ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?
En cas d'échec, je serai triste mais le repasserai avec joie 

Il faut toujours avoir confiance en soi...
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
- papillon54
- VIP
oui faut pas lachez l'affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut repasser !!!!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Adepte
salut a tout les candidat(e)s, j'ai eu mon bac ES l'année dernière, cette année je suis une préparation au concours a l'école Rockefeller,je passe 5 concours,
si je ne les ai pas , je pense repasser l'année prochaine, mais je ne me verrais pas supporter encore une année de prépa, alors est-ce que vous pensez qu'une fac de psycho serait adaptée ? pourrait apporter certaines connaissances en rapport ? si oui quels options dois-je prendre , je suis perdue,il y a trop d'options
merci beaucoup
et courage a tous!!et toutes!
si je ne les ai pas , je pense repasser l'année prochaine, mais je ne me verrais pas supporter encore une année de prépa, alors est-ce que vous pensez qu'une fac de psycho serait adaptée ? pourrait apporter certaines connaissances en rapport ? si oui quels options dois-je prendre , je suis perdue,il y a trop d'options
merci beaucoup
et courage a tous!!et toutes!

==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
Whaaa ben on peut dire qu'on a aucun mal à te lire vu la police que tu as utilisée !!!
Pourquoi ne pas rester positive en te disant qu'avec ta prépa, de la motivation, du courage et 5concours à passer, tu as de fortes chances d'entrer en formation IDE l'année prochaine ??!!

Pourquoi ne pas rester positive en te disant qu'avec ta prépa, de la motivation, du courage et 5concours à passer, tu as de fortes chances d'entrer en formation IDE l'année prochaine ??!!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
ben moi si je l'ai pas je le repasse pas... vu que la prépa m'a couter un bras (2200 euros) je serai archi deçue 

ESI 2010-2013 IFSI Saint-Jacques :-)
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
salut à tous
j'ai déjà tenté le concours l'an dernier et si je l'ai pas cette année je sais pas trop si je le repasserais , j'ai 38 ans et le concours et la prépa me coutent cher et sans compter que j'ai l'impression de mettre de coté ma vie j'ai l'impression pendant une année . alors je pense pas
l'an dernier j'ai passé 4 concours j'ai eu 2 écrits , cette année je passe 6 concours donc voilà je croise les doigts .
ps : j'ai 2 puces de 6 ans et mes révisions me prennent tout mon temps cette année , si les mamans vous avez des astuces pour les enfants , les loisirs moi j'arrive plus à offrir du temps à mes enfants
bonne chance à tout le monde
j'ai déjà tenté le concours l'an dernier et si je l'ai pas cette année je sais pas trop si je le repasserais , j'ai 38 ans et le concours et la prépa me coutent cher et sans compter que j'ai l'impression de mettre de coté ma vie j'ai l'impression pendant une année . alors je pense pas
l'an dernier j'ai passé 4 concours j'ai eu 2 écrits , cette année je passe 6 concours donc voilà je croise les doigts .
ps : j'ai 2 puces de 6 ans et mes révisions me prennent tout mon temps cette année , si les mamans vous avez des astuces pour les enfants , les loisirs moi j'arrive plus à offrir du temps à mes enfants

bonne chance à tout le monde
Etude !HELP
Bonjour/soir, je souhaite devenir puéricultrice, donc d'abord rentrer en IFSI. Je suis actuellement en terminal S, et si je ne reussis pas mes concours ainsi que si je ne suis pas prise en école de prépa (gratuite) il faut que j'ai une voix "secours". Je voudrais savoir, ce qui est le mieux à faire pendant une année le temps de repréparer mon concours ( en fac par exemple).
J'èspere avoir était assez clair :$
En attendant vos réponses..!
Merci d'avance
En attendant vos réponses..!
Merci d'avance

Re: Etude !HELP
Cela dépend aussi de ta situation. Si tu as vraiment de mauvaises notes au concours ou si tu sais que tu as du mal à te motiver à travailler seule,il vaut mieux faire une prépa. Si tu penses que tu peux préparer ton concours à ton rythme et/ou si tu veux mettre un peu d'argent de côté pour les études, tu peux chercher un travail, peut-être même en rapport avec les enfants, ou au moins avec le secteur médico-socialChachouk a écrit :Je voudrais savoir, ce qui est le mieux à faire pendant une année le temps de repréparer mon concours (en fac par exemple).

