ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- framboiise
- Fidèle
Re: Récuperer les copies en cas d'échec
L'année dernière je ne suis pas allé à l'oral, j'ai eu 9.75 de moyenne à l'écrit c'est pour ça que j'ai voulu allé voir ma copie. Donc j'ai fait la demande après les résultats écrit.
ESI 2011-2014 Libourne !
- sandryne34
- Insatiable
Merci pour ta réponse Framboise, je pense que j'ai raté mon oral sur Arles et vu que je suis assez curieuse je demanderais a voir les resultats ecrits et oraux.
IDE en USLD 

Bonjour Framboise,framboiise a écrit :L'année dernière je ne suis pas allé à l'oral, j'ai eu 9.75 de moyenne à l'écrit c'est pour ça que j'ai voulu allé voir ma copie. Donc j'ai fait la demande après les résultats écrit.
Moi aussi je souhaite voir ma copie j'ai fais la demande cette semaine (les résultats de l'écrit étaient le 12 mai). Par contre, ils m'ont répondu qu'il fallait payer 10€ pour la voir et qu'il fallait attendre les résultats d'admission des autres concourants..
Je sais pas si ma réponse t'aide mais c'est peut être le cas pour plusieurs IFSI (j'ai passé le concours pour un IFSI dans les yvelines.)
- framboiise
- Fidèle
Je trouve ça honteux de payer pour voir ces copies
!!!
Sandryne34, oui tu peux allé voir se qui a été noté sur toi durant l'oral.
Mais tu auras peut être une bonne surprise !! Je te le souhaite

Sandryne34, oui tu peux allé voir se qui a été noté sur toi durant l'oral.
Mais tu auras peut être une bonne surprise !! Je te le souhaite

ESI 2011-2014 Libourne !
Oui du coup j'hésite à le faire j'ai déjà payé 90€ le concours et puis voir ma copie ne m'apportera pas forcément grand chose mais bon
- framboiise
- Fidèle
Oui moi l'année dernière sa ma rien appris :/
ESI 2011-2014 Libourne !
-
- Habitué
Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?
papillon54 a écrit :Priscilla.K a écrit :Bonjour,
J'ai raté le concours à Colmar (Alsace) et je suis dans l'attente de celui d'Erstein. Malheureusement je pense aussi l'avoir rater. Alors la question qui se pose : où vais-je aller l'année prochaine ? Je n'ai pas fais de voeux d'orientation. Je vais m'inscrire au Jean Rostand dans l'espoir d'intégrer leur formation IFSI. Parmi celle ou ceux qui ont raté leurs concours qu'allez-vous faire à la rentrée ?
c'est ou ?
Désolé de te répondre aussi tard ! Le lycée Jean Rostand est à Strasbourg. Il est vers l'Esplanade, où il y a toutes ou la plupart des universités.
- pymouss
- Forcené
Bonjour à vous,
Bon ben 2 concours, 2 échecs et une folle envie de me pendre.
J'ai su gérer mon premier échec (mulhouse : recalée à l'écrit), mais en ce qui concerne mon second échec (belfort : recolée aux oraux) j'ai beaucoup de mal et depuis que les résultats sont tombés, c'est un tsunami de larmes... je n'arrive pas a parler et j'ai perdu confiance en moi.
Je ne sais même pas si je vais retenter tellement je suis dégoutée.
J'ai su gérer mon premier échec (mulhouse : recalée à l'écrit), mais en ce qui concerne mon second échec (belfort : recolée aux oraux) j'ai beaucoup de mal et depuis que les résultats sont tombés, c'est un tsunami de larmes... je n'arrive pas a parler et j'ai perdu confiance en moi.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour pymouss,pymouss a écrit :Bonjour à vous,
Désolé pour la réponse tardive mais je ressens exactement la même chose que toi... J'ai eu récemment mes résultats de Paris et je ne suis même pa sur liste complémentaire......... Je pensais avoir bien réussis l'écrit, mais paradoxalement je savais que mon oral ne s'étais pas bien passé, cependant je caressais l'espoir qu'en cumulant mes trois notes, ça allait le faire. Et pourtant... Je suis en ce moment en pleine période de remise en question, tiraillé par les cauchemars et les doutes...
Bon je sais que je dramatise beaucoup parce qu'il me reste encore trois autres résultats, mais je ne peux m'empêcher de croire au fond de moi que tout est bien foutu.... Là ou mon désespoir n'est que plus grand, c'est lorsque je vois tous les sacrifices que j'ai dû faire : vendre la voiture, tout ce qu'il y'avait dans ma chambre.... Ruiner mes parents. Vendre mes biens les plus précieux et tout ça pour (peut-être) rien!!!!!!! Alors je te comprends quand tu dis que tu as une folle envie de te pendre!!!!!!!!!!
Courage pymouss, ne nous laissons pas avoir et continuons à nous battre car sans nos rêves nous ne valons plus rien... Je suis de tout cœur avec toi ma belle!
Dernière modification par rosedesiles le 24 juin 2011 17:29, modifié 2 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- Ladybirdof64
- Fidèle
Oula moi aussi je me suis un revers terrible j'ose même pas l'écrire tant j'en ai eu mal au cœur.. C'est normal que tu sois déçue, que tu pleures ( moi je m'enroule comme un sushi dans la couette avec de la musique a se pendrepymouss a écrit :Bonjour à vous,

