ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: j'ai les nerfs!!!je ne comprends pas!
Oh ben ça ça me touche beaucoup...
Je serais toujours la pour vous! ^^
Et pi non tu ne te pavanes pas voyons!
Attends t'as bossé dur ces concours et tu mérites bien ton petit moment de gloire comme tous le monde!
Je vais me coucher! Je vous tiens au courant pour demain....
Merci encore les filles!!

Je serais toujours la pour vous! ^^
Et pi non tu ne te pavanes pas voyons!

Attends t'as bossé dur ces concours et tu mérites bien ton petit moment de gloire comme tous le monde!
Je vais me coucher! Je vous tiens au courant pour demain....

Merci encore les filles!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Rosedesiles, j'ai du mal à croire ta note à l'oral, toi qui a l'air si motivée.
La même chose pour Jen. Je lis (très) régulièrement le forum, et j'ai pu voir vos posts, vous faîtes partis des filles qui le font vivre avec énormément de détermination et de motivation ... ça me choque de voir des filles comme vous être disqualifié à l'oral ...
Je vous souhaite vraiment plein de courage, pour tes prochains concours Jen et pour tes prochains résultats Rose !!!!!!
La même chose pour Jen. Je lis (très) régulièrement le forum, et j'ai pu voir vos posts, vous faîtes partis des filles qui le font vivre avec énormément de détermination et de motivation ... ça me choque de voir des filles comme vous être disqualifié à l'oral ...
Je vous souhaite vraiment plein de courage, pour tes prochains concours Jen et pour tes prochains résultats Rose !!!!!!
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
rebonjour a tous,rosedesiles a écrit :Vous vous avez traversé la France seulement?? Mais ce n'est rien du tout ça... Moi j'ai fait 10 000 kilomètres pour venir passer les oraux, j'ai déboursé en tout et pour tout 3000 euros pour ces concours, j'ai VENDU MA VOITURE et toutes mes affaires dans ma chambre pour ces concours, j'ai fait DEUX allers retours sans compter le billet Paris/Toulouse pour passer ces concours, j'ai payé deux billets d'avions à 1000 euros pour passer ces concours....... Alors excusez moi mais s'il y'en a une qui doit se pendre c'est bien moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'il y'en a une à qui la poisse à frappé c'est moi!!!!!!!!!!!!! S'il y'en a une qui a vraiment des raisons de pleurer c'est moi!!!!!!! Parce que vous pourrez de nouveau traverser la France, moi je ne pourrais pas faire Réunion/Paris tous les deux mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mes notes pour Paris : en cg => 15,5 en tp => 18,22 et (le meilleur pour la fin) 7,5 à l'oraaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pourquoi? Comment? Je ne sais pas et je ne veux pas en savoir d'avantage au risque de pêter sérieusement les plombs........
Je ne ferais pas d'avantage de commentaires car mes propos risqueraient d'en choquer certains et je risque de me faire enguirlander et virer par les modérateurs...![]()
Désole pour le coup de gueule, je sais qu'on ne peut pas comparer nos situations et que l'échec et la douleur est la même pour tous le monde! Et je vous comprends il ne faut pa croire! Quoi qu'il en soit, nous avons tous investis dans ces concours, quel que soit le prix, nous sommes tous égaux face aux échecs... Mais il fallait que ça sorte la.....![]()
À bon entendeur,
je viens de lire ton commentaire rosedesiles et comme jen18 je ne peux m'empecher de le prendre pour moi.
je trouve pas ca tres cool de penser que tu merites ce concours plus qu'une autre personne a cause des10 000km, de l'argent depensé... entre autres choses.
tu sais ce n'est pas parce que les gens ne marquent pas ici tout ce qu'ils ont du faire comme sacrifices ou dans quelles conditions ils ont passé le concours qu'ils sont moins meritants que toi et que cela n'a pas été eprouvant.
Toutes les personnes qui se sont investies dans le concours meritaient de l'avoir, ceux qui ont fait ca "par hasard" ou sans grandes convictions , le meritaient moins c'est certain.
d'autre part tu attend d'autres resultats donc tout n'est pas perdu pour toi alors que pour moi si, je n'avais reussi qu'un ecrit et la reponse a été negative. je comprend ta colere mais essaie de penser que toi t'as encore une chance alors que d'autres non.
j'ai bien lu tes autres postes et il est clair que tu es investit et tout mais je voulais juste te repondre par rapport a ta reponse.
bon courage pour tes autres reponses en tout cas et j'espere que tes efforts ne seront pas vains

