ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

oui moi jen ai une!
tu di ke c 3moi maxi, mais trois mois d'affilés ou bine le contrat n'est pas renouvelable ?
sans partir battue, je m'inquiète aussi car je quitte tout pour une autre ville, et si je n'ai pas les concours va bien falloir bosser pour gagner ma vie !!! je pensais effectivemet demander un temps plein ou partiel dans un hopital en tant qu'ASH. Vous croyez que c'est possible (je suis actuellemnt en terminale éco)?
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

moi j'ai commencé la fac de medecine et jai arreté au bout de 2 mois et jai voulu travailler en tant qu'ash en pleine annee scolaire jai donc postulé dans differents etablissements et on m'a repondu qu'on ne prenait des etudiants comme moi que l'eté pendant 2 mois,que l'annee ils avaient pas besoin de personnel en plus etc... :(
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

oui, ca sera possible mais.. dur!
ils privilégient les personnes ayant une formation sanitaire & sociale (elles ont eu des cours théorique sur hygiène&co), or tu as un bac éco. essaie quand même, surtout dans les maisons de retraite!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
skikinoune
VIP
VIP

Re: rater

Message par skikinoune »

azur1987 a écrit :c'est facile de dire vous pouvez les repasser en octobre les concours je crois que vous le savez sont très chers donc c'est pas facile à réaliser
voila le prob pour moi deja que j'ai eu de la chance d'avoir pile l'age pour passer les concours alors pour ASH je pense qu'il faut etre majeure comme dan s la plupart des metiers

c'est clair qu'il faut être majeure, sinon, tu as besoin d'une dérogation qui n'est généralement pas accorder car trop compliqué.
Avant de désespérer, attend le résultat de ton deuxieme concours :clin:
Sinon, je crois que ta seule solution est de refaire un an.Soit une prépa, soit une demande de dérogation pour faire une term SMS l'an prochain.
Tu peux aussi passer ton BAFA en attendant.
Pour les sous, on est tous pareil mais sache qu'il éxiste des prépas publique et donc beaucoup moins cher.
as tu pensé à passer le concours d'aide soignante en attendant.a ma connaissance, il coute environ 50E et ça te permettra de ne pas perdre ton temps...
Mais je te le répete: attends, tu auras peut etre des bonnes surprises...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

Il me semble que les personnes qui passent le concours la même année que leur bac, et qui ont le concours mais pas le bac, peuvent demander un report d'admission.
C'est à dire que tu retape ta terminale, et que l'école te garde ta place pour l'année d'après, si bien sur tu réussis ton bac !!
Mais c'est à vérifier auprès des écoles !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

violette21 a écrit :Il me semble que les personnes qui passent le concours la même année que leur bac, et qui ont le concours mais pas le bac, peuvent demander un report d'admission.
C'est à dire que tu retape ta terminale, et que l'école te garde ta place pour l'année d'après, si bien sur tu réussis ton bac !!
Mais c'est à vérifier auprès des écoles !!

Non, si tu râtes le bac mais que tu as le concours aucune possibilité de report tu dois recommencer l'an prochain... :?
marilyn 77

dur dur

Message par marilyn 77 »

2 ans de médecine pour faire sage-femme et rien car j'ai eu mes résultats au mois de mars et je me suis planté alors concours infirmière
Je viens d'avoir mes résultats et c'est raté je ne sais plus quoi faire je suis totalement perdu pourriez vous m'aider svp.
Merci d'avance
marilyn
nadias
Habitué
Habitué

loupé

Message par nadias »

Bonjour,

Et bien moi aussi je l ai loupé j ai été voir les résultats ce matin. Ce qui m étonne un peu c est qu il y avait à peine 50 personnes de reçu alors que logiquement ils devront prendre dans cette école 140 personnes : c est bizarre !!!!!

De toute façon c est pas grave je le retenterai la prochaine fois c est reculé pour mieux sauté.

Allez bye bye
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

Tu devrais peut-etre penser à faire une prépa aux concours paramédicaux, comme ca tu pourrais en passer plusieurs.
Moi c'est ce que j'ai fait, et ca m'a bien aidé.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
marilyn 77

????

Message par marilyn 77 »

ou peut-on trouver les addresses pour les prépa (prépa infirmiers et prépa concours paramédicaux)??
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

Tu peux les trouver dans les pages jaunes, en tapant prépa, ou sinon je pense que tu peux aller au CIO de ta ville, ou de la ville ou tu veux faire ta prépa, car eux ils ont de la documentation.
Je pense que c'est plus simple d'aller au CIO, parce que des gens seront la pour te conseiller...
ESI à Vaise.
marilyn 77

Message par marilyn 77 »

merci beaucoup de toute façon je vais prendre RDV au CIO de ma ville pour qu'il essais de bien me conseiller
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

C'est bien, parce-que moi je me suis en fait retrouvée l'année dernière comme une conne sans mes concours début septembre, je suis allée au CIO en courant, et la personne sur qui je suis tombée a été vraiment géniale !
J'espère que tu tombera sur quelqu'un d'aussi bien !!
En tout cas bonne chance à toi !! :clin:
ESI à Vaise.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je me permets de faire remonter ce post car je trouve tres important que les érreurs des uns puissent servir aux autres.Ce n'est pas du tout dans le but de juger qui que ce soit :clin:
Merci de vos témoignages.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Marilyne 77, je pense aussi que c'est le CIO de ta ville qui t'aidera le mieux.
mais, bémole concernant les renseignenemts : ils donnent les adresses bien sur, mais le conseiller sur qui j'étais tombée na pas su me dire lesquelles étaient les meilleures!
or, certaines sont très scolaires (cours, peut de méthodologie et manque d'écoute des profs) et d'autres nous apprennent d'avantage à nous connaître (pas de rique de "formatage" donc).
sachant qu'une prépa privée tourne autour de 1000€ et que les plus chères ne sont pas toujours les meilleures, mieux vaut ne pas se tromper! :?

bon courage pour la suite, et ne désepère pas :clin:

Violette, M... pour demain, tu vas les bouffer! :malefiq:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Répondre