Promo 2009-2012
Perso, si je rate le concours, je partirais une année à la Fac, histoire de ne pas sortir du cursus scolaire.
Puis en parrallèle je ferais une prépa si possible.
Voilaa
Puis en parrallèle je ferais une prépa si possible.
Voilaa

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
En cas d'échec au concours
Bonjour à tous,
en cas d'échec au concours, qu'avez-vous envisagés de faire?
Je m'adresse à tout le monde, et notamment à ceux qui passent leur bac cette année, ou ceux qui auraient directement fait une prépa ou suivi des études (fac etc, mais quoi comme études?) après leur BAC.
Personnellement, je n'envisage pas de faire une prépa (assez cher, et je pense pouvoir me préparer toute seule, au pire : CNED ou prof pour quelques révisions), plutôt une année de fac, mais j'avoue ne pas savoir que choisir.
Des conseils de fac par rapport au métier d'infirmier?
Bien sûr, le meilleur cas, c'est la réussite du concours!
Merci pour les éventuelles réponses!
en cas d'échec au concours, qu'avez-vous envisagés de faire?
Je m'adresse à tout le monde, et notamment à ceux qui passent leur bac cette année, ou ceux qui auraient directement fait une prépa ou suivi des études (fac etc, mais quoi comme études?) après leur BAC.
Personnellement, je n'envisage pas de faire une prépa (assez cher, et je pense pouvoir me préparer toute seule, au pire : CNED ou prof pour quelques révisions), plutôt une année de fac, mais j'avoue ne pas savoir que choisir.
Des conseils de fac par rapport au métier d'infirmier?

Bien sûr, le meilleur cas, c'est la réussite du concours!

Merci pour les éventuelles réponses!
ESI 2010-2013
Re: En cas d'échec au concours
Bonjour,
Cette année je suis en terminale ST2S en cas d'échec au concours, je pense m'inscrire soit en fac de médecine soit en fac de biologie. Mais j'espère quand même réussir mes concours!!
Cette année je suis en terminale ST2S en cas d'échec au concours, je pense m'inscrire soit en fac de médecine soit en fac de biologie. Mais j'espère quand même réussir mes concours!!
Pour ma part, j'ai un Bac+2 en biologie (plus spécialement biologie des organismes), premier essai pour moi cette année au concours. Je pense que les connaissances acquises peuvent aider pour quand tu seras à l'école. En effet, j'ai aidé une personne en première année sur un module de biologie que j'avais fait en un peu plus poussé à la fac. Je pense que ce que tu auras déjà appris ce sera ça de moins à apprendre quand tu y seras.
ESI 2010/2013
au Havre
au Havre
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne je suis en Terminale Littéraire, bien que pas mauvaise en sciences (c'est juste l'aspect scolaire et la façon dont sont enseignées les disciplines qui ne me plaisait pas du tout), je ne pense pas que que m'inscrire en médecine et biologie soit la meilleure des solutions. (à la limite c'est qu'une année!)
Je visais plus vers l'anthropologie ou les sciences cognitives, même si ça ne se rapproche pas spécialement du métier d'infirmier (enfin, si on cherche un peu, on trouvera toujours des points communs
). Une année de préparation au concours en plus, en somme.
L'objectif principal reste quand même le concours de cette année, sinon, je suis perdue!
En ce qui me concerne je suis en Terminale Littéraire, bien que pas mauvaise en sciences (c'est juste l'aspect scolaire et la façon dont sont enseignées les disciplines qui ne me plaisait pas du tout), je ne pense pas que que m'inscrire en médecine et biologie soit la meilleure des solutions. (à la limite c'est qu'une année!)
Je visais plus vers l'anthropologie ou les sciences cognitives, même si ça ne se rapproche pas spécialement du métier d'infirmier (enfin, si on cherche un peu, on trouvera toujours des points communs

L'objectif principal reste quand même le concours de cette année, sinon, je suis perdue!

ESI 2010-2013
j'ai raté le concours
Bonjour, j'ai passé le concours infirmier hier pour l'IFSI de Mâcon et je me suis complétement loupé : j'ai raté l'épreuve sur le sujet écrit (la taxe carbone) j'aurais aux alentours de 10 ou 11, ensuite les tests d'aptitudes j'ai un peu réussi les maths j'aurais 11 ou 12, la logique j'ai aussi un peu réussi mais je n'ai pas tout fait j'aurais 11 ou 12 grand maximum mais l'énorme problème c'est que je n'ai pas géré le temps ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de faire le test d'organisation (en gros j'aurais 0) ai-je une chance d'être au moins sur liste d'attente ou c'est complétement fichu ?
merci
merci
-
- Régulier
Re: j'ai raté le concours
leo1992 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours infirmier hier pour l'IFSI de Mâcon et je me suis complétement loupé : j'ai raté l'épreuve sur le sujet écrit (la taxe carbone) j'aurais aux alentours de 10 ou 11, ensuite les tests d'aptitudes j'ai un peu réussi les maths j'aurais 11 ou 12, la logique j'ai aussi un peu réussi mais je n'ai pas tout fait j'aurais 11 ou 12 grand maximum mais l'énorme problème c'est que je n'ai pas géré le temps ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de faire le test d'organisation (en gros j'aurais 0) ai-je une chance d'être au moins sur liste d'attente ou c'est complétement fichu ?
merci
bonjour,
pourquoi dis-tu que tu auras autour de 10,11 ou 12? quelqu'un t'as donné les notes?
Si c'est pas le cas ,attends de voir avant d'estimer car tu pourrais être décu ou au contraire ravi!!!