ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pauline_44
- Insatiable
Re: Pour ceux qui ont échoué aux concours!
J'ai échoué au seul concours que je tentais..
Je pars dans une toute autre voie l'an prochain, qui me plaît beaucoup moins qu'IDE...
Je le repasserai surement je suis perdue...
Je pars dans une toute autre voie l'an prochain, qui me plaît beaucoup moins qu'IDE...
Je le repasserai surement je suis perdue...
27 MAAAAARS
Re: sentiment d'échec totale
Bonjour à tous!
je remonte un peu le poste...
A la suite de mon écrit,j'étais venue vers vous pour vous faire part de mon sentiment d'avoir lamentablement échoué...Déçue,démoralisée...bref,ce n'était pas la joie et je vous remercie de m'avoir soutenue,remontée le moral....Vous m'aviez dit qu'il fallaitquand même y croire...
Mais je n 'y croyais pas!
J'aurais du vous écouter!
je suis admissible à l'oral...
ALORS A TOUT CEUX QUI PENSENT QU ILS ONT FOIRE LEUR ECRIT CONTINUEZ A Y CROIRE RIEN N EST PERDU
Comme beaucoup, on a un sentiment d'avoir loupé cet écrit...mais les résultats nous réservent parfois de belles surprises..
alors pour ceux qui attendent encore des résultats,croyez en vos chances de réussite,et même si c en est pas évident,bossez votre oral!
MERCI ENCORE
je remonte un peu le poste...
A la suite de mon écrit,j'étais venue vers vous pour vous faire part de mon sentiment d'avoir lamentablement échoué...Déçue,démoralisée...bref,ce n'était pas la joie et je vous remercie de m'avoir soutenue,remontée le moral....Vous m'aviez dit qu'il fallaitquand même y croire...
Mais je n 'y croyais pas!
J'aurais du vous écouter!
je suis admissible à l'oral...

ALORS A TOUT CEUX QUI PENSENT QU ILS ONT FOIRE LEUR ECRIT CONTINUEZ A Y CROIRE RIEN N EST PERDU
Comme beaucoup, on a un sentiment d'avoir loupé cet écrit...mais les résultats nous réservent parfois de belles surprises..
alors pour ceux qui attendent encore des résultats,croyez en vos chances de réussite,et même si c en est pas évident,bossez votre oral!
MERCI ENCORE

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- aurelie4713
- Insatiable
Ton témoignage me fait du bien au moral Lilimalou
Vous étiez combien de candidats ? Combien sont admissibles ? Quels sont les éléments qui te faisaient dire que tu avais échoué ?
Excuse moi pour toutes ces questions

Vous étiez combien de candidats ? Combien sont admissibles ? Quels sont les éléments qui te faisaient dire que tu avais échoué ?
Excuse moi pour toutes ces questions

ESI 2013-2016 à AGEN !
Bonjour a tous !
Moi c'est pareil. Je pensais avoir aucun concours. Le seul sur lequel j'avais un petit espoir je n'étais pas admissible loupé de 0.75. Et par surprise j'ai eu un écrit a lyon alors que j'étais vraiment persuadé d'avoir loupé ce concours ! J'avais fait une question de culture G hors sujet ! Et les maths j'étais pas a l'aise . Comme quoi il faut vraiment garder espoir ! C'est pas parsque tu loupe cette année tes concours que tu est nulle. C'est un concours les places sont difficile a avoir. Il ne font pas de cadeau dans la notation en culture G.
Moi c'est pareil. Je pensais avoir aucun concours. Le seul sur lequel j'avais un petit espoir je n'étais pas admissible loupé de 0.75. Et par surprise j'ai eu un écrit a lyon alors que j'étais vraiment persuadé d'avoir loupé ce concours ! J'avais fait une question de culture G hors sujet ! Et les maths j'étais pas a l'aise . Comme quoi il faut vraiment garder espoir ! C'est pas parsque tu loupe cette année tes concours que tu est nulle. C'est un concours les places sont difficile a avoir. Il ne font pas de cadeau dans la notation en culture G.
Nouvelle ESI à rockefeller
je ne sais pas exactement combien nos étions mais je pense que ça rodait vers le s650!
On est un peu moins de 210 à passer à l 'oral..
Pourqoi ce sentiment d 'échec?
l 'impression d'avoi bâclé mon travail,de passer d n exo à l autre sans me relire,d avoir passer un tas de questions!!
voilà
On est un peu moins de 210 à passer à l 'oral..
Pourqoi ce sentiment d 'échec?
l 'impression d'avoi bâclé mon travail,de passer d n exo à l autre sans me relire,d avoir passer un tas de questions!!

