ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann

J'ai discuté avec ma tante qui est aujourd'hui infirmière libérale. Elle a eu son concours il y'a 6 ans environ. Elle m'as dis qu'elle n'avais pas eu son concours la première fois et avant de pouvoir repasser le prochain, elle s'était inscrite en prépa tout en travaillant en tant qu'agent de sercive hospitalier! Elle m'a confié que ça lui a fait une très bonne expérience dans le domaine car elle était plus proche du domaine hospitalier. Du coup moi j'hésite à le faire...

Faut-il une diplôme ou un certificat bien précis pour excercer en tant qu'ASH...?

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
pas besoin de qualification pour être ASH. peut etre connaitre un minimum le bio nettoyage. en revanche dans le public c'est sont souvent des CAE/CUI (contrat aidé payé par l'état et non par l'employeur). à voir si tu peux en bénéficier (il faut être inscrit à pôle emploi et être chomeur précaire ou de longue durée je crois).à vérifier 

- rosedesiles
Merci de ta réponse artsamie!artsamie a écrit :pas besoin de qualification pour être ASH. peut etre connaitre un minimum le bio nettoyage. en revanche dans le public c'est sont souvent des CAE/CUI (contrat aidé payé par l'état et non par l'employeur). à voir si tu peux en bénéficier (il faut être inscrit à pôle emploi et être chomeur précaire ou de longue durée je crois).à vérifier

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
Travailler tout en révisant, c'est LA chose à faire, que ce soit sur le plan de l'expérience ou sur le plan financier : ce sont deux choses qu'on n'a jamais en trop !!!
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
- rosedesiles
C'est vrai que tant que possible si on a la possibilité de travailler un peu à côté ce ne sera pas de trop car mine de rien les trois années d'études demande un certain apport financier et il faudra se tenir prêt! Bon ce n'est pas non plus excessivement onéreux mais quand même!Sushinette25 a écrit :Travailler tout en révisant, c'est LA chose à faire, que ce soit sur le plan de l'expérience ou sur le plan financier : ce sont deux choses qu'on n'a jamais en trop !!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
Bosser, même à petite dose, ça te permet de sortir la tête des bouquins et ça t'évite de tomber dans le bachotage intensif, tout en te constituant une expérience.rosedesiles a écrit :C'est vrai que tant que possible si on a la possibilité de travailler un peu à côté ce ne sera pas de trop car mine de rien les trois années d'études demande un certain apport financier et il faudra se tenir prêt! Bon ce n'est pas non plus excessivement onéreux mais quand même!Sushinette25 a écrit :Travailler tout en révisant, c'est LA chose à faire, que ce soit sur le plan de l'expérience ou sur le plan financier : ce sont deux choses qu'on n'a jamais en trop !!!Après il faut gérer les deux du mieux que l'on peut. Mais si la motivation est bien la je ne vois pas le problème personnellement.
Et l'expérience quand on est jeune et qu'on a des projets de concours, c'est précieux, surtout pour son CV, si on a besoin d'un job d'appoint avant et/ou pendant les études.
Et Dieu sait que je suis contente d'avoir bossé deux ans avant d'intégrer l'IFSI, côté thunes :
Etant à la CRF j'ai 700€ de frais pédagogiques + 174€ de frais d'inscription+ 200€ de sécurité sociale étudiante.
A cela rajoutons l'abonnement annuel pour les transports en commum (240€), les fournitures scolaires diverses et variées (60€ environ pour la réserve annuelle des feuilles et autres stabilos), le matériel "pédagogique" comprenant chaussures, tenues, montre, ciseaux, etc (150€ environ).
Plus les dépenses "pas prioritaires mais nécessaires quand même hein!" : livres de cours pour avoir de la matière à réviser avant la rentrée (200€ environ), abonnement annuel à la salle de sport "parcequesijenefaispasmoncoursdestepetquej'évacuepasjemetireuneballe" (540€ les 14 mois).
Et les frais mensuels fixes ou pas fixes : portable, repas de midi, quelques sorties pour pas finir ermite, quelques vêtements pour pas finir à poil...
Comme tu dis, pas onéreux mais quand même, et heureusement qu'il y a la motivation derrière :p
- keep-the-smile
- Insatiable
C'est vrai que ça représente des frais!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- rosedesiles
Ah ben si vu comme ça, tout à coup ça paraît quand même un ti peu cher!Sushinette25 a écrit : Bosser, même à petite dose, ça te permet de sortir la tête des bouquins et ça t'évite de tomber dans le bachotage intensif, tout en te constituant une expérience.
Et l'expérience quand on est jeune et qu'on a des projets de concours, c'est précieux, surtout pour son CV, si on a besoin d'un job d'appoint avant et/ou pendant les études.
Et Dieu sait que je suis contente d'avoir bossé deux ans avant d'intégrer l'IFSI, côté thunes :
Etant à la CRF j'ai 700€ de frais pédagogiques + 174€ de frais d'inscription+ 200€ de sécurité sociale étudiante.
A cela rajoutons l'abonnement annuel pour les transports en commum (240€), les fournitures scolaires diverses et variées (60€ environ pour la réserve annuelle des feuilles et autres stabilos), le matériel "pédagogique" comprenant chaussures, tenues, montre, ciseaux, etc (150€ environ).
Plus les dépenses "pas prioritaires mais nécessaires quand même hein!" : livres de cours pour avoir de la matière à réviser avant la rentrée (200€ environ), abonnement annuel à la salle de sport "parcequesijenefaispasmoncoursdestepetquej'évacuepasjemetireuneballe" (540€ les 14 mois).
Et les frais mensuels fixes ou pas fixes : portable, repas de midi, quelques sorties pour pas finir ermite, quelques vêtements pour pas finir à poil...
Comme tu dis, pas onéreux mais quand même, et heureusement qu'il y a la motivation derrière :p

Il y'aura de la dépense dans l'air...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
c'est pas trop important l'argent dépensé pour c'est études
faut penser à l'après réussite

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Forcené
Ouais eeeeeeuh....encore faut-il l'avoir dans la poche, cet argent...rien de plus stress de savoir que t'as une grosse somme à sortir et que tu es limite dans ton budget. J'ai trop vu d'étudiants se serrer la ceinture comme des malades, ne tout simplement pas pouvoir se payer bouquins et sorties (ou alors oui mais au prix de nombreuses heures de travail et de fatigue en plus), au cours de mes précédentes études, pour adopter totalement ton point de vue. Même si c'est CLAIR que le jeu en vaut grandement la chandelle, et que le plus important, c'est notre futur métier (et soyons lucides...le salaire qui va avec) !!!
On recentre mesdemoiselles ^^
Promo 2009-2012
- rosedesiles
Pardon, pardon, pardon!!!Siaana a écrit :On recentre mesdemoiselles ^^

Mais pourrais-tu m'aider un ti peu s'il te plaît, parce que je n'ai pas l'impression que les gens veulent témoigner alors du coup dès que quelqu'un parle de quelque chose ben on s'emballent...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- slidy-slidy
- Adepte
J'aurais fait fac psycho
à ce qui parait y'a des cours qui préparent .
Courage à tous
!

Courage à tous

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
- rosedesiles
slidy-slidy a écrit :J'aurais fait fac psychoà ce qui parait y'a des cours qui préparent .
Courage à tous!

Pas compris............
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
moi aussi, j'ai rien compris

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007