ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: sentiment d'échec totale
Bloodypura a écrit :Rolàlà purée c'est pas énorme en effet ! je crois bien que je vais ressentir un grand moment de solitude samedi prochain... Je serais en quête de quelques regards de "reconversion" ou tout simplement d'hommes... (je ne pensais pas dire çà un jour !!Lenalan a écrit :Elle me va ta réponseTiens d'ailleurs, quota de mecs ce matin: 2 sur 65. Beau score
)
Bon c'est pas tout faut que je bosse moi
Bye bye
Vous serez pas légion mais tu vas en trouver quelques uns

En tout cas pour nous AS, moyenne d'âge je dirai entre 35 et 40 ans, c'était pas de jeunes jeunes

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
35 40 ans, c'est jeunes voyons
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C bien qu'il y ait que des filles.Bloodypura a écrit :Rolàlà purée c'est pas énorme en effet ! je crois bien que je vais ressentir un grand moment de solitude samedi prochain... Je serais en quête de quelques regards de "reconversion" ou tout simplement d'hommes... (je ne pensais pas dire çà un jour !!Lenalan a écrit :Elle me va ta réponseTiens d'ailleurs, quota de mecs ce matin: 2 sur 65. Beau score
)
Bon c'est pas tout faut que je bosse moi
Bye bye

Ah oui, mais au concours de droit commun on voit des gamins de 17 ans, là nonpapillon54 a écrit :35 40 ans, c'est jeunes voyons

Lenalan a écrit :Je vais essayer10 places pour 65 candidats, réponse le 11 juin, on verra bien!
le 11 juin!!ppff c est long!!
tu as passé le concours pour les AS??tu n'as pas d'oral du coup?Comment ça se passe?
BONNE chance en tout cas,je croise fort les doigts pour toi

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- papillon54
- VIP
ah oui mais c'est différent...Lenalan a écrit :Ah oui, mais au concours de droit commun on voit des gamins de 17 ans, là nonpapillon54 a écrit :35 40 ans, c'est jeunes voyons

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Oui pas d'oral mais le concours est pas simpleLilimalou a écrit :Lenalan a écrit :Je vais essayer10 places pour 65 candidats, réponse le 11 juin, on verra bien!
tu as passé le concours pour les AS??tu n'as pas d'oral du coup?Comment ça se passe?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ce sont des questions sur des situations professionnelles je crois non?papillon54 a écrit :Oui pas d'oral mais le concours est pas simpleLilimalou a écrit :Lenalan a écrit :Je vais essayer10 places pour 65 candidats, réponse le 11 juin, on verra bien!
bonne chance

- papillon54
- VIP
oui exactement
merci à toi aussi !

merci à toi aussi !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui, c'est un écrit de 2h sur 3 cas concrets (je suis tombée sur un cas d'une petite fille aux urgences, une situation/réflexion sur un EHPAD et un cas numérique d'achat de légumes à calculer en euros et en francs). C'est notre seule épreuve, si on a plus de 15/30 on est admise directement suivant le nombre de places réservées, sans oral. Mais je confirme, le concours spécial AS est très dur, je trouve qu'ils mettent le niveau très haut.....
L an dernier
Bonsoir , je fais partie de ceux qui se sont vu remercier au terme de l oral carr pas assez convainquant ou trop maman ?????????
Cette année , je l ai repassé et on verra bien ?????
Y a t il des mamans de 2012 qui le repassent comme moi ?????
Venez vous exprimez !!!!!!!!!
Cette année , je l ai repassé et on verra bien ?????
Y a t il des mamans de 2012 qui le repassent comme moi ?????
Venez vous exprimez !!!!!!!!!
La vie n à jamais été un long fleuve tranquille
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????
Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
Re: L an dernier
Moi !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui, môa !
Et c'est la 3ieme fois
maintenant que dire ..... trop maman ? peut être que tu as raison ..... en tout cas c'est dure de savoir ce qui n'a pas été ! j'ai pris rendez vous l'an dernier.... et ils ne me sentaient pas prète à lacher mes enfants justement et aussi une vision trop théorique du métier ....
Je n'ai pas réussi a faire les stages qui m'auraient permis de me défendre cette année ! pour cause ? un système mal fait .... en congé parental : pas le droit de convention
Allez cette année est la bonne for the mothers !!!!!
Et c'est la 3ieme fois

maintenant que dire ..... trop maman ? peut être que tu as raison ..... en tout cas c'est dure de savoir ce qui n'a pas été ! j'ai pris rendez vous l'an dernier.... et ils ne me sentaient pas prète à lacher mes enfants justement et aussi une vision trop théorique du métier ....

Je n'ai pas réussi a faire les stages qui m'auraient permis de me défendre cette année ! pour cause ? un système mal fait .... en congé parental : pas le droit de convention

Allez cette année est la bonne for the mothers !!!!!

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Durant l oral ,ils se sont focalisés sur le fait que j étais en congé parental avec trois enfants dont une de un an .ils n arrêtait pas de me répéter " comment. Aller vous faire pour le rythme ,les stages " ,serez vous capable de tenir non pas que les mères soit incapable mais bon elles abandonnent facilement ......
J avais beau essayer de les convaincre ,j ai eu 8/20
Et vous ???????

J avais beau essayer de les convaincre ,j ai eu 8/20

Et vous ???????
La vie n à jamais été un long fleuve tranquille
D'accord!et bien bon courage les filles!je croise les doigts pour vous!
Vous pouvez le repasser autant de fois que vous le voulez en cas d échec(ce qui je ne vous souhaite évidemment pas
)
Vous pouvez le repasser autant de fois que vous le voulez en cas d échec(ce qui je ne vous souhaite évidemment pas