ASD
- rosedesiles
Oui oui je comprends et j'accepte ta critique. Bien entendu je pense bien que je ne suis pas plus méritante qu'une autre, car chacun a investis et s'est sacrifié et ça a la même valeur que tous le monde. Lorsque j'ai posté mon message, il était brouillon, les idées mélangées et je n'ai jamais eu la prétention de dire que je le méritais plus qu'un autre... Vous l'avez sans doute interprété ainsi car il est vrai qu'en me lisant, je suis assez vindicative....
Mais je ne visais personnes en particulier. ^^
Mais je l'ai précisé à la fin de mon message, que nous sommes tous sur le même pied d'égalité et que j'avais simplement besoin de "crier" un bon coup (tu n'as sans doute pas lue la fin...).
Au final nous avons tous investis de la même façon, que ça soit 500 ou 3000 euros, car le préjudice moral est le même, le stress est le même, et je comprends que ça puisse faire sursauter plusieurs d'entre vous...
Mais je vous demande de ne pas prendre ce message comme une attaque personnelle, mais plutôt comme un coup de gueule! ^^'
Et oui je reconnais que j'exagère parce qu'il me reste encore d'autres résultats à venir alors que pour certains c'est déjà la fin... Mais la il fallait que je m'exprime parce que j'ai trop donné dans ces concours et ma déception a été mal encaissé on va dire....

Mais je l'ai précisé à la fin de mon message, que nous sommes tous sur le même pied d'égalité et que j'avais simplement besoin de "crier" un bon coup (tu n'as sans doute pas lue la fin...).
Au final nous avons tous investis de la même façon, que ça soit 500 ou 3000 euros, car le préjudice moral est le même, le stress est le même, et je comprends que ça puisse faire sursauter plusieurs d'entre vous...
Mais je vous demande de ne pas prendre ce message comme une attaque personnelle, mais plutôt comme un coup de gueule! ^^'
Et oui je reconnais que j'exagère parce qu'il me reste encore d'autres résultats à venir alors que pour certains c'est déjà la fin... Mais la il fallait que je m'exprime parce que j'ai trop donné dans ces concours et ma déception a été mal encaissé on va dire....

Et un report de plus...

Et un report de plus...
lily69 a écrit :rebonjour a tous,rosedesiles a écrit :Vous vous avez traversé la France seulement?? Mais ce n'est rien du tout ça... Moi j'ai fait 10 000 kilomètres pour venir passer les oraux, j'ai déboursé en tout et pour tout 3000 euros pour ces concours, j'ai VENDU MA VOITURE et toutes mes affaires dans ma chambre pour ces concours, j'ai fait DEUX allers retours sans compter le billet Paris/Toulouse pour passer ces concours, j'ai payé deux billets d'avions à 1000 euros pour passer ces concours....... Alors excusez moi mais s'il y'en a une qui doit se pendre c'est bien moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'il y'en a une à qui la poisse à frappé c'est moi!!!!!!!!!!!!! S'il y'en a une qui a vraiment des raisons de pleurer c'est moi!!!!!!! Parce que vous pourrez de nouveau traverser la France, moi je ne pourrais pas faire Réunion/Paris tous les deux mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mes notes pour Paris : en cg => 15,5 en tp => 18,22 et (le meilleur pour la fin) 7,5 à l'oraaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pourquoi? Comment? Je ne sais pas et je ne veux pas en savoir d'avantage au risque de pêter sérieusement les plombs........
Je ne ferais pas d'avantage de commentaires car mes propos risqueraient d'en choquer certains et je risque de me faire enguirlander et virer par les modérateurs...![]()
Désole pour le coup de gueule, je sais qu'on ne peut pas comparer nos situations et que l'échec et la douleur est la même pour tous le monde! Et je vous comprends il ne faut pa croire! Quoi qu'il en soit, nous avons tous investis dans ces concours, quel que soit le prix, nous sommes tous égaux face aux échecs... Mais il fallait que ça sorte la.....![]()
À bon entendeur,
je viens de lire ton commentaire rosedesiles et comme jen18 je ne peux m'empecher de le prendre pour moi.
je trouve pas ca tres cool de penser que tu merites ce concours plus qu'une autre personne a cause des10 000km, de l'argent depensé... entre autres choses.
tu sais ce n'est pas parce que les gens ne marquent pas ici tout ce qu'ils ont du faire comme sacrifices ou dans quelles conditions ils ont passé le concours qu'ils sont moins meritants que toi et que cela n'a pas été eprouvant.
Toutes les personnes qui se sont investies dans le concours meritaient de l'avoir, ceux qui ont fait ca "par hasard" ou sans grandes convictions , le meritaient moins c'est certain.
d'autre part tu attend d'autres resultats donc tout n'est pas perdu pour toi alors que pour moi si, je n'avais reussi qu'un ecrit et la reponse a été negative. je comprend ta colere mais essaie de penser que toi t'as encore une chance alors que d'autres non.
j'ai bien lu tes autres postes et il est clair que tu es investit et tout mais je voulais juste te repondre par rapport a ta reponse.
bon courage pour tes autres reponses en tout cas et j'espere que tes efforts ne seront pas vains
+1
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- cathinfirmière
- Régulier
Bonjour, je suis désolée que tu ai échoué, mais cela n'est pas dû à ton âge je parle en connaissance de cause car je vais avoir 50 ans en aout et je suis admise en liste principale à la 12 ème place, le fait qu'il ne t'ai pas posé les questions traditionnel est la par contre dû à ton âge il est évident qu'ils ne peuvent pas poser les mêmes questions à une personne qui a 18 ans, pour moi les questions à l'oral ont tourné sur mon âge et ma capacité a suivre le cursus, voila bon courage à toi et ne baisse pas les braslily69 a écrit :mouais mouais, c'est bien triste surtout quand on a reussi l'ecrit qui n'est pas vraiment simple et qu'on echoue a l'oral c'est vraiment frustrant.
j'ai vu que dans l'ifsi ou j'ai passé mon concours beaucoup de personnes etaient nées en 1991/92 et 93 alors peut etre qu'ils preferent prendre des personnes qui sortent du bac...pourtant quand on decide de changer de metier a 30 ans c'est qu'on est plus sur de ses choix que lorsqu'on sort du bac et qu'on hesite encore, ca a d'ailleurs été mon cas a l'epoque.
j'ai resenti tout l'entretien comme un jugement sur ma reconversion de la part de la psy qui ne comprenait pas pourquoi je restais pas dans ma branche !!!
franchement je suis vraiment degoutee, j'ai pas non plus eu droit a des questions sur ma personnalité, mes experiences dans le milieu paramedical, mes qualités et defauts, rien de tout ca, on aurait dit que j'etais la pour expliquer pourquoi je voulais pas retourner du secteur d'activité d'ou je venais !!! j'ai eu droit a pas mal de questions les unes apres les autres du coup on me laissait pas vraiment parler de ce que je voulais.
bref tous ceux qui sont dans le meme cas je compathie et c'est bien dommage qu'on ne permette pas aux personnes de s'exprimer sur les choses essentielles pendant l'oral.
j'avais fais tellement de demarche pour ce metier et mis tellement d'energie dans ma volonté d'avoir le concours que je me retrouve completement perdue....
Admise IFSI CROIX ROUGE CHALONS 2011-2014
ADMISE A REIMS LISTE PRINCIPALE JE VOUS LAISSE MA PLACE
ADMISE A REIMS LISTE PRINCIPALE JE VOUS LAISSE MA PLACE
rosedesiles,
je te souhaite bonne chance pour tes prochains résultats pour ma part, j'ai bien compris ton message comme un coup de g......,et il est vrai que ce soit pour toi ou pour jen je suis surprise de vos résultats car vous vous êtes tant données et que maintenant cela me fait douter pour mes futurs résultats (j-3)
je comprends votre déception car ce qui vous arrive je l'ai vécu mais d'une autre façon il y a 15ans concours réussi intégration à l'ifsi puis note éliminatoire en théorie virée de l'école car pas de possibilité de redoubler.
j'ai attendu 15ans pour le représenter car à chaque fois je trouvais une excuse bidon les enfants, la maison le mari souvent absent etc....pour franchir le cap et voilà c'est chose fait maintenant j'attends!!!et il est vrai que je me suis tellement investie que je ne sais pas comment je vais réagir si je ne l'ai pas!!!!
je suis sûre que d'ici peu vous nous annoncer de bonnes nouvelles je croise les doigts!!!courage!!!j
je te souhaite bonne chance pour tes prochains résultats pour ma part, j'ai bien compris ton message comme un coup de g......,et il est vrai que ce soit pour toi ou pour jen je suis surprise de vos résultats car vous vous êtes tant données et que maintenant cela me fait douter pour mes futurs résultats (j-3)

je comprends votre déception car ce qui vous arrive je l'ai vécu mais d'une autre façon il y a 15ans concours réussi intégration à l'ifsi puis note éliminatoire en théorie virée de l'école car pas de possibilité de redoubler.
j'ai attendu 15ans pour le représenter car à chaque fois je trouvais une excuse bidon les enfants, la maison le mari souvent absent etc....pour franchir le cap et voilà c'est chose fait maintenant j'attends!!!et il est vrai que je me suis tellement investie que je ne sais pas comment je vais réagir si je ne l'ai pas!!!!
je suis sûre que d'ici peu vous nous annoncer de bonnes nouvelles je croise les doigts!!!courage!!!j
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
rosedesiles a écrit :Oui oui je comprends et j'accepte ta critique. Bien entendu je pense bien que je ne suis pas plus méritante qu'une autre, car chacun a investis et s'est sacrifié et ça a la même valeur que tous le monde. Lorsque j'ai posté mon message, il était brouillon, les idées mélangées et je n'ai jamais eu la prétention de dire que je le méritais plus qu'un autre... Vous l'avez sans doute interprété ainsi car il est vrai qu'en me lisant, je suis assez vindicative....Mais je ne visais personnes en particulier. ^^

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- rosedesiles
Merci à tous de me comprendre! ^^
Et encore pardon pour mes propos exagérés...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
même si la forme était un peu exagéré le fond ne représente que ta grande deception tout simplement parce que ce concours compte pour toi et des fois cela fait du bien de se laisser aller. Je croise les doigts pour toi pour que tu es une place cet apres midi pour que tu es l'esprit et le coeur libéré mais surtout pour demain afin que tu puisses rester dans ta si belle île . tu es là pour les autres alors Bon courage je repasserais pour voir les nouvelles.rosedesiles a écrit :Merci à tous de me comprendre! ^^
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
en route pour la dernière année
omme je vous comprends!!! j'ai eu l'année dernière 19.5 à l'oral, dernière à ne pas être admise à la CR de Toulouse. Cette année, j'ai passé les oraux à Rangueil: même motivation, même discours.... Et franchement oral à l'opposé de celui de la CRF!!! Un jury pas super aimable qui s'est braqué au vu de mon parcours, pas une seule question sur mes motivation, juste des mises en situation et un membre du jury franchement désagréable!!! Comme quoi ça dépend vraiment du jury. C'est très très rageant... un an de préparation, de sacrifice... J'espère un miracle cette après midi mais bon, j'y crois pas trop.... Ce qui m'énerve vraiment c'est de ne même pas pu avoir l'occasion de leur démontrer mes motivations. Alors qu'à la CRF, j'avais eu un véritable échange avec le jury. je sais que si je prends une note élimnatoire, je demanderai un entretien au moins pour comprendre et retenter le concours une 3ème fois l'année prochaine
Bonjour à tous
Je suis comme vous : déçu, d'avoir fourni tant d'efforts et n'avoir pas été admis (notamment avec 7,5 à l'oral sachant qu'en-dessous de 10, c'est éliminatoire) ...
Bref, il ne reste plus qu'à faire le point et retenter l'année prochaine ! Pour ce faire, il est possible de solliciter un rendez-vous à l'ifsi du concours passé et demander les évaluations.
En attendant, profitez bien de l'été pour souffler !

Je suis comme vous : déçu, d'avoir fourni tant d'efforts et n'avoir pas été admis (notamment avec 7,5 à l'oral sachant qu'en-dessous de 10, c'est éliminatoire) ...
Bref, il ne reste plus qu'à faire le point et retenter l'année prochaine ! Pour ce faire, il est possible de solliciter un rendez-vous à l'ifsi du concours passé et demander les évaluations.
En attendant, profitez bien de l'été pour souffler !
Alors rosesdesiles verdict ?
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
- rosedesiles
C'est gentil de demander ma puce mais toujours rien.......letu972 a écrit :Alors rosesdesiles verdict ?

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Oh ma pauvre, tu dois être en stress la ! j'attends de tes news !
IDE 2014