ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI raté
CoucouMalichka a écrit :Je viens de recevoir mon avant dernier résultat... recalé à 1pt près pour Sarrebourg, celui de Besançon idem (à 1,5 pt près), Montbéliard recalé aussi.
Admissible seulement à Verdun et Reims pour l'instant... il me reste Nancy à attendre.
J'avoue, je suis un peu découragée en ce moment... car vu les notes... j'ai peur d'être admissible avec comme note 10 en CG et 10 en TP par exemple, est ce que c'est faisable d'être admise sur liste principal avec des notes comme cela? Si j'ai une note à l'oral entre 12 et 15? Je commence à stresser vraiment beaucoup...![]()
Info: Reims, nous ne sommes que 366 pour 142 places et Verdun 266 pour 109 places.
Pour ceux et celles qui sont rentrés en IFSI, combien avez vous eu?
Merci d'avance pour votre soutien.

Je suis actuellement en première année à Verdun, juste pour te rassurer j'avais eu 8.5 aux tests, 13 en CG et j'étais 82e sur liste complémentaire. Malgrè tout j'ai quand même était prise, car à l'IFSI de Verdun il y a bcp de desistement, l'an dernier ils sont allé jusqu'à la 102e personnes de la liste complémentaire donc tu a toutes tes chances

Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !

OK, cela me rassure et rebooste un peu! Merci.
Tu avais eu combien à l'oral si ce n'est pas indiscret?
Je suis vraiment très très motivé pour intégrer l'école de Verdun à ce qu'il paraît, c'est une superbe école.

Les cours de bio ne sont pas trop dur en première année?
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
A l'oral j'ai eu 11, j'étais très stréssé et je suis du genre timide donc c'est plutot contraignant...Malichka a écrit :![]()
OK, cela me rassure et rebooste un peu! Merci.
Tu avais eu combien à l'oral si ce n'est pas indiscret?
Je suis vraiment très très motivé pour intégrer l'école de Verdun à ce qu'il paraît, c'est une superbe école.![]()
Les cours de bio ne sont pas trop dur en première année?
Si t'a un bac ST2S, c'est un peu près les mêmes cours en bio.. sinon ben c'est toutes les bases et faut apprendre par coeur ya pas d'autres solutions :/
Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !
Ok, merci...
Malheureusement, mes bases en Bio remonte au collège...
Je vais devoir revoir cela pendant les vacances d'été, si je suis admise dans un IFSI...
le plus dur, c'est d'être admise en IFSI après avec la motivation... on y arrive.
Malheureusement, mes bases en Bio remonte au collège...

Je vais devoir revoir cela pendant les vacances d'été, si je suis admise dans un IFSI...
le plus dur, c'est d'être admise en IFSI après avec la motivation... on y arrive.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
slt tout le monde
moi aussi je les ai raté toujours de un point a chaque fois. Je ne m'avoue pas vaincu pour autant je suis déjà aide soignante donc je travail avec des agences d’intérims pour celles et ceux qui cherchent du travail pour les vacances ou a longue duré loll c maintenant ou jamais. si les poste d'ash sont dure avoir, chercher en tant qu'agent de restauration ou agent polyvalent je sais que beaucoup de maisons de retraites embauchent même a temps partiel durant l'année scolaire renseignez vous. et merci a tous pour vos témoignages encourageant .
moi aussi je les ai raté toujours de un point a chaque fois. Je ne m'avoue pas vaincu pour autant je suis déjà aide soignante donc je travail avec des agences d’intérims pour celles et ceux qui cherchent du travail pour les vacances ou a longue duré loll c maintenant ou jamais. si les poste d'ash sont dure avoir, chercher en tant qu'agent de restauration ou agent polyvalent je sais que beaucoup de maisons de retraites embauchent même a temps partiel durant l'année scolaire renseignez vous. et merci a tous pour vos témoignages encourageant .
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Re: concours ifsi raté trop de fois
bonsoir
je l'ai passée deux fois cette année et les deux fois j'ai été recalée de un point je me motive en me disant que l'année prochaine je l'aurais?
je cherche a m'inscrire dans une prépa être nul en math sa veux rien dire mon deuxième concours c la culture g qui ma recalé et le pire c que g toujours été médiocre en math donc cela aussi ma donner la motivation .
j'espère avoir des témoignages de votre part qui me motiveront encore plus.
merci d'avance
je l'ai passée deux fois cette année et les deux fois j'ai été recalée de un point je me motive en me disant que l'année prochaine je l'aurais?
je cherche a m'inscrire dans une prépa être nul en math sa veux rien dire mon deuxième concours c la culture g qui ma recalé et le pire c que g toujours été médiocre en math donc cela aussi ma donner la motivation .
j'espère avoir des témoignages de votre part qui me motiveront encore plus.
merci d'avance

Bonjour,milene69 a écrit :slt tout le monde
Je voulais te remercier pour ces infos. j'ai du mal à trouver quelque chose pour cet été.... j'ai écris à pas mal de maison de retraite, je me suis déplacé... bref pas de réponse. En plus je ne suis pas aidé car j'ai bien remarqué que le "piston" fonctionne

Bah personne, je recherche un emploi pour cet été, je prépare le concours ect...
Bref j'essaye de "me vendre"

Tous cela pour dire que je ne savais pas que la mission locale (j'ai vu ça, tu avais posté ailleurs...) pouvait faire quelque chose, et peut être donner un coup de pouce.. et je ne connaissais pas :
Agent polyvalent
Agent de restauration
J'ai aussi loupé 3 concours ce printemps dont 1 à 0,5 pts près

ESI 2014/2017 AP-HP
slt
non maximou tu n'es pas loin du tout. tu es dans quelle région?

Je suis de l'Ouest... Nantesmilene69 a écrit :slt
Je vais me préparer pour un concours AP-HP à paris car rien vers chez moi cet automne
Là je me prépare à fond pour avoir mon Bac ST2S. aujourd'hui j'ai ressorti mes fiches de culture générale que j'avais faite ainsi que mon "méga guide du concours infirmier"
Voilà... ya du boulot jusqu'à septembre

ESI 2014/2017 AP-HP
Hello !
Concours ratés , j'envisage de faire une prépa ( de préférence publique car pas trop de moyen), doonc si vous connaissez des lycées ou des facs qui proposent des prépas , merci de me renseigner
Et j'ai vu que dans des lycée qu'il propose des preparations mais le programme m'a l'air un peu hors sujet ou plutôt trop vaste donc pas assez concentré sur le concours en lui même, ils appellent ça FCIL... Donc si certains ont suvi une préparation dans un lycée pouvez vous m'en parler et m'expliquer le déroulement svp ?
J'ai vu aussi que la fac de bobigny en proposait ? Pareil , si certains ont eu une experience dans cet fac , pourriez vous m'en parler svp ^^
Et si vous avez d'autres propositions ou conseil je prendrais tout !
Mercii !
Concours ratés , j'envisage de faire une prépa ( de préférence publique car pas trop de moyen), doonc si vous connaissez des lycées ou des facs qui proposent des prépas , merci de me renseigner

Et j'ai vu que dans des lycée qu'il propose des preparations mais le programme m'a l'air un peu hors sujet ou plutôt trop vaste donc pas assez concentré sur le concours en lui même, ils appellent ça FCIL... Donc si certains ont suvi une préparation dans un lycée pouvez vous m'en parler et m'expliquer le déroulement svp ?
J'ai vu aussi que la fac de bobigny en proposait ? Pareil , si certains ont eu une experience dans cet fac , pourriez vous m'en parler svp ^^
Et si vous avez d'autres propositions ou conseil je prendrais tout !
Mercii !
bon ben bon courage pour tes révisions de bac et pour ton concours
Bonjour !
(Je viens de m'inscrire, exprès pour répondre !)
Je suis actuellement à l'université de Brest (IUT Bio, enfin peu importe), et j'ai suivi une prépa avec mon université. Ca s'appelle l'IPAG, (Institut de Préparation aux Concours de l'Administration Générale, il me semble), et on avait cours 2-3 fois par semaine à raison de 2h de 18 à 20h. Ca m'a coûté 150 euros l'année, j'ai suivi une très bonne préparation, où l'écrit comme l'oral est préparé. Ce n'était pas que pour le concours Infirmier mais aussi Educateur Moniteur, Assistant Social, Educateur de Jeunes Enfants etc.
La plupart des élèves étaient à la fac de lettres (socio ou psycho), mais d'autres venaient de partout !
Je ne sais pas si ce genre de prépa existe partout, mais en tous cas renseignez-vous auprès de vos universités, vous pourriez avoir de bonnes surprises !
(Je viens de m'inscrire, exprès pour répondre !)
Je suis actuellement à l'université de Brest (IUT Bio, enfin peu importe), et j'ai suivi une prépa avec mon université. Ca s'appelle l'IPAG, (Institut de Préparation aux Concours de l'Administration Générale, il me semble), et on avait cours 2-3 fois par semaine à raison de 2h de 18 à 20h. Ca m'a coûté 150 euros l'année, j'ai suivi une très bonne préparation, où l'écrit comme l'oral est préparé. Ce n'était pas que pour le concours Infirmier mais aussi Educateur Moniteur, Assistant Social, Educateur de Jeunes Enfants etc.
La plupart des élèves étaient à la fac de lettres (socio ou psycho), mais d'autres venaient de partout !
Je ne sais pas si ce genre de prépa existe partout, mais en tous cas renseignez-vous auprès de vos universités, vous pourriez avoir de bonnes surprises !
ESI 2012/2015 à l'IFSI CHU Pellegrin à Bordeaux !
Plusieurs échec
Bonsoir à tous je suis nouvelle aufait je me suis inscrite sur ce forum mais je n avais pas le courage de vous raconter ce qui se passe pour être honnête avec vous je me sens inutile raté bête sans aucun avenir j ai 28 ans avec 2 petit garçons mon souci c est que cette année c est la 3 fois que je passe le concour d infirmier mais encore raté je commence à me dire que jamais j y arriverai que si j étais pas bête ça aurait marché j ai honte de dire encore à mes proches que j ai encore raté j ai peur qu il s en rendent compte que j ai rien dans la tête c est plus facile de raconter à des inconnu ce qu on ressent j avais besoin d en parler ça me hante
pensez vous comme moi que je doit abandonner.

Re: Plusieurs échec
Bonsoir Keny,
J'ai à peu près le même parcours que toi, j'ai 21 ans et je suis sans enfant.
Mais cela fait aussi 3 fois que je passe le concours infirmier, cette année j'ai repassé mes concours et pour l'instant j'ai que des échecs.
Il me reste cependant 3 résultats je croise très fort pour les avoir.
Il y en a qui ont la chance d'obtenir le concours au bout de la 1ère fois ou il y en a qui réussissent sans avoir trop révisé ...
Tu n'es pas nul, au contraire tu persévères et tu es motivée pour avoir ce métier, tu sais ces échecs ne permettent d'être plus forte et d'avancer même si c'est pas facile ..
Tu devrais en parler à tes proches, cela te permettrait d'avoir du réconfort, de l'accompagnement et puis je pense qu'ils devraient pas avoir honte...
Si tu ne l'as pas fait, fais une prépa même si c'est pour moi la prépa ne garantit pas la réussite ..ou trouve un emploi en tant qu'ASH, passe le concours d'AP, d'aide Soignant et au contraire retente les concours infirmiers ...
COURAGE!
J'ai à peu près le même parcours que toi, j'ai 21 ans et je suis sans enfant.
Mais cela fait aussi 3 fois que je passe le concours infirmier, cette année j'ai repassé mes concours et pour l'instant j'ai que des échecs.
Il me reste cependant 3 résultats je croise très fort pour les avoir.
Il y en a qui ont la chance d'obtenir le concours au bout de la 1ère fois ou il y en a qui réussissent sans avoir trop révisé ...
Tu n'es pas nul, au contraire tu persévères et tu es motivée pour avoir ce métier, tu sais ces échecs ne permettent d'être plus forte et d'avancer même si c'est pas facile ..
Tu devrais en parler à tes proches, cela te permettrait d'avoir du réconfort, de l'accompagnement et puis je pense qu'ils devraient pas avoir honte...
Si tu ne l'as pas fait, fais une prépa même si c'est pour moi la prépa ne garantit pas la réussite ..ou trouve un emploi en tant qu'ASH, passe le concours d'AP, d'aide Soignant et au contraire retente les concours infirmiers ...
COURAGE!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Plusieurs échec
coucou,
Moi j'ai 23 ans et c'est la 6 ème fois que je passe ce concours et je viens d'apprendre que j'ai encore rater ce concours mais je ne désespère pas pour autant.
Je me bat du mieux que je peux et ne me dit qu'en aucuns cas que je suis bête. Je me dis force d'en passer , je vais finir par y arriver.
Moi j'ai 23 ans et c'est la 6 ème fois que je passe ce concours et je viens d'apprendre que j'ai encore rater ce concours mais je ne désespère pas pour autant.
Je me bat du mieux que je peux et ne me dit qu'en aucuns cas que je suis bête. Je me dis force d'en passer , je vais finir par y arriver.