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- aurelie4713
- Insatiable
Manon, Oui, j'ai vu ca pour la CG... j'ai fais le concours de Marmande ou sur la CG il y avait 3 questions, dont la dernière qui valait 9 pts !!!
J'ai été HS sur cette troisième question, et j'ai eu la note de 8/20... en sachant que j'ai eu 9,75 aux TP, ben voila, recalé ! Si cette question ne m'avait pas coûté aussi chère, j'aurais pu passer.
Par contre, contrairement, j'étais persuadé avoir réussie mon concours d'auxi, j'étais sure de moi à 100% et j'ai eu à peine plus de 8 aux tests, c'est vraiment à rien comprendre.
J'espère que les 2 autres concours me porteront un peu plus chance ! C'est difficile de ne même pas pouvoir faire son confiance à son ressentis...
Merci Lilimalou pour ta réponse, et félicitation à toi

Par contre, contrairement, j'étais persuadé avoir réussie mon concours d'auxi, j'étais sure de moi à 100% et j'ai eu à peine plus de 8 aux tests, c'est vraiment à rien comprendre.
J'espère que les 2 autres concours me porteront un peu plus chance ! C'est difficile de ne même pas pouvoir faire son confiance à son ressentis...
Merci Lilimalou pour ta réponse, et félicitation à toi

ESI 2013-2016 à AGEN !
On arrete de stresser! Ca va le faire, je ne me fais pas de soucis pour toi!aurelie4713 a écrit :Ton témoignage me fait du bien au moral Lilimalou![]()
Excuse moi pour toutes ces questions![]()

Infirmière Diplômée d’État
- aurelie4713
- Insatiable

Merci pour ton soutient ! Le rêve serait qu'on soit a Agen ensemble, mais comme par hasard, ca a été le plus difficile de tous

Allez, plus que 30min pour villeneuve

ESI 2013-2016 à AGEN !
Je fais qu'aller voir sur le site de villeneuve, j'attend avec impatience de voir ton nom!
Et qu'on se note des jours de révision!
Pour Agen c'est sur que ça serait génial mais je sais que je n'y serais pas, même pas dans les admissibles!

Et qu'on se note des jours de révision!

Pour Agen c'est sur que ça serait génial mais je sais que je n'y serais pas, même pas dans les admissibles!

- aurelie4713
- Insatiable
Ah ben non, sois pas pessimiste toi aussi ! Je suis plus confiante pour toi que pour moi !!! Allez, garde toi aussi espoir, comme ce post le prouve bien, on ne sait jamais
Moi aussi je suis constamment sur la page de Villeneuve, je vais péter ma touche actualisation à force

Moi aussi je suis constamment sur la page de Villeneuve, je vais péter ma touche actualisation à force

ESI 2013-2016 à AGEN !
C'est laquelle la touche actualisation?
Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste, je sais très bien que pour Agen je n'y serai pas, je ne serais même pas déçu tellement j'en suis sûre
Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste, je sais très bien que pour Agen je n'y serai pas, je ne serais même pas déçu tellement j'en suis sûre
- aurelie4713
- Insatiable
- aurelie4713
- Insatiable
Oui !!! J'en pleure !!!!!!!!!!!!!
On s'appelle pour se caler les dates ?!
On s'appelle pour se caler les dates ?!
ESI 2013-2016 à AGEN !
Clic droit puis rafraîchir ou actualiser.lolo_82 a écrit :C'est laquelle la touche actualisation?
Parfois c la touche F5.
Mais si mais si!