ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???
Bonjour,
Moi aussi je l'ai raté cette année et c'est sûr je retente l'an prochain. Là je vais y aller doucement jusqu'en septembre et ensuite je m'établis un planning pour être sur de tenir!
Bon moi j'ai un boulot donc pas de prépa.
Bon courage
Moi aussi je l'ai raté cette année et c'est sûr je retente l'an prochain. Là je vais y aller doucement jusqu'en septembre et ensuite je m'établis un planning pour être sur de tenir!
Bon moi j'ai un boulot donc pas de prépa.
Bon courage
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
- ceedlegrand
- Fidèle
Oui, c'est rageant, mais faut se dire que dans la note finale, les 3 notes comptent. Donc si on a tout juste 20/40 à l'écrit, bah faudra quand même bien cartonner à l'oral (un 19 à l'oral, ça fait 13 de moyenne "seulement" par exemple).meds a écrit :Je crois que la majorité des personnes qui n'ont pas le concours le rate à très très peu de point(- de 1 pt), perso je l'ai déja raté à 0.5 et 0.13 point, vraiment on se dit qu'il n'y'a pas de justice...et non c'est un concours, mais dis toi que c'est très motivant et que les prochaines fois avec un peu plus d'entrainement tu l'auras les doigts dans le nez.Et bien moi je viens de recevoir mes notes et alors là je suis19.75/40 et 19.50/40
![]()
![]()
Malgré ma déception je retente l'aventure l'année prochaine
Personnellement je n'aimerai pas aller en prépa en sachant que j'ai déjà très bien bosser seule toute l'année, je préfère découvrir autre chose et retenter les concours...y'a une grande part de chance dans les concours, la preuve avec ses 0.13points...c'est pas qu'une question de travail et de capacité, après chacun pense que oui ou non il a de réelles difficultés.
Pour revenir au sujet, c'est ma 1ère et dernière tentative: mon financement par le pôle-emploi n'est possible que maintenant...
IFSI FALAISE 2010/2013
-
- Forcené
Je repasse l'an prochain et je m'y remets à fond les ballons !!!
Il est clair et net que je continuerai à travailler durant l'année. Déjà car il faut vivre, cotiser, payer ses factures et en plus mon entreprise n'est pas dégueu' donc bon en attendant de pouvoir atteindre mon but...
Par contre j'envisage bien de demander un temps partiel sur 3 jours, pour pouvoir mieux travailler mon concours et m'investir un peu plus dans le milieu associatif. 35 heures/ semaine dans le commerce avec horaires variables, pas le top tous les jours pour un concours pareil et on est épuisé en permanence. Si on me refuse mon temps partiel, j'irai certainement postuler ailleurs. A voir.
Il est clair et net que je continuerai à travailler durant l'année. Déjà car il faut vivre, cotiser, payer ses factures et en plus mon entreprise n'est pas dégueu' donc bon en attendant de pouvoir atteindre mon but...
Par contre j'envisage bien de demander un temps partiel sur 3 jours, pour pouvoir mieux travailler mon concours et m'investir un peu plus dans le milieu associatif. 35 heures/ semaine dans le commerce avec horaires variables, pas le top tous les jours pour un concours pareil et on est épuisé en permanence. Si on me refuse mon temps partiel, j'irai certainement postuler ailleurs. A voir.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
larafy a écrit :moi je retenterai l'année prochaine en faisant une prépa et si ça ne marche toujours pas, je pense à manipulateur radio si ils prennent mon dossier. et qui c'est, retenter le concours plus tard.
moi aussi je fairai surment manipulateur radio mais c dur parce que c'est sur dossier! mais j'espère que je vais avoir l'oral! c ou ton truc de manipulateur radio?
<3
-
- Adepte
Coucou!Jen18 a écrit :Oui, je t'envoie un messagemarine82 a écrit :J'ai aussi échoué à mes 4concours à savoir dans le sud et j'aimerais savoir si il y a des sessions d'automne et si oui si qqun pouvait me les envoyer svp?
C'est la première année ou je le passe et j'ai été décue detre recalée pour meme pas 1.5 point...
J'attends vos réponses avec grande impatience.Merci!
IL y a un ans j'ai été dans la meme situation que toi! j'ai passé mon été à bosser le concours....j'ai reussi mon concours pour la rentrée de fev 2010! alors croyez een vous! le concours c 'est un moment X.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Hello !
Moi je continue mon travail à l'hôpital et je me ferai payer la prépa je pense ...
Mais y'a pas de raison on l'aura ; il faut positiver !
Bonne chance à touuuus
Moi je continue mon travail à l'hôpital et je me ferai payer la prépa je pense ...
Mais y'a pas de raison on l'aura ; il faut positiver !
Bonne chance à touuuus

IDE en réanimation chirurgicale
Moi je me suis inscrite à un lycée qui fait aussi prépa infirmier. Mais esperons que je n'aurais pas besoin de passer par là ^^
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
manip radio sur dossier c'est à angers, brest, orléans, périgueux, paris ..
Mais franchement si je ne réussie pas cette année, je réessaye l'année prochaine en m'inscrivant au dts mais il y a peu de places. J'ai un bon dossier mais est ce que ça suffira?
Si je n'arrive à aucun des deux franchement je ne sais plus quoi faire de ma vie..
Mais franchement si je ne réussie pas cette année, je réessaye l'année prochaine en m'inscrivant au dts mais il y a peu de places. J'ai un bon dossier mais est ce que ça suffira?
Si je n'arrive à aucun des deux franchement je ne sais plus quoi faire de ma vie..

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Eydis
- VIP
"Bah je me pends moi" est à éviter comme réponse, évidemment.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
oui c'est sur.. mais bon j'espère que je rentrerai dans une école bientot ! Defois ça fait peur le nombre de candidats pour le nombre de places. Mais bon il n'y a pas de raisons à ce qu'on y arrive pas hein 

Exactement !! On est pas plus bête qu'un autre.
Moi personellement, je pense que je rentrerais dans la vie active avec un petit contrat de travail et que je bosserais le concours en parallèle chez moi. Je ne vais pas faire de prépa sachant que j'en sors d'une
Mais bon, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le concours cette année !!
On croise les doigts

Moi personellement, je pense que je rentrerais dans la vie active avec un petit contrat de travail et que je bosserais le concours en parallèle chez moi. Je ne vais pas faire de prépa sachant que j'en sors d'une

Mais bon, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le concours cette année !!
On croise les doigts

IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
Bonjour,
Si jamais j'échoue à l'examen d'admissibilité (résultat dans 2 jours), je reprendrai les bouquins et les révisions pour passer le concours en septembre. Je peux aussi aller à la FAC avec les choix de la liste Post-bac mais j'ai vraiment d'aller en ifsi.
Voila bye
Si jamais j'échoue à l'examen d'admissibilité (résultat dans 2 jours), je reprendrai les bouquins et les révisions pour passer le concours en septembre. Je peux aussi aller à la FAC avec les choix de la liste Post-bac mais j'ai vraiment d'aller en ifsi.
Voila bye

IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
en parlant des concours d'automne, il y a lesquels?
Je sais qu'il y a tours CHU, paris je pense, et sinon?
Je sais qu'il y a tours CHU, paris je pense, et sinon?
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !