Il faudrait déjà que tu vois où tu t'es planté, tests psycho ou culture G.

C'est toujours dur de se planter.
En sortant de l'écrit, tu savais que tu avais raté?
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
delph38800

Message par delph38800 »

pour moi aussi vienne recalé et histoire d'avoir encore plus les boules avec 19.74 vraiment degoutee
vienne: recalée
st martin: oral le 13 mai
chu grenoble:oral le 25 mai
st egreve:recalée
annecy:oral le 2 juin
bourgoin:oral le 13juin
chambery:en attente
valence:en attente
COAL
Régulier
Régulier

Message par COAL »

bonjour,
Mesdames, mesdemoiselles, il ne faut pas être "dégoutées" parce-que vous ratez le concours de 0,25 ou 0,50 points, de toute façon vous auriez certainement été trop justes pour être bien classées!! N'oubliez pas qu'une moyenne est faite avec l'oral et votre écrit!! La formation qui vient ensuite est difficile, profitez du temps mis à votre disposition avant de futurs concours pour réviser l'orthographe et la syntaxe,( si, si, je vous assure!!!) et surtout regardez en quoi consistent les calculs de doses, comprenez les, exercez vous et ce sera déjà un véritable + pour vous dans l'avenir;
bonne chance
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

jme suis planté en teste psyco g fé une prepa donc on c entrainer !!!gsp ke c t lechec du premier!!!moi g t mitigé kom à tt le concours
on vera bien fin avril
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Répondre