Moi sa fait 2 ans que je les tentes et je ne lâcherai pas l'affaire jusqu'à sauver ma carcasse de ces maudits concours

Pleure car sa fait du bien, sois en colère, râle et ré attaque ces concours

A ne pas oublier un échec est souvent le résultat d'un manque de confiance en soi, qu'un manque de connaissance

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Chateaubriand a dis qu'un échec est le reflet d'une grande réussite future! En d'autre terme cela signifie que si on a échoué, c'est pour mieux rebondir et réussir à coup sur aux prochaines tentatives!!!!!
Ladybirdof64 ça fait super plaisir de te revoir par ici ma belle!
Je constate que tu as repris très vite le dessus et je t'applaudis pour cet état d'esprit! Tu es une fille pleine de courages!!!! Je ne peux que te souhaiter le meilleur! ^^
Ladybirdof64 ça fait super plaisir de te revoir par ici ma belle!

Je constate que tu as repris très vite le dessus et je t'applaudis pour cet état d'esprit! Tu es une fille pleine de courages!!!! Je ne peux que te souhaiter le meilleur! ^^
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- belezaamlle
- Régulier
Je le retente l'année prochaine (cela fait deja 3ans de suite que je le passe).Mais je ne me vois vraiment pas faire autre chose.Je pense que c'est important d'avoir un métier que l'on aime,de se reveiller le matin en étant pas dégouté par la journée qui nous attend.
Je sais pas pour vous,mais à chaque fois que je rate ce concours,je me sent nuuuuuul
,inutileeee
.Puis les gens qui comprennent rien te demandant "Que fais tu dans la vie??" et je sait jamais vraiment quoi répondre,et lorsque j'explique ma situation on me regarde choqué "Ba pourtant sa a pas l'air tres dur comme concours,sa à l'air même plutot simple" aaaaah j'ai envie de les etrangler ces gens la
! & il y en a BEAUCOUPS ! Enfin bon pour moi l'année prochaine ce sera travail dans une maison de retraite en attendant de le repasser en 2012
Je sais pas pour vous,mais à chaque fois que je rate ce concours,je me sent nuuuuuul

* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
Bonsoir,
Qu'est ce que je comprends votre tristesse et votre colère.
Pour moi je le vis encore, je croyais ce soir mettre sur le topic ''Résultats d'admission'' que je suis admise ou sur liste complémentaire mais même pas.
Cela fait la deuxième année que j'ai passé le concours cette année, je suis sortie en plus de mon oral satisfaite, mon entourage était vraiment confiant pour moi et là ça a fait effet de mauvaise surprise.
J'ai l'impression d'être vraiment nulle, de me dire que jamais je serais une étudiante infirmière et là j'ai vraiment honte car je me sens nulle par rapport aux autres, qui viennent d'avoir le concours d'infirmier.
En plus quand je vais dire aux autres gens que je connais ils vont me dire ''Oh c'est dommage, on est vraiment désolé pour vous, mais vous allez faire quoi alors ? ''
Je veux et je veux toujours faire infirmière et je me battrais même si je passe par plusieurs chemins.
Et comme tu dis belezaamlle, moi aussi on me dit ''oh mais le concours infirmier c'est pas compliqué vous allez bien un jour y arriver''
Pas compliqué ? Mais passez le et après on verra le résultat !!
Et d'ailleurs je suis toujours pas arriver ça fait 2 ans que je le tente et que j'ai toujours rien, que j'ai un moral à zéro ce soir, que je vais passer un été pourri !!!
Non mais en plus je leur ai bien le jury c'est pas parce que je suis du Sud, que je vais à Lille comme ça, je vais pas abandonner, c'est vraiment le métier que je veux faire, j'ai vraiment réfléchi avant de passer mes concours écrits à Lille !!!
Je suis dégoutée
Et sinon, vous savez comment on fait pour passer le concours d'AP ?
Pour moi je le vis encore, je croyais ce soir mettre sur le topic ''Résultats d'admission'' que je suis admise ou sur liste complémentaire mais même pas.
Cela fait la deuxième année que j'ai passé le concours cette année, je suis sortie en plus de mon oral satisfaite, mon entourage était vraiment confiant pour moi et là ça a fait effet de mauvaise surprise.
J'ai l'impression d'être vraiment nulle, de me dire que jamais je serais une étudiante infirmière et là j'ai vraiment honte car je me sens nulle par rapport aux autres, qui viennent d'avoir le concours d'infirmier.
En plus quand je vais dire aux autres gens que je connais ils vont me dire ''Oh c'est dommage, on est vraiment désolé pour vous, mais vous allez faire quoi alors ? ''
Je veux et je veux toujours faire infirmière et je me battrais même si je passe par plusieurs chemins.
Et comme tu dis belezaamlle, moi aussi on me dit ''oh mais le concours infirmier c'est pas compliqué vous allez bien un jour y arriver''
Et d'ailleurs je suis toujours pas arriver ça fait 2 ans que je le tente et que j'ai toujours rien, que j'ai un moral à zéro ce soir, que je vais passer un été pourri !!!
Non mais en plus je leur ai bien le jury c'est pas parce que je suis du Sud, que je vais à Lille comme ça, je vais pas abandonner, c'est vraiment le métier que je veux faire, j'ai vraiment réfléchi avant de passer mes concours écrits à Lille !!!
Je suis dégoutée

