ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

je confirme il y a des concours en octobre et certains en septembre, tu verras sur ce site, dans la liste des écoles, il y a les dates de concours, dont celles pour octobre...

bon courage à toi et ne t'en fait pas faut s'accrocher même si on a l'impression qu'on y arrivera jamais!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Laura52
Habitué
Habitué

Re: .recalée .. :'(

Message par Laura52 »

Kanabeatch_5 a écrit :Et bien voila je suis rentrée chez moi tout à l'heure et la lettre était bien arrivée .. Je l'ai ouverte et la mauvaise nouvelle est tombée .. je ne suis pas acceptée . Je suis assez désemparée à la vue de cette nouvelle .
Je me suis mise à pleurer et je désespère beaucoup .
j'ai passé deux concours et voyant tout le monde autour de moi réussir je pensais vraiment que moi aussi de mon coté j'en étais capable ..

Je ne suis pas pour autant démotivée mais j'ai peur de l'avenir .
Le bac approche et je me sens vraiment perdue ..

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ..
peut etre histoire que l'on me remonte le moral . :(

Merci pour tout car ce site est vraiment super , il aide beaucoup .

Je ne t'apprendrai rien en te disant que ce concours est difficile, toi en plus tu as ton bac à préparer...
Je voulais juste te donner un peu d'espoir pour ton avenir, car rien n'est impossible quand on s'en donne les moyens et que l'on y croit. Le temps fait parfois bien les choses, regarde pour moi.
j'ai 28 ans, 3 enfants et cela fait 1 an que je bosse pour entrer en école.
Je suis sûre que d'ici l'obtention de ton bac, tu trouveras les ressources nécessaire pour te lancer à nouveau dans cette grande aventure !!!!

plein de courage à toi !!!!
bises
laura
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

Coucou!!

Ne désèspère pas déjà!! moi j'étais comme toi, l'année de mon bac (juin 2005) j'en est tenté 2 et boum le résultat est tombé et recalée! mes amis en attendant étaient en partis pris! donc tranquille pour la rentrée de septembre! je n'ai donc pas désespéré et j'ai bossé dans un centre médico psychologique, dans un hôpital psychiatrique et enfin comme aide à domicile!! j'y suis ressortie avec plein d'expérience en attendant de passer les concours d'octobre! j'en ai donc passé 4 autres, les résultats sont tombés jours après jour, total 3 de recalés et le dernier admission à l'oral!!! j'en revenais pas!!!!je pensais une nouvelle fois avoir tout foiré!! mais je n'ai pas hésité à tenté les concours loin de chez moi!! donc le seul oral que j'ai passé j'ai su défendre mes couleurs et obtenir mon admission pour la rentrée de février 2006! et voilà j'y suis enfin rentrée et je suis comblée! je suis actuellement en stage et c'est génial!! ne te décourage surtout pas l'écrit est une étape dure à passer (enfin pour moi, pas forte en tests psycho!) l'oral est là pour changer la donne et la ils peuvent vraiment te juger!!

Plein de courage!! biZZzzzz.... (d'ailleurs j'avais fait comme toi, sur le forum j'avais créer un post-it sur les recalés, ne désespère pas!!! tu vas y arriver comme tt le monde, j'en suis la preuve vivante)
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
missSweety

recalée

Message par missSweety »

:( Salut ,moi aussi j'ai été recalée!ça m'a beaucoup rendu triste pcq une fille que je connais a été admis pr l'oral!mais moi je dis que j'ai tenté entre le bac et le concours d'infirmière!! c'était difficile à gérer surtt que je n'étais pas orienté par rapport aux tets.là je suis très motivée pour faire une prépa mais il y en a tellement,de plus il y a trop d'arnaques.SVP connaissez vous des prépa sérieuses dans le 69.
j'ai déjà repéré Cesame(métro mont plaisir-lumiere) mais j'hésite!
et puis je vx bien repassé le concours en Octobre mais je vx être aidé par un organisme en pls ça m'évitera de perdre 1e année et c très couteut les prépas alors :!:
merci de m'aider
IDE 2011[/b]
IPDE 2014 !!

"LA CREATION ATTEND AVEC UN ARDENT DESIR LA REVELATION DE SES FILS"
Pawline

Message par Pawline »

Laura52, je viens de voir que tu es admissible à neufchâteau comme moi, es-ce que tu sais combien de personnes sur les 311 présents à l'écrit , ont étaient retenu à l'oral ? et pour combien de places ?? Merci d'avance pour ta réponse .

