ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

oui moi jen ai une!
tu di ke c 3moi maxi, mais trois mois d'affilés ou bine le contrat n'est pas renouvelable ?
sans partir battue, je m'inquiète aussi car je quitte tout pour une autre ville, et si je n'ai pas les concours va bien falloir bosser pour gagner ma vie !!! je pensais effectivemet demander un temps plein ou partiel dans un hopital en tant qu'ASH. Vous croyez que c'est possible (je suis actuellemnt en terminale éco)?
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

moi j'ai commencé la fac de medecine et jai arreté au bout de 2 mois et jai voulu travailler en tant qu'ash en pleine annee scolaire jai donc postulé dans differents etablissements et on m'a repondu qu'on ne prenait des etudiants comme moi que l'eté pendant 2 mois,que l'annee ils avaient pas besoin de personnel en plus etc... :(
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

oui, ca sera possible mais.. dur!
ils privilégient les personnes ayant une formation sanitaire & sociale (elles ont eu des cours théorique sur hygiène&co), or tu as un bac éco. essaie quand même, surtout dans les maisons de retraite!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
skikinoune
VIP
VIP

Re: rater

Message par skikinoune »

azur1987 a écrit :c'est facile de dire vous pouvez les repasser en octobre les concours je crois que vous le savez sont très chers donc c'est pas facile à réaliser
voila le prob pour moi deja que j'ai eu de la chance d'avoir pile l'age pour passer les concours alors pour ASH je pense qu'il faut etre majeure comme dan s la plupart des metiers

c'est clair qu'il faut être majeure, sinon, tu as besoin d'une dérogation qui n'est généralement pas accorder car trop compliqué.