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
lool , ben pour ces personnes qui te disent que c'est facile , tu les mets au défie de passer le concour et d'etre admis .... ^^
eh puis dans ce concours certes ils faut avoir un minimun de niveau intelectuelle requis , mais après il ya le facteur chance :s
pour finir ton parcours n'est pas catastrophique , tu sait ce que tu veut faire et c'est deja sa , sa prend juste une peu de temps , tout vient a point qui sait attendre
eh puis dans ce concours certes ils faut avoir un minimun de niveau intelectuelle requis , mais après il ya le facteur chance :s
pour finir ton parcours n'est pas catastrophique , tu sait ce que tu veut faire et c'est deja sa , sa prend juste une peu de temps , tout vient a point qui sait attendre

"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours".......
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Personnellement je n'ai pas encore mes résultats alors je vais encore bien mais je vais te répondre quand même!Jen18 a écrit :Bonsoir,
Je suis dégoutée
D'abord tu n'es pas nulle enlève cette idée de ta tête ! Ensuite pour les personnes qui te disent que le concours est facil je suis d'accord ils n'ont cas le passer et on verra après ! Parce que déjà il faut aller jusqu'à l'oral est c'est pas donné à tout le monde! et si c'etait un concours facil alors il n'y aurait pas d'éliminé! Un concours quel qu'il soit est toujours difficil et surtout lorsqu'il y a un oral!!!!
L'écrit c'est juste pour voir si tu as un minimum le niveau certes mais au déla du fait qu'il faut juste avoir 8 pour etre admissible il faut tout de même être dans les meilleurs pour etre ADMIS!
Ensuite l'oral est tellement subjéctif qu'on ne peut pas savoir ! Je dirai pas que c'est "à la tête du client" mais presque .... désolée mais bon mettez vous à la place du jury ils sont humains et nous sommes tous les mêmes nous avons tous une petite voix qui dit "punaiseeee elle a l'air trop bien elle et super gentille" puis défendre celui qu'on a préféré face aux autres si ils ont moins aimé ! Ou autre chose "ohlalala elle a l'air vulgaiiiire et négligée !!!" et puis donné des arguments pour ne pas la prendre! parce que oui le stresse de l'oral donne toujours des raisons de pas nous prendre! et faut pas me faire croire que ceux qui ont eu 20/20 n'ont pas dis UNE SEULE bétise!!!!!
C'est l'oral qui change tout puis pour ce qui est du soit disant concours ANONYME pitié!!!!!! Quand on a notre petite nièce en face de nous on sait que c'est notre nièce non? ou la fille du voisin??
Bref tout ca pour te dire que ce n'est pas une question de niveau Jen car tu es allé jusqu'à l'oral mais demande un entretient à l'IFSI pour savoir ce qui n'allait pas!
Mais si tu te vois vraiment pas faire autre chose continue dans ta voie! et un jour tu y arrivera! Personne n'a le droit de te dire que c'est facil parce qu'on a pas tous les mêmes avantages ! A l'oral certains peuvent très bien jouer la comédie et faire comme si ils etaient extrêment motivés alors qu'ils sont là par hasard , parce qu'on les a poussé ou autre.... d'autres ont l'impression de jouer leur vie en 30 minutes et sont forcément plus stréssé!
Jen prend une tablette de chocolat et de la glace, sors en boite et eclate toi ! Tu l'aura la prochaine fois! ce n'était qu'un entrainement

Je sais que c'est facile a dire .... mais ne te décourage pas stp
Et tu passera pas un été pourri ! tu passera ton été a te reprendre en main, trouver un boulot en attendant et réviser pour le prochain et etre sur liste principale en juin 2012 !!!!!!!

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!