ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Echecs aux concours...
je viens me rajouté à la liste déja bien longue des personnes ayant ratés les écrits.
Je suis décue c'est sûre et en même temps je suis un peu blazée.
je croyais avoir réussie mais bon il devait Y AVOIR UNE
sélection bien drastique il faut dire que 1300 canditats pour 103 places ca fait pas beaucoup!!
c'est la vie.
Je suis décue c'est sûre et en même temps je suis un peu blazée.
je croyais avoir réussie mais bon il devait Y AVOIR UNE
sélection bien drastique il faut dire que 1300 canditats pour 103 places ca fait pas beaucoup!!

- mademoiz'aile21
J'ai également raté mon concours, c'était la 1ère année que je le tentais et je n'ai passé qu'un écrit (dijon) .. j'ai eu 19.33 / 40 (11.33 TP, 8 CG). Comme vous tous je suis déçue, je compte bien évidemment le retenter l'année prochaine, Beaune en plus, et pk pas tenter le concours d'AS !!!
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Future EAS Dijon 

je viens rejoindre egalement la liste des recalés au concours
j'ai eu 7 en CG
8 aux TP
des notes mediocres, meme pour un premier concours !
du coup le moral est au plus bas, l'espoir a fichu le camp

j'ai eu 7 en CG
8 aux TP
des notes mediocres, meme pour un premier concours !
du coup le moral est au plus bas, l'espoir a fichu le camp
moi j'ai eu 9,5 en tp et 10 en cg pr le premier concours, et je pensais l'avoir réussi !
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
- starXlight
- Fidèle
Moi pour le moment je suis admissible mais on ne sais jamais.
Alors si j'en ai aucun j'ai trouvé un travail à temps plein en hopital donc je garde le travail et je repasse les concours plus tard.
Alors si j'en ai aucun j'ai trouvé un travail à temps plein en hopital donc je garde le travail et je repasse les concours plus tard.
IDE depuis juillet 2012 =)
-
bonjour!!
je me doutais bien que sa n'était pas possible mais merci de vos réponses.
Il ne me reste plus qu'a le repasser l'an prochain! Bonne continuation

je me doutais bien que sa n'était pas possible mais merci de vos réponses.
Il ne me reste plus qu'a le repasser l'an prochain! Bonne continuation
Session plantée...
Bonjour,
je crois que tout est dans le titre ; je me suis préparée seule et j'ai commencé à la mi-janvier..
Déjà 8 aux deux épreuves est-ce que c'est vraiment catastrophique ?
Sinon où est-ce qu'on peut trouver les dates des prochains concours ?
Connaissez-vous de bonnes prépa intensives (je suis en région parisienne) ? Avez-vous testé l'e-learning ?
Sinon j'hésite à entrer en prépa annuelle en septembre en espérant que les ASSEDICS me financent, je ne sais pas comment ça va se passer
?
Félicitations à ceux qui ont été reçu, courage pour les oraux et courage pour ceux qui sont dans le même cas que moi....

Connaissez-vous de bonnes prépa intensives (je suis en région parisienne) ? Avez-vous testé l'e-learning ?
Sinon j'hésite à entrer en prépa annuelle en septembre en espérant que les ASSEDICS me financent, je ne sais pas comment ça va se passer

Félicitations à ceux qui ont été reçu, courage pour les oraux et courage pour ceux qui sont dans le même cas que moi....
- Eydis
- VIP
Re: Cession plantée...
Serene a écrit :Bonjour,
je crois que tout est dans le titre ; je me suis préparée seule et j'ai commencé à la mi-janvier..
Sinon j'hésite à entrer en prépa annuelle en septembre en espérant que les ASSEDICS me financent, je ne sais pas comment ça va se passer?
Bon courage... Perso, j'en ai assez de ce concours...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bien voila je viens m'ajouter à la liste des non admissible!
J'ai fait une prépa qui m'a couté assez cher, j'ai passé 4 concours qui eux aussi sont chers, et je n'ai été admissible à aucun de ces concours (tjrs a 1 ou 2 point de la moyenne sur 40).
Je suis vraiment dégouté mais c'est la vie! je ne sais tjrs pas si je vais refaire une prépa par ce que bien évidemment ça coûte un bras!
bon courage a tous!
J'ai fait une prépa qui m'a couté assez cher, j'ai passé 4 concours qui eux aussi sont chers, et je n'ai été admissible à aucun de ces concours (tjrs a 1 ou 2 point de la moyenne sur 40).
Je suis vraiment dégouté mais c'est la vie! je ne sais tjrs pas si je vais refaire une prépa par ce que bien évidemment ça coûte un bras!
bon courage a tous!
-
Salut, moi non plus je ne suis pas admissible mais c'était la première fois que je passé des concours. Je vais m'inscrire en prépa soit a Corbeil essonne (990 euros) ou evry (gratuit)ou paris 14eme (privé gratuit)
Salut,
Moi aussi j'ai préparé mon concours seule, avec des bouquins... J'ai commencé en janvier comme toi... Mais moi je suis admissible.
Comment as tu préparer ce concours? As tu fais des tests psychotechniques tous les jours pour etre de plus en plus rapide? As tu lu les journaux tous les jours? As tu regarder le magazine de la sante sur la 5?
Je ne pense pas qu'une prépa soit vraiment nécéssaire, je pense que c'est la perséverance qui est nécessaire.
Courage à toi
Moi aussi j'ai préparé mon concours seule, avec des bouquins... J'ai commencé en janvier comme toi... Mais moi je suis admissible.
Comment as tu préparer ce concours? As tu fais des tests psychotechniques tous les jours pour etre de plus en plus rapide? As tu lu les journaux tous les jours? As tu regarder le magazine de la sante sur la 5?
Je ne pense pas qu'une prépa soit vraiment nécéssaire, je pense que c'est la perséverance qui est nécessaire.
Courage à toi
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- Florence21
- VIP
ce forum est la meilleure des préparations !
des ami(e)s qui vont stimulent
des exercices à gogo
une équipe derrière vous
des réponses à chaque minute
et une économie certaine.
Quant à moi, la préparation a commencé en octobre
Remise à niveau
Des maths à foison
Du français
Des tests d'organisation
De la logique
alors, courage , reste ici , parmi nous tous et toutes et ton travail sera récompensé à la prochaine session !
des ami(e)s qui vont stimulent
des exercices à gogo
une équipe derrière vous
des réponses à chaque minute
et une économie certaine.
Quant à moi, la préparation a commencé en octobre
Remise à niveau
Des maths à foison
Du français
Des tests d'organisation
De la logique
alors, courage , reste ici , parmi nous tous et toutes et ton travail sera récompensé à la prochaine session !
Dernière modification par Florence21 le 06 mai 2009 15:54, modifié 1 fois.
S1 validé
- bibouille22
- Forcené
on dit " session" pas "cession"
je pouvais pas laisser la faute, désolé

IDE depuis 2013
- Florence21
- VIP
- bibouille22
- Forcené