Pauline
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

Pawline a écrit :Laura52, je viens de voir que tu es admissible à neufchâteau comme moi, es-ce que tu sais combien de personnes sur les 311 présents à l'écrit , ont étaient retenu à l'oral ? et pour combien de places ?? Merci d'avance pour ta réponse .

Pauline

Pauline,
Il me semble que nous sommes 140 pour 60 places.....j'ai compté vite fait :P
Ils sont vraiment sympa dans cet ifsi, ils sont accepté de me déplacer ma date d'oral qui tombait le même jour que Chaumont.........
Tu t'es inscrite dans d'autres écoles ?
bises
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
Pawline

Message par Pawline »

C bien que tu saches, moi G pas pu faire le déplacement pour les résultats car C pas la porte à côté! C vrai qu'on m'a dit bcp de bien de cette école, et en effet si les personnes qui nous surveillaient lors de l'écrits étaient des enseignants de l'IFSI, ils avaient l'air assez sympa !
Sinon j'ai passé un concours , à Nancy (près de chez moi) mais j'ai eu les résultats aujourd'hui: j'ai pas été reçu :pleure: !! En même temps,les sujets n'étaient pas facils!
G pu qu'à assurer à l'oral de Neufchâteau... 8)
Bonne chance pour tes oraux !
Bises
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

il faut que tu possitives! tu sais dans ta position se n'est jamais facile, tu as le bac cette année, c'est surement le premier concours, voir le premier oral que tu passes...il ne faut pas etre désespéré! surtout pas! tu es jeune, tu n'as meme pas le bac...tu sais ce que tu veux faire comme metier, moi je trouve ça génial! en effet beaucoup après le bac ne savent pas quoi faire, je suis un bon exemple car je suis partie en fac...alors pour résumer, possitive, soit forte, bosse ton bac, et si jamais tu n'as pas le concour ifsi cette année, si tu es sure que c'est ça que tu veux faire, tu réussiras c'est certains!!! bon courage!!!
ESI
deuxième année!
candyUP

ceux et celles qui ont raté

Message par candyUP »

salut!!

et oui moi j'ai raté mes deux concours, a mê^me pas un point, j'ai prepare toute seule le concours chez moi je suis vraiment degoutée, mais bon je vais profite de cette année pour etudier encore plus, je pense avec le CNED (si certains peuvent me dire si c'est bien la prepa du CNED)
et faire un 2 eme bebe, j'espere que ca sera mon tour l'an prochain, en tout cas felicitation à ceux qui on reussis, et ceux qui sont dans mon cas, ne lachez pas, je suis sure que ca en vaut la peine
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Très bien parlé. J'aime ta persevérance.:clap:
Courage
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

+1

:prie: Respect CandyUp pour ta philosophie.

La persévérence est la clé de la réussite PDT_004
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

je viens vous rejoindre sur ce sujet...

ok j'ai été admissibl à l'oral de l'aphp, je l'ai passé ce matin et je sais d'ores et déjà que c'est râté for me !!! alors je vous dis à l'année prochaine et n'aura notre chance, c'est sur !!! courage et gardez le sourire
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

j vous rejoins
trop dégouté
( raté a pau et a tarbes)me manquait 2, 10pts a tarbes
allez je reste chez les aides soignantes , on verra l'annee prochaine , j'ai fais la prepa cned mais bon sur 3mois dur!!!!
je vais m'y replonger a partir d'octobre pour avoir plus de temps
alle on se retrouvera l'annee prochaine
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Je suis désolée pour toi Malicette :oops: .
Je ne suis pas dans votre cas, enfin pas encore... J'ai passé un oral vendredi et j'en repasse un demain et c'est pas GAGNER!!!!

Et quand à toi Aminata, dit pas de bétises, bon c'est vrai que je n'étais pas dans la pièce avec toi quand tu a passé ton oral, mais ne déclare pas forfait, on sais jamais!!!!!!
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
motivation
Régulier
Régulier

Message par motivation »

Moi aussi , j'ai raté mes 4 concours à l'écrit :( mais je suis toujours aussi motivé :clin:
TOUJOURS AUSSI MOTIVéé!!